Les musulmans de France ont-ils conscience de ce qu'ils mangent ?

Gawaherr

Coach entremetteuse
Je les vois mettre beaucoup d'énergie et d'effort à tenter de déchiffrer les codes E425, E630, E207 etc dans le seul but de savoir si tel ou tel produit contient du porc.

Mais ça ne semble pas les inquiéter plus que ça de voir une liste d'additifs longue comme leur bras dans l'emballage de ce qu'ils ingurgitent. :confused:


Qu'avons nous fait de notre conscience alimentaire ? Qu'allons nous transmettre à nos enfants comme éducation à la santé ?
 
c'est bien de déchiffré les codes,pas parcequ'on est musulman et pas uniquement de peur de mangé du porc mais surtout pour détecté des produits dangereux pour la santé dans les colorants ou conservateurs surtout et ce ne sont pas forçéments les musulmans qui nous ont alertés à plusieurs reprises sur les dangers qu'on contenus des additfis qui ont étaient retiré du marché


pour ce qui est du porc, en tant que musulman on essai de minimisé même si c'est impossible de l'éradiqué totalement! et de toute façon je suis pour l'avis islamique qui dit que l'interdiction du porc est caduc quand celui ci est transformé comme dans les médocs par exemple pour ce qui est de la nourriture c'est tellement meilleur quand c'est fait maison!
 
Je les vois mettre beaucoup d'énergie et d'effort à tenter de déchiffrer les codes E425, E630, E207 etc dans le seul but de savoir si tel ou tel produit contient du porc.

Mais ça ne semble pas les inquiéter plus que ça de voir une liste d'additifs longue comme leur bras dans l'emballage de ce qu'ils ingurgitent. :confused:


Qu'avons nous fait de notre conscience alimentaire ? Qu'allons nous transmettre à nos enfants comme éducation à la santé ?

Salam ma sœur
Je pense que les musulmans ne se compliquent pas la
Je les vois mettre beaucoup d'énergie et d'effort à tenter de déchiffrer les codes E425, E630, E207 etc dans le seul but de savoir si tel ou tel produit contient du porc.

Mais ça ne semble pas les inquiéter plus que ça de voir une liste d'additifs longue comme leur bras dans l'emballage de ce qu'ils ingurgitent. :confused:


Qu'avons nous fait de notre conscience alimentaire ? Qu'allons nous transmettre à nos enfants comme éducation à la santé ?

Salam ma soeur
Je pense que les musulmans ne se compliquent pas la vie.
 
ça me fait pensé qu'hier je trouve du porc dans le rayon frais hallal :claque: bon!! c'est pas la première fois mais ca me surprend toujours d'être aussi c o n 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'en sais tu qu'il ne dechiffreng que ces codes là et pas les autres ? T dans leur têtes peut être? T juste dans le cliché imaginaire que tu te fabrique tout seul
 
il y a l'application yuka, tu scannes le code barre du produit et tu as une couleur, vert c'est bon, orange moyen et rouge à écarter... bien évidemment, faut le faire chez toi, après avoir fait tes courses, ainsi, tu sauras que pour la prochaine fois tel ou tel produit est à éviter ou à consommer sans modération
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je les vois mettre beaucoup d'énergie et d'effort à tenter de déchiffrer les codes E425, E630, E207 etc dans le seul but de savoir si tel ou tel produit contient du porc.

Mais ça ne semble pas les inquiéter plus que ça de voir une liste d'additifs longue comme leur bras dans l'emballage de ce qu'ils ingurgitent. :confused:


Qu'avons nous fait de notre conscience alimentaire ? Qu'allons nous transmettre à nos enfants comme éducation à la santé ?
Il faut éviter au max du max du max les aliments transformés et comprenant les Exxx , même si ce nest pas du porc, je suis sure que certains sont bien pires.
Acheter du pain sans additifs, faire ses propres gâteaux, fruits et légumes , aliments non transformés etc.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Il faut éviter au max du max du max les aliments transformés et comprenant les Exxx , même si ce nest pas du porc, je suis sure que certains sont bien pires.
Acheter du pain sans additifs, faire ses propres gâteaux, fruits et légumes , aliments non transformés etc.
Même faire son pain, c'est assez facile. Dans de plus en plus de boulangeries, ce n'est plus du vrai pain frais :/.
Je le fais moi-même sans robot pétrin ni rien et c'est nickel. :mignon:
 
c'est bien de déchiffré les codes,pas parcequ'on est musulman et pas uniquement de peur de mangé du porc mais surtout pour détecté des produits dangereux pour la santé dans les colorants ou conservateurs surtout et ce ne sont pas forçéments les musulmans qui nous ont alertés à plusieurs reprises sur les dangers qu'on contenus des additfis qui ont étaient retiré du marché


pour ce qui est du porc, en tant que musulman on essai de minimisé même si c'est impossible de l'éradiqué totalement! et de toute façon je suis pour l'avis islamique qui dit que l'interdiction du porc est caduc quand celui ci est transformé comme dans les médocs par exemple pour ce qui est de la nourriture c'est tellement meilleur quand c'est fait maison!
C'est comme les pseudos bon musulman qui refusent de mettre du vinaigre dans leurs salades sous prétexte que ça contient de l'alcool :D... Je donnerais beaucoup pour voir un type se saouler avec du vinaige...:rolleyes:
 
il y a l'application yuka, tu scannes le code barre du produit et tu as une couleur, vert c'est bon, orange moyen et rouge à écarter... bien évidemment, faut le faire chez toi, après avoir fait tes courses, ainsi, tu sauras que pour la prochaine fois tel ou tel produit est à éviter ou à consommer sans modération

Je m en sers bcp
 
C'est comme les pseudos bon musulman qui refusent de mettre du vinaigre dans leurs salades sous prétexte que ça contient de l'alcool :D... Je donnerais beaucoup pour voir un type se saouler avec du vinaige...:rolleyes:

exactement, je me souviens quand certains incultes ont suivis aveuglément la fatwa qui leur interdisait le vinaigre de vin,ils se sont mis au vinaigre d'alcool le blanc beurk dégoutant quand j'ai fait la remarque à ma belle soeur que je lui ai expliqué que ce qu'elle faisait c'était "hadj moussa/moussa hadj" elle a percuté du coup elle acheté le jus de citron bon!! je préfère même si ca remplace pas un bon vinaigre de vin vieilli en fût lol
 
exactement, je me souviens quand certains incultes ont suivis aveuglément la fatwa qui leur interdisait le vinaigre de vin,ils se sont mis au vinaigre d'alcool le blanc beurk dégoutant quand j'ai fait la remarque à ma belle soeur que je lui ai expliqué que ce qu'elle faisait c'était "hadj moussa/moussa hadj" elle a percuté du coup elle acheté le jus de citron bon!! je préfère même si ca remplace pas un bon vinaigre de vin vieilli en fût lol
Bin ouai... un bon xérès ça n'a pas d'équivalent même si le jus d'un citron c excellent
 
C'est comme les pseudos bon musulman qui refusent de mettre du vinaigre dans leurs salades sous prétexte que ça contient de l'alcool ........
D'autant plus ridicule qu'il suffit de lire le sahih Muslim au chapitre 30 (Livre des boissons) intitulé :

Vertu du vinaigre et son utilisation comme assaisonnement.

Il y a également une édition comportant l'explication des hadiths par an-Nawawi.
 
c'est différent on va dire... je diffère mes vinaigrettes et leur vinaigres ou jus de citron selon la salade comme les huiles

balsamique,xérès,vinaigre de cidre ou jus de citron parfois je met les trois vinaigre
Essai celle là:
6 cuillère à soupe d'huile d'olive ( choisir en plusieurs si tu veux) 3 cuillères à soupe de citron, 1 cuillère à soupe de sauce soja light petite cuillère moutarde un peu de poivre et hop
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Même faire son pain, c'est assez facile. Dans de plus en plus de boulangeries, ce n'est plus du vrai pain frais :/.
Je le fais moi-même sans robot pétrin ni rien et c'est nickel. :mignon:
Si c’est pas du pain frais c’est pas une boulangerie mais un depot de pain = à fuir.
Apres il y’a ceux qui se font appeler boulangerie parcequ’ils font la baguette sur place et le reste est « industrialisé ». Ça se repere assez vite.
J’aime bien faire mes baguettes mais j’aime bien aussi prendre en boulangerie.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Si c’est pas du pain frais c’est pas une boulangerie mais un depot de pain = à fuir.
Apres il y’a ceux qui se font appeler boulangerie parcequ’ils font la baguette sur place et le reste est « industrialisé ». Ça se repere assez vite.
J’aime bien faire mes baguettes mais j’aime bien aussi prendre en boulangerie.
Oui, c'est devenu compliqué de trouver une bonne boulangerie :/.
Ah oui, la baguette toute chaude, qui vient de sortir du four et que tu grignotes directement en sortant de la boulangerie :love:.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je les vois mettre beaucoup d'énergie et d'effort à tenter de déchiffrer les codes E425, E630, E207 etc dans le seul but de savoir si tel ou tel produit contient du porc.

Mais ça ne semble pas les inquiéter plus que ça de voir une liste d'additifs longue comme leur bras dans l'emballage de ce qu'ils ingurgitent. :confused:


Qu'avons nous fait de notre conscience alimentaire ? Qu'allons nous transmettre à nos enfants comme éducation à la santé ?
Sur ce sujet les musulmans de France sont comme l’ensemble des Français il y’en a qui font gaffent, il y’en a qui ne savent pas et il y’a ceux qui savent mais s’en foutent.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Même faire son pain, c'est assez facile. Dans de plus en plus de boulangeries, ce n'est plus du vrai pain frais :/.
Je le fais moi-même sans robot pétrin ni rien et c'est nickel. :mignon:

Pareil 😍
Mais je peux comprendre que certains préfèrent l'acheter ou moi ca m'arrive encore des fois den acheter car trop pressée haha
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il y a l'application yuka, tu scannes le code barre du produit et tu as une couleur, vert c'est bon, orange moyen et rouge à écarter... bien évidemment, faut le faire chez toi, après avoir fait tes courses, ainsi, tu sauras que pour la prochaine fois tel ou tel produit est à éviter ou à consommer sans modération
Moi je le fessais au supermarché j' ai fini par ne rien acheter🤣🤣🤣🤣
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si c’est pas du pain frais c’est pas une boulangerie mais un depot de pain = à fuir.
Apres il y’a ceux qui se font appeler boulangerie parcequ’ils font la baguette sur place et le reste est « industrialisé ». Ça se repere assez vite.
J’aime bien faire mes baguettes mais j’aime bien aussi prendre en boulangerie.
Bien-sûr et c est conseillé fortement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi c est le coca qui me choque que certains l utilisent pour nettoyer ces toilettes ou son moteur de voiture me surprend mais quel ingrédients utilisent-ils pour composé cette boisson ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi c est le coca qui me choque que certains l utilisent pour nettoyer ces toilettes ou son moteur de voiture me surprend mais quel ingrédients utilisent-ils pour composé cette boisson ???
C pas non plus de l'acide de batterie mais y'a de l'acide dedans ... donc en soi c pas nocif ( en doses normales ) car corrosif... C plus pour son sucre que c mauvais et surtout rien de nutritif dedans... j'avais mis ça pour choquer le Posteur qui voulais s'en dégoûter si c à ça que tu fais référence... n'empêche que ça marche lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C pas non plus de l'acide de batterie mais y'a de l'acide dedans ... donc en soi c pas nocif ( en doses normales ) car corrosif... C plus pour son sucre que c mauvais et surtout rien de nutritif dedans... j'avais mis ça pour choquer le Posteur qui voulais s'en dégoûter si c à ça que tu fais référence... n'empêche que ça marche lol
Tien un peu d humour 🤣🤣🤣🤣
 
Je les vois mettre beaucoup d'énergie et d'effort à tenter de déchiffrer les codes E425, E630, E207 etc dans le seul but de savoir si tel ou tel produit contient du porc.

Mais ça ne semble pas les inquiéter plus que ça de voir une liste d'additifs longue comme leur bras dans l'emballage de ce qu'ils ingurgitent. :confused:


Qu'avons nous fait de notre conscience alimentaire ? Qu'allons nous transmettre à nos enfants comme éducation à la santé ?

"T'sais à la rigueur, qu'ils mangent leurs trucs comme ils l'entendent et qu'ils ferment leurs gueules vis à vis d'autrui"

J'rigole je fais un clin d'oeil à ton post de hier où j'étais ptdr de ce passage 😂😂
 
c'est bien de déchiffré les codes,pas parcequ'on est musulman et pas uniquement de peur de mangé du porc mais surtout pour détecté des produits dangereux pour la santé dans les colorants ou conservateurs surtout et ce ne sont pas forçéments les musulmans qui nous ont alertés à plusieurs reprises sur les dangers qu'on contenus des additfis qui ont étaient retiré du marché


pour ce qui est du porc, en tant que musulman on essai de minimisé même si c'est impossible de l'éradiqué totalement! et de toute façon je suis pour l'avis islamique qui dit que l'interdiction du porc est caduc quand celui ci est transformé comme dans les médocs par exemple pour ce qui est de la nourriture c'est tellement meilleur quand c'est fait maison!

de toute façon c'est que dans la tête, rien de concret même dans les récits du Coran

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

sous contrainte cela ne fait rien, cherchez l'erreur

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


"ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah." la question dans ce verset, qui est cet autre qu'Allah ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est comme les pseudos bon musulman qui refusent de mettre du vinaigre dans leurs salades sous prétexte que ça contient de l'alcool :D... Je donnerais beaucoup pour voir un type se saouler avec du vinaige...:rolleyes:
moquerie à part, in case tu as besoin de savoir ..
Alors sache que le risque de se percer l'estomac au vinaigre (qui contient en gde partie de l'acide acétique), qui est dc corrosif, est bien plus vrai que de se saouler avec, pr la petite qté d'alcool qu'il est susceptible de contenir.
La raison est la suivante, la regle islamique tiré du hadith du Prophète alayhi salam, qui dit que, ce qui enivre en gde qté est haram en petite qté.
Dc du fait que l’alcool enivre en certaine qté, il est donc haram meme pour le 1 ou 2 % contenu ds le vinaigre, capisce ?
 

Keyoflife

Bladinaute averti
moquerie à part, in case tu as besoin de savoir ..
Alors sache que le risque de se percer l'estomac au vinaigre (qui contient en gde partie de l'acide acétique), qui est dc corrosif, est bien plus vrai que de se saouler avec, pr la petite qté d'alcool qu'il est susceptible de contenir.
La raison est la suivante, la regle islamique tiré du hadith du Prophète alayhi salam, qui dit que, ce qui enivre en gde qté est haram en petite qté.
Dc du fait que l’alcool enivre en certaine qté, il est donc haram meme pour le 1 ou 2 % contenu ds le vinaigre, capisce ?
Euh... L'estomac produit de l'acide chlorhydrique en quantité pour la digestion qui est autrement plus acide que l'acide acétique alors ton histoire de perforation ça doit être sacrément anecdotique. 😀
 
de toute façon c'est que dans la tête, rien de concret même dans les récits du Coran

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

sous contrainte cela ne fait rien, cherchez l'erreur

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


"ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah." la question dans ce verset, qui est cet autre qu'Allah ?


Une enquête internationale pointe les difficultés des élèves français, sinon à lire un texte, du moins à le comprendre. Le ministre Blanquer annonce des mesures...
https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/06/2699055-lecture-pourquoi-la-france-est-mal-notee.html
 
moquerie à part, in case tu as besoin de savoir ..
Alors sache que le risque de se percer l'estomac au vinaigre (qui contient en gde partie de l'acide acétique), qui est dc corrosif, est bien plus vrai que de se saouler avec, pr la petite qté d'alcool qu'il est susceptible de contenir.
La raison est la suivante, la regle islamique tiré du hadith du Prophète alayhi salam, qui dit que, ce qui enivre en gde qté est haram en petite qté.
Dc du fait que l’alcool enivre en certaine qté, il est donc haram meme pour le 1 ou 2 % contenu ds le vinaigre, capisce ?


comme je le dis toujours "il faut arrêté de tiré des hadiths ou des sourates de leur contextes pour faire dire au prohète sws ou a allah swt des dires qu'ils ont pas dit"
je ne t'accuse de rien,mais informe toi bien sur les hadith avant de les utilisés n'importe comment c'est haram!

Une fatwa publiée en novembre 2015 autorisait la consommation de boissons à faible teneur en alcool et de boissons non alcoolisées à condition que la boisson contienne une quantité de 0,5% ou équivalent ne signifie pas que sa consommation est illégale tant l'alcool lors de la consommation de la boisson et il ne s'enivre pas en grande quantité.

----Muhammad ibn al Uthaymeen, érudit salafi d'Arabie saoudite, a déjà été interrogé sur la bière dite (sans alcool), certaines marques de bière sans alcool contenant un pourcentage d'alcool. Ce qui suit faisait partie de sa réponse :

« Quant au pourcentage, ne pensez pas qu'un quelconque pourcentage d'alcool dans quelque chose le rende illégal ; c'est plutôt que si le pourcentage d'alcool a un effet tel que, lorsqu'une personne ingurgite ce mélange, elle se retrouve en état d'ébriété, alors c'est illégal. Mais si ce pourcentage est vraiment très faible, sans effet, alors c'est légal. Par exemple, un pourcentage tel que 1 %, 2 % ou 3 % ne rend pas la boisson illégale. Quelques personnes ont faussement interprété le hadith qui déclare que « quoi que ce soit qui rend ivre en grande quantité, une petite quantité de cette substance est interdite » comme voulant dire que si une petite quantité d'une substance enivrante est mélangée à une grande quantité d'une substance qui ne l'est pas, alors c'est interdit. C'est une interprétation erronée du hadith. « Quoi que ce soit qui rend ivre en grande quantité, une petite quantité de cette substance est interdite » signifie que si beaucoup d'une substance provoque l'ébriété et qu'un peu de cette substance ne la provoque pas, alors en ingurgiter peu ou beaucoup sont tous deux illégaux, car si vous pouvez boire un peu sans vous enivrer, alors vous pouvez être tenté d'en boire plus et de vous enivrer. Mais si quelque chose est mélangé avec de l'alcool, mais que le contenu alcoolique est une quantité minime et n'a aucun effet, alors c'est légal et ne tombe pas sous le coup de la décision de ce hadith. »---

o allah relem!
 
Une enquête internationale pointe les difficultés des élèves français, sinon à lire un texte, du moins à le comprendre. Le ministre Blanquer annonce des mesures...
https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/06/2699055-lecture-pourquoi-la-france-est-mal-notee.html
Aucune difficulté, on sait ce qu'est la contrainte, c'est y être obliger de ce fait c'est pas virale mais psychologique, conclusion c'est pas pour des maladies éventuelle qu'il est interdit de consommé du porc.

peut être que c'est toi qui n'a pas envie de comprendre. La peur !? Cela reste un mystère.

"et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque."

les textes sous entende qu'il est une bête, c'est tout simple, faut lire comme c'est écrit tout le monde peut comprendre cela.

A ce qu'il faut comprendre, tout ce qui est sur terre lui appartiens. C'est de la science pas une morale.
 
comme je le dis toujours "il faut arrêté de tiré des hadiths ou des sourates de leur contextes pour faire dire au prohète sws ou a allah swt des dires qu'ils ont pas dit"
je ne t'accuse de rien,mais informe toi bien sur les hadith avant de les utilisés n'importe comment c'est haram!

Une fatwa publiée en novembre 2015 autorisait la consommation de boissons à faible teneur en alcool et de boissons non alcoolisées à condition que la boisson contienne une quantité de 0,5% ou équivalent ne signifie pas que sa consommation est illégale tant l'alcool lors de la consommation de la boisson et il ne s'enivre pas en grande quantité.

----Muhammad ibn al Uthaymeen, érudit salafi d'Arabie saoudite, a déjà été interrogé sur la bière dite (sans alcool), certaines marques de bière sans alcool contenant un pourcentage d'alcool. Ce qui suit faisait partie de sa réponse :



o allah relem!
inutile de vous chamailler.
le Coran c'est le Coran, rien à voir avec la gesticulation des hommes.

16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .

ce verset c'est surement pour les chiens et ceux qui ne savent pas lire

le mot IVR pointe son nez.

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,

derrière chaque lettre il y a d'autre mots, c'est le l-IVRE qui provoque une ivresse, c'est cela les signes

5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient ( en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

ce verset possèdent des rajouts (????) ce sont des faux visible seulement pour des gens intelligent, Voila pourquoi les parenthèses

Ce n'est pas un pêché pourvu qu'ils soient pieux.

le péché c'est de volé l'information.

le but c'est d'expliqué comment Allah amplifie les choses, comment ce produit peut être intéressant

voici son pouvoir:
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

mot clé: encre
 
moquerie à part, in case tu as besoin de savoir ..
Alors sache que le risque de se percer l'estomac au vinaigre (qui contient en gde partie de l'acide acétique), qui est dc corrosif, est bien plus vrai que de se saouler avec, pr la petite qté d'alcool qu'il est susceptible de contenir.
La raison est la suivante, la regle islamique tiré du hadith du Prophète alayhi salam, qui dit que, ce qui enivre en gde qté est haram en petite qté.
Dc du fait que l’alcool enivre en certaine qté, il est donc haram meme pour le 1 ou 2 % contenu ds le vinaigre, capisce ?
Rien à cirer des hadiths qui sont pour moi des discussions entre concierges !
 
Haut