Les musulmans ont il peur de la verité ?

donc si vous sauriez repondre vous l'auriez fait depuis longtemps mais vous savez que vous n'avez pas la moindre preuve de ce que vous avancez et c pour cela que vous etes obliger d'attaquer les gens pour sauver les apparence

Pour les musulmans et les musulmanes le Coran est une preuve attestée par leur FOI. Pour toi c'est le contraire.
 
Abi Zar رضي الله عنه a dit :
"Et Il (le prophète صلى الله عليه و سلم) m'a ordonné de dire la vérité, même si elle est amère, et m'a ordonné de ne craindre aucune réprimande de personne pour Allah"
(hadith 21556) sahiha de Cheikh Al Albani rahimahu Allah

Il y a toujours un "SAUF" qui est derrière à chaque affirmation. Si une vérité risque de détruire une personne à tel point qu'elle se suicide, cette vérité aura été un mauvaise acte. Si un mensonge peut permettre à une personne d'améliorer sa santé la guidant vers la guérison, ce sera alors une bonne action.
 
si vous etes incapable de prouvé ce que vous avancez je ne vais pas me gené de testé par tout les moyens la veracité de l'islam


J'atteste qu'il n'y a pas de divinité à part Allah et que Muhammad est Son Messager. Donc je devrais prouver qu'Allah est une Divinité et que Muhammad est bien Son Envoyé ? Ma FOI l'atteste cela me suffit comme preuve. Quand tu dors et tu fais un rêve que tu racontes par la suite, est-ce qu'on te demande de prouver que tu as fait tel rêve ? Le seul témoin c'est toi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
combien de fois quand j'ai soulevé une question

on repond a coté
sois on essaie dans le meilleur des cas d'eluder la question en disant que l'on ne doit pas se posé ce genre de question pour tel ou tel raison
sois on essaie de discredité le poseur de la question
en lui attribuant de mauvaise intention jugement de valeur etc ...
parcontre rare sont ceux qui disent je ne sais pas c un sujet qui nous depasse et nous n'avons pas de reponse

et aprés on dit que c moi qui a un probleme non c vous qui avez un reele probleme
vous ne savez pas discuter sereinement

aprés si la question ne vous interesse pas passé juste votre chemin

et c ce phenomene qui de tous me dit qu'il y a anguille sous roche
car une personne sereine n'a pas de raison de caché la verité au contraire en science l'on encourage a se poser des question et a remettre en question les connaissance car cela permet de consolidé nos certitudes ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
De quelle vérité pense tu que les musulmans ont peur ?

justement quand je souleve une question la plupart des musulmans du forum esquive la reponse
pour lancer des attaque et d'accusation sur la personne ...

donc je me dit que c une forme de mecanisme de defense car il se sente en danger
et ne cherche pas a chercher la verité mais a se proteger

c trés subtile comme mecanisme et difficile d'en avoir conscience j'en parle dans le poste de la mauvaise foi :
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-mauvaise-foi.508654/

on est tous plus ou moin victime de se phenomene quand l'on se sent impuissant a repondre sereinement
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
depuis que je suis sur ce forum j'ai remarqué que les musulmans sont trés frilleux en ce qui concerne les questions sur leur religion
on font tout pour disuadé les gens de trop s'interoger sur la veracité de leur religion notament en ce qui concerne l'origine divine du coran ...

pourquoi une tel peur ? est ce un mecanisme de defence de rejeté toute question qui remettrai en doute leur religion ?
pourquoi ne pas simplement repondre ? est ce pour cacher leur propre ignorance de ce qu'est reelement l'islam ?

meme si je suis islamophobe en quoi mes question serai un probleme ? n'est ce pas au contraire l'occasion pour vous de demontré a quel point votre religion est clair et miraculeuse ?


Moi, en tant que musulmane, ( je peux pas répondre pour les musulmans, ils vont me tomber dessus)
j'ai peur de l'avenir
J'ai peur de la pauvreté
J'ai peur des guerres
J'ai peur de la maladie
J'ai peur du racisme

Mais je crois pas avoir peur de la vérité. NON:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
De quelle vérité pense tu que les musulmans ont peur ?

et pour le coup je fait bien la difference entre attitude des musulmans et enseignement du coran
car le coran souleve des questions trés pertinente qui sont meme les question auquel je suis confronté et qui me font rejeté l'islam ... d'ailleur une grande parti de mes question reprennent les question soulevé dans le coran ex pourquoi dieu nous parle pas de facon explicite :
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-dieu-explicite.508608/page-2#post-16839531

donc l'on voi bien que le coran contrairement au musulmans prend note de ces questions
aprés il est vrai je ne suis pas convaincu et pour la pluspart ne comprend pas la reponse du coran ...
sauf qu'il est vrai que le coran donne parfois pour reponse la menace ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Moi, en tant que musulmane, ( je peux pas répondre pour les musulmans, ils vont me tomber dessus)
j'ai peur de l'avenir
J'ai peur de la pauvreté
J'ai peur des guerres
J'ai peur de la maladie
J'ai peur du racisme

Mais je crois pas avoir peur de la vérité. NON:

en faite on refuse tous plus ou moin de faire face à la verité on est psychologiquement et culturelement programé pour cela ... mais c vrai que cela concerne des choses qui nous touche profondement ...
ex ne pas dire ce que l'on pense reelement au bureau pour ne pas etre catalogué extremiste complotiste ou autre ...

et donc la question que devrai se poser la question est pourquoi les musulmans on peur de se confronté a la verité ....
ex une femme marié a un musulman sait inconsciement quel ne peut rejeté l'islam car cela pourrai entrainé le divorce ...
autre exemple une femme profondement contre la polygamie va rejeté l'existence de ce droit dans le coran afin de preservé sa foi ...

notre cerveau dans bien des aspect nous manipule pour notre equilibre et integrité voir par exemple le cas suivant où des gens tien pour responsable en parti une femme qui s'est faite violé pour maintenir leur propre sentiment de bien etre :
https://www.bladi.info/threads/entrer-plein-realite.506861/page-2#post-16867716
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-mauvaise-foi.508654/#post-16833876
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
En fait, cest parce que tes questions soit
-N'ont pas de réponses

-personne connait les reponses ( en tout cas sur un forum, faudrait probablement les poser à des gens qui ont étudié l'islam en profondeur)

-les gens vont sur un forum pour se déconnecter un peu et parler de trucs légers et rigolos

-perso si je viens sur le forum et qu'on m'interroge sur la fusion nucléaire, ou autre sujet scientifique/technique , même si ça me passionne, je vais pas répondre au post.

-c'est toi qui cherche à prouver des trucs, nous en tant que musulmans nous avons la foi Et nous n'avons besoin d'aucune preuve. On croit et ça nous suffit a vivre heureux et sereins.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En fait, cest parce que tes questions soit
-N'ont pas de réponses

-personne connait les reponses ( en tout cas sur un forum, faudrait probablement les poser à des gens qui ont étudié l'islam en profondeur)

-les gens vont sur un forum pour se déconnecter un peu et parler de trucs légers et rigolos

-perso si je viens sur le forum et qu'on m'interroge sur la fusion nucléaire, ou autre sujet scientifique/technique , même si ça me passionne, je vais pas répondre au post.

-c'est toi qui cherche à prouver des trucs, nous en tant que musulmans nous avons la foi Et nous n'avons besoin d'aucune preuve. On croit et ça nous suffit a vivre heureux et sereins.


Bravo Macaron . Tu as tout dit
Moi aussi je suis là pour déconnecter un peu et parler de trucs légers et rigolos
Certains te collent sur les mots, la forme, comme si on etait en train de defendre une thése de doctorat

Pour typologie, il sait tres bien que le musulman lambda que nous somme la plupart , n'avons pas les connaissances necessaires pour debattre de ses questions. Mais il fait expres, pour embrouiller ceux qui s'y aventureraient . Il trolle.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
En fait, cest parce que tes questions soit
-N'ont pas de réponses

-personne connait les reponses ( en tout cas sur un forum, faudrait probablement les poser à des gens qui ont étudié l'islam en profondeur)

-les gens vont sur un forum pour se déconnecter un peu et parler de trucs légers et rigolos

-perso si je viens sur le forum et qu'on m'interroge sur la fusion nucléaire, ou autre sujet scientifique/technique , même si ça me passionne, je vais pas répondre au post.

-c'est toi qui cherche à prouver des trucs, nous en tant que musulmans nous avons la foi Et nous n'avons besoin d'aucune preuve. On croit et ça nous suffit a vivre heureux et sereins.

je ne reproche pas a ceux qui n'interviennent pas sur mes postes
mais a ceux qui interviennent pour me disuader de poser des question ou me mettre la pression d'une maniere ou d'une autre pour m'empecher d'aller au bout de mon raisonnement

car il y a plusieur facon de repondre a une question ... et souvent les meilleur reponse sont celle qui m'aide à allé au bout de mon raisonnement en forcement chercher à repondre directement a ma question
c ce que l'on appel l'ecoute actif ...

il y a 1001 facon de repondre a une question sans pour autant etre aggressif vis à vis de la personne
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bravo Macaron . Tu as tout dit
Moi aussi je suis là pour déconnecter un peu et parler de trucs légers et rigolos
Certains te collent sur les mots, la forme, comme si on etait en train de defendre une thése de doctorat

Pour typologie, il sait tres bien que le musulman lambda que nous somme la plupart , n'avons pas les connaissances necessaires pour debattre de ses questions. Mais il fait expres, pour embrouiller ceux qui s'y aventureraient . Il trolle.

vous vous trompez sur vos capacité
souvent les gens ont des forme d'intelligence ou de connaissance qu'il ne soupsonne meme pas
nous avons tous une sensibilité et une facon plus ou moin differente de penser

et vous pouvez voir dans ma facon de poser un probleme et presenté un avis
une chose inhabituel voir incorrecte auquel je n'ai jamais pris conscience
7 car il est trés difficile de se jugé sois meme

en faite c ce que je recherche avant tout une autre facon de voir le probleme
et souvent les reponse les plus inhabituel sont souvent les plus interessante ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
vous vous trompez sur vos capacité
souvent les gens ont des forme d'intelligence ou de connaissance qu'il ne soupsonne meme pas
nous avons tous une sensibilité et une facon plus ou moin differente de penser

et vous pouvez voir dans ma facon de poser un probleme et presenté un avis
une chose inhabituel voir incorrecte auquel je n'ai jamais pris conscience
7 car il est trés difficile de se jugé sois meme

en faite c ce que je recherche avant tout une autre facon de voir le probleme
et souvent les reponse les plus inhabituel sont souvent les plus interessante ...
Je suis ravie que certains intervenants t'aident a avancer sur ton cheminement . Mais c'est pas le mien , vois tu
Perso, je n'aime pas me poser des questions sur l'islam, car je sais qu'il y a pas de reponse
Je suis une conservatrice. Je suis sunnite pour garantier ma place au paradis
Et je suis ingenieur pour mener au mieux ma vie ici bas
La religion et la science j'ai defintivement separé
Ce qui fait que toi et moi on ne peut pas communiquer .
 
Haut