La mysogynie régnante sur ce forum

Salam,

Comment expliquer cette mysogynie qui domine ici. La liberté d'expression uniquement pour la gente masculine.

Lorsqu'une femme s'exprime , elle est plus facilement rembarrée. Et on se permet plus facilement de lui faire des reproches remarques et commentaires qu'on ne ferait pas aux hommes.

Pourquoi ?
Pourquoi bladi serait différent du reste de la société et de la quasi totalité des milieux sociaux ?
 
C'est plus virulent parce que anonyme je pense, comme toute plateforme internet.

Dans le reel, c'est moins marqué mais ça existe aussi je confirme.
Oui l'anonymat aide bcp certains à se pousser des ailes
Oui y en a quelques uns ici qui ont une vision très réduite de la femme qui devient une circonstance aggravante dans certaines histoires

Ils auraient eu plus de compassion ou de compréhension si c'était un homme par exemple qui avait raconte telle ou telle affaire ... mais comme c une femme ben forcément elle l'a cherché ...

Que veux tu ce sont les arrierés frustrés de notre communauté lol
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam,

Comment expliquer cette mysogynie qui domine ici. La liberté d'expression uniquement pour la gente masculine.

Lorsqu'une femme s'exprime , elle est plus facilement rembarrée. Et on se permet plus facilement de lui faire des reproches remarques et commentaires qu'on ne ferait pas aux hommes.

Pourquoi ?

Une femme qui s'affirme, qui réplique, qui se défend, qui dit non, cela déstabilise plusieurs mecs, cela est "anti-système", cela est de l'insubordination, et les mecs réagissent de façon négative pour essayer de "dompter" cette femme rebelle. Ils vont essayer de miner sa confiance en elle et en ses forces ou en son droit ou son intelligence ou la justesse de ses positions. Et ils ont toujours l'argument ultime de lui attribuer de la folie, du déséquilibre mental, voire hormonal, ou des conflits psychologiques ou sentimentaux - voire sexuels - non résolus. :eek:

Et je parle pas des Maghrébins particulièrement. Le phénomène s'observe facilement chez les Canadiens.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Idem lorsqu'il y a débat à la télé... que ce soit des émissions politiques, culturelles, ou de divertissement, déjà la partialité est rarement respectée, mais en plus, lorsque l'animateur laisse la parole à une femme, y'a toujours un homme qui prend le dessus avec sa grosse voix, si la femme a du caractère, elle va le 'remettre" de suite à sa place...
Il est vrai qu'ici et peut etre ailleurs et pas forcément des forums à majorité maghrébine et de surcroit de confession musulmane, certains intervenants masculins s'occtroient un droit de se faire moralisateur, mais bon ici, les filles et les femmes, ont je trouve assez de caractères pour se défendre et souvent.... ce sont elles qui ont le dernier mot...
le mieux lors de l'inscription, est de prendre un pseudo neutre, et d'essayer de ne jamais faire savoir si t'es homme ou femme...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Idem lorsqu'il y a débat à la télé... que ce soit des émissions politiques, culturelles, ou de divertissement, déjà la partialité est rarement respectée, mais en plus, lorsque l'animateur laisse la parole à une femme, y'a toujours un homme qui prend le dessus avec sa grosse voix, si la femme a du caractère, elle va le 'remettre" de suite à sa place...
Il est vrai qu'ici et peut etre ailleurs et pas forcément des forums à majorité maghrébine et de surcroit de confession musulmane, certains intervenants masculins s'occtroient un droit de se faire moralisateur, mais bon ici, les filles et les femmes, ont je trouve assez de caractères pour se défendre et souvent.... ce sont elles qui ont le dernier mot...
le mieux lors de l'inscription, est de prendre un pseudo neutre, et d'essayer de ne jamais faire savoir si t'es homme ou femme...

Façon @ya3ni :joueur:
 
Salam,

Comment expliquer cette mysogynie qui domine ici. La liberté d'expression uniquement pour la gente masculine.

Lorsqu'une femme s'exprime , elle est plus facilement rembarrée. Et on se permet plus facilement de lui faire des reproches remarques et commentaires qu'on ne ferait pas aux hommes.

Pourquoi ?

Donne des exemples
 
Salam,

Comment expliquer cette mysogynie qui domine ici. La liberté d'expression uniquement pour la gente masculine.

Lorsqu'une femme s'exprime , elle est plus facilement rembarrée. Et on se permet plus facilement de lui faire des reproches remarques et commentaires qu'on ne ferait pas aux hommes.

Pourquoi ?

J’ai fait mon retour sur ce forum seulement hier après des années d’absence et c’est la première chose que j’ai pu remarquer !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
il est vrai que l'on est accueilli parfois avec pas mal de houlées...

mais une fois que tu as fait ta petite place, que tout le monde a fait ta connaissance, bah non, je ne trouve pas qu'on soit particulièrement mal traitée en tant que femme sur ce forum :)

Evidemment il y a les partisans de la polygamie etc, mais ca tu ne les changeras pas. et tu as aussi des fervents opposants :)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
@Themis svp as-tu un avis?
C'est malheureusement partout pareil mais notons tout de même que des femmes sont complices de cet état de fait. j'ai déjà souligné ça aussi, que certaines sot beaucoup plus virulentes quand l'avis est différent du leur quand il s'agit d'une femme que d'un homme. Si nous sommes notre propre ennemi, comment l'homme pourrait changer là-dessus ? Le changement commence déjà en nous-même par nous défaire de ce sexisme intériorisé.
 
Dernière modification par un modérateur:

Khoulood

Chauvophobe
il est vrai que l'on est accueilli parfois avec pas mal de houlées...

mais une fois que tu as fait ta petite place, que tout le monde a fait ta connaissance, bah non, je ne trouve pas qu'on soit particulièrement mal traitée en tant que femme sur ce forum :)

Evidemment il y a les partisans de la polygamie etc, mais ca tu ne les changeras pas. et tu as aussi des fervents opposants :)

J'ai l'impression qu'on t accorde ta place à condition que tu ne fasses pas trop trop de bruit non plus.

Faut toujours parler gentiment, ne pas trop revendiquer, ne pas trop denoncer, ne pas trop se rebeller.

A titre d'exemple, on va plus pardonner à un homme un manque de politesse par exemple ou une colère. Ça va être à base de "calme toi akhi". Alors que nous c'est "sale hystérique, tu as tes règles ou quoi?"
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est malheureusement partout pareil mas notons tout de même que des femmes sont complices de cet état de fait. j'ai déjà souligné ça aussi, que certaines sot beaucoup plus virulentes quand l'avis est différent du leur quand il s'agit d'une femme que d'un homme. Si nous sommes notre propre ennemi, comment l'homme pourrait changer là-dessus ? Le changement commence déjà en nous-même par nous défaire de ce sexisme intériorisé.

Tout à fait. Je parle en général bien sûr. Homme et femme sont concernés.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tout à fait. Je parle en général bien sûr. Homme et femme sont concernés.
Oui, j'avais saisi mais je notais le fait que malheureusement les premières qu'on doit changer c'est nous (je m'inclue dedans) pour se défaire de tous les clichés stériles sur les femmes, il n y a que comme ça qu'on pourra pousser les gens à nous écouter.
 

Khoulood

Chauvophobe
Oui, j'avais saisi mais je notais le fait que malheureusement les premières qu'on doit changer c'est nous (je m'inclue dedans) pour se défaire de tous les clichés stériles sur les femmes, il n y a que comme ça qu'on pourra pousser les gens à nous écouter.

Oui tu as raison.
Je me demande si c'est pleinement conscient ou s'il y a une partie d'inconscient quand même que ce soit pour les femmes ou les hommes.
 
Ne fait pas attention aux misogynes, tu leur rentres dedans et tu vies ta vie normalement ;)

Salam,

Comment expliquer cette mysogynie qui domine ici. La liberté d'expression uniquement pour la gente masculine.

Lorsqu'une femme s'exprime , elle est plus facilement rembarrée. Et on se permet plus facilement de lui faire des reproches remarques et commentaires qu'on ne ferait pas aux hommes.

Pourquoi ?
 
Ce forum n'est pas vraiment myso....y'a trop de moustiques...
C'est simple, si je dis a ton cerveau compte tout se qui est rouge dans la salle il ne va pas faire attention a se qui est bleu, ton cerveau est programmée.
A lire les post de la meuf j'ai l'impression qu'elle est attirée que par les "k-sos" car ces sujets ne sont ciblés que sur eux.
Ou peut être qu'elle a le syndromes de Stockholm
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est simple, si je dis a ton cerveau compte tout se qui est rouge dans la salle il ne va pas faire attention a se qui est bleu, ton cerveau est programmée.
A lire les post de la meuf j'ai l'impression qu'elle est attirée que par les "k-sos" car ces sujets ne sont ciblés que sur eux.
Ou peut être qu'elle a le syndromes de Stockholm

Ton post illustre très bien le mien. Merci à toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et ils ont toujours l'argument ultime de lui attribuer de la folie, du déséquilibre mental

Je sais que tu parles en générale, mais au cas d'espèce (la posteuse), comment ne pas avoir des doutes sur son intégrité mentale
quand elle insulte et taxe chaque bladinaute male qui s'adresse à elle de fornicateur avec une certitude absolue?

S'il y a bien un exemple à éviter pour illustrer les atteintes faites aux femmes, c'est bien elle.
 

Khoulood

Chauvophobe
Je sais que tu parles en générale, mais au cas d'espèce (la posteuse), comment ne pas avoir des doutes sur son intégrité mentale
quand elle insulte et taxe chaque bladinaute male qui s'adresse à elle de fornicateur avec une certitude absolue?

S'il y a bien un exemple à éviter pour illustrer les atteintes faites aux femmes, c'est bien elle.

Ouh! Ça se sent que tu en avais gros sur la patate.

J'espère que tu es soulagé maintenant. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouh! Ça se sent que tu en avais gros sur la patate.

J'espère que tu es soulagé maintenant. :cool:

Bof, je fais qu'un constat, quelques lignes ont suffi.
Par contre je vois que d'autres threads sont en train de fleurir.

Si moi j'en ai gros sur la patate... :confused:
 

Khoulood

Chauvophobe
Bof, je fais qu'un constat, quelques lignes ont suffi.
Par contre je vois que d'autres threads sont en train de fleurir.

Si moi j'en ai gros sur la patate... :confused:

Tant mieux, le principal c'est que tu sois maintenant apaisé.

Si tu veux tu peux aussi aller deverser ce qui te reste de haine à mon égard sur les autres threads. Une fois que tu seras à 100% zen tu pourras enfin vaquer à tes occupations et de mon côté je pourrais continuer de discuter tranquillement avec les autres.

Ainsi personne ne sera lésé. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je repasserai peut-être - malgré moi - selon le stade de pollution visuelle que tes posts auront atteint.

(c'est une plaie cette nouveauté d'afficher les nouveaux messages après clic sur la rubrique "forums")
 
Haut