Des musulmans de Chine interdits de faire le ramadan

Par contre ça a l'air de te faire ***** qu'on ait une pensée pour ces chinois musulmans.
Oui moi ca me fais *****!!
J aimerai voir la meme grosseur d organes reproducteur chez mes cousins de France que celle qu ils ont vis à vis d Israel!!...Ne parlons meme pas de boycott au bled contre les produits chinois...
 
On l'a déjà maintes fois abordé sans voir de condamnations. L'auto-critique est une vertu peu répandue sur Bladi. Du reste, l'Arabie n'est pas le seul pays en cause pour ce qui est de l'atteinte aux droits religieux.

Tu es de tres mauvaise foi ou atteint d'amnésie sélective : la bladinautes n'ont jamais raté l'occasion pour condamner les lois en Arabie ou autre !

A croire que les anti islam vont nous apprendre ce qu'est la critique : non mais je rêve en vous lisant , complexe de supériorité effarant !

redescendez un peu !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu compares donc un état de 3 km² qui n'abrite que des fonctionnaires d'église (il n'y a pas de civils) avec un pays de plusieurs millions de km² qui abrite des millions de civils :).

Mais allons-y, comparons quand même: au vatican, quand le pape a reçu les dignitaires musulmans, ils sont une salle de prière. Ce n'y est pas considéré comme "impur". Tu peux te balader au Vatican avec un Coran dans la main, personne ne te jetera en prison pour autant. En Arabie, c'est le cas. Tu peux prier si tu le souhaites, il n'y a pas d'interdit. En Arabie, c'est passible d'emprisonnement. Surtoput, tu peux entrer en tant que musulman dans le Vatican alors que la Mecque et son centre de pélérinage sont interdits aux non-musulmans.

Il vaut mieux se renseigner avant de balancer des comparaisons bateaux...

Je sais que le vatican est un micro état...néanmoins ds l'esprit des musulmans, l'arabie saoudite reste la référence en matière religieuse et ce indépendamment de la superficie du territoire.... tout comme le vatican est le point de référence pour les catholiques du monde entier...c seulement ce point que je me suis autorisée à comparer, d'accord ??

Et je ne suis pas certaines que les délégations étrangères.. que les chrétiens qui vivent en arabie saoudites (ne serait-ce que ceux qui travaillent ds les ambassades et consulats) risquent de retrouver ds les gêoles saoudiennes en raison de leurs croyances. Faut pas trop fantasmer..Si l'arabie saoudite est une prison à ciel ouvert, elle est d'abord pour les saoudien(nes).
 
Excuse moi aussi si j'ai oublié d'ouvrir un post traitant des animaux abandonnes sur les autoroutes avant les vacances.

La liste des injustices est longue. Si on traite d'un sujet cela ne signifie pas que nous sommes insensibles aux autres injustices.

Par contre ça a l'air de te faire ***** qu'on ait une pensée pour ces chinois musulmans.

Si tu avais lu attentivement ce qu j'écris, tu aurais lu que je fais mention du fait qu'on ne voit quasi-jamais de suijet consacré aux atteintes aux libertés religieuses des non-musulmans. On ne parle donc pas que ce sujet-ci. Capito ? On dirait que la sensibilité aux libertés religieuses se manifeste surtout quand elles concernent sa communauté. Il n'est pas rare de lire - il te suffira de remonter de quelques posts - des avis qui nient ces atteintes aux non-musulmans et s'escriment à prétendre que ce sont les musulmans qui sont les plus persécutés. Une telle absence de neutralité et d'objectivité donne à réfléchir. A condition de le vouloir.
 
Je sais que le vatican est un micro état...néanmoins ds l'esprit des musulmans, l'arabie saoudite reste la référence en matière religieuse et ce indépendamment de la superficie du territoire.... tout comme le vatican est le point de référence pour les catholiques du monde entier...c seulement ce point que je me suis autorisée à comparer, d'accord ??

Et je ne suis pas certaines que les délégations étrangères.. que les chrétiens qui vivent en arabie saoudites (ne serait-ce que ceux qui travaillent ds les ambassades et consulats) risquent de retrouver ds les gêoles saoudiennes en raison de leurs croyances. Faut pas trop fantasmer..Si l'arabie saoudite est une prison à ciel ouvert, elle est d'abord pour les saoudien(nes).

Je sais qu'elle est une référence. Mais être une référence ne signifie pas de devoir exclure et punir la manifestation de tout ce qui n'est pas de SA religion.

Je n'ai pas dit que le snon-musulmans allaient en prison pour leurs croyances. Je dis que c'est la PRATIQUE de leur culte qui est intderdite par la loi et passible de prison. Se promener avec une Bible ou une Torah en main est interdit et punissable, pour ne citer que cet exemple

Nous savons tous cependant que c'est le wahhabisme, et non l'Islam, qui est à la source de cette vision ultra-intolérante. Du reste, je ne considère pas vraiment ce pays comme musulman.
 
Marre toi si tu veux, mais si tu pose des question sur la chine, sa culture, ses habitutdes a une individu lambda, ca ira bien moins loins que losqu'il s'agit de la culture americaine.
Quand tu vois l'exactitude de pseudos intellectuel quand ils parlent du monde arabes qu'ils ont quand meme colonisé, on a une idée de l'exactitude dans la connaissance de ce qu'est la chine.


Historiquement, Culturellement on sait qui sont les chinois quand meme...
 
tu compares donc un état de 3 km² qui n'abrite que des fonctionnaires d'église (il n'y a pas de civils) avec un pays de plusieurs millions de km² qui abrite des millions de civils :).

Mais allons-y, comparons quand même: au vatican, quand le pape a reçu les dignitaires musulmans, ils sont une salle de prière. Ce n'y est pas considéré comme "impur". Tu peux te balader au Vatican avec un Coran dans la main, personne ne te jetera en prison pour autant. En Arabie, c'est le cas. Tu peux prier si tu le souhaites, il n'y a pas d'interdit. En Arabie, c'est passible d'emprisonnement. Surtoput, tu peux entrer en tant que musulman dans le Vatican alors que la Mecque et son centre de pélérinage sont interdits aux non-musulmans.

Il vaut mieux se renseigner avant de balancer des comparaisons bateaux...


tu te tires une balle dans le pied

tu critiques l'Arabie Saoudite immonde théocratie installée, sponsorisée et chouchoutée par qui????


L'OCCIDENT
 
Tu es de tres mauvaise foi ou atteint d'amnésie sélective : la bladinautes n'ont jamais raté l'occasion pour condamner les lois en Arabie ou autre !

A croire que les anti islam vont nous apprendre ce qu'est la critique : non mais je rêve en vous lisant , complexe de supériorité effarant !

redescendez un peu !!!!

Dans ce cas tu devrais me les montrer et les mettre en balance avec les autres afin de disposer d'un échantillon représentatif. Du reste, tu ne dois pas lire non plus les avis de ceux qui prétendent que les musulmans sont les plus persécutés dans leur droits religieux. On en trouve déjà sur ce post, pas besoin de chercher loin.
 
Je sais que le vatican est un micro état...néanmoins ds l'esprit des musulmans, l'arabie saoudite reste la référence en matière religieuse et ce indépendamment de la superficie du territoire.... tout comme le vatican est le point de référence pour les catholiques du monde entier...c seulement ce point que je me suis autorisée à comparer, d'accord ??

Et je ne suis pas certaines que les délégations étrangères.. que les chrétiens qui vivent en arabie saoudites (ne serait-ce que ceux qui travaillent ds les ambassades et consulats) risquent de retrouver ds les gêoles saoudiennes en raison de leurs croyances. Faut pas trop fantasmer..Si l'arabie saoudite est une prison à ciel ouvert, elle est d'abord pour les saoudien(nes).
Moi ma reference en matiere religieuse c est Jerusalem...Je peux? :D
 
Oui moi ca me fais *****!!
J aimerai voir la meme grosseur d organes reproducteur chez mes cousins de France que celle qu ils ont vis à vis d Israel!!...Ne parlons meme pas de boycott au bled contre les produits chinois...


les deux situations ne sont pas comparables

tu es malhonnete : pleonasme j'avais oublié que t'étais sioniste j'ai rpesque envie de m'excuser

alors pour resumer

ISrael

population etrangere qui vole les autochotones et les opresse

Chine (formée de 8 royaumes et différrentes ethnies)

une ethnie HAN dirige le pays et musele une autre ethnie la communauté Ouighours

typiquement il s'agit d'une affaire interne a la Chine

alors qu'Israel c'est du droit international : le vol des terres par des etrangers
 
Si tu avais lu attentivement ce qu j'écris, tu aurais lu que je fais mention du fait qu'on ne voit quasi-jamais de suijet consacré aux atteintes aux libertés religieuses des non-musulmans. On ne parle donc pas que ce sujet-ci. Capito ? On dirait que la sensibilité aux libertés religieuses se manifeste surtout quand elles concernent sa communauté. Il n'est pas rare de lire - il te suffira de remonter de quelques posts - des avis qui nient ces atteintes aux non-musulmans et s'escriment à prétendre que ce sont les musulmans qui sont les plus persécutés. Une telle absence de neutralité et d'objectivité donne à réfléchir. A condition de le vouloir.

Mais tu le fais exprès ? J'avais très bien compris, c toi qui ne veux pas comprendre. Ca demande aussi de la volonté et de la bonne foi.

Tu ne retiens et ne vois que les quelques avis qui te donnent raison et tu nies à ton tour les voix de ceux qui te disent que chez nous il y a aussi comme partt des intolérants des ss coeur. Tu ne veux pas le voir car tu opinion est déjà arrêtée.

Bref, en ce moment on tente de dénoncer l'injustice dont fait preuve les musulmans de Chine.
 
Sponsorisée par ceux qui font le hadj aussi...

Faux le Hadj existait avant la dynastie Wahabite
CQFD

les Wahabites sont amenés au pouvoir par l'Angleterre

l'Occident est directement responsable de ce cancer qu'est la dynastie Saoudienne

et pendant qu'ils critiquent Bachar El Assad l'occident continue d'appuyer l'Arabie Saoudite...

Arabie Saoudite qui se permet meme le luxe d'envoyer 1000 soldats dans un autre pays Bahrein (ce qui en droit international est du ressort de l'agression : voyez ce qu'on a fait a Saddam) pour calmer la révolte...

les donneurs de lecons remabllez vos petits discours
 
Dans ce cas tu devrais me les montrer et les mettre en balance avec les autres afin de disposer d'un échantillon représentatif. Du reste, tu ne dois pas lire non plus les avis de ceux qui prétendent que les musulmans sont les plus persécutés dans leur droits religieux. On en trouve déjà sur ce post, pas besoin de chercher loin.

TU AS DES ARCHIVES SUR BALDI : comme un grand garçon, tu va faire tes recherches tout seul !

Ce poste ? y'a combien d'interventions ? 500 ? 1000 ou 5000 et tu en tires une conclusion !

BRAVO , TU ES UN CRAC
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais qu'elle est une référence. Mais être une référence ne signifie pas de devoir exclure et punir la manifestation de tout ce qui n'est pas de SA religion.

Je n'ai pas dit que le snon-musulmans allaient en prison pour leurs croyances. Je dis que c'est la PRATIQUE de leur culte qui est intderdite par la loi et passible de prison. Se promener avec une Bible ou une Torah en main est interdit et punissable, pour ne citer que cet exemple

Nous savons tous cependant que c'est le wahhabisme, et non l'Islam, qui est à la source de cette vision ultra-intolérante. Du reste, je ne considère pas vraiment ce pays comme musulman.


Le mot référence est mal choisi....je suis à court d'inspiration. Je jusitfiais pas la reglementation saoudienne, je lui trouvais juste en raison de la particularité du pays des circonstances atténuantes. J'ai moins de mal à comprendre qu'on ne veuille pas d'églises en arabie saoudite que ds n'importe quel autre pays musulman. De la même façon, je comprends que le vatican (s'il était plus grand) ne veuille pas de mosquées sur son territoire.

Tout ça pr dire que j'aurais préféré que tu compares la chine à l'iran plutôt qu'à l'arabie saoudite.
 
les deux situations ne sont pas comparables

tu es malhonnete : pleonasme j'avais oublié que t'étais sioniste j'ai rpesque envie de m'excuser

alors pour resumer

ISrael

population etrangere qui vole les autochotones et les opresse

Chine (formée de 8 royaumes et différrentes ethnies)

une ethnie HAN dirige le pays et musele une autre ethnie la communauté Ouighours

typiquement il s'agit d'une affaire interne a la Chine

alors qu'Israel c'est du droit international : le vol des terres par des etrangers
Que fesaient des arabes en palestine?C est pas la peninsule arabique à ce que je sache...Ce sont donc des voleurs volés?!...Mon dieu que la vie est dure!!
Le droit international a voté pour 2 etats,commence par respecter cela et tu viendras m en reparler!!
Sinon pour revenir au sujet,tu compte faire quoi hormis t indigner sur Bladi?
Non parce que autant se la fermer de suite ou bien pisser dans un violon...
 
Qui veut aller expliquer aux chinois qu'ils peuvent quitter le Tibet?????

Qui veut aller expliquer aux chinois ce que sont les Droits de l'Homme ?

Qui veut aller expliquer les piliers de l'Islam aux chinois?

Les algériens? Ils n'ont aucun problème. Il n'y a aucun chinois chez eux. :)
 
Que fesaient des arabes en palestine?C est pas la peninsule arabique à ce que je sache...Ce sont donc des voleurs volés?!...Mon dieu que la vie est dure!!
Le droit international a voté pour 2 etats,commence par respecter cela et tu viendras m en reparler!!
Sinon pour revenir au sujet,tu compte faire quoi hormis t indigner sur Bladi?
Non parce que autant se la fermer de suite ou bien pisser dans un violon...

que font des juifs en France : c'est pas la judée Samarie a ce que je sache?
donc tu es d'accord pour dire que vous etes des voleurs?
faudra pas chialer la prochaine fois : l'histoire pour les juifs est une penible repetition t'avais pas remarqué
rampant dans la defaite , arrogant dans la victoire
 
Faux le Hadj existait avant la dynastie Wahabite
CQFD

les Wahabites sont amenés au pouvoir par l'Angleterre

l'Occident est directement responsable de ce cancer qu'est la dynastie Saoudienne

et pendant qu'ils critiquent Bachar El Assad l'occident continue d'appuyer l'Arabie Saoudite...

Arabie Saoudite qui se permet meme le luxe d'envoyer 1000 soldats dans un autre pays Bahrein (ce qui en droit international est du ressort de l'agression : voyez ce qu'on a fait a Saddam) pour calmer la révolte...

les donneurs de lecons remabllez vos petits discours
Et alors,le fric tombe dans quelle poche depuis qu ils sont en place???
Donc tu finance et tu sponsorise!...
 
TU AS DES ARCHIVES SUR BALDI : comme un grand garçon, tu va faire tes recherches tout seul !

Ce poste ? y'a combien d'interventions ? 500 ? 1000 ou 5000 et tu en tires une conclusion !

BRAVO , TU ES UN CRAC
Nan mais c'est vrai que par exemple j'ai fait un topic sur le génocide du Soudan qui reprend son cours, le génocidaire étant el-bechir, et ya pas eu de réaction sauf quelques unes tentant de justifier ou nier le génocide.

Là ça concerne une interdiction de jeuner pour le ramadan et ça fait déjà 6 pages.

Mais cela dit c'est humain comme réaction.
 
Les musulmans de Chine peuvent faire Ramadan... En revanche le gouvernement chinois tente d'empêcher le jeûne dans les provinces où la cohabitation entre ethnies minoritaires et Hans est plus difficile, notamment au Xinjiang, province autonome à l'extrême ouest de la Chine où vit la minorité ouïghoure. Ceci pour éviter tout conflit...
 
Les musulmans de Chine peuvent faire Ramadan... En revanche le gouvernement chinois tente d'empêcher le jeûne dans les provinces où la cohabitation entre ethnies minoritaires et Hans est plus difficile, notamment au Xinjiang, province autonome à l'extrême ouest de la Chine où vit la minorité ouïghoure. Ceci pour éviter tout conflit...
je vois pas en quoi empêcher des gens de ne pas manger va résoudre des conflits cela dit
 
Tu crois qu'on a les poils qui se dressent en lisant Jérusalem ?

Tu me fais penser à un enfant qui vient narguer d'autres enfants qui ne le calculent pas et qui dit " venez venez m'attraper". Vas-y court on arrive :D
Je constate que les 2 dernieres religions monotheistes s autorise des droits qu elle n accorde pas à la premiere...Arrogance ou bien complexe d inferiorité?
Peut etre les deux!!..
 
Nan mais c'est vrai que par exemple j'ai fait un topic sur le génocide du Soudan qui reprend son cours, le génocidaire étant el-bechir, et ya pas eu de réaction sauf quelques unes tentant de justifier ou nier le génocide.

Là ça concerne une interdiction de jeuner pour le ramadan et ça fait déjà 6 pages.

Mais cela dit c'est humain comme réaction.

ton topic a été ouvert aprés plusieurs autres : faire des recherches de topics avant d'ouvrir des doublons !

j'ai fait un topic sur l'érotisme, l'art et la peinture , les lettres d'amour : le taux de participation est plus faible que sur la virginité : et alors ?

c'est ainsi ... on peut pas faire carton plein à chaque topic !
 
Haut