Mutuelle

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Salam,

Petite question technique : je veux utiliser le forfait optique de ma mutuelle actuelle (de mon ancien job, j'ai la portabilité), mais je vais avoir la mutuelle de mon nouvel employeur et je veux aussi utiliser ce forfait là.
Ma question est : est-ce possible sur une même année étant donné que ce sont deux mutuelles différentes ou est-ce que la sécurité sociale peut avertir la nouvelle mutuelle que j'ai déjà bénéficié d'une paire ?

Merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam,

Petite question technique : je veux utiliser le forfait optique de ma mutuelle actuelle (de mon ancien job, j'ai la portabilité), mais je vais avoir la mutuelle de mon nouvel employeur et je veux aussi utiliser ce forfait là.
Ma question est : est-ce possible sur une même année étant donné que ce sont deux mutuelles différentes ou est-ce que la sécurité sociale peut avertir la nouvelle mutuelle que j'ai déjà bénéficié d'une paire ?

Merci
Salam

Oui c’est contrôle au niveau de la sécu normalement
Mais moi je dis : tente on sait jamais :D ou appelle ton opticien voir ce qu’il en pense
 

Chalou

🦟
VIB
Salam,

Petite question technique : je veux utiliser le forfait optique de ma mutuelle actuelle (de mon ancien job, j'ai la portabilité), mais je vais avoir la mutuelle de mon nouvel employeur et je veux aussi utiliser ce forfait là.
Ma question est : est-ce possible sur une même année étant donné que ce sont deux mutuelles différentes ou est-ce que la sécurité sociale peut avertir la nouvelle mutuelle que j'ai déjà bénéficié d'une paire ?

Merci
Salam,

Reste correct c'est mieux pour toi. L'argent s'en va, tes actions te suivront.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Salam

Oui c’est contrôle au niveau de la sécu normalement
Mais moi je dis : tente on sait jamais :D ou appelle ton opticien voir ce qu’il en pense
Ils sont relous eux, je leur demande rien en + je veux pas de leur remboursement je veux juste utiliser la mutuelle à laquelle je cotise :fou::fou::fou:
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Salam,
S'il ya moyen de faire un trafic fais le, sois sans pitié... Eux ils le sont pas pour nous racler l'argent tous les mois même si on va pas une fois chez le toubib..
La vérité je veux juste saigner ma mutuelle comme ils me saignent, la secu je veux pas de leur oseille je m’en tape.
Les mutuelles et les assurances mêmes combats tous les mois ils nous tabassent et quand on a besoin y’a personne mdr
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Salam,

Reste correct c'est mieux pour toi. L'argent s'en va, tes actions te suivront.
Je ne veux rien faire d’incorrect. Je paie une mutuelle qui me doit un remboursement optique et je veux l’utiliser. Je ne veux pas gratter la sécurité sociale mais ils sont dans la boucle quand la demande est faite a la mutuelle apparemment. Je cherche juste un moyen d’utiliser ma mutuelle sans impliquer la sécurité sociale 🤷🏻‍♂️
 
Après vu le peu que rembourse la cpam contrairement à la mutuelle....

Dis que tu as perdus ou cassé la première paire et comme étant pas sur de pouvoir en prendre une autre avec la première tu l'AS prise avec la seconde 😁


Perso avec la mutuelle je me gène pas à faire des séances kiné osteo même si j'ai pas mal car ça détend et co
On cotise pour ça après tout
 

Chalou

🦟
VIB
Je ne veux rien faire d’incorrect. Je paie une mutuelle qui me doit un remboursement optique et je veux l’utiliser. Je ne veux pas gratter la sécurité sociale mais ils sont dans la boucle quand la demande est faite a la mutuelle apparemment. Je cherche juste un moyen d’utiliser ma mutuelle sans impliquer la sécurité sociale 🤷🏻‍♂️
Tu ne peux pas, la mutuelle se base sur la sécu pour te rembourser.
 
La vérité je veux juste saigner ma mutuelle comme ils me saignent, la secu je veux pas de leur oseille je m’en tape.
Les mutuelles et les assurances mêmes combats tous les mois ils nous tabassent et quand on a besoin y’a personne mdr
Le hic normalement tu n'aurais qu'un seul jeu de documents originaux à rentrer à la mutuelle. Cmt fournir d'autres originaux ?
 
Ça se tente !!
Celle qui est déclarée dans ameli ( cpte sécu) recevra le décompte de la sécu ==> remboursement automatique /

L'autre du devras envoyer un facture toi même

Attention à qd même faire une demande de prise en charge avant d'engager les frais !

A partir du moment où tu cotisés les 2 ! Je n'y vous rien d'immoral.
Ce sont des droits.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam,

Petite question technique : je veux utiliser le forfait optique de ma mutuelle actuelle (de mon ancien job, j'ai la portabilité), mais je vais avoir la mutuelle de mon nouvel employeur et je veux aussi utiliser ce forfait là.
Ma question est : est-ce possible sur une même année étant donné que ce sont deux mutuelles différentes ou est-ce que la sécurité sociale peut avertir la nouvelle mutuelle que j'ai déjà bénéficié d'une paire ?

Merci
Salam.
Tu paies actuellement pour les deux mutuelles ?

Si oui voila ce que je faisait quand j’en avais deux.
Une paire normale remboursé via la 1re mutuelle

Une paire solaire remboursée via la 2e mutuelle.

Il y’a rien d’illégal tu as tout a fait le droit.

Si tu veux te faire rembourser une paire qui est chere tu peux aussi. Tu te fais remboursé la base par la secu (en gros rien) le forfait de ta 1re mutuelle et t’envoie a la 2e les infos ils te remboursent le reste tant que ca depasse pas le forfait.

Je l’ai fait pour un implant sans pb.

Tu paies t’as le droit d’utiliser le service…
 

Soomy

VIB
Je me suis posée la même question car je suis dans ce même cas
A mon avis y’a rien de hram ou de répréhensible là-dedans car tu cotises pour ta/tes mutuelles! C’est pas gratuit tu paies donc oui tu as droit …
Et puis la sécu ne rembourse pas grand chose niveau lunettes ce sont les mutuelles qui financent
 
Je me suis posée la même question car je suis dans ce même cas
A mon avis y’a rien de hram ou de répréhensible là-dedans car tu cotises pour ta/tes mutuelles! C’est pas gratuit tu paies donc oui tu as droit …
Et puis la sécu ne rembourse pas grand chose niveau lunettes ce sont les mutuelles qui financent
C'était drôlement enoncé. Dire de suite je suis affilié à 2 mutuelles pour de meilleurs remboursements cmt faire ?
 
Dernière édition:

Soomy

VIB
Salam.
Tu paies actuellement pour les deux mutuelles ?
Si oui voila ce que je faisait quand j’en avais deux.
Une paire normale remboursé via la 1re mutuelle
Une paire solaire remboursée via la 2e mutuelle.
Il y’a rien d’illégal tu as tout a fait le droit.
Si tu veux te faire rembourser une paire qui est chere tu peux aussi. Tu te fais remboursé la base par la secu (en gros rien) le forfait de ta 1re mutuelle et t’envoie a la 2e les infos ils te remboursent le reste tant que ca depasse pas le forfait.

Je l’ai fait pour un implant sans pb.

Tu paies t’as le droit d’utiliser le service…
Voilà !! J’avais pas lu ta réponse avant mais c’est tout à fait ça !!
 
Non tu prend une paire de lunettes avec une mutuelle et une autre paire de lunettes avec ton autre mutuelle
L’opticien il s’en fiche de combien de mutuelle tu as
Je ne parlais pas de ton cas de figure. Je sais que le commerçant s'en fiche c même un argument de vente pour lui de te faciliter des remboursements multiples. Je disais juste que je n'avais pas compris le propos de Mr qui selon voulait se faire rembourser une même paire par 2 mutuelles du même forfait
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Ça se tente !!
Celle qui est déclarée dans ameli ( cpte sécu) recevra le décompte de la sécu ==> remboursement automatique /

L'autre du devras envoyer un facture toi même

Attention à qd même faire une demande de prise en charge avant d'engager les frais !

A partir du moment où tu cotisés les 2 ! Je n'y vous rien d'immoral.
Ce sont des droits.
Ouais demain je vais appeler ma nouvelle mutuelle et voir si j’envoie le décompte de la secu + facture ils me remboursent
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Salam.
Tu paies actuellement pour les deux mutuelles ?

Si oui voila ce que je faisait quand j’en avais deux.
Une paire normale remboursé via la 1re mutuelle

Une paire solaire remboursée via la 2e mutuelle.

Il y’a rien d’illégal tu as tout a fait le droit.

Si tu veux te faire rembourser une paire qui est chere tu peux aussi. Tu te fais remboursé la base par la secu (en gros rien) le forfait de ta 1re mutuelle et t’envoie a la 2e les infos ils te remboursent le reste tant que ca depasse pas le forfait.

Je l’ai fait pour un implant sans pb.

Tu paies t’as le droit d’utiliser le service…
Ouais je paie les deux ! Demain je tel a ma nouvelle mutuelle pour la prise en charge de ma paire de solaire
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Je me suis posée la même question car je suis dans ce même cas
A mon avis y’a rien de hram ou de répréhensible là-dedans car tu cotises pour ta/tes mutuelles! C’est pas gratuit tu paies donc oui tu as droit …
Et puis la sécu ne rembourse pas grand chose niveau lunettes ce sont les mutuelles qui financent
Bah ouais je vois pas le hram dans le fait d’utiliser un service pour lequel je cotise enfin bref j’vais passer une paire sur chacune des mutuelles
 
Le sens admirable de la mesure mdr !!

@shams007 Tu as quote bizarrement vque je ne peux pas te citer à mon tour !

:D
Au départ je voulais répondre à mr pour lui demandé s'il était bien affilié aux 2 au moment de l'achat. Puis je me suis dit on va pas y rester 2 heures non plus. Voilà pq on voit que je l'ai cité également. Mais je voulais te répondre que oui la pièce n'est peut-être pas vite tombée mais je trouve que la question était orientée major crime
 
Haut