Myriam victime de harcèlement au collège

09-10-2012

un harcèlement présumé pourrait être la cause de la tentative de suicide d'une collégienne.

La piste d'un possible "harcèlement moral" était évoquée mardi au lendemain de la tentative de suicide d'une adolescente de 14 ans, qui s'est défenestrée depuis le 7e étage d'un immeuble de Vénissieux (Rhône).

D'après sa famille, elle aurait été victime d'un harcèlement de la part de certains élèves du collège Elsa-Triolet où elle était scolarisée en classe de 3e.

Il était 14h27 lundi, quand Myriam s'est jetée, sous les yeux de son père, de la fenêtre du domicile familial situé dans un immeuble de la cité des Minguettes à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon. Sa chute a été amortie par un véhicule stationné au pied de l'immeuble. Son pronostic vital était engagé lorsqu'elle a été transportée vers le Centre hospitalier Lyon Sud.



http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...a-tentative-de-suicide-d-une-collegienne.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien souvent quand on arrive à des extrêmes comme ça c'est du à une violence subie...il serait temps qu'on soit plus attentif à la souffrance de nos gosses, au manque de sécurité, à l'explosion de la violence dans nos établissements scolaires...les parents doivent être vigilents, un gosse qui commence à avoir des tocs pas facilement décelables, qui se renferme sur lui, dors mal, mange mal etc....c'est qu'il a un souci à l'école...
 
Haut