Les musulmans ont il peur de la verité ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
depuis que je suis sur ce forum j'ai remarqué que les musulmans sont trés frilleux en ce qui concerne les questions sur leur religion
on font tout pour disuadé les gens de trop s'interoger sur la veracité de leur religion notament en ce qui concerne l'origine divine du coran ...

pourquoi une tel peur ? est ce un mecanisme de defence de rejeté toute question qui remettrai en doute leur religion ?
pourquoi ne pas simplement repondre ? est ce pour cacher leur propre ignorance de ce qu'est reelement l'islam ?

meme si je suis islamophobe en quoi mes question serai un probleme ? n'est ce pas au contraire l'occasion pour vous de demontré a quel point votre religion est clair et miraculeuse ?
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Vous abordez là une question intéressante en effet. J'ai moi-même pu constater que certains musulmans se sentent vite agressés dans leur foi, même lorsqu'on les invite à discuter paisiblement. Je ne sais pas si c'est très représentatif de la majorité, mais je dois reconnaître que c'est assez étrange. Cela dit, le Coran lui-même semble chancelant. J'ai noté une quantité impressionnante de formules répétées inlassablement sur la grandeur de Dieu, comme s'il fallait le répéter pour s'en convaincre. Il ne faut pas oublier que l'Islam est apparu six siècles après le Christianisme, et Mahomet, qui était évidemment un fin lettré, n'ignorait rien de la Bible hébraïque et des Évangiles, ni des multiples hérésies qui en étaient sorties. Il fallait donc construire un récit concurrent, et le verrouiller le plus vite possible afin d'en empêcher toute critique. L'Islam a repris du Judaïsme l'aspect rituel très contraignant, et du Christianisme le côté universel. Afin de verrouiller ce nouveau récit, on a renvoyé à un temps imaginaire, en dehors de l'histoire des hommes, la source de l'Islam. Un livre, sur le modèle de ceux des juifs et des chrétiens, de multiples fois descendu sur terre, censé précéder tous les autres. Un livre dont on renvoie la source à un temps anhistorique, invérifiable donc. Et pour bien fermer la porte à double tour, il fallait nécessairement que ce livre soit divin, car s'il ne l'est pas, il peut être critiqué. Et pour que ce livre soit divin, il fallait que celui qui le récitait soit nécessairement analphabète, afin que personne ne puisse jamais dire que c'est lui ou ses compagnons qui en sont à l'origine. C'est donc un récit qui se referme sur lui-même, parce qu'il doit s'affirmer face à deux autres religions omniprésentes et bien plus anciennes. Il faudrait aussi ajouter que toutes les tentatives pour introduire l'héritage philosophique grec en Islam ont échoué, parce que le corpus doctrinal de l'Islam aurait volé en éclat dès lors que l'on se serait permis de percevoir le Coran comme une œuvre humaine, ce qu'elle est infailliblement, au même titre que la Bible. Ceci peut donc expliquer la crainte de certains musulmans d'avoir à passer leur foi au crible d'une certaine rationalité. Si on commence, alors le château de carte s'effondre.
 
depuis que je suis sur ce forum j'ai remarqué que les musulmans sont trés frilleux en ce qui concerne les questions sur leur religion
on font tout pour disuadé les gens de trop s'interoger sur la veracité de leur religion notament en ce qui concerne l'origine divine du coran ...

pourquoi une tel peur ? est ce un mecanisme de defence de rejeté toute question qui remettrai en doute leur religion ?
pourquoi ne pas simplement repondre ? est ce pour cacher leur propre ignorance de ce qu'est reelement l'islam ?

meme si je suis islamophobe en quoi mes question serai un probleme ? n'est ce pas au contraire l'occasion pour vous de demontré a quel point votre religion est clair et miraculeuse ?
Oui !
parce qu'ils ont remarqué des versets contradictoire, et ils ne veulent pas que cela sort.

il redoute Dieu, et sans le savoir il émettent un doute, et devienne mécréant. (dans le Livre)

ce qu'ils ne savent pas, c'est que le Coran parle à lui-même.
chaque verset parle d'un autre verset.

par exemple:
si on prend le fer, il est dans plusieurs Sourates

ainsi le FER de la sourate en titre est si loin qu'ils oublie le fer des autres sourates voila pourquoi ils ne sont jamais dans le vrai sujet, qui est l'invisible.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
aprés reflexion je m'apercois que le probleme ne se pose pas uniquement entre musulmans et non musulman
mais entre musulmans eux meme qui souvent lors de desaccord s'accuse mutuelement d'etre des egaré innovateur et au nom d'oiseau
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce ne pas "même". Tu es un islamophobe et tes post le montrent.



islamophobe ou pas en quoi mes questions serai un probleme ?
les quraishite aussi eté islamophobe pourtant le coran reprend leur question ...
(d'ailleur je remarque que vous etes vraiment colonisé mentalement pour reprendre les terme des media)

et si j'aurai eté musulmans cela n'aurai rien changé au probleme vous m'aurez accusé d'etre un egaré un innovateur etc ...

donc tout cela sont des methode lache pour evité les question qui derangeante
surtout que quand il s'agit de critiqué le christianisme tu es toi meme trés virulent
et les musulmans sont trés critique vis à vis des autre religions ...
donc pourquoi ne pas appliqué ce sens de la critique a ta propre religion ...

comme il est dit comme tu juge on te jugera :
https://www.bladi.info/threads/raison-juger-juge.445407/

une personne qui sait que la verité est de son coté est serein il ne panique pas et ne s'enerve pas
et n'a pas besoin de denigré et descridité ses contradicteur
et n'a pas besoin de menacé ou de faire peur au gens pour prouver que ce qu'il dit est la verité ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne vais pas sur les forums chrétiens pour les critiquer contrairement à toi qui en tant qu'ex musulman tu critiques dans la section Islam les musulmans et le Coran.

mdr tu debat du christianisme là où il n'y a pas de chretien c normal que tu es enfermé dans ta bulle
et que tu es aussi refractaire à la contradiction ...
si vraiment tu veux savoir c avec les chretiens que tu doit debattre pas enfermé dans un forum musulmans

le jour où j'aurai besoin de debattre sur le christianisme ou le boudhisme j'irai certainement cherché un forum
sur le sujet ...
deja que les musulmans eux meme ne connaissent pas leur religion ...quel idée d'allé dans un forum chretien pour parler islam :D

et je te cache ma deception au sujet des musulmans qui sont si mou quand il s'agit de defendre leur religion par des argument clair ...
 
depuis que je suis sur ce forum j'ai remarqué que les musulmans sont trés frilleux en ce qui concerne les questions sur leur religion on font tout pour disuadé les gens de trop s'interoger sur la veracité de leur religion notament en ce qui concerne l'origine divine du coran ...

Les croyants ne s'interrogent pas parce que leur FOI a reconnu que le Coran est bien d'origine divine contrairement à toi qui est un mécréant.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les croyants ne s'interrogent pas parce que leur FOI a reconnu que le Coran est bien d'origine divine contrairement à toi qui est un mécréant.

c bien le probleme le croyant ne s'interoge pas sur la veracité de sa croyance

les chretien aussi sont des croyant pourtant c pas ce qui les sauvera d'aprés l'islam car leur croyance est fausse

beaucoup se pretende croyant mais dans les fait il ne croient pas vraiment la preuve leur actes montre le contraire
et d'autre sont des croyant mais dans le veritable message du coran mais dans leur fausse interpretation ex daesh les khalijite les chiites etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu es un stupide fini. J'ai échangé avec Dysmas au sujet du christianisme parce qu'il est venu dans la section Islam. Je ne l'ai pas cherché.

c toi qui est stupide si nos finalité ne sont pas les meme pourquoi tu me donne ton exemple
peut etre que toi tu ne veux pas debattre avec des chretien sur le christianisme
mais moi je veux debattre avec des musulmans sur l'islam
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je suis bien à ma place ce n'est pas ton cas puisque tu doutes.

les chretiens aussi ne doute pas cela ne veut pas dire que vous etes dans le vrai
le doutes est inherent à l'homme

les prophete de l'islam eux meme on douté ex le prophete quand il a recu la revelation pensé etre possedé par un jinn d'aprés certain hadith
et zacharie a douté quand l'ange lui a fait l'annonce

donc a moin de pretendre etre meilleur que les prophete ...
 
Je ne sais pas si c'est très représentatif de la majorité, mais je dois reconnaître que c'est assez étrange.

En faait cela dépend de comment on présente les choses. Admettons que dans tes posts précédents tu les avais postés avec l'intention de faire une comparaison des deux religions. Ta présentation a donné l'impression que ta croyance était la vraie et que l'autre ne l'était pas. A partir de là tout c'est enchaîné dans le mauvais sens, alors que tu aurais dû présenter le sujet autrement. Par exemple : Voilà ce que dit le Christianisme; que dit l'Islam ? On aurait vu bien entendu un grand nombre de divergences et on aurait dû s'arrêter là.
 
Il ne faut pas oublier que l'Islam est apparu six siècles après le Christianisme, et Mahomet, qui était évidemment un fin lettré, n'ignorait rien de la Bible hébraïque et des Évangiles, ni des multiples hérésies qui en étaient sorties.

Qu'est-ce que t'en sait, tu étais là à son époque ? Tu l'as interrogé pour savoir s'il était lettré ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les doutes sont inhérents à la Foi. Quand il y a une baisse c'est le fait de la présence de doutes.

le doute ne touche pas uniquement la foi mais aussi les capacité humaine les information la memoire etc ...
rien n'echappe au doute car nous somme des etre faillible a tout le niveau ....

mais de dire cela n'arrange pas les religieux qui veulent condamné ceux qui doute ....
car cela reviendrai a interoger la resposabilité humaine et donc a ne pas condamné ceux qui ne croient pas car il doute ...

si les musulmans ne douterai pas sur le reele sens de l'islam il ne se serai pas divisé en secte
et c d'ailleur le rejet du doute qui empeche de se remettre en question et de pensé que c peut etre l'autre qui a raison
c un esprit sectaire que de pensé que l'on possede la verité sans l'ombre d'un doute ....
 
C'est donc un récit qui se referme sur lui-même, parce qu'il doit s'affirmer face à deux autres religions omniprésentes et bien plus anciennes. Il faudrait aussi ajouter que toutes les tentatives pour introduire l'héritage philosophique grec en Islam ont échoué, parce que le corpus doctrinal de l'Islam aurait volé en éclat dès lors que l'on se serait permis de percevoir le Coran comme une œuvre humaine, ce qu'elle est infailliblement, au même titre que la Bible. Ceci peut donc expliquer la crainte de certains musulmans d'avoir à passer leur foi au crible d'une certaine rationalité. Si on commence, alors le château de carte s'effondre.

Dans ce forum il y a des petits malins avec plusieurs pseudos.
 
une personne qui sait que la verité est de son coté est serein il ne panique pas et ne s'enerve pas
et n'a pas besoin de denigré et descridité ses contradicteur
et n'a pas besoin de menacé ou de faire peur au gens pour prouver que ce qu'il dit est la verité ...

Sur ce point tu as raison. Pourquoi s'énerver avec des provocateurs de ton genre. Il faut simplement les ignorer.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Certains musulmans sont sectaires, c'est un fait.
Certains musulmans ne sont pas prêt à dialoguer et à entendre des avis qui vont à l'encontre de ce qu'ils ont appris depuis tout petit, si on dit a qqn qui a été bercé depuis son plus jeune age à Bukhari : "c'est le livre le plus authentique après le coran", "tout est vrai dans Bukhari", arrivé a 30, 40, 60 ans voire plus, il ne sera pas disposé à entendre que dans Bukari y a bcp de vrais mais aussi beaucoup de faux, des hadiths qui contredisent le sahih Muslim voire pire qui contredisent le Coran.

J'ai souvent lu des islamophobes, jamais aucun ne m'a convaincu d'une seule contradiction dans le Coran, le livre parfait, inattaquable, alors que dans Bukhari, j'ai trouvé maintes contradictions

Hier je suis tombé sur des articles disant que celui celui qui rejette des hadiths authentiques est un mécréant ... et comme les sunnites sont parmi les plus sectaires, leur argument de mauvaise foi, c'est qu'on doit obéir au messager et que tout ce que dit le messager est vrai, .... mais ceux qui rejettent certains hadiths les rejettent pour d'autres raisons, car on a fait dire au prophète sws ce qu'il n'a pas dit ...
 
mais moi je veux debattre avec des musulmans sur l'islam

Sachant qui tu es et tes post l'ont démontré, il n'y a aucun intérêt. Si je te répond c'est que je suis confiné et que j'ai tout mon temps. Débattre avec toi c'est comme débattre avec un diable, mais au moins lui sait que le Coran est la Parole divine et que Muhammad est le Messager d'Allah.
 
Hier je suis tombé sur des articles disant que celui celui qui rejette des hadiths authentiques est un mécréant ... et comme les sunnites sont parmi les plus sectaires, leur argument de mauvaise foi, c'est qu'on doit obéir au messager et que tout ce que dit le messager est vrai, .... mais ceux qui rejettent certains hadiths les rejettent pour d'autres raisons, car on a fait dire au prophète sws ce qu'il n'a pas dit ...

Tu lis des hadiths et s'ils ont du bon sens tu les gardes, et si c'est le contraire tu les ignores (tu n'en tiens pas compte).
 
Haut