La mysogynie régnante sur ce forum

mioulo

VIB
Salam,

Comment expliquer cette mysogynie qui domine ici. La liberté d'expression uniquement pour la gente masculine.

Lorsqu'une femme s'exprime , elle est plus facilement rembarrée. Et on se permet plus facilement de lui faire des reproches remarques et commentaires qu'on ne ferait pas aux hommes.

Pourquoi ?

délire de persécution :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
délire de persécution :joueur:

Non, c’est la réalité. C’est pas vraiment différent en l’occurrence des attitudes racistes dont sont victimes des minorités dans plusieurs pays.

En tant que mecs, on peut pas comprendre clairement certaines choses dont les femmes sont victimes, ou les différentes manières, plus ou moins subtiles, dont elles sont discriminées, exploitées, menacées, humiliées ou exclues.

Même chose pour les blancs de milieux aisés par rapport aux problèmes vécus par des Africains ou des Arabes ou des Amérindiens.
 
A mon avis ils sont à mille lieux d’imaginer sa haine de l’homme arabe.

Mais bon
C’est leur faute
Ils auraient dû vite lui trouver un mari Vers la vingtaine

Et encore elle est soft

Va écouter les nanas trentenaires
C’est encore pire

Et malheureusement elle en prend tout le chemin
C est de l hypocrise pur et simple quand c est la femme qui ce manque sur ce forum les femme lui passe la pommade .
Et quand c est l homme la haine .
Tout façon elle ce font draguer par des chien de la casse dans la rue et fait une généralité .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
A mon avis ils sont à mille lieux d’imaginer sa haine de l’homme arabe.

Mais bon
C’est leur faute
Ils auraient dû vite lui trouver un mari Vers la vingtaine

Et encore elle est soft

Va écouter les nanas trentenaires
C’est encore pire

Et malheureusement elle en prend tout le chemin

Bonjour pieux ibo95,

Laisse @Khoulood tranquille. :)
 
Une mysogynie ici ?
Je suis étonnée
Je n'ai personnellement jamais eu ce genre de problèmes ici, de railleries sur le fait que j'appartienne au sexe féminin
Aussi je suis récente sur ce forum et ne poste pas beaucoup, c'est peut être ça
Pas récente du tt et jamais ressenti de l'hostilité juste parce que je suis une femme. Pour d'autres raisons parfois mais juste parce que je suis une femme je dirais jamais. Mais bon à chacun sa sensibilité.
 

Khoulood

Chauvophobe
Une mysogynie ici ?
Je suis étonnée
Je n'ai personnellement jamais eu ce genre de problèmes ici, de railleries sur le fait que j'appartienne au sexe féminin
Aussi je suis récente sur ce forum et ne poste pas beaucoup, c'est peut être ça

C'est subtile en fait. Ce n'est pas clairement visible.

Un même commentaire écrit par un homme/ une femme n'aura pas la même reaction. On ne répondra pas pareil à l'un et à l'autre.

Il m'est deja arrivé de dire exactement la même chose qu'un homme et de le constater.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Une mysogynie ici ?
Je suis étonnée
Je n'ai personnellement jamais eu ce genre de problèmes ici, de railleries sur le fait que j'appartienne au sexe féminin
Aussi je suis récente sur ce forum et ne poste pas beaucoup, c'est peut être ça
Y en a pas... C'est juste le delire d'une bladinaute vulgaire qui c'est fait remettre à sa place (pas que par des hommes d'ailleurs) et qui ne le digere pas...

Elle n'a toujours pas compris que pour etre respecté il faut à son tour faire preuve de respect...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Y en a pas... C'est juste le delire d'une bladinaute vulgaire qui c'est fait remettre à sa place (pas que par des hommes d'ailleurs) et qui ne le digere pas...

Elle n'a toujours pas compris que pour etre respecté il faut à son tour faire preuve de respect...

Oui il y a de la misogynie. Heureusement beaucoup de bladinettes ont une personnalité forte et ne se laissent pas piétiner!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui il y a de la misogynie. Heureusement beaucoup de bladinettes ont une personnalité forte et ne se laissent pas piétiner!
Alors tu devrais t'arreter, tu te moquer un peu trop des femmes...
Ce ne sont plus de petits enfants... Et j'en vois pas un ici qui n'aime pas les femmes, mis à part deux trois mais c'est pour d'autres raisons (on va pas discuter des choix amoureux de chacun)...
Qui donc sur ce forum deteste les femmes?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je pense qu’une Maghrébine est capable d’identifier certains des problèmes de sa communauté, ou de segments de sa communauté. Je ne pourrais pas en parler avec autorité, ayant un regard extérieur et formé dans une autre culture.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je pense qu’une Maghrébine est capable d’identifier certains des problèmes de sa communauté, ou de segments de sa communauté. Je ne pourrais pas en parler avec autorité, ayant un regard extérieur et formé dans une autre culture.
C'est pas comme " oui y a de la mysogynie"....
La majorité ici, meme en etant musulmane, a la meme culture que toi à ce niveau...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Alors tu devrais t'arreter, tu te moquer un peu trop des femmes...
Ce ne sont plus de petits enfants... Et j'en vois pas un ici qui n'aime pas les femmes, mis à part deux trois mais c'est pour d'autres raisons (on va pas discuter des choix amoureux de chacun)...
Qui donc sur ce forum deteste les femmes?

La plupart des threads misogynes sont dans HDC ou dans Sexualité. Quelques-uns se trouvent dans Islam ou dans Général.

Le problème, je dois dire, se limite pas à « détester » les femmes, mais aussi à les mépriser, ne pas les prendre au sérieux, ou les caricaturer.

Mais c’est loin d’être un problème local. Le problème touche sans doute toutes les sociétés, et beaucoup d’espaces de discussion sur Internet.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est pas comme " oui y a de la mysogynie"....
La majorité ici, meme en etant musulmane, a la meme culture que toi à ce niveau...

Attention, j’ai pas dit que tous les mecs de bladi étaient coupables ou que c’était particulièrment grave ici par comparaison à d’autres sites. Il y a des endroits bien plus sordides qu’ici. Tout ce que je dis, c’est que le problème existe.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La plupart des threads misogynes sont dans HDC ou dans Sexualité. Quelques-uns se trouvent dans Islam ou dans Général.

Le problème, je dois dire, se limite pas à « détester » les femmes, mais aussi à les mépriser, ne pas les prendre au sérieux, ou les caricaturer.

Mais c’est loin d’être un problème local. Le problème touche sans doute toutes les sociétés, et beaucoup d’espaces de discussion sur Internet.
Le machisme et la mysogynie sont quand meme deux choses differentes...
Et c'est vrai qu'à ce niveau il peut y avoir un probléme, et encore...
 
Salam,

Comment expliquer cette mysogynie qui domine ici. La liberté d'expression uniquement pour la gente masculine.

Lorsqu'une femme s'exprime , elle est plus facilement rembarrée. Et on se permet plus facilement de lui faire des reproches remarques et commentaires qu'on ne ferait pas aux hommes.

Pourquoi ?

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce constat.

Tu es peut-être trop fixée sur le sujet. Sinon, tu remarquerais que les hommes se déchaînent bien entre eux.

Franchement, j'ai des divergences d'opinions avec certains, mais sauf sur des cas rares comptés sur les doigts de la main, je n'ai jamais ressenti avoir plus de reproches parce que je suis une femme. Nullement!
 

Khoulood

Chauvophobe
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce constat.

Tu es peut-être trop fixée sur le sujet. Sinon, tu remarquerais que les hommes se déchaînent bien entre eux.

Franchement, j'ai des divergences d'opinions avec certains, mais sauf sur des cas rares comptés sur les doigts de la main, je n'ai jamais ressenti avoir plus de reproches parce que je suis une femme. Nullement!

Tant mieux pour toi.
 
Salam,

Comment expliquer cette mysogynie qui domine ici. La liberté d'expression uniquement pour la gente masculine.

Lorsqu'une femme s'exprime , elle est plus facilement rembarrée. Et on se permet plus facilement de lui faire des reproches remarques et commentaires qu'on ne ferait pas aux hommes.

Pourquoi ?


Tu es juste trop suceptible 🥺
 
Haut