Les musulmans de France ont-ils conscience de ce qu'ils mangent ?

Si l'aryoul avait autre chose ds son crane, il aurait compris que je ne faisais que lui expliquer le pourquoi du comment concernant CEUX des musulmans qui se l'interdisent.
Ce que tu cires ou pas, on n'en à rien à faire, vieux shnock!
Si toi tu avais compris quelquechose... tu aurais compris que je ne m'en prenais pas à toi directement mais aux hadiths.... Que tu n'en a rien à faire de ce que je cire ou pas... ça ne change rien... Et si tu dois écrire "Je suis un homme" sur ton profil c'est que tu dois convaincre plein de gens... 🖕 di 8ada ma3a9
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Euh... L'estomac produit de l'acide chlorhydrique en quantité pour la digestion qui est autrement plus acide que l'acide acétique alors ton histoire de perforation ça doit être sacrément anecdotique. 😀
Euh...
Ds l'estomac il n'y a pas que de l'acide chlorhydrique, celui-ci concoure env. à hauteur de 4 % des sucs gastriques.
Ds l'estomac, il s'y passe ce qu'on appelle une régulation de la sécrétion gastrique acide et une inhibition.
C'est google qui parle là.
Si boire une bouteille de vinaigre,est sans risque de perforation pour toi, qu'est-ce qui t'empeche de faire le test et d nous rapporter tn expérience par la suite ?!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Si toi tu avais compris quelquechose...

C'est comme les pseudos bon musulman qui refusent de mettre du vinaigre dans leurs salades sous prétexte que ça contient de l'alcool :D... Je donnerais beaucoup pour voir un type se saouler avec du vinaige...:rolleyes:
Toi pas comprendre, et g bien précisé "moquerie à part", que ma réponse devait éclairer tes propos du dessus.
Mais je ne n'insiste pas, que peut-on tirer de plus d'un vieil aryoul en plus toxicomane.
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Euh...
Ds l'estomac il n'y a pas que de l'acide chlorhydrique, celui-ci concoure env. à hauteur de 4 % des sucs gastriques.
Ds l'estomac, il s'y passe ce qu'on appelle une régulation de la sécrétion gastrique acide et une inhibition.
C'est google qui parle là.
Si boire une bouteille de vinaigre,est sans risque de perforation pour toi, qu'est-ce qui t'empeche de faire le test et d nous rapporter tn expérience par la suite ?!
Re euh...! Pourquoi diable boirais-je une bouteille de vinaigre ? Ce n'est pas une gourmandise. Je réïtère ma réflexion sur l'aspect anecdotique de ton intervention, les gens qui boivent un litre de vinaigre d'un trait ne sont sûrement pas légion.Pour ta gouverne le vinaigre est même conseillé dans le traitement d'ulcères de l'estomac.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je les vois mettre beaucoup d'énergie et d'effort à tenter de déchiffrer les codes E425, E630, E207 etc dans le seul but de savoir si tel ou tel produit contient du porc.

Mais ça ne semble pas les inquiéter plus que ça de voir une liste d'additifs longue comme leur bras dans l'emballage de ce qu'ils ingurgitent. :confused:


Qu'avons nous fait de notre conscience alimentaire ? Qu'allons nous transmettre à nos enfants comme éducation à la santé ?


Que ce soit pour les Exxx ou les additifs alimentaires , ca sert plus a rien de se prendre la tete a faire des recherches, car tout est secret m tout est occulté, tout est vicié. On ne peut etre sur de rien. Et si on fait attention a tout, la seule chose qu'on gagne c'est une paranoia aigue ou une psychose chronique

C'est mon medecin de famille qui le me l'a dit en personne:" il vaut mieux pas trop regarder des fois "
Depuis ce jour, oui je fais attention a ce que j'achete . Le moins cher , selon mes gouts et mon budget se porte bien
Ce que je gagne: je paie moins cher mon poison.

Quand on pense, qu'ils ont eu le toupet de mettre du cheval dans les lasagnes, et des matières fécales dans le menus ikea, du porc dans les kebabs....on se dit qu'ils sont capabale de tout et qu'on est incapable de les suivre

Il y a eu un tres bon documentaire sur la ,albouffe appelé : notre poison quotidien. Je le recommande. Et il ne concerne pas que les musulmans

 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Re euh...! Pourquoi diable boirais-je une bouteille de vinaigre ? Ce n'est pas une gourmandise. Je réïtère ma réflexion sur l'aspect anecdotique de ton intervention, les gens qui boivent un litre de vinaigre d'un trait ne sont sûrement pas légion.Pour ta gouverne le vinaigre est même conseillé dans le traitement d'ulcères de l'estomac.
ma réponse etait caricaturale, je n'ai pas l'impression que tu l'aies compris.
Le vinaigre ( l'acide acétique) est corrosif tout comme l'HCL, ac cpdt des ph differents, que cela te plaise ou pas, c'est de la chimie.
demande à ton plombier.
 

Keyoflife

Bladinaute averti
ma réponse etait caricaturale, je n'ai pas l'impression que tu l'aies compris.
Le vinaigre ( l'acide acétique) est corrosif tout comme l'HCL, ac cpdt des ph differents, que cela te plaise ou pas, c'est de la chimie.
demande à ton plombier.
Absolument ta réponse est caricaturale, c'est tout à ton honneur de l'admettre
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Absolument ta réponse est caricaturale, c'est tout à ton honneur de l'admettre
Ma réponse n'est caricaturale que sur la forme, bien évidement que personne de sensé n'irait jusqu'à ingurgiter une bouteille de vinaigre ni pour se saouler ni pour se décaper la paroi de son estomac.
Le vinaigre contient de l'acide acétique, dont la concentration pr les vinaigres non ménagers varie entre 6 ou 8%, indiquée sur les flacons.
Il contient également ce qu'on appelle les résidus d'alcool, dont la teneur varie selon l'alcool utilisé, limité à 0.5 % , 1.5 jusqu'à 3% en volume, non-indiqué.
La qté ingurgitée déterminera théoriquement les conséquences.
Et enfin contrairement à ce que tu avances, le vinaigre est médicalement contre indiqué aux personnes souffrant d'ulcere.

Is that clear ?

 
........, ce qui enivre en gde qté est haram en petite qté.
Dc du fait que l’alcool enivre en certaine qté, il est donc haram meme pour le 1 ou 2 % contenu ds le vinaigre, capisce ?

sahih Muslim (Livre des boissons) intitulé :

Vertu du vinaigre et son utilisation comme assaisonnement.

L’Imâm Muslim rapporte dans son Sahîh que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Quel bon aliment que le vinaigre».

L’Imâm an-Nawawî (rahimahullâh) dit dans son commentaire que ce hadîth indique le bienfait du vinaigre, et que l’appellation «al-Oudoum» dans le hadîth, indique l’importance de ce grand bienfait.
(Charh an-Nawawî ’ala Sahîh Muslim)

Les savants de Lajnah ad-Dâ-ima disent que tout ce qui n’est plus appelé vin après sa transformation, n’est plus interdit à la consommation et que les jurisconsultes sont unanimes sur le fait que ce qui est interdit est ce qui est encore nommé vin. (Fiqh an-Nawâzil, 4/270). (ils ajoutent qu'il ne faut pas le consommer en grande quantitié)

Ach-Chanqîtî cite Ibn Hajar qui rapporte dans « al-Fath » que Abû Dardâ (radhiallâhu ‘anhu) ainsi qu’un groupe parmi eux, consommaient de la sauce de vinaigre fabriqué sur la base du vin.

Et al-Bukhârî a mentionné ce hadîth au chapitre de la purification des aliments de mer.


Kitâb « Oudhwâ ul-Bayân fî idhâh il-Qor’ân bil-Qor’ân » de l’Imâm ach-Chanqîtî

(Publié par manhajulhaqq.com)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
pas les musulmans mais tout le monde ;)

pour ma part, j'ai totalement changé notre alimentation depuis peu, fruits et légumes du marché (ouais je me réveille :D ), gâteau maison, compotes, smoothies etc ... plus de légumes en tajine par exemple, salade, quiche ... je fais en sorte de minimiser au maximum les produits modifiés mais tout ça a un coût, le budget nourriture augmente au double voir triple. mais bon, quand on veux manger des trucs sans additifs, colorants etc c'est la seule chose à faire et ça ne prend pas plus de temps pour cuisiner.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
sahih Muslim (Livre des boissons) intitulé :

Vertu du vinaigre et son utilisation comme assaisonnement.

L’Imâm Muslim rapporte dans son Sahîh que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Quel bon aliment que le vinaigre».

L’Imâm an-Nawawî (rahimahullâh) dit dans son commentaire que ce hadîth indique le bienfait du vinaigre, et que l’appellation «al-Oudoum» dans le hadîth, indique l’importance de ce grand bienfait.
(Charh an-Nawawî ’ala Sahîh Muslim)

Les savants de Lajnah ad-Dâ-ima disent que tout ce qui n’est plus appelé vin après sa transformation, n’est plus interdit à la consommation et que les jurisconsultes sont unanimes sur le fait que ce qui est interdit est ce qui est encore nommé vin. (Fiqh an-Nawâzil, 4/270). (ils ajoutent qu'il ne faut pas le consommer en grande quantitié)

Ach-Chanqîtî cite Ibn Hajar qui rapporte dans « al-Fath » que Abû Dardâ (radhiallâhu ‘anhu) ainsi qu’un groupe parmi eux, consommaient de la sauce de vinaigre fabriqué sur la base du vin.

Et al-Bukhârî a mentionné ce hadîth au chapitre de la purification des aliments de mer.


Kitâb « Oudhwâ ul-Bayân fî idhâh il-Qor’ân bil-Qor’ân » de l’Imâm ach-Chanqîtî

(Publié par manhajulhaqq.com)
La fabrication du vinaigre de l'époque respectait un process naturel qui etait tres lent, en mois pt etre meme en années.
A partir de là, il était peu probable qu'il reste ds les cuves ces résidus d'alcool.
Le plus proche de nos jours de ce vinaigre ancestral, est celui qui est labellisé vinaigre balsamique artisanal.
Qt au procédé industriel moderne des vinaigres les plus courants, en qq mois celui-ci est fabriqué mais n'est pas totalement transformé.
L'alcool est un poison.
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam,
je pense que beaucoup ont en conscience mais n'ont pas les moyens de manger mieux..Il y a toujours une alternative bio ou direct producteur...mais financièrement c' est chaud à tenir...
 
Haut