Les musulmans sont moins émus pour les Rohingyas et les Ouïghours

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les musulmans sont moin emu quand il s'agit des rohingas ouighour etc ... que pour un seul hommes
qu'est ce qui fait que vous vous sentez autant concerné ?
est ce parceque les media en parle toute la journée ?
donc si les media n'en parle pas c ok ca n'existe pas

au meme moment des attentats en afghanistan et dans d'autre pays sans que cela souleve la moindre indignation
pourquoi parceque c une chose habituel ? un mort d'un afghan n'a plus d'importance ?

 
On remet le débat sur la valeur des victimes et l'émotion présupposée de chacun?

Si tu lisais entièrement les échanges, tu constaterais que ces sujets sont souvent évoqués.

Bladi est un forum où il y a beaucoup de Français, il est normal que nos échanges soient beaucoup fournis par nos actualités et les débats actuels de notre pays.
 
mdrrrrrr!!! typologie qui passe son temps à critiqué les musulmans et le saint coran change de stratégie en se faisant passé pour le sauveur des "musulmans" victime dans le monde ha ha ha !!!!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu nous met surtout face à un personnage cupide et perturbé lol

c vous qui etes telement perturber que vous ne savez meme pas quoi pensé

les fait sont devant vous il suffit juste d'ouvrir les yeux
si les media parle d'une chose vous les suivez en ouvrant 10 poste sur le sujet comme si il etait vos maitre a pensé
donc je trouve contradictoire que vous parlez plus de l'actualité qui tourne autour de charly
que l'actualité de vos sois disant frere dans la foi

il y a eue un attentat a kaboul dans une ecole qui a fait 10 mort
mais vu que les media n'en parle pas vous n'avait ouvert
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vous met juste en face de vos contradictions ...
C'est surtout qu'on ne peut pas y faire grand chose, barackacity par exemple, ils sont partis sur le terrain, es tu au courant, Moussa à été même emprisonné il me semble . . .
Mais ça tu as zappé bien-sûr..
Tiens barackacity d'ailleurs il me semble qu'en ce moment en plus ils ont de sacrés bâtons dans les roues
C'est sur que vu qu'on est dans une sacré mierda on ne risque plus d'aider quiconque
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
les musulmans sont moin emu quand il s'agit des rohingas ouighour etc ... que pour un seul hommes
qu'est ce qui fait que vous vous sentez autant concerné ?
est ce parceque les media en parle toute la journée ?
donc si les media n'en parle pas c ok ca n'existe pas

au meme moment des attentats en afghanistan et dans d'autre pays sans que cela souleve la moindre indignation
pourquoi parceque c une chose habituel ? un mort d'un afghan n'a plus d'importance ?

J’ai pas compris.
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est surtout qu'on ne peut pas y faire grand chose, barackacity par exemple, ils sont partis sur le terrain, es tu au courant, Moussa à été même emprisonné il me semble . . .
Mais ça tu as zappé bien-sûr..
Tiens barackacity d'ailleurs il me semble qu'en ce moment en plus ils ont de sacrés bâtons dans les roues
C'est sur que vu qu'on est dans une sacré mierda on ne risque plus d'aider quiconque

je te parle pas de barakcity mais de vous donc si une personne fait quelque chose les 1 miliard restant ne font plus rien c ca ta logique
et d'abord vous etes plus occuper et soucieux a vous excuser pour paty que soutenir barkacity
aller vous faire quelque chose pour leur venir en aide si il ferme ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
sur le fait que les musulmans n'appellent pas à boycotter le canard laqué

oui c pas faux ... si les media parle de la france les musulmans vont boycotté la france et consome chinois
si demain les media parle de la chine les musulmans vont consommé francé et boycotté la chine
du grand n'importe quoi cela fait des année que cela dure
pareille pour la palestine si les media en parle les musulmans s'agite frenetiquement
puis quelque jour aprés il oublie ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
les musulmans sont moin emu quand il s'agit des rohingas ouighour etc ... que pour un seul hommes
qu'est ce qui fait que vous vous sentez autant concerné ?
est ce parceque les media en parle toute la journée ?
donc si les media n'en parle pas c ok ca n'existe pas

au meme moment des attentats en afghanistan et dans d'autre pays sans que cela souleve la moindre indignation
pourquoi parceque c une chose habituel ? un mort d'un afghan n'a plus d'importance ?

Salam typologie
tu veux dire que les musulmans sont plus émues Par la décapitation d'un prof que par le sort des ouïgours !

Hier au Pakistan :
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam typologie
tu veux dire que les musulmans sont plus émues Par la décapitation d'un prof que par le sort des ouïgours !

Hier au Pakistan :

c pas le sort du prof qui les emeut c la tournure que cela prend dans les media
en gros il s'en moque du prof si les media ne lui aurai pas accorder autant d'importance
les musulmans de france n'en aurai meme pas parlé ni ne s'en serai preocuper
comme quoi le pouvoir des media est bien reel

des gens qui meurt dans des circonstance atroce il y en a un paquet de tout age sexe race religion
donc je doute de la sincerité d'une tel emotion autrement il y a des cause qui touche bien plus de personne et pourtant personne ne leve le petit doigt la famine les maladi etc ... ne genere pas autant de temps d'attention ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c pas le sort du prof qui les emeut c la tournure que cela prend dans les media
en gros il s'en moque du prof si les media ne lui aurai pas accorder autant d'importance
les musulmans de france n'en aurai meme pas parlé ni ne s'en serai preocuper
comme quoi le pouvoir des media est bien reel

des gens qui meurt dans des circonstance atroce il y en a un paquet de tout age sexe race religion
donc je doute de la sincerité d'une tel emotion autrement il y a des cause qui touche bien plus de personne et pourtant personne ne leve le petit doigt la famine les maladi etc ... ne genere pas autant de temps d'attention ...
Il y a eu des postes qui traité sur la misère famines dans le monde les attentats si c est pour répéter la même chose à quoi bon

Ceci dit ce qui se passe en France menace sérieusement la communauté musulmane même les journalistes qui devraient être neutre s en mêle en prétendant qu on entend pas la communauté sur ce crime que veut tu qu ils disent ? et de quoi sont ils responsable ? Sont ils derrière ce crime crapuleux ? Non
Surtout que les pays musulman ne les aident pas au contraire ils les enfoncent ..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a eu des postes qui traité sur la misère famines dans le monde les attentats si c est pour répéter la même chose à quoi bon

Ceci dit ce qui se passe en France menace sérieusement la communauté musulmane même les journalistes qui devraient être neutre s en mêle en prétendant qu on entend pas la communauté sur ce crime que veut tu qu ils disent ? et de quoi sont ils responsable ? Sont ils derrière ce crime crapuleux ? Non
Surtout que les pays musulman ne les aident pas au contraire ils les enfoncent ..

il ne se passe rien c juste les media qui manipule aussi bien les musulmans que les francais
si les gens arreté de leur donné du credit et se poserai les bonnes question il seront comment agir

le probleme des musulmans de france c qu'il on une forme de mentalité passive
dont j'ignore la cause que ce soit les jeune de cité ou les plus agés
il ne s'investissent pas serieusement ni dans l'islam ni dans la societé francaise
ni dans aucune activité ...
et quand certain essaie de s'organiser et commence un projet d'autre musulmans au lieu de les soutenir les detruisent nous en avont un exemple avec ccif et barakacity
on verra si les musulmans les soutiendront ou s'effaceront
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ne se passe rien c juste les media qui manipule aussi bien les musulmans que les francais
si les gens arreté de leur donné du credit et se poserai les bonnes question il seront comment agir
On avait compris
que se soit les médias les politiciens comment faire parler de sois en fessant du buzz et quoi de mieux de s attaqué à une communauté

ne s'investissent pas serieusement ni dans l'islam ni dans la societé francaise
ni dans aucune activité ...
Détrompe toi c est qu on ne met jamais en lumière la communauté quand ils réussissent
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On avait compris
que se soit les médias les politiciens comment faire parler de sois en fessant du buzz et quoi de mieux de s attaqué à une communauté


Détrompe toi c est qu on ne met jamais en lumière la communauté quand ils réussissent

c au musulmans de parlait d'eux meme il ne faut pas attendre que bmftv le fasse pour eux

etre une communauté implique d'etre organiser ce que ne sont pas les musulman
je ne parle pas de reussite ici et là
mais d'un programme communautaire assurant l'interet des musulmans
deja la premiere chose a faire est d'arranger le comportement des jeunes musulman en cité
chose que les parent musulmans n'arrivent pas a faire ...
 
Il y a un proverbe qui dit : "si une personne te dit que t'es c.., c'est pas grave mais si il y a dix personnes qui te disent que t'es c.., là c'est grave"!
La vocation de ce proverbe est de se remettre en question...;)

Je rassure tout le monde, c'est pas du Victor Hugo...:D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a un proverbe qui dit : "si une personne te dit que t'es c.., c'est pas grave mais si il y a dix personnes qui te disent que t'es c.., là c'est grave"!
La vocation de ce proverbe est de se remettre en question...;)

Je rassure tout le monde, c'est pas du Victor Hugo...:D

donc on doit conclure que les musulmans sont des terroriste vu que plus de 10 le disent
c donc qu'on peut leur faire confiance ;):D
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
oui c pas faux ... si les media parle de la france les musulmans vont boycotté la france et consome chinois
si demain les media parle de la chine les musulmans vont consommé francé et boycotté la chine
du grand n'importe quoi cela fait des année que cela dure
pareille pour la palestine si les media en parle les musulmans s'agite frenetiquement
puis quelque jour aprés il oublie ...
Je vis en France et j'aime pas l'acharnement des médias sur les maghrébins
donc avant de regarder ce qui se passe à des millions de kilomètres et ben .............................

PS: Va jouer ailleurs :claque::claque::claque::claque:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a un proverbe qui dit : "si une personne te dit que t'es c.., c'est pas grave mais si il y a dix personnes qui te disent que t'es c.., là c'est grave"!
La vocation de ce proverbe est de se remettre en question...;)

Je rassure tout le monde, c'est pas du Victor Hugo...:D

et on attend tous que la meilleur communauté donne enfin l'exemple et apporte la guider au reste de l'humanité ... n'est ce pas cela que l'on promet a tout musulmans ...
pour le coup j'ai vraiment eté *** de croire a de tel sornette alors que les musulmans sont a la traine de l'humanité ... comment peuvent il apporté la lumiere au reste de l'humanité en etant eux meme dans les tenebre ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je vis en France et j'aime pas l'acharnement des médias sur les maghrébins
donc avant de regarder ce qui se passe à des millions de kilomètres et ben .............................

PS: Va jouer ailleurs :claque::claque::claque::claque:

il y a une difference entre se preocuper de son voisin et regarder bmftv et j'agitai pour rien ...

et toi va jouer avec tes crotte de nez
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ça prouve qu'ils sont français et qu'ils se sentent d'abord concernés par ce qui se passe dans leur pays.

Ensuite, ce qui fait parler, est ce qui est clivant, sur la question des Ouïgours, aucun clivage ne traverse la société française. Tu ne trouveras personne pour dire que la Chine, c'est formidable.

Pour ce qui est de l'arme du boycott, tu as raison, ce pays mérite bien plus que quiconque notre animosité de consommateur.

Le musulman, ça ne veut rien dire, on est avant tout des citoyens d'états différents avec des aspirations différentes. La Palestine n'intéresse que les arabes, l'azerbaïdjan n'intéresse que les turcs, pratiquement personne ne s'intéresse à l'Afrique noire qui elle-même se fout royalement de ce qui est chers au coeur des arabes , ... .

Mais ce qui traverse cette différence , ces orientations culturelles variées, c'est cette fidélité commune envers la personnalité du prophète. C'est le dernier sujet qui rappelle aux musulmans qu'ils ont une base commune, le jour où ils cesseront de s'indigner de l'injure faite au prophète (et je ne parle pas d'assassinat mais de protestation légale et de sanction économique si la voie de la raison n'est pas entendue) alors ont pourra dire officiellement qu'il n'y a plus de communauté musulmane, et on pourra dissoudre officiellement l'OCI.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ça prouve qu'ils sont français et qu'ils se sentent d'abord concernés par ce qui se passe dans leur pays.

Ensuite, ce qui fait parler, est ce qui est clivant, sur la question des Ouïgours, aucun clivage ne traverse la société française. Tu ne trouveras personne pour dire que la Chine, c'est formidable.

Pour ce qui est de l'arme du boycott, tu as raison, ce pays mérite bien plus que quiconque notre animosité de consommateur.

Le musulman, ça ne veut rien dire, on est avant tout des citoyens d'états différents avec des aspirations différentes. La Palestine n'intéresse que les arabes, l'azerbaïdjan n'intéresse que les turcs, pratiquement personne ne s'intéresse à l'Afrique noire qui elle-même se fout royalement de ce qui est chers au coeur des arabes , ... .

Mais ce qui traverse cette différence , ces orientations culturelles variées, c'est cette fidélité commune envers la personnalité du prophète. C'est le dernier sujet qui rappelle aux musulmans qu'ils ont une base commune, le jour où ils cesseront de s'indigner de l'injure faite au prophète (et je ne parle pas d'assassinat mais de protestation légale et de sanction économique si la voie de la raison n'est pas entendue) alors ont pourra dire officiellement qu'il n'y a plus de communauté musulmane, et on pourra dissoudre officiellement l'OCI.


encore une fois c faux et tu le sais ce qui fait parler les musulmans c pas qu'il se sentent concerner et s'interesse a ce pays
c simplement parceque les media les accuse et qu'il se sentent obliger de reagir en se justifiant
et là et tout le probleme
si les musulmans serai vraiment preocupé par ce pays les media n'aurai pas pu les accuser car il occuperai avec bienveillance des francais et ne laisserai pas la jeunesse musulmane hair la france et faire ce qu'il font dans les banlieu

les musulmans se moque de ce qui touche a la france tant que cela ne les touche pas eux
car deja les musulmans se moque de ce qui touche au musulmans dans le monde

donc je te rejoin il n'existe pas reelement de communauté musulmane c les media qui les interpel de la sorte
il existe juste des individu musulmans
 
A

AncienMembre

Non connecté
encore une fois c faux et tu le sais ce qui fait parler les musulmans c pas qu'il se sentent concerner et s'interesse a ce pays
c simplement parceque les media les accuse et qu'il se sentent obliger de reagir en se justifiant
et là et tout le probleme
si les musulmans serai vraiment preocupé par ce pays les media n'aurai pas pu les accuser car il occuperai avec bienveillance des francais et ne laisserai pas la jeunesse musulmane hair la france et faire ce qu'il font dans les banlieu

les musulmans se moque de ce qui touche a la france tant que cela ne les touche pas eux
car deja les musulmans se moque de ce qui touche au musulmans dans le monde

donc je te rejoin il n'existe pas reelement de communauté musulmane c les media qui les interpel de la sorte
il existe juste des individu musulmans

Les musulmans ne forment pas un bloc monolithique dans leur courant de pensée - pas plus que les athées, chrétiens, bouddhistes...stop à l'essentialisme ! et tu le sais très bien, depuis le temps que tu es sur bladi.
En fait, c'est parce que vous essentialisez qu'il y a un réflexe de s'en remettre à la communauté de laquelle on est issus.
Les caricatures, je suis certaine que 100% des musulmans les trouve ordurières et qu'au bas mot, 80% se contrefichent de leur publication en revanche 100% sont inquiets de la tournure que prennent les évènements et déplorent que ces caricatures "sacralisées" ne stigmatisent plus encore les musulmans.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les musulmans ne forment pas un bloc monolithique dans leur courant de pensée - pas plus que les athées, chrétiens, bouddhistes...stop à l'essentialisme ! et tu le sais très bien, depuis le temps que tu es sur bladi.
En fait, c'est parce que vous essentialisez qu'il y a un réflexe de s'en remettre à la communauté de laquelle on est issus.
Les caricatures, je suis certaine que 100% des musulmans les trouve ordurières et qu'au bas mot, 80% se contrefichent de leur publication en revanche 100% sont inquiets de la tournure que prennent les évènements et déplorent que ces caricatures "sacralisées" ne stigmatisent plus encore les musulmans.

les musulmans ne semblent pas avoir conscience de ce reflexes
les media leur tendent un piege et il se precipite tous tete baissé
un tchetchene commet un meurtre et c tout le musulmans qui doivent se justifier
et le pire c qu'il le font ... et s'excuse d'etre musulmans
les musulmans prennent conscience qu'il existent que pour s'excuser qu'il existe
on ne voi jamais les musulmans defendre avec la meme ardeur leur frere oppresser

a chaque fois que les ouighour se reunisse a paris pour manifesté il ne sont qu'une poigné

 
Haut