Les musulmans sont moins émus pour les Rohingyas et les Ouïghours

Les musulmans ne forment pas un bloc monolithique dans leur courant de pensée - pas plus que les athées, chrétiens, bouddhistes...stop à l'essentialisme ! et tu le sais très bien, depuis le temps que tu es sur bladi.
En fait, c'est parce que vous essentialisez qu'il y a un réflexe de s'en remettre à la communauté de laquelle on est issus.
Les caricatures, je suis certaine que 100% des musulmans les trouve ordurières et qu'au bas mot, 80% se contrefichent de leur publication en revanche 100% sont inquiets de la tournure que prennent les évènements et déplorent que ces caricatures "sacralisées" ne stigmatisent plus encore les musulmans.

C'est qui 'vous' ?
 
encore une fois c faux et tu le sais ce qui fait parler les musulmans c pas qu'il se sentent concerner et s'interesse a ce pays
c simplement parceque les media les accuse et qu'il se sentent obliger de reagir en se justifiant
et là et tout le probleme
si les musulmans serai vraiment preocupé par ce pays les media n'aurai pas pu les accuser car il occuperai avec bienveillance des francais et ne laisserai pas la jeunesse musulmane hair la france et faire ce qu'il font dans les banlieu

les musulmans se moque de ce qui touche a la france tant que cela ne les touche pas eux
car deja les musulmans se moque de ce qui touche au musulmans dans le monde

donc je te rejoin il n'existe pas reelement de communauté musulmane c les media qui les interpel de la sorte
il existe juste des individu musulmans

Tu fais bien des procès d'intention, et juge tout un "groupe".

Les musulmans sont des individus à part entière avec leurs émotions et centres d'intérêts.

Ce qui est terrible dans tes propos, c'est que tu nies les individualités; tout en concluant qu'il n'existe juste que des individus musulmans.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu fais bien des procès d'intention, et juge tout un "groupe".

Les musulmans sont des individus à part entière avec leurs émotions et centres d'intérêts.

Ce qui est terrible dans tes propos, c'est que tu nies les individualités; tout en concluant qu'il n'existe juste que des individus musulmans.

c ca qui est interessant à comprendre qu'est ce qui fait que les musulmans tantot se definissent comme une communauté et tantot comme des individu

en parlant avec certain musulman du forum j'ai deja constaté qu'en fonction du sujet aborder
les musulmans revendequiron l'argument de la communauté
et tantot revendiqueron leur individualité

ex si je dit le coran est incomprehensible certain repondront
le coran est vrai car 1 milliard de musulman y croi sans comprendre l'arabe
si je dit que la majorité des musulman n'ont pas le niveau ni l'arabe pour comprendre le coran et doivent s'en remettrre à des savant
certain diron nous devont comprendre le coran par nous meme dieu nous a donné un cerveau et c dieu qui guide
 
c ca qui est interessant à comprendre qu'est ce qui fait que les musulmans tantot se definissent comme une communauté et tantot comme des individu

en parlant avec certain musulman du forum j'ai deja constaté qu'en fonction du sujet aborder
les musulmans revendequiron l'argument de la communauté
et tantot revendiqueron leur individualité

ex si je dit le coran est incomprehensible certain repondront
le coran est vrai car 1 milliard de musulman y croi sans comprendre l'arabe
si je dit que la majorité des musulman n'ont pas le niveau ni l'arabe pour comprendre le coran et doivent s'en remettrre à des savant
certain diron nous devont comprendre le coran par nous meme dieu nous a donné un cerveau et c dieu qui guide


Tu as un raisonnement digne d'un gosse déscolarisé, des raccourcis foireux, des analyses foireuses
 
Haut