Des musulmans. - mohammed talbi

Tu dis :

d autant plus que je m applique à m affamer quotidiennement sans réclamer...

Est-ce pour jeûner le mois de Ramadan que tu t'affames? A quoi bon si tu n'en retires que la faim et la soif sans aucune nécessité (au minimum la raison thérapeutique pour guérir quelle pathologie?) et si ce n'est pas dans l'optique de la Résurrection et la Préservation contre la Punition de l'Enfer et l'Espoir de gagner le Paradis? Quelle est donc cette dévotion envers ALLAH dont tu parles si c'est pour mécroire en SA Promesse dans l'Au-Delà? Y-aurait-il des buts supérieurs? Lesquels s'il te plaît? Est-ce un but supérieur que de chercher sans y parvenir à éradiquer (vainement à l'évidence) la faim, la soif et la pauvreté dans le monde? Le résultat sera toujours limité - même si c'est louable! Personne ne nie qu'il s'agisse d'une bonne action en soit ; mais où est sa portée? Comment la mesures tu? Pour que les gens disent de toi que tu es généreux? Ce n'est que de l'auto-congratulation! Ça n'a pas le moindre sens! Tu as volontairement gardé sous silence le cas des mendiants qui mendient non par nécessité mais en faisant peser une charge sur la société et ainsi en s'enrichissant par ce faux statut de pauvre mendiant. L'égocentrisme est naturel chez tout individus.

D'après Abou Houreira (qu'ALLAHl'agrée), le Prophète (que la prière d'ALLAH et Son salut soient sur lui) a dit: « Il est possible qu'un jeûneur ne récolte de son jeûne que la faim et la soif et il est possible que quelqu'un qui prie la nuit ne récolte de sa prière que la fatigue ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima et al Hakim et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1083)

On lit sur https://naitreetgrandir.com :
Avant 2 ans
L’univers d’un enfant se limite à ce qu’il connaît et à ce qui l’entoure, par exemple sa famille, son milieu de garde, sa maison, sa chambre et ses jouets. Il voit les choses de son point de vue uniquement. De plus, il est habitué à ce que ses besoins soient satisfaits rapidement, par exemple quand vient le temps de se nourrir, de se faire habiller et changer de couche. Il n’a pas vraiment conscience du fait que les choses peuvent se passer autrement pour une raison ou pour une autre. Il peut donc réagir fortement si ses besoins ne sont pas satisfaits de la même façon et aussi vite que d’habitude.
Vers 2 ans
Un tout-petit commence à devenir un peu plus autonome, mais il peut vivre des frustrations quand il n’a pas ce qu’il veut ou quand il n’arrive pas à faire les choses comme il le souhaite. Sa vision du monde est toujours centrée sur lui puisqu’elle part de ses propres besoins et de ses envies. Il n’a pas encore conscience des besoins des autres. De plus, à cet âge, un enfant ne joue pas vraiment avec les autres. C’est la période du jeu parallèle; un tout-petit aime jouer à côté des autres enfants. Quand il va vers un autre enfant par exemple, c’est souvent parce qu’il s’intéresse au jouet avec lequel l’autre joue.
Vers 3 ans
Un enfant commence, en général, à comprendre un peu mieux les émotions des personnes de son entourage. Il est toutefois incapable de prévoir leur réaction. Par exemple, il ne réalise pas qu’il va faire pleurer son ami en lui enlevant un jouet des mains.
Entre 4 et 6 ans
Un enfant développe son empathie. Peu à peu, il arrive à se mettre à la place des autres et à prévoir un peu leurs réactions. S’il remarque que son ami est triste, il peut lui proposer de jouer avec lui à son jeu préféré. Avec le temps, il comprend aussi que les personnes peuvent réagir différemment. Il découvre, par exemple, qu’un de ses amis aime bien recevoir des câlins, mais que ce n’est pas le cas d’un autre ami. Il adapte donc de plus en plus son comportement en fonction des réactions des autres...

والله المستعان والله أعلم
 
Dernière édition:
d autant plus que je m applique à m affamer quotidiennement sans réclamer
Si tu jeûnes par solidarité envers les pauvres : pousse ton raisonnement jusqu'au bout et crève toi les yeux et perce toi les tympans pour ressembler aux aveugles et aux sourds! Tu partagerais alors leurs conditions de vie! Mais tu ne le feras pas et je te l'interdis et déconseille fortement ; car c'est absurde! والله المستعان والله أعلم
 
Dernière édition:
Tu penses sérieusement que tes kilomètres de hadiths constituent des arguments ?
On ne peut pas t'en vouloir d'être un ignorant arrogant : c'est l'âge bête. Le Saint Qur'an est aussi révélé de la bouche du Prophète صلى الله عليه وسلم : tu dis croire à l'un (au Qur'an) et mécroire à l'autre (les Hadith - tout en sachant le caractère obligatoire de s'y référer quand il est authentique) et en exprimant cela de la manière la plus désobligeante (pour ne pas dire autre chose ; mais tu restes fidèle à ta charlatanerie hypocrite philosophico-coraniste sautillant d'un pied sur un autre... pour ne tromper que toi même avec ton flot de provocations basses - A ce sujet, je voudrais STP que tu ne me cites qu'une personne dont la foi est avérée qui t'ait précédé en cela : alors je serai de ton avis et te ferai toutes mes excuses).
j'ai cessé de croire aux khouza3boulates
Autre petit conseil paternaliste : apprends l'arabe STP (toi dont l'aliénation a conduit à vivre dans une "illusion de l'Islam consistant à insulter l'Islam" - toi qui t'auto proclame gourou de ce sur quoi il faut s'appuyer ou pas : en l'occurence tu as une allergie manifeste pour les Hadith - toi qui ne sait même pas faire l'analyse grammaticale de la basmALLAH) et soigne ton langage (en français comme en arabe).
N'hésite pas aussi à jeter un petit coup d’œil - de temps en temps - dans les ouvrages en Sciences du Hadith.
Qui sait : peut-être y apprendras tu des choses utiles qui permettront de te guider vers le Droit Chemin.

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. » [Sourate Al-Ahzab v.36].

[S'ils ne t'obéissent point, sache qu'ils ne suivent que leurs passions] [Sourate Al-Qasas v.50]
[et si tu suivais leurs passions après ce qui t'est parvenu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. ] [Sourate Al-Baqarah v.120]
[mais il s'est incliné vers la terre en suivant ses passions, il est semblable au chien] [Sourate Al-A'râf v.176]
[Ils sont comme des ânes effrayés, fuyant devant un fauve] [Sourate Al-Mudathir v.50-51]

والله المستعان والله أعلم
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
[mais il s'est incliné vers la terre en suivant ses passions, il est semblable au chien] [Sourate Al-A'râf v.176]
Voili, voilou :D:D Si par un extraordinaire miracle tu arrives à réveiller tes neurones l'espace de trois secondes, tu comprendras pourquoi TA perception de l'islam me révulse.
L'islam est malade.
 
Voili, voilou :D:D Si par un extraordinaire miracle tu arrives à réveiller tes neurones l'espace de trois secondes, tu comprendras pourquoi TA perception de l'islam me révulse.
L'islam est malade.
Ce n'est pas QUE ma perception de l'Islam : c'est le Qur'an auquel tu dis adhérer.
Conclusion : ne t'en prends qu'à toi même de suivre tes passions en dehors de toute légitimité (Qor'an ou Hadith ou Paroles des Salaf).
En plus si tu étais intelligent, tu aurais rapproché ça de l'usage du vocabulaire animalier utilisé par talbi et je t'aurais répondu que c'est le Droit Souverain d'ALLAH de qualifier de cette façon les criminels.
والله المستعان والله أعلم
 
Malheureusement, tu ne sais pas argumenter parce que tu n'as pas étudié l'Islam.
Il faut des connaissances pour s'exprimer sur un sujet et non les élucubrations pseudo-rationnalistes des athées philosophes.
Ce qui est une vraie carence chez toi en plus d'être fainéant pour compulser la documentation.
Si encore tu pouvais étayer quoique ce soit : on pourrait dire que tu sais de quoi tu parles ; mais même pas.
والله المستعان والله أعلم
 
Dernière édition:
Si tu avais été intelligent, tu m'aurais opposé ce verset :
۞ لَّا يُحِبُّ اللَّهُ الْجَهْرَ بِالسُّوءِ مِنَ الْقَوْلِ إِلَّا مَن ظُلِمَ ۚ وَكَانَ اللَّهُ سَمِيعًا عَلِيمًا (148)

Mais hélas, tu es un ignorant, arrogant et entêté.
والله المستعان والله أعلم
 
[Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui suit ses passions et dont le comportement est outrancier.] [Sourate Al-Kahf v.28]
[Vois-tu celui qui prend ses passions pour divinité] [Sourate Al-Furqân v.43]
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Tu dis :



Est-ce pour jeûner le mois de Ramadan que tu t'affames? A quoi bon si tu n'en retires que la faim et la soif sans aucune nécessité (au minimum la raison thérapeutique pour guérir quelle pathologie?) et si ce n'est pas dans l'optique de la Résurrection et la Préservation contre la Punition de l'Enfer et l'Espoir de gagner le Paradis? Quelle est donc cette dévotion envers ALLAH dont tu parles si c'est pour mécroire en SA Promesse dans l'Au-Delà? Y-aurait-il des buts supérieurs? Lesquels s'il te plaît? Est-ce un but supérieur que de chercher sans y parvenir à éradiquer (vainement à l'évidence) la faim, la soif et la pauvreté dans le monde? Le résultat sera toujours limité - même si c'est louable! Personne ne nie qu'il s'agisse d'une bonne action en soit ; mais où est sa portée? Comment la mesures tu? Pour que les gens disent de toi que tu es généreux? Ce n'est que de l'auto-congratulation! Ça n'a pas le moindre sens! Tu as volontairement gardé sous silence le cas des mendiants qui mendient non par nécessité mais en faisant peser une charge sur la société et ainsi en s'enrichissant par ce faux statut de pauvre mendiant. L'égocentrisme est naturel chez

والله المستعان والله أعلم
.

" Quelle est donc cette dévotion envers ALLAH dont tu parles si c'est pour mécroire en SA Promesse dans l'Au-Delà? " j adore ta phrase et c est un réel plaisir que de te lire :D

je ne mécrois rien du tout... je dis que ptet on y est déjà dans l au delà sans trop le savoir... c est meme du zèle avéré... limite fanatique le délire :D

prends pas trop ce que je dis au sérieux c est souvent pour déconner ;)
 
Regarde la pièce jointe 210259
‎يا ذا الذي ما كفاه الذنب في رجب * حتى عصى ربه في شهر شعبان

Ô celui à qui il n'a pas suffit de pécher durant Rajab
Au point de désobéir à Son Seigneur pendant Cha'bân ! ‎

لقد أظلك شهر الصوم بعدهما * فلا تصيره أيضاً شهر عصيان

Voilà qu’arrive après ces deux-ci le mois du jeûne
N'en fais pas également un mois de désobéissance ‎

ورتل القرآن، سبح فيه مجتهداً * فإنه شهر تسبيح وقرآن

Récite le Qur'ân et fais le tasbîh (glorification) avec ardeur
C'est en effet un mois de tasbîh (glorification) et de Qur'ân

‎كم كنت تعرف ممن صام في سلف * من بين أهل وجيران وإخوان

Nombreux sont ceux que tu connaissais jadis parmi les jeûneurs
Parmi eux, de la famille, des voisins et des frères ! ‎

أفناهم الموت واستبقاك بعدهم * حيا فما أقرب القاصي من الداني

La mort les a emportés mais toi es toujours là après eux
Comme sont étonnamment proches la proximité et l'éloignement
 
En fin d'après-midi, je devais ma tête lourde aller alléger chez le coiffeur,
Et pour ce faire, il me fallait traverser le marché du quartier,
À cette heure où, martyrisés par le jeûne, les ventres étaient en pleurs,
Les mines pitoyables, livides, les yeux effarouchés, hagards, inquiets ;

Et je ne vous dis pas le pathétique croustillant,
Des étalages luxuriants, abondants de poissons encore frétillants,
De légumes frais, de fruits brillants, affriolants, souriants,
Que d'un côté, les riches à grandes quantités s'arrachaient en criant,
Bavant, salivant, couvrant les marchands d'insultes et de postillons,
Jouant des coudes, se chamaillant, échangeant les plus obscènes jurons,
On eût dit des piranhas déchiquetant avec férocité une proie,
Une horde d'affamés qui dans un grand désarroi semaient la terreur, l'effroi ;
De l'autre côté, debout courbés, ou accroupis, ou complètement abattus, les mendiants,
Beaucoup de mendiants, déguenillés, maigres, hideux, tenaces comme des morpions,
Qui tendant une main tremblante, agonisants, priant, suppliant,
Qui, les yeux languides, exorbités, de maladie blafards comme des lampions ;
Regardant impuissants se concrétiser devant eux la justice divine,
Qui encore donnait généreuse à cette espèce canine,
Et l'or, et le pouvoir, et la corpulence, et l'arrogance,
Et une âme insensible qui contre leur famine s'habillait de mépris, de dédain et d'indifférence ;
Et finalement, de débarrasser ma tête de sa tignasse, je m'abstins,
Et le coeur lourd, songeur, je rebroussai chemin,
Peut-être, un peu moins triste, le ferais-je le lendemain,
Car, présentement, je me sentais si profondément ému, si meurtri que d'aller chez un barbier me parut malsain ;
Et si la pomme avait été interdite seulement,
Pour que jamais sur terre il n'y eût de mal, de méchanceté, de souillure, d'excréments,
Que jamais l'homme ne connût cette risible vanité,
Du scarabée absurde qui en roulant éternellement sa crotte se croit futé ?
- Mohammed Talbi -



>>>Et finalement, de débarrasser ma tête de sa tignasse, je m'abstins,

Et le coeur lourd, songeur, je rebroussai chemin,


Une vraie pince ce mohamed talbi, aussi radin que ceux qu'il critique pas capable de donner une pièce à un mendiant !
 
Une vraie pince ce mohamed talbi
Bizarre quand même ! Même dans le royaume de l'imaginaire - la fiction... Les gens fassent encore des cauchemars au lieu de penser à une fin heureuse. Un choix "psychanalytiquement" intéressant! Il faut placer sa Confiance en ALLAH, être optimiste et dynamique...
Le vrai pauvre n'est pas le mendiant qui tend la main pour qu'on lui donne. C'est celui pour lequel on n'a fait aucune publicité et dont il n'y a - mis à part ALLAH - que de rares personnes de son entourage qui soient au courant de sa détresse. C'est lui le plus méritant à être aidé. Et non celui qui tôt ou tard trouvera une main charitable pour le satisfaire. Mais comme dit le Hadith : la main qui donne est meilleure que celle qui reçoit!
والله المستعان والله أعلم
 
Dernière édition:
Une vraie pince ce mohamed talbi
Très cher... بالله عليك explique moi STP...
Comment une personne qui se résout à la mendicité en décriant sa situation compte s'en sortir?! Elle est montrée comme ayant perdu tout espoir! Il faudrait d'abord qu'elle parvienne à vaincre et surmonter sa dépression avant de s'attaquer au vrai problème qui l'accable? Deux fois plus d'efforts que pour le Croyant qui réunit les causes de succès - même s'il met du temps à y parvenir - pour résoudre ses problèmes. Il multiplie les opportunités, il agit, il œuvre au moins.
On marche sur la tête! C'est le monde à l'envers!
Si ce monde devait être un paradis et une demeure de joies et de plaisirs : les Prophètes عليهم السلام auraient été les plus méritants ; mais ils ont été les plus éprouvés et les plus patients face à leurs épreuves.
Le Prophète Ayoub عليه السلام n'a-t-il pas perdu du jour au lendemain : ses biens, sa maison, ses enfants, sa propriété agricole... à la suite d'un incendie? N'a-t-il pas subi les tourments d'une maladie incurable qui le rongeait? Sa femme n'a-t-elle pas été obligée de vendre ses cheveux pour se procurer de la nourriture... Et que dire du Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم ? N'a-t-il pas souffert des choses qu'on ne supporterait pas? Que sommes nous face à eux? Quelle est notre valeur auprès d'ALLAH?!
Par ALLAH! On vaut rien à côté d'eux!
On est plus gâté et on se plaint encore?!
Les Compagnons du Prophète رضوان الله عليهم ne se collaient-ils pas des pierres sur le ventre pour endurer la brûlure de la faim et la famine?
Quels mérites avons-nous par rapport à eux?! Rien !!! wALLAHi rien !!! Juste de la frime !
Mais les gens ont perdu le nord par cupidité et par imitation des mécréants : ils courent à leur perte! Pire encore : certains légitiment et encouragent cela! والعياذ بالله

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), répondant à une question de Jibrîl (عليه السلام) au sujet des Signes de l'Heure (de la Fin des temps), dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim)

Comme on dit par chez nous : "-Que te faut-il, Ô toi le nu (le pauvre)? (Il répond : ) -Il me faut une bague! Ô mon maître!" -أش خاصك العريان؟ -خاصني خاتم أمولاي!

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

"Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité."

sourate Al Baqarra verset 42.

نسأل الله السلامة والعافية
الله المستعان والله أعلم
 
Dernière édition:
cela ne sert à rien à répondre à un poème en citant des Hadiths.
Ça sert à étayer n'en déplaisent aux anormalement allergiques aux hadiths parce qu'ils sont de la secte des coranistes.
La Parole Authentique du Prophète صلى الله عليه وسلم est la meilleure pour prouver comment l'Islam oblige et accorde un mérite à la générosité bien plus que la parole de X ou Y autre personne. C'est le Qur'ân qui a besoin des Hadith pour être expliqué et non l'inverse.
 
Haut