Les musulmans Ouïghours victimes d'un trafic de cheveux humains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les douanes américaines ont récemment intercepté une cargaison contenant des cheveux humains provenant des camps de travail du Xinjiang, en Chine. Ces cheveux appartiendraient aux musulmans Ouïghours.
Outre les persécutions, les violences, les musulmans Ouïghours sont aussi victimes d'un trafic de cheveux humains. En témoigne, cette nouvelle découverte des douanes américaines. La cargaison contient elle contient environ 800 000 dollars de perruques et d'extensions capillaires, toutes confectionnées (...)

- Monde / États-Unis, Chine, Trafic

Les musulmans Ouïghours victimes d'un trafic de cheveux humains
 
Les douanes américaines ont récemment intercepté une cargaison contenant des cheveux humains provenant des camps de travail du Xinjiang, en Chine. Ces cheveux appartiendraient aux musulmans Ouïghours.
Outre les persécutions, les violences, les musulmans Ouïghours sont aussi victimes d'un trafic de cheveux humains. En témoigne, cette nouvelle découverte des douanes américaines. La cargaison contient elle contient environ 800 000 dollars de perruques et d'extensions capillaires, toutes confectionnées (...)

- Monde / États-Unis, Chine, Trafic

Les musulmans Ouïghours victimes d'un trafic de cheveux humains
Voyons ! aujourd'hui les américains savent faire parles des cheveux, pour savoir s'ils sont musulmans ou pas !

Par contre, ils disent rien sur :
Prisons US avec tortures dans le monde et même en Europe?
Bases US en Europe où on pratique la torture?
Tortures US sur ses 700 bases? Stockages de bombes H-A US en Europe?
2000 drones US basés en Europe pour des liquidations politiques?
Les 18 000 Ouïghours d’Al-Qaïda en Syrie

Soyez vigilants, tous vos medias sont vendus aux sionistes et à l’Etat Profond des USA. Vous n’êtes que de la viande à cannons, comme mes grand’ pères et arrières grand ‘pères!

 
A

AncienMembre

Non connecté
Soyez vigilants, tous vos medias sont vendus aux sionistes et à l’Etat Profond des USA. Vous n’êtes que de la viande à cannons,

et bien justement, le site voltairenet.org est connu pour propager de la désinformation d'extrême droite !

https://www.politis.fr/articles/2015/02/les-impostures-du-reseau-voltaire-29938/

Les impostures du Réseau Voltaire
Venu de la gauche, le sulfureux Thierry Meyssan, adepte du complotisme, flirte aujourd’hui avec l’extrême droite et le régime syrien. Un ancien administrateur de son organisation témoigne.


Le 7 janvier, Thierry Meyssan écrivait sur le site Internet du Réseau Voltaire, en direct de Damas (Syrie), que « les commanditaires les plus probables [des assassinats à Charlie Hebdo ] sont à Washington ». Dans un entretien dont on peut lire l’intégralité sur le site du journal en ligne Cerises, Gilles Alfonsi, qui fut administrateur du Réseau Voltaire, retrace l’histoire d’une dérive complotiste.

Quand et comment avez-vous connu le Réseau Voltaire et Thierry Meyssan ?
Gilles Alfonsi :
Le Réseau Voltaire n’a pas toujours été une officine proche des antisémites et de l’extrême droite. Il a été officiellement créé début 1994 dans le but de constituer « une cellule d’information au service des organisations laïques ». Ses statuts initiaux faisaient référence à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen et à la défense de la laïcité […]. De mon côté, c’est à partir de mon engagement associatif dans la lutte contre le sida que j’ai participé au Réseau Voltaire […]. À cette époque, Thierry Meyssan était devenu l’un des animateurs du Comité national de vigilance contre l’extrême droite, qui réunissait à peu près toutes les sensibilités républicaines. Sa réputation était aussi liée au fait qu’il a longtemps fait partie du secrétariat national du Parti radical de gauche et qu’il était franc-maçon, membre du Grand-Orient de France […].

Que s’est-il passé au sein du Réseau Voltaire après les attentats du 11 septembre 2001 ?
Thierry Meyssan a affirmé très tôt sa conviction que les attentats ne s’étaient pas déroulés comme annoncé, qu’il ne s’agissait pas d’une campagne de terreur islamiste mais qu’était responsable, directement ou indirectement, une partie du complexe militaro-industriel américain. Si son livre l’Effroyable imposture est sorti en mars 2002, les notes du Réseau Voltaire parues juste après l’événement disaient la même chose. Celle du 16 octobre 2001 affirmait « matériellement impossible qu’un Boeing 757-200 ait pu percuter la façade du Pentagone ». Celle du 5 novembre 2001 posait « l’hypothèse d’une responsabilité des Forces spéciales clandestines » américaines. L’apparent bon sens des « démonstrations » de l’auteur semblait pertinent, et il faisait pièce au discours guerrier de George W. Bush, qui annonçait l’intervention en Irak de 2003. J’ai donc fait partie des millions de Français qui ont douté de la thèse officielle, notamment du fait qu’un avion se soit écrasé sur le Pentagone […]. Avec mes camarades, nous avons mis beaucoup de temps à prendre pleinement conscience de ce qui se jouait. Sans donner de leçons, mais avec le souci d’alerter le lecteur sur ce qui nous pousse, chacun, à croire parfois à des sornettes ou à s’en remettre à des théories du complot, cela me semble devoir tenir lieu d’avertissement. Ces types de raisonnement fonctionnent comme des pièges sectaires et, avec le recul, j’insisterai sur cette idée : il ne faut pas confondre l’interrogation légitime de tous les faits sociaux ou politiques, y compris la contestation d’affirmations officielles présentées comme des vérités absolues, et l’abandon de tout esprit critique au profit de n’importe quelle hypothèse manipulatoire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
suite

Comment expliquez-vous le retournement du Réseau Voltaire ?
Il y avait eu dans les années qui ont précédé les attentats une évolution idéologique du Réseau : une place de plus en plus grande accordée aux questions internationales au détriment des questions nationales, sur lesquelles il s’était épuisé, une relativisation de la question de la laïcité au profit d’un discours de plus en plus centré sur l’anti-impérialisme (qui préparait la justification des alliances, y compris avec des religieux radicaux), une vision des États-Unis confinant à la paranoïa, comme s’il n’y avait pas suffisamment de bonnes raisons de critiquer l’impérialisme américain […]. Le terreau d’une certaine vision du monde était là, mais c’est dans les mois qui ont suivi la parution de l’Effroyable imposture que le Réseau Voltaire « nouvelle formule » a trouvé comme alliés des régimes autoritaires, des anti-Américains haineux, des rouges-bruns inquiétants (capables de signer des menaces de mort), des antisémites...
 
Ils s'agit seulement de soupçons pour l'instant concernant la cargaison de cheveux interceptées par les douanes américaines.
Quand on n'a pas toutes les infos en main, et qu'il s'agit de ses frères en religion le minimum est de se taire.

C'est inacceptable que dans ce contexte tu relayes cet article qui n'en est pas moins douteux, sur ces prétendus 18,000 Ouïghours dans les rangs d'Al Qaida.
La seule source étant "la presse Syrienne", aux mains d'un gouvernement criminel.
Ton appel à la vigilane n'en est que plus ridicule...
 
Voyons ! aujourd'hui les américains savent faire parles des cheveux, pour savoir s'ils sont musulmans ou pas !

Par contre, ils disent rien sur :
Prisons US avec tortures dans le monde et même en Europe?
Bases US en Europe où on pratique la torture?
Tortures US sur ses 700 bases? Stockages de bombes H-A US en Europe?
2000 drones US basés en Europe pour des liquidations politiques?
Les 18 000 Ouïghours d’Al-Qaïda en Syrie

Soyez vigilants, tous vos medias sont vendus aux sionistes et à l’Etat Profond des USA. Vous n’êtes que de la viande à cannons, comme mes grand’ pères et arrières grand ‘pères!

Salam,
Les usa ne savent qu'enfoncer certains pays qui les dérangent... pendant ce temps ils cachent bien leurs sévisses et crasses sous le tapis. :rolleyes:
 
Voyons ! aujourd'hui les américains savent faire parles des cheveux, pour savoir s'ils sont musulmans ou pas !

Par contre, ils disent rien sur :
Prisons US avec tortures dans le monde et même en Europe?
Bases US en Europe où on pratique la torture?
Tortures US sur ses 700 bases? Stockages de bombes H-A US en Europe?
2000 drones US basés en Europe pour des liquidations politiques?
Les 18 000 Ouïghours d’Al-Qaïda en Syrie

Soyez vigilants, tous vos medias sont vendus aux sionistes et à l’Etat Profond des USA. Vous n’êtes que de la viande à cannons, comme mes grand’ pères et arrières grand ‘pères!


Ils s'agit seulement de soupçons pour l'instant concernant la cargaison de cheveux interceptées par les douanes américaines.
Quand on n'a pas toutes les infos en main, et qu'il s'agit de ses frères en religion le minimum est de se taire.

C'est inacceptable que dans ce contexte tu relayes cet article qui n'en est pas moins douteux, sur ces prétendus 18,000 Ouïghours dans les rangs d'Al Qaida.
La seule source étant "la presse Syrienne", aux mains d'un gouvernement criminel.
Ton appel à la vigilane n'en est que plus ridicule...
 
et bien justement, le site voltairenet.org est connu pour propager de la désinformation d'extrême droite !

https://www.politis.fr/articles/2015/02/les-impostures-du-reseau-voltaire-29938/

Les impostures du Réseau Voltaire
Venu de la gauche, le sulfureux Thierry Meyssan, adepte du complotisme, flirte aujourd’hui avec l’extrême droite et le régime syrien. Un ancien administrateur de son organisation témoigne.


Le 7 janvier, Thierry Meyssan écrivait sur le site Internet du Réseau Voltaire, en direct de Damas (Syrie), que « les commanditaires les plus probables [des assassinats à Charlie Hebdo ] sont à Washington ». Dans un entretien dont on peut lire l’intégralité sur le site du journal en ligne Cerises, Gilles Alfonsi, qui fut administrateur du Réseau Voltaire, retrace l’histoire d’une dérive complotiste.

Quand et comment avez-vous connu le Réseau Voltaire et Thierry Meyssan ?
Gilles Alfonsi :
Le Réseau Voltaire n’a pas toujours été une officine proche des antisémites et de l’extrême droite. Il a été officiellement créé début 1994 dans le but de constituer « une cellule d’information au service des organisations laïques ». Ses statuts initiaux faisaient référence à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen et à la défense de la laïcité […]. De mon côté, c’est à partir de mon engagement associatif dans la lutte contre le sida que j’ai participé au Réseau Voltaire […]. À cette époque, Thierry Meyssan était devenu l’un des animateurs du Comité national de vigilance contre l’extrême droite, qui réunissait à peu près toutes les sensibilités républicaines. Sa réputation était aussi liée au fait qu’il a longtemps fait partie du secrétariat national du Parti radical de gauche et qu’il était franc-maçon, membre du Grand-Orient de France […].

Que s’est-il passé au sein du Réseau Voltaire après les attentats du 11 septembre 2001 ?
Thierry Meyssan a affirmé très tôt sa conviction que les attentats ne s’étaient pas déroulés comme annoncé, qu’il ne s’agissait pas d’une campagne de terreur islamiste mais qu’était responsable, directement ou indirectement, une partie du complexe militaro-industriel américain. Si son livre l’Effroyable imposture est sorti en mars 2002, les notes du Réseau Voltaire parues juste après l’événement disaient la même chose. Celle du 16 octobre 2001 affirmait « matériellement impossible qu’un Boeing 757-200 ait pu percuter la façade du Pentagone ». Celle du 5 novembre 2001 posait « l’hypothèse d’une responsabilité des Forces spéciales clandestines » américaines. L’apparent bon sens des « démonstrations » de l’auteur semblait pertinent, et il faisait pièce au discours guerrier de George W. Bush, qui annonçait l’intervention en Irak de 2003. J’ai donc fait partie des millions de Français qui ont douté de la thèse officielle, notamment du fait qu’un avion se soit écrasé sur le Pentagone […]. Avec mes camarades, nous avons mis beaucoup de temps à prendre pleinement conscience de ce qui se jouait. Sans donner de leçons, mais avec le souci d’alerter le lecteur sur ce qui nous pousse, chacun, à croire parfois à des sornettes ou à s’en remettre à des théories du complot, cela me semble devoir tenir lieu d’avertissement. Ces types de raisonnement fonctionnent comme des pièges sectaires et, avec le recul, j’insisterai sur cette idée : il ne faut pas confondre l’interrogation légitime de tous les faits sociaux ou politiques, y compris la contestation d’affirmations officielles présentées comme des vérités absolues, et l’abandon de tout esprit critique au profit de n’importe quelle hypothèse manipulatoire.
Mais bien sûr, continue Boublil de lire les médias sionistes et leur propagande ... tu sais ça ramollit le cerveau à force.
Pour ma part j'ai arrêté de lire quand j'ai vu dans ton copié collé le régime syrien.
Et tu savais pas qu'il y a des phalanges Ouighours à la frontière nord-ouest de la Syrie?
Les Russes, comme les Chinois, comme les Européens sous tutelle de leur Gang, connaissent bien leurs 5 Colonne en place en Syrie.

Simulation des phalanges « judéo-chrétiennes » au sol en Syrie :
1. Ouighours #18 000 – 20 000 Chine de l’Ouest, Turkmens de la Route de Soie
2. Caucasiens, #20 000 (les deux guerres de Tchétchénie)
3. Tunisiens, #10 000 (on nous dit qu’ils sont rentrés dans leurs foyers et sont suivis par les ONG de G. Soros (!!!)
4. Syriens sponsorisés McRo + CIA #100 000
5. Autres sémites à la peau sombre #20 000 (M.O)
6. Autres sémites de l’UE # 20 000, les derniers avant le retour en Europe, programmés pour d’autres coups

Total # 190 000 les uns sous tutelle des Turcs, les autres sous tutelle des USA+FR+UK + des officiers du Mossad .
 
Ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un défendre la chine bec et ongles sur ce forum, alors que les familles Musulmanes vivent un calvaire dans leurs camps d'emprisonnement.

N'oubliez pas que devant Allah vous aurez des comptes à rendre sur vos écrits.
En 2015, un groupe de 28 terroristes Ouighours en Chine avait été éliminé par la police après une course poursuite.
Ils avaient attaqué une mine de charbon et tué 16 personnes dont 5 policiers.
Le Quotidien du Peuple avait relaté l’action de la police avec force détails sur leur élimination à la grenade et au lance-flamme lors d’un glorieux assaut.
A l’inverse, les journaux occidentaux étaient restés « neutres » en évoquant seulement que la Chine faisait face une vague de terrorisme ouïgour en ne mentionnant que quelques attaques.
http://www.lepoint.fr/monde/chine-2...-police-au-xinjiang-20-11-2015-1983265_24.php
 
C'est qui qui décide de la fiabilité ou non ? 🧐
Evidemment ! C'est à la colonie de nous dicter ce qu'il faut lire ou pas !!!
L aviation chinoise est déjà installée en Syrie. Sa mission est claire: Cibler directement ces bandes de ouighours regroupées dans un village à Idlib. Ce serait une belle démonstration et un beau message aux cultivateurs du terrorisme » usa.france.angleterre et Israël.

Le premier contingent, les « tigres de la nuit » on débarqué à Tartous en janvier 2018
http://jcpa-lecape.org/armee-chinoise-combat-ouighours-en-syrie/
 
Ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un défendre la chine bec et ongles sur ce forum, alors que les familles Musulmanes vivent un calvaire dans leurs camps d'emprisonnement.

N'oubliez pas que devant Allah vous aurez des comptes à rendre sur vos écrits.
Je n'ai jamais renié toutes les souffrances des Ouighoures de Chine, que ça soit claire. Je relève juste les fourberies des usa qui est de montrer du doigt les autres et s'oublier eux.
 
Ils s'agit seulement de soupçons pour l'instant concernant la cargaison de cheveux interceptées par les douanes américaines.
Quand on n'a pas toutes les infos en main, et qu'il s'agit de ses frères en religion le minimum est de se taire.

C'est inacceptable que dans ce contexte tu relayes cet article qui n'en est pas moins douteux, sur ces prétendus 18,000 Ouïghours dans les rangs d'Al Qaida.
La seule source étant "la presse Syrienne", aux mains d'un gouvernement criminel.
Ton appel à la vigilane n'en est que plus ridicule...
Tiens, tu fais l’apologie des terroristes ?
La plupart des sources sur l’histoire des « camps » des Ouïghours sont liées au gouvernement américain !
Le recours quasi total aux sources liées à Washington est caractéristique des reportages occidentaux sur les musulmans ouïghours en Chine et dans le pays en général, qui présente régulièrement des titres et des allégations sensationnels.

https://grayzoneproject.com/2018/08/23/un-did-not-report-china-internment-camps-uighur-muslims/

Toutes ces organisations pompeuses ne servent qu’ dominer le reste du Monde et permet aux occidentaux d’avoir des (motifs) pour intervenir ou s’ingérer
 
Ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un défendre la chine bec et ongles sur ce forum, alors que les familles Musulmanes vivent un calvaire dans leurs camps d'emprisonnement.

N'oubliez pas que devant Allah vous aurez des comptes à rendre sur vos écrits.
Camps Ouighours en Chine? Prisons US avec tortures dans le monde et même en Europe?
Bases US en Europe où on pratique la torture?
Tortures US sur ses 700 bases? Stockages de bombes H-A US en Europe?
2000 drones US basés en Europe pour des liquidations politiques?
 
Tiens, tu fais l’apologie des terroristes ?
La plupart des sources sur l’histoire des « camps » des Ouïghours sont liées au gouvernement américain !
Le recours quasi total aux sources liées à Washington est caractéristique des reportages occidentaux sur les musulmans ouïghours en Chine et dans le pays en général, qui présente régulièrement des titres et des allégations sensationnels.

https://grayzoneproject.com/2018/08/23/un-did-not-report-china-internment-camps-uighur-muslims/

Toutes ces organisations pompeuses ne servent qu’ dominer le reste du Monde et permet aux occidentaux d’avoir des (motifs) pour intervenir ou s’ingérer
ces agences de presse, ces organisations » humanitaires » et ces « médias »
qui s’inquiètent des camps de prisonniers Ouighours, dont il n’ont aucune preuve,
font leur »boulot », comme dirais le Sioniste fabius, et appuient le droit d’ingérence,
inventé par les Sionistes kouchner et kiejman, ils « oublient » de citer ou fustiger
les sionistes d’Israel, pour le confinement qu’ont peut qualifier d’emprisonnement, de DEUX MILLIONS de PALESTINIENS dans LA PLUS GRANDE PRISON du MONDE :
GAZA.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tiens, tu fais l’apologie des terroristes ?
La plupart des sources sur l’histoire des « camps » des Ouïghours sont liées au gouvernement américain !

donc tu penses que les Ouighours ne sont pas persécutés en Chine ?

Vraiment tu m'étonneras toujours...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est qui qui décide de la fiabilité ou non ?

ce sont des études qui analysent le contenu des sites en rapport avec leur véracité, authenticité, fiabilité, des preuves concrètes soubassant les affirmation, la solidité des analyses et des arguments.

un site qui te dira qu'il existe des soucoupes volantes et des martiens verts avec des antennes, aura un haut indice de non-fiabilité.
 
Ce sont des études qui analysent le contenu des sites en rapport avec leur véracité, authenticité, fiabilité, des preuves concrètes soubassant les affirmation, la solidité des analyses et des arguments.

Un site qui te dira qu'il existe des soucoupes volantes et des martiens verts avec des antennes, aura un haut indice de non-fiabilité.
On ne sais pas vraiment qui sont ceux qui contredisent certaines infos qui dérangent et qui sont meme qualifiés de théorie complotiste la plupart du temps. Vu que pour moi ce les infos du mainstream.. bfm-tv et consorts qui sont des pures mensonges lol... Le monde à l'envers.

Il faut pas abuser... je ne pense pas que ce soit le cas ici.. mais bon ça reste mon avis.
 
donc tu penses que les Ouighours ne sont pas persécutés en Chine ?

Vraiment tu m'étonneras toujours...
Je demande à connaître le nombre d'enfants palestiniens emprisonnés par l'entité sioniste.
Je demande que tu me parles des camp de concentration de Gaza
Je demande à connaître le nombre des palestiniens persécutés quotidiennement dans leur pays des murs de la honte etc ...
Je demande à connaître le nombre de prisonniers noirs dans les geôles US, ceux là même qui vous soutiennent, et qui mènent une croisade pour les droits de l'homme
On reparlera ensuite des Ouïghours, si tu le veux bien.
Vieille histoire de la paille et de la poutre.
 
Je demande à connaître le nombre d'enfants palestiniens emprisonnés par l'entité sioniste.
Je demande que tu me parles des camp de concentration de Gaza
Je demande à connaître le nombre des palestiniens persécutés quotidiennement dans leur pays des murs de la honte etc ...
Je demande à connaître le nombre de prisonniers noirs dans les geôles US, ceux là même qui vous soutiennent, et qui mènent une croisade pour les droits de l'homme
On reparlera ensuite des Ouïghours, si tu le veux bien.
Vieille histoire de la paille et de la poutre.
Puisqu'on vous dit que les chinois sont méchants et les ricains sont gentils

 
Je n'ai jamais renié toutes les souffrances des Ouighoures de Chine, que ça soit claire. Je relève juste les fourberies des usa qui est de montrer du doigt les autres et s'oublier eux.
L'objectif principal est la déstabilisation de la Chine. Les occidentaux ont poussé les Ouighours à mettre en place un État indépendant, le Turkistan oriental
https://almashareq.com/fr/articles/cnmi_am/features/2019/11/01/feature-02
Les Ouighours ne sont pas des Chinois, mais des Turcs ou des Ottomans musulmans avec capitale Istamboul. Une 5° colonne (l’Elite) sous influence des USA et d’Israël!
On ne va pas défendre les Harkis sous prétexte qu'ils sont musulmans !
Ni d'ailleurs le polisario pour les même raisons.
Rajoutons tout de même que l'Etat syrien a subit l'assaut des terroristes venus de 89 pays, financés et armés par nos gouvernements et les monarchies du golfe pour détruire ce pays au profit d'Israel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je demande à connaître le nombre d'enfants palestiniens emprisonnés par l'entité sioniste.
Je demande que tu me parles des camp de concentration de Gaza
Je demande à connaître le nombre des palestiniens persécutés quotidiennement dans leur pays des murs de la honte etc ...
Je demande à connaître le nombre de prisonniers noirs dans les geôles US, ceux là même qui vous soutiennent, et qui mènent une croisade pour les droits de l'homme
On reparlera ensuite des Ouïghours, si tu le veux bien.
Vieille histoire de la paille et de la poutre.

Réponses :
- On compte, au mois de mars 2019, 5 450 prisonniers politiques palestiniens
source :
Prisonniers, les chiffres-clés 2019 - Plateforme Palestine
plateforme-palestine.org


-Camps de concentration de Gaza:
A ma connaissance, il ne s'agit pas de "camps de concentration" mais d'un territoire gouverné par le Hamas
et dont les frontières sont étroitement contrôlées voire fermées par ISrael d'un côté, l'Egype de l'autre, et plusieurs fois attaqué par Israel de manière disproportionnée suite à des attaques de roquettes.

-Persécutions des palestiniens,
oui d'accord voici le rapport d(Amnesty international
https://www.amnesty.org/fr/countrie.../israel-and-occupied-palestinian-territories/


Maintenant si tu le veux bien, on va parler des Ouighours puisque c'st le véritable sujet de ce post et que tu tentes de faire diversion en parlant d'autres sujets, largement traités sur d'autres posts:

Tu défends l'Etat chinois qui est un régime autoritaire, communiste, qui pratique la peine de mort et a lui ouvert des camps de concentration et de rééducation pour les Ouighours, pas que pour les terroristes.

https://www.francetvinfo.fr/replay-...nois-la-pression-monte-sur-pekin_3999703.html

D’après Amnesty International, plus d’un million de Ouïghours seraient déportés dans des camps de travail. Pékin parle de "camps de rééducation". Dans ces camps, femmes, enfants, hommes, travaillent parfois pour des sous-traitants chinois de grandes marques occidentales, voire disparaissent purement et simplement.

Plusieurs enquêtes internationales ont commencé à montrer l’ampleur du drame
Même si la région est totalement fermée à la presse, des éléments apparaissent. Le magazine Vice a ainsi publié une longue enquête montrant que la Chine aurait mis en place une vente d’organes de prisonniers ouïghours pour de riches clients en attente de greffe. Des prisonniers seraient donc tués, sur commande. En Chine, on peut obtenir un organe à greffer en quelques semaines, d’après l’enquête, contre des mois ou des années en Europe ou aux Etats-Unis. Et ce alors que le nombre de donneurs d’organes est très faible, notamment parce que la religion y recommande de ne pas toucher au corps d’un mort.

Début de réaction de la communauté internationale
Plusieurs marques occidentales ont commencé à faire part de leur volonté de mieux connaître leurs sous-traitants et d’exiger des informations. À la suite d’une campagne menée par le député européen Raphaël Glucksmann, en pointe sur ce sujet, le patron de Lacoste a par exemple répondu qu’il était prêt à en parler. Mais surtout il a reconnu que malgré les audits, son groupe avait beaucoup de difficultés à savoir dans quelles conditions travaillent les plus petits maillons de sa chaîne de fabrication, en Chine.


Même les Ouighours en france sont traqués par les services secrets chinois
https://www.amnesty.fr/actualites/la-traque-des-ouighours
 
..........
D’après Amnesty International, plus d’un million de Ouïghours seraient déportés dans des camps de travail. Pékin parle de "camps de rééducation".
......montrant que la Chine aurait mis en place une vente d’organes de prisonniers ouïghours.........
........
Je ne doute pas du côté plutôt dictatorial de la Chine, mais je suis toujours gêné par l'emploi d'un conditionnel mettant en avant une hypothèse.
D'autre part, il est indéniable qu'une guerre d'info est menée contre la Chine en ce moment, les ricains ne supportant pas de perdre leur première place militaire et économique.
De plus, les chinois savent que les ouighours sont poussés en sous-main par la saoudia wahabyia alliée des ricains/issrael, afin de déstabiliser le pays. D'où leur intransigeance. Pas du genre à plaisanter avec la sécurité intérieure, les cocos. Les ouighours présents en Syrie ne seront pas aussi bien accueillis que par chez nous.

Quant aux cheveux provenant de ces mêmes ouighours, quelle importance sinon une campagne de plus contre la Chine. Nul besoin de tuer ou torturer les gens pour se servir de leur cheveux coupés.
 
Réponses :
- On compte, au mois de mars 2019, 5 450 prisonniers politiques palestiniens
source :
Prisonniers, les chiffres-clés 2019 - Plateforme Palestine
plateforme-palestine.org


-Camps de concentration de Gaza:
A ma connaissance, il ne s'agit pas de "camps de concentration" mais d'un territoire gouverné par le Hamas
et dont les frontières sont étroitement contrôlées voire fermées par ISrael d'un côté, l'Egype de l'autre, et plusieurs fois attaqué par Israel de manière disproportionnée suite à des attaques de roquettes.

-Persécutions des palestiniens,
oui d'accord voici le rapport d(Amnesty international
https://www.amnesty.org/fr/countrie.../israel-and-occupied-palestinian-territories/


Maintenant si tu le veux bien, on va parler des Ouighours puisque c'st le véritable sujet de ce post et que tu tentes de faire diversion en parlant d'autres sujets, largement traités sur d'autres posts:

Tu défends l'Etat chinois qui est un régime autoritaire, communiste, qui pratique la peine de mort et a lui ouvert des camps de concentration et de rééducation pour les Ouighours, pas que pour les terroristes.

https://www.francetvinfo.fr/replay-...nois-la-pression-monte-sur-pekin_3999703.html

D’après Amnesty International, plus d’un million de Ouïghours seraient déportés dans des camps de travail. Pékin parle de "camps de rééducation". Dans ces camps, femmes, enfants, hommes, travaillent parfois pour des sous-traitants chinois de grandes marques occidentales, voire disparaissent purement et simplement.

Plusieurs enquêtes internationales ont commencé à montrer l’ampleur du drame
Même si la région est totalement fermée à la presse, des éléments apparaissent. Le magazine Vice a ainsi publié une longue enquête montrant que la Chine aurait mis en place une vente d’organes de prisonniers ouïghours pour de riches clients en attente de greffe. Des prisonniers seraient donc tués, sur commande. En Chine, on peut obtenir un organe à greffer en quelques semaines, d’après l’enquête, contre des mois ou des années en Europe ou aux Etats-Unis. Et ce alors que le nombre de donneurs d’organes est très faible, notamment parce que la religion y recommande de ne pas toucher au corps d’un mort.

Début de réaction de la communauté internationale
Plusieurs marques occidentales ont commencé à faire part de leur volonté de mieux connaître leurs sous-traitants et d’exiger des informations. À la suite d’une campagne menée par le député européen Raphaël Glucksmann, en pointe sur ce sujet, le patron de Lacoste a par exemple répondu qu’il était prêt à en parler. Mais surtout il a reconnu que malgré les audits, son groupe avait beaucoup de difficultés à savoir dans quelles conditions travaillent les plus petits maillons de sa chaîne de fabrication, en Chine.


Même les Ouighours en france sont traqués par les services secrets chinois
https://www.amnesty.fr/actualites/la-traque-des-ouighours
@Yancine a répondu en partie à ta question :
je cite : L'objectif principal est la déstabilisation de la Chine. Les occidentaux ont poussé les Ouighours à mettre en place un État indépendant, le Turkistan oriental
Les Ouighours ne sont pas des Chinois, mais des Turcs ou des Ottomans musulmans avec capitale Istamboul. Une 5° colonne (l’Elite) sous influence des USA et d’Israël!
___
Diviser pour régner est la devise des sionistes ! et l'outil ici c'est les Ouighours comme de fut le cas des Tchétchènes !
Nos services franco-britannico-siono-terroristes d’Etat feront tout pour sauver ces « derniers braves » capables de terroriser les populations européennes afin qu’elles votent bien aux élections européennes et nationales et pour les garder en réserve pour d’autres actions d’éclat en Russie et en Chine. Les USA se mettront en retrait apparent en attendant que les caniches aient terminé le boulot. C’est ce que l’Etat profond US croit naïvement quand les Etats ciblés savent très bien ce qui se prépare en coulisse.
Et pour mémoire, Que signifie le bon boulot de Fabuis ?
Et lui là ?
Et ça :
Et puis enfin, sur Bladi :
 
L'objectif principal est la déstabilisation de la Chine. Les occidentaux ont poussé les Ouighours à mettre en place un État indépendant, le Turkistan oriental
https://almashareq.com/fr/articles/cnmi_am/features/2019/11/01/feature-02
Les Ouighours ne sont pas des Chinois, mais des Turcs ou des Ottomans musulmans avec capitale Istamboul. Une 5° colonne (l’Elite) sous influence des USA et d’Israël!
On ne va pas défendre les Harkis sous prétexte qu'ils sont musulmans !
Ni d'ailleurs le polisario pour les même raisons.
Rajoutons tout de même que l'Etat syrien a subit l'assaut des terroristes venus de 89 pays, financés et armés par nos gouvernements et les monarchies du golfe pour détruire ce pays au profit d'Israel.
Ouïghours harkis ? Quelle propagande haineuse et raciste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne doute pas du côté plutôt dictatorial de la Chine, mais je suis toujours gêné par l'emploi d'un conditionnel mettant en avant une hypothèse.
D'autre part, il est indéniable qu'une guerre d'info est menée contre la Chine en ce moment, les ricains ne supportant pas de perdre leur première place militaire et économique.
De plus, les chinois savent que les ouighours sont poussés en sous-main par la saoudia wahabyia alliée des ricains/issrael, afin de déstabiliser le pays. D'où leur intransigeance. Pas du genre à plaisanter avec la sécurité intérieure, les cocos. Les ouighours présents en Syrie ne seront pas aussi bien accueillis que par chez nous.

Quant aux cheveux provenant de ces mêmes ouighours, quelle importance sinon une campagne de plus contre la Chine. Nul besoin de tuer ou torturer les gens pour se servir de leur cheveux coupés.

le conditionnel, c'est parce qu'Amnesty international est une organisation qui ne se permet pas une phrase affirmation sans avoir 100% de preuves, mais il y a quand meme eu beaucoup de Ouighours qui ont témoigné sur ces camps de "rééducation" et de travaux forcés.

Témoignages directs des persécutions:





quant à l'histoire des cheveux, c'est sans importance. il y a de nombreux pays où les femmes pauvres vendent leurs cheveux, j'ai vu des affiches d'acheteurs de cheveux dans les campagnes ukrainiennes ou en Inde. Des beaux cheveux longs se vendent très bien et les perruques en vrais cheveux coutent les yeux de la tête, mais cela n'est pas une preuve de persécutions.

les infos sur la vente d'organes humains sont par contre bien plus inquiétantes :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
et pour la Chine, tu as vu la suppression des libertés à Hong Kong ?
les arrestations commencent déjà ... les gens n'ont plus le droit de rien dire !
cela donne le ton...
 
Haut