“les musulmans peuvent perdre la mecque s’ils ne tiennent pas à jérusalem” – erdogan

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les musulmans pourraient perdre la Mecque et d’autres lieux saints si la décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale israélienne n’est pas inversée, a prévenu le président turc Recep Tayyip Erdogan.

“Si nous perdons Jérusalem, nous ne serons pas en mesure de protéger Medina. Si nous perdons Medina, nous perdrons la Mecque et la Kaaba “, a déclaré M. Erdogan lors d’une cérémonie à Istanbul.

Erdogan a été l’un des hommes politiques les plus virulents après la décision controversée du président Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël. Le président turc a critiqué les autres pays pour leur “faible” réponse à l’initiative américaine.

Samedi, Erdogan a exhorté le Conseil de sécurité de l’ONU à annuler la décision de Trump. Si l’ONU n’agit pas sur la question, la Turquie fera tout ce qui est nécessaire dans les cadres juridiques pour lutter contre la reconnaissance américaine, a-t-il promis.

“Si le [Conseil de sécurité de l’ONU] ne le fait pas, nous approcherons les autorités compétentes dans un cadre légal”, a déclaré M. Erdogan. “La Turquie n’arrêtera pas de défendre la Palestine ou Jérusalem juste parce qu’Israël le veut.”

“Comme il y a un siècle, le monde islamique fait face à des efforts pour le remodeler à travers le sang, les larmes et les conflits entre frères”, a déclaré M. Erdogan, cité par l’agence de presse Anadolu. Les peuples du monde islamique doivent “se préparer à des attaques qui tentent de faire tomber les musulmans de l’intérieur”, a-t-il dit.

La Turquie a accueilli mercredi les dirigeants musulmans pour un sommet d’urgence de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) sur Jérusalem. M. Erdogan a salué la décision du sommet, dans laquelle les 57 pays membres de l’OCI ont reconnu Jérusalem-Est comme la capitale de l’Etat palestinien en réponse à la décision américaine. Le dirigeant turc a exprimé sa confiance que l’initiative de l’OCI créera “un effet multiplicateur” et a appelé les autres nations à faire de même.

https://www.islametinfo.fr/2017/12/...que-sils-ne-tiennent-pas-a-jerusalem-erdogan/
 
Salam

Ca serait chez moi je pourrai y aller quand je veux, mais il faut la permission...

On l'a perdu quand les saouds l'ont colonisé ...

Ils ont colonisés quoi ? Les saouds sont arabe jusqu'à l'os, ils ont plus de prétentions et de droits sur l'Arabie qu'un arriviste ottoman. Après, si leurs façons de gérer les lieux saints ne te conviennent pas, c'est une autre discussion...
 
Ils ont colonisés quoi ? Les saouds sont arabe jusqu'à l'os

La Mecque est la ville sainte de l'Islam et non celle des arabes.
Puis ce n'est pas leur ethnicité le problème, mais leur branche de religions : le wahhabisme crée aux 18eme siècle et prétend pourtant être la branche le plus pure de l'Islam.
Ils ne sont même pas Sunni (qui comporte seulement 4 branche nées juste après la mort du prophète), mais prétende de l’être tout en n'hésitant pas poignarder les Sunni (ex : FM avec Sisi) parce qu'ils considère que le Sunisme est une menace au wahhbisme.
Sans compter Alqueda, Isis, ou autre sont également issu du wahhabisme.....so yeah.
 
La Mecque est la ville sainte de l'Islam et non celle des arabes.
Puis ce n'est pas leur ethnicité le problème, mais leur branche de religions : le wahhabisme crée aux 18eme siècle et prétend pourtant être la branche le plus pure de l'Islam.
Ils ne sont même pas Sunni (qui comporte seulement 4 branche nées juste après la mort du prophète), mais prétende de l’être tout en n'hésitant pas poignarder les Sunni (ex : FM avec Sisi) parce qu'ils considère que le Sunisme est une menace au wahhbisme.
Sans compter Alqueda, Isis, ou autre sont également issu du wahhabisme.....so yeah.

De là à dire que les saouds ont colonisés l'Arabie, je trouve ça grotesque. Ce sont des jeux de luttes de pouvoirs, et à ce jeu, les saouds ont été les plus forts en s'alliant avec les wahhabites.
Depuis quand les FM sont représentants légitimes des sunnis ? Qu'Erdogan en soit proche, c'est un euphémisme, par contre...
 
Si elle était entre les mains de musulmans, la pauvreté n' existerait plus et la justice régnerait sur terre.
Comme était Mossoul sous les mains des musulmans de Daech.
Sachant que la Mecque appartenait aux Quoraichi qui n'ont pas reconnu le prophète musulman avant la grande invasion des musulmans et que la Mecque était pour toutes les religons jusqu'à la dernière visite du prophète musulman qui a interdit les non musulmans de rentrer dans la Mecque.
 
Comme était Mossoul sous les mains des musulmans de Daech.
Sachant que la Mecque appartenait aux Quoraichi qui n'ont pas reconnu le prophète musulman avant la grande invasion des musulmans et que la Mecque était pour toutes les religons jusqu'à la dernière visite du prophète musulman qui a interdit les non musulmans de rentrer dans la Mecque.
Daech a tué les musulmans donc ce n' est pas un état musulman.
 
Comme était Mossoul sous les mains des musulmans de Daech.
Sachant que la Mecque appartenait aux Quoraichi qui n'ont pas reconnu le prophète musulman avant la grande invasion des musulmans et que la Mecque était pour toutes les religons jusqu'à la dernière visite du prophète musulman qui a interdit les non musulmans de rentrer dans la Mecque.
Mekka était musulmane avant l'arrivée des kafir.
 
Depuis quand les FM sont représentants légitimes des sunnis ?

Qu'ils soient ou non le représentants légitime des sunnis n'a pas d'importance, ils sont sunnis et c la raison pour laquelle l'AS a soutenu Sisi contre les FM.
L' AS avait simplement peur que le whaabisme perd en influence contre le Sunnisme si les FM resté au pouvoir en Egypte.
Je le repetera jamais assez mais il y a seulement 4 branche dans le sunnism et le whahabisme n'en fait pas partie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heureusement que l'histoire est là pour nous confirmer que les musulmans s'entretuaient toujours même quand ils ont eu des khalifa. Vous rêvez de ce que n'a jamais existé

rêvé de quoi?

Il a juste dit que D.a.e.ch n'était pas un Etat musulman.
Tu n'es pas d'accord? Pourtant la communauté internationale parle d'une organisation terroriste.
Les seuls qui le voient comme un Etat paradoxalement c'est eux et....toi

comme quoi notre obsession morbide de quelque chose peut nous faire dire les pires khonneries
 
rêvé de quoi?

Il a juste dit que D.a.e.ch n'était pas un Etat musulman.
Tu n'es pas d'accord? Pourtant la communauté internationale parle d'une organisation terroriste.
Les seuls qui le voient comme un Etat paradoxalement c'est eux et....toi

comme quoi notre obsession morbide de quelque chose peut nous faire dire les pires khonneries

Je ne savais pas que tu es devenu l'avocat de Tifetee, voilà son commenataire auquel j'ai répondu et je pense que lec honneries que tu mentionnes viennent de chez toi:

"Si elle était entre les mains de musulmans, la pauvreté n' existerait plus et la justice régnerait sur terre."
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne savais pas que tu es devenu l'avocat de Tifetee, voilà son commenataire auquel j'ai répondu et je pense que lec honneries que tu mentionnes viennent de chez toi:

"Si elle était entre les mains de musulmans, la pauvreté n' existerait plus et la justice régnerait sur terre."

tu prends volontairement "musulman" dans un sens qui t'arrange quand la personne l'avait employé dans sa dimension noble, qui renvoie à la "vraie" foi .

D'ailleurs, le fait que tu réagisses en mettant directement Daesh sur le tapis montre bien que tu veux dévoyer cette théorie des "vrais musulmans" en l'assignant aux terroristes.

Tu es fourbe mais les gens ne sont pas dupes :)

ps: je me vois moins comme avocat d'un tel ou d'un tel que comme procureur anti-vicelards..
 
Dernière modification par un modérateur:
A te lire on pourrait croire que Mekka était musulmane avant l'avènement de l'islam. Et pourquoi pas Jérusalem?
l'existence aurait précédé l'essence ?
Oui mais t'es trop ignare pour le comprendre.
L'islam existe sur notre planète depuis le premier homme Adem (as) et tout au long de l'histoire il fut restauré par les nabi (as) et leurs adeptes.
 
Oui mais t'es trop ignare pour le comprendre.
L'islam existe sur notre planète depuis le premier homme Adem (as) et tout au long de l'histoire il fut restauré par les nabi (as) et leurs adeptes.
Tu peux croire ce que bon te semble, mais l'islam ayant été instauré autour des années 600, je ne vois pas comment des lieux ou des territoires pourraient se réclamer d'une identité qui n'existait pas encore.
Il faut distinguer entre croyance et réalité.
 
Haut