Musulmans en Belgique : Bruxelles lève enfin l’interdiction sur l’enterrement...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Musulmans en Belgique : Bruxelles lève enfin l’interdiction sur l’enterrement dans un linceul

Le parlement bruxellois vient de voter une ordonnance qui permet d’enterrer ses proches non seulement dans un cercueil, mais également dans un linceul. Cette nouvelle règle est inspirée du Décret flamand de 2004 à la réalisation duquel a participé le parlementaire bruxellois actuel Fouad Ahidar (sp.a) en sa qualité de collaborateur de cabinet.

« Les gens doivent avoir le droit d’être enterrés dignement de la manière qui correspond à leurs convictions ou leurs croyances, qu’il s’agisse de catholiques, de juifs ou de musulmans. Pour autant que ce soit possible d’un point de vue pratique, hygiénique et écologique. » a-t-il déclaré dans un article posté sur sa page facebook.

« Nous avons élaboré un décret flamand en 2004 avec la collaboration de nombreux imams et experts. Entre temps, plus de 1500 personnes ont été enterrées dans un linceul, tant des musulmans que des juifs. Je suis heureux que Bruxelles suive enfin cet exemple et autorise l’enterrement dans un linceul. Mieux vaut tard que jamais. a-t-il ajouté.

http://www.yabiladi.com/articles/details/18436/musulmans-belgique-bruxelles-leve-enfin.html
 
Retour
Haut