Les musulmans sont les personnes qui se suicident le moins


Slm 3alaykom. Les chiffres des instances internationales s'expliquent par le fait que de part sa foi, le musulman affronte mieux le vie et ce malgré des conditions économiques désastreuse dans certains pays.
À bon je ne pensais pas que quand on a musulman, on est moins enclin au sucide. Quand je vois le nombre de filles qui se sucide quand elles subissent le mariage forcé j ai du mal à y croire
 
C est une interrogation, pas une affirmation. Je souhaite juste comprendre , j ai lu le lien wikipédia, et je ne vois pas où il parle qu il a moins de sucide dans la communauté musulmane. J essai de comprendre ton affirmation
Regarde le classement et additionne le nombre de musulmans par pays classé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
cela dit je ne sais pas si l'explication par l'islam est valable car il y a tout un tas de pays qui ont des taux bas de suicide, et qui ne sont pas musulman.
d'ailleurs beaucoup de pays pauvres et même en guerre, mais aussi des pays riches. C'est très varié finalement.
Les pays où il y a le plus de suicide sont les ex pays soviétiques (Russie, Bélarus, Kazakhstan) et le Japon.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Eg
cela dit je ne sais pas si l'explication par l'islam est valable car il y a tout un tas de pays qui ont des taux bas de suicide, et qui ne sont pas musulman.
d'ailleurs beaucoup de pays pauvres et même en guerre, mais aussi des pays riches. C'est très varié finalement.
Les pays où il y a le plus de suicide sont les ex pays soviétiques (Russie, Bélarus, Kazakhstan) et le Japon.
La Suisse, pays où je vis, malheureusement est aussi en tête. Ici le suicide est reconnu par beaucoup comme un droit à disposer de aon corps et de sa vie. C'est souvent le fait d'adolescents et de jeunes adultes qui se cherchent. Après il y a les dépressifs de longue date et horrible encore, le suicide des personnes âgées qui est très méconnu et répandu ici.
Je pense que la foi ( musulmane entre autres, mais aussi chrétienne et peut être d'autres je ne sais pas ) qui interdit le suicide aide à tenir le coup, ou alors repousse l'idée du suicide. Dans beaucoup de pays pauvres il y a encore un rapport fort à la religion.
Je ne demande d'où cela vient. Peut-être que lorsqu'on lutte au quotidien pour sa survie , on n'a pas l'esprit à se laisser aller à la dépression? Par contre en Inde il y a aussi beaucoup de suicides de paysans pauvres notamment, mais je ne sais pas ce que ça représente par rapport à l'immensité de ce peuple.
Après malheureusement j'ai connu des musulmans qui se sont suicidés.
Pensée à ses familles et miséricorde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que la foi ( musulmane entre autres, mais aussi chrétienne et peut être d'autres je ne sais pas ) qui interdit le suicide aide à tenir le coup, ou alors repousse l'idée du suicide. (...)
Je ne demande d'où cela vient.

Je doute que ça vienne de l'interdit du suicide. Je pense que c'est plutôt l'état d'esprit présent plus ou moins chez les musulmans que certains appellent improprement "fatalisme". Si tu considères que les choses qui t'arrivent (les bonheurs comme les difficultés même sérieuses) viennent de Dieu et qu'il y a un bienfait en elles, alors tu te prémunis de fait contre les pensées négatives, dépressives et, à terme, les idées suicidaires. Après, tout est question de "dosage" évidemment...

Après malheureusement j'ai connu des musulmans qui se sont suicidés.
Pensée à ses familles et miséricorde.

Amin
 
Dernière modification par un modérateur:

minouwolf

Bladinaute averti

Slm 3alaykom. Les chiffres des instances internationales s'expliquent par le fait que de part sa foi, le musulman affronte mieux le vie et ce malgré des conditions économiques désastreuse dans certains pays.

ton etude me fait penser à une etudes sociologique à la durkheim sur le suicide (et les differentes religion de son epoque)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les stats' ne sont que des chiffres pris je ne sais ou....en général on n'utilise pas à ma connaissance dans les stats' des suicides comme critères la religion.....


Slm 3alaykom. Les chiffres des instances internationales s'expliquent par le fait que de part sa foi, le musulman affronte mieux le vie et ce malgré des conditions économiques désastreuse dans certains pays.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sujet pour le forum santé ou général merci ....
 

minouwolf

Bladinaute averti
Les stats' ne sont que des chiffres pris je ne sais ou....en général on n'utilise pas à ma connaissance dans les stats' des suicides comme critères la religion.....

tu as raison drianke , c'est comme l'apostasie , tu n'as pas de statistique en france
donc j'en ai conclu qu'il y a pas d'apostasie en france :bizarre:
 
Les chiffres hum,,,dans les campagnes ils y a pas mal de pendu dans les granges paysanne,
Il y a encore 2 décennies la famille demandait au médecin un arrêt cardiaque sur le papier.
Maintenant c'est un arrêt cardiaque pour la compagnie d'assurance.
 

mioulo

VIB
dans les pays soit disant démocratiques et libertaires les suicident explosent

mais alors la démocratie et le sexe libre ça rend pas heureux, mais que ce passe t il ?????????

:joueur:
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
On remarque que c’est dans les pays où le suicide est un tabou qu’il y en a le moins,comment sont comptabilisés les gens qui se suicident,qui fournit les chiffres,un pays ou religieusement ce sujet est tabou n’aurait il pas tendance à baissé drastiquement ces chiffres pour être en adéquation avec ces mœurs ?? Les personnes qui se suicident à la campagne ne peut on pas les faire passer pour des accidents ou des morts naturels,pour éviter le qu’en diras t’on ?? Autrement il y a des pays certe où l’on se suicide moins,mais où la plupart des gens sont mentalement suicidé.Et puis les états civils dans les pays riche sont bien plus performant,et les données plus fiable que dans les pays pauvre.
 

minouwolf

Bladinaute averti
je ne sais pas mais visiblement la richesse, la démocratie et les moeurs légères ne suffisent pas à être heureux et bien dans sa peau, c'est fou non ?

qu'en somalie on se suicide moins qu'en france ça pose question

En fait j'tavouerai quil faut faire attention quand tu compares les pays entre-eux.

Deja tu nes pas sure des referencements , et tu nes pas sure des même définition du suicide a travers les differents pays.

A contrario regardes , les gens qui font djihadiste et qui y vont pour mourir, et quand tu vois que pour une partie d'entre eux , ils en ont rien à faire de rester en vie , tu peux te demander si dans le fond ils y vont pas pour se suicider.

Tu comprends ou je veux en venir ?
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Combien de suicides en France ?

10 524 suicides / an en France

Près 10 500 personnes meurent par suicide chaque année en France, ce qui représente bien plus que du fait des accidents de la circulation.

La France est l’un des pays d’Europe les plus touchés par le suicide.

Le cerveau et le suicide


Le saviez-vous ? En cas d’idées suicidaires, 5 régions cérébrales s’activent de manière distincte (la zone temporale moyenne droite, la zone singulière médio–frontale et antérieure, les zones médio frontale supérieure gauche, pariétale inférieure gauche et frontale inférieure gauche)

Environ 220 000 tentatives de suicide sont prises en charge par les urgences hospitalières chaque année en France.

La fréquence des suicides dans la société française
Un Français est confronté en moyenne au décès par suicide de un à trois de ses proches sur une période de 40 ans.

Globalement, il a y légère baisse du nombre de suicides en France au cours des 20 dernières années (de 11 403 suicides en 1990 à 10 524 en 2011)

Le nombre de suicides en France reste très élevé et représente près de 2% des décès avec 10 500 suicides par an.

Le suicide est la première cause de mortalité des 25-34 ans (20 % du total des décès dans cette tranche d’âge) et la deuxième cause (après les accidents de la circulation) chez les 15-24 ans (16,3 % du total des décès).

La France compte un taux de suicide de 14,7 suicides pour 100 000 habitants, bien supérieur à la moyenne européenne.

La France affiche un des taux les plus élevés de suicides en Europe avec plus de 10 000 morts et 200 000 tentatives de suicide chaque année. Avec un taux de suicide trois fois plus élevé qu’en Espagne et en Italie, et deux fois plus qu’au Royaume-Uni, la France est en retard dans la prévention et la lutte contre ce fléau

Qui se suicide en France ?

55 % des Français âgés de 15 à 85 ans ont tenté de se suicider : 32 % des hommes et 7,6 % de femmes ont été concernés au moins une fois par le suicide.

La tranche d’âge où on a le plus de pensées suicidaires est celle des 45–54 ans. Environ 5 % de la population sont concernés. C’est dans la tranche d’âge 15–19 ans, que l’on compte le plus de tentatives de suicide féminine (2 % chaque année).

Le suicide est la deuxième cause de mortalité des 15 24 ans après les accidents de la route.

Le nombre de tentatives de suicides est estimé à 220 000 par an : 5,5% des 15-85 ans déclarent avoir essayé de se suicider (7,6 % femmes, 3,2% hommes) au moins une fois et 0,5% au cours de l'année écoulée. Les facteurs favorisant le suicide sont le fait d'avoir subi des violences, la solitude, le chômage, un faible revenu.

Selon une étude du cabinet Technologia de août 2013, plus d'1 actif sur 4 a déjà pensé au suicide. 27% des actifs ont pensé au suicide et 3% y ont pensé souvent au cours des 12 derniers mois.

12% ont été confrontés au suicide au cours des 12 derniers mois via un membre de leur famille (27%), un ami (32%), un collègue (37%). Moins d'un tiers des actifs a conscience que la France compte un taux de suicide bien supérieur à la moyenne européenne.

Les suicides dans le monde agricole


Selon une étude, sur les années 2007, 2008 et 2009, la population étudiée a été limitée aux chefs d’exploitation et à leurs conjoints collaborateurs, en activité professionnelle, un agriculteur se suicide tous les deux jours !

La population étudiée comporte en moyenne 500 164 personnes par an dont 68 % d’hommes et 32 % de femmes. Durant les trois années, 2 769 décès ont été observés chez les hommes et 997 chez les femmes. Parmi ces décès, 417 suicides chez les hommes et 68 chez les femmes sont constatés. Les suicides représentent la troisième cause de décès de cette population après les décès par cancer et par maladies cardiovasculaires.

Comparativement à la mortalité par suicide chez des hommes du même âge dans la population française, ces chiffres représentent un excès de suicides de 28 % en 2008 et de 22 % en 2009. Cet excès, s’il n’épargne quasiment aucun secteur, est surtout marqué dans les classes d’âge de 45 à 64 ans et dans les secteurs des filières d’élevage bovins-lait et bovins-viande. ""L’excès de mortalité par suicide observé à partir de 2008 (...) pourrait être pour partie associé aux fortes contraintes financières, liées à la crise économique, subies par le monde agricole depuis 2007"", note le rapport. ""En effet, selon l’Insee, le revenu net d’entreprise agricole a fortement diminué entre 2008 et 2009 (-35,3 %), alors qu’il avait déjà beaucoup baissé entre 2007 et 2008 (-23,6 %) après deux années de croissance exceptionnelle.""

(source : Bulletin épidémiologique hebdomadaire, dec. 11).
 

minouwolf

Bladinaute averti
Combien de suicides en France ?

10 524 suicides / an en France

Près 10 500 personnes meurent par suicide chaque année en France, ce qui représente bien plus que du fait des accidents de la circulation.

La France est l’un des pays d’Europe les plus touchés par le suicide.

Le cerveau et le suicide


Le saviez-vous ? En cas d’idées suicidaires, 5 régions cérébrales s’activent de manière distincte (la zone temporale moyenne droite, la zone singulière médio–frontale et antérieure, les zones médio frontale supérieure gauche, pariétale inférieure gauche et frontale inférieure gauche)

Environ 220 000 tentatives de suicide sont prises en charge par les urgences hospitalières chaque année en France.

La fréquence des suicides dans la société française


Globalement, il a y légère baisse du nombre de suicides en France au cours des 20 dernières années (de 11 403 suicides en 1990 à 10 524 en 2011)

Le nombre de suicides en France reste très élevé et représente près de 2% des décès avec 10 500 suicides par an.

Le suicide est la première cause de mortalité des 25-34 ans (20 % du total des décès dans cette tranche d’âge) et la deuxième cause (après les accidents de la circulation) chez les 15-24 ans (16,3 % du total des décès).

La France compte un taux de suicide de 14,7 suicides pour 100 000 habitants, bien supérieur à la moyenne européenne.

La France affiche un des taux les plus élevés de suicides en Europe avec plus de 10 000 morts et 200 000 tentatives de suicide chaque année. Avec un taux de suicide trois fois plus élevé qu’en Espagne et en Italie, et deux fois plus qu’au Royaume-Uni, la France est en retard dans la prévention et la lutte contre ce fléau

Qui se suicide en France ?

55 % des Français âgés de 15 à 85 ans ont tenté de se suicider : 32 % des hommes et 7,6 % de femmes ont été concernés au moins une fois par le suicide.

La tranche d’âge où on a le plus de pensées suicidaires est celle des 45–54 ans. Environ 5 % de la population sont concernés. C’est dans la tranche d’âge 15–19 ans, que l’on compte le plus de tentatives de suicide féminine (2 % chaque année).

Le suicide est la deuxième cause de mortalité des 15 24 ans après les accidents de la route.

Le nombre de tentatives de suicides est estimé à 220 000 par an : 5,5% des 15-85 ans déclarent avoir essayé de se suicider (7,6 % femmes, 3,2% hommes) au moins une fois et 0,5% au cours de l'année écoulée. Les facteurs favorisant le suicide sont le fait d'avoir subi des violences, la solitude, le chômage, un faible revenu.

Selon une étude du cabinet Technologia de août 2013, plus d'1 actif sur 4 a déjà pensé au suicide. 27% des actifs ont pensé au suicide et 3% y ont pensé souvent au cours des 12 derniers mois.

12% ont été confrontés au suicide au cours des 12 derniers mois via un membre de leur famille (27%), un ami (32%), un collègue (37%). Moins d'un tiers des actifs a conscience que la France compte un taux de suicide bien supérieur à la moyenne européenne.

Les suicides dans le monde agricole

Selon une étude, sur les années 2007, 2008 et 2009, la population étudiée a été limitée aux chefs d’exploitation et à leurs conjoints collaborateurs, en activité professionnelle, un agriculteur se suicide tous les deux jours !

La population étudiée comporte en moyenne 500 164 personnes par an dont 68 % d’hommes et 32 % de femmes. Durant les trois années, 2 769 décès ont été observés chez les hommes et 997 chez les femmes. Parmi ces décès, 417 suicides chez les hommes et 68 chez les femmes sont constatés. Les suicides représentent la troisième cause de décès de cette population après les décès par cancer et par maladies cardiovasculaires.

Comparativement à la mortalité par suicide chez des hommes du même âge dans la population française, ces chiffres représentent un excès de suicides de 28 % en 2008 et de 22 % en 2009. Cet excès, s’il n’épargne quasiment aucun secteur, est surtout marqué dans les classes d’âge de 45 à 64 ans et dans les secteurs des filières d’élevage bovins-lait et bovins-viande. ""L’excès de mortalité par suicide observé à partir de 2008 (...) pourrait être pour partie associé aux fortes contraintes financières, liées à la crise économique, subies par le monde agricole depuis 2007"", note le rapport. ""En effet, selon l’Insee, le revenu net d’entreprise agricole a fortement diminué entre 2008 et 2009 (-35,3 %), alors qu’il avait déjà beaucoup baissé entre 2007 et 2008 (-23,6 %) après deux années de croissance exceptionnelle.""

(source : Bulletin épidémiologique hebdomadaire, dec. 11).

Ce qui ma toujours étonné dans les chiffres du suicide , cest que le taux reste sensiblement la même a travers les années.
 
Concernant le suicide, il n'y a aucune statistique mentionnant la religion.
Et combien de suicides sont camouflés en accident ? pas de statistique non plus.
A mon avis ce sont les bouddhistes qui se suicident le moins.
 
Le nombre de suicides au Maroc est important : 1 628 personnes se sont données la mort en 2012, d’après l’OMS. Des chiffres sous-estimés car le sujet est sensible, comme le rappelait rapport des Nations Unies en 2014 : « Dans les pays dotés d’un système d’enregistrement de l’état civil efficace, il n’est pas rare que le suicide soit classé à tort dans les catégories « accidents » ou « autres causes de décès ». L’enregistrement du suicide est une procédure complexe impliquant différentes autorités et notamment les services de police. » Sur les 1 628 personnes qui se sont suicidées en 2012, on compte 198 femmes. Et entre 2000 et 2012, ce chiffre total a grimpé de façon dramatique : + 97,8%… Côté âge, les personnes de + 70 ans, tous sexes confondus, sont celles qui passent le plus à l’acte (14,4 pour 100 000 habitants), même s’il ne faut pas négliger le taux de suicide chez les 15-29 ans (5,9 pour 100 000 habitants). Les facteurs de risque ? Le stress, la discrimination, le sentiment d’isolement, la maltraitance, la violence et les relations conflictuelles, mais aussi les troubles mentaux, la consommation nocive d’alcool, les pertes financières, la douleur chronique et les antécédents familiaux de suicide. De nombreuses associations de défense des droits de l’Homme alertent régulièrement les pouvoirs publics sur le nombre important de « petites bonnes » qui se suicident au Maroc.
En savoir plus sur http://femmesdumaroc.com/actualite/...ible-mais-bien-reel-35038#yjmzjCFJ54Axdg55.99
 
Tu pourrais tout aussi bien écrire que les musulmans ne comptent que très peu d'homosexuels
Ces chiffres s'expliquent par le fait que de part sa foi, le musulman est protégé de cette chose et ce malgré des conditions économiques désastreuse dans certains pays.
PS: Tu penses quoi des statistiques Iraniennes, Pakistanaises, Iraquiennes etc. ?
Là ou le suicide est interdit par la religion, les causes du décès sont souvent accidentelles.
Relis le Traité sur la Tolérance de Voltaire
 

mioulo

VIB
En fait j'tavouerai quil faut faire attention quand tu compares les pays entre-eux.

Deja tu nes pas sure des referencements , et tu nes pas sure des même définition du suicide a travers les differents pays.

A contrario regardes , les gens qui font djihadiste et qui y vont pour mourir, et quand tu vois que pour une partie d'entre eux , ils en ont rien à faire de rester en vie , tu peux te demander si dans le fond ils y vont pas pour se suicider.

Tu comprends ou je veux en venir ?

je vois que tu es hors sujet

on parle de vrai suicide, sinon des suppositions on peut en faire des millions

les faits et rien que les faits

en France on se suicide plus qu'en Somalie, ça c'est un fait, maintenant essayons de savoir pourquoi ?

je te donne un exemple concret, les suicident ont explosés dans la police, pourquoi ?

si tu as une réponde vas y, sinon merci de te taire et d'éviter les suppositions bidons ^^
 

minouwolf

Bladinaute averti
je vois que tu es hors sujet

on parle de vrai suicide, sinon des suppositions on peut en faire des millions

les faits et rien que les faits

en France on se suicide plus qu'en Somalie, ça c'est un fait, maintenant essayons de savoir pourquoi ?

je te donne un exemple concret, les suicident ont explosés dans la police, pourquoi ?

si tu as une réponde vas y, sinon merci de te taire et d'éviter les suppositions bidons ^^

Ce ne sont pas des suppositions bidon.
Cest toi qui veut faire genre de pas comprendre.

Un djihadiste qui part pour mourir, sans forcément avec la volonté de vivre etc et je te parle pas encore des kamikazes .
Il faut que psychologiquement la personne ai déjà des prédisposition pour et la "religion" va pouvoir leur donner ce feu vert.(le prétexte de la religion)

Cest comme les gens qui égorgent au nom de la religion , en vérité ils sont pervers a la base et vont se servir de la religion pour arriver à leur fins.

Pour les policiers qui se sont suicidé, faudrait voir chaque cas pour te dire.
Je soigne des gens , et parmis ces gens il y a des gens qui ont fait des tentatives de suicide.

Jte donne le cas dune personne qui était en sous dosage de son antidépresseur tricyclique, le 5hiaa était élevé, conséquence elle sest balancer dun pont.

Quand tu voudras rentrer dans la précision, cest toi qui risque de te taire .
 
Haut