Musulmans, juifs et chrétiens : tous ensemble pour le Ftour pluriel à Mohammedia

La 7ème édition du « Ftour Pluriel » a rassemblé dimanche derniers les différentes composantes religieuses au Maroc. Ainsi, autour de la même table de rupture du jeûne, musulmans, juifs et chrétiens ont dans un élan de tolérance, de diversité et de partage, donné une fois encore, la preuve d'une fraternité agissante que n'a de cesse promu le Maroc.
Lancer au monde entier un message de paix et de tolérance. C'est l'objectif de cette démarche qui honore ces différentes congrégations religieuses. "La paix (...)

- Société / Religion, Ramadan 2019, Mohammedia

Lire la suite ...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
vous avez remarquez .. Planète .. si on enlève un E .. ca fait plante .. c est fou ca
et si on enleve le T .. ca fait plane !! .. ou alors si on enleve e le N .. ca fait plate !!
c est encore plus fou ca !! car si on résume .. d un même mots en autant quelque lettre on fini
par faire une phrase !! un énoncé .. simple ..

une planète plate pleine de plante
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
il est bien celui là .. . il a quelque choses de relaxant .. y a des paysages . c est comme si la lune avait laissé son empreinte ..


Je l'ai depuis 2006. Je n'aime pas le changement. J'ai l'impression de perdre ma nature à chaque fois que j'essaye de faire un update pour trouver ma place dans ce monde de sauvageons.

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
le monde est sauvage ... par nature
et pourtant il a suffit d un peu de lumière et d'amour
pour que tout puisse naitre .
mais pour tout cela .. nous avons besoin de Feu !!
tu comprend !:: d une flamme qui nous consume
nous bouffe de l intérieure
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
le monde est sauvage ... par nature
et pourtant il a suffit d un peu de lumière et d'amour
pour que tout puisse naitre .
mais pour tout cela .. nous avons besoin de Feu !!
tu comprend !:: d une flamme qui nous consume
nous bouffe de l intérieure

Then come light my fire...and don't talk. Please don't, just dance.

You know that it would be untrue
You know that I would be a liar
If I was to say to you
Girl, we couldn't get much higher
Come on, baby, light my fire
Come on, baby, light my fire
Try to set the night on fire
The time to hesitate is through
No time to wallow in the mire
Try now, we can only lose
And our love become a funeral pyre
Come on, baby, light my fire
Come on, baby, light my fire
Try to set the night on fire, yeah
The time to hesitate is through
No time to wallow in the mire
Try now, we can only lose
And our love become a funeral pyre
Come on, baby, light my fire
Come on, baby, light my fire
Try to set the night on fire, yeah
You know that it would be untrue
You know that I would be a liar
If I was to say to you
Girl, we couldn't get much higher
Come on, baby, light my fire
Come on, baby, light my fire
Try to set the night on fire
Try to set the night on fire
Try to set the night on fire
Try to set the night on fire




 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mais nos cœurs resterons éternellement glacé si nous ne retrouvons pas le chemin Sharm !!!
"à la lueur de nos mensonges"(Zazie) .. des vieux sages ont émis une hypothèse ..
faites de faux semblants et d espoir .. d une reve sur lequel l humanité puisse se réposer !!


je vais le fusiller le topc de ce bidule détraqué de bladi robot ... venez on s y met a plusieurs .. des qu il poste on debarque et parle de tout et n n importe quoi !! on va la rendre furax .. et il montrera enfin sa vrai nature ... et vous verrez que je psychote pas .. y a bien un truc space avec lui .. on nous dit que c est un vrai robot .; mais mon groin !! ouais ..
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
mais nos cœurs resterons éternellement glacé si nous ne retrouvons pas le chemin Sharm !!!
"à la lueur de nos mensonges"(Zazie) .. des vieux sages ont émis une hypothèse ..
faites de faux semblants et d espoir .. d une reve sur lequel l humanité puisse se réposer !!


je vais le fusiller le topc de ce bidule détraqué de bladi robot ... venez on s y met a plusieurs .. des qu il poste on debarque et parle de tout et n n importe quoi !! on va la rendre furax .. et il montrera enfin sa vrai nature ... et vous verrez que je psychote pas .. y a bien un truc space avec lui .. on nous dit que c est un vrai robot .; mais mon groin !! ouais ..

Une machette de survie, du désir, un peu d'espoir, et un coeur de titane, c'est tout ce que ça demande pour s'engouffrer dans cette jungle...si le chemin se ramifie...je prends à droite, tu prendras à gauche...on se donnera rdv à cette embouchure derrière la colline rose...je ramênerais ma guitare avec moi et te jouerais un air de blues.
 

Pièces jointes

  • Hard times killing floor blues.mp3
    997.7 KB · Affichages: 5

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
La 7ème édition du « Ftour Pluriel » a rassemblé dimanche derniers les différentes composantes religieuses au Maroc. Ainsi, autour de la même table de rupture du jeûne, musulmans, juifs et chrétiens ont dans un élan de tolérance, de diversité et de partage, donné une fois encore, la preuve d'une fraternité agissante que n'a de cesse promu le Maroc.
Lancer au monde entier un message de paix et de tolérance. C'est l'objectif de cette démarche qui honore ces différentes congrégations religieuses. "La paix (...)

- Société / Religion, Ramadan 2019, Mohammedia

Lire la suite ...
Salut Robot bladi

Cest ce type d'action qu on a besoin dans nos sociétés.
Il faut passer a l'action et montrer réellement qu on est tolérant envers les autres religions.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut Robot bladi

Cest ce type d'action qu on a besoin dans nos sociétés.
Il faut passer a l'action et montrer réellement qu on est tolérant envers les autres religions.
et surtout quand on a des intérêt en commun :D
 
Haut