Le mythe maghrébin sur la fertilité des femmes

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
A 40 ans une femme aura perdu 80% de sa capacité ovulatoire. C’est ce qu’on apprend en biologie et cours de reproduction humaine.

Faites vos enfants tôt. Idéalement avant 30 ans. Le risque de trisomie, autisme et autres malformations s’accroît à mesure que l’âge est avancé. Avec ou sans test prénatal. De même, faire les enfants tôt éloigné de certains cancers (cancer du sein notamment). Normal, le corps n’est pas fait pour rester en jachère.

En procréation, toutes les femmes et tous les hommes ne se valent pas. Certaines femmes ont plusieurs ovulations entre deux cycles. De même, certains hommes ont une qualité de spermatozoide élevée. Un spz élevé a un bel acrosome, une seule flagelle et est très mobile avec un taux de survie élevé après ejaculation et milieu compatible chez la femme.

Ainsi, parfois l’un des deux gamètes compensent la faiblesse de l’autre.

++
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
ma tante a eu son premier enfant à l'âge de 14 ans, elle a eu le cancer du sein pendant l'allaitement
Oh wahou 14 ans ! Si c'est pas indiscret c'était en France? Ca ne lui a pas posé de soucis?
Sorry si c'est indisret ne te sens pas dans l'obligation de me répondre c'est juste par curiosité

Car autant je l'ai entendu pour l'époque de nos grands parents plutôt et avant
mais c'esy vrai que je ne connais personne a une génération près qui a connu les mariage/enfants aussi jeune

En tout cas j'espère qu'elle a guéri, et sinon Allah y chafiha
 

Khoulood

Chauvophobe
Oh wahou 14 ans ! Si c'est pas indiscret c'était en France? Ca ne lui a pas posé de soucis?
Sorry si c'est indisret ne te sens pas dans l'obligation de me répondre c'est juste par curiosité

Car autant je l'ai entendu pour l'époque de nos grands parents plutôt et avant
mais c'esy vrai que je ne connais personne a une génération près qui a connu les mariage/enfants aussi jeune

En tout cas j'espère qu'elle a guéri, et sinon Allah y chafiha

c'était au Maroc
elle s'est mariée très jeune, mariage forcé, année 66 :(
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
ma tante a eu son premier enfant à l'âge de 14 ans, elle a eu le cancer du sein pendant l'allaitement
Et donc? Tu veux faire de quelques exceptions une règle générale ?

Tu veux des chiffres, du genre une statistique comptabilisant l'état des bébés à la naissance pour des mères entre 20-30 et 30-40? Ça sera nettement plus sérieux que tes 2, 3 exemples venant de ton entourage.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Si apres 30 ans, le risque d'avoir des enfants trisomiques etaient si elevés que ça, on vivrait dans un monde de mongole, ce qu'on les faits démentent actuellement. 😏
Coucou
Malheureusement les femmes avortent très souvent de leur foetus qui a la trisomie 21.il faudrait faire des statistiques sur le nombre d'avortements de foetus avec la trisomie 21

Pour ça j'ai toujours refusé ces tests

Après pour le reste de ton sujet je te comprends. Mais le monde médical met une pression sur les femmes aussi pour qu'elles enfantent jeunes..ça a une influence. Dans la réalité de plus en plus de femmes ont leur premier enfant vers 38 ans...he ne sais pas si c'est mieux ou pire. Car la santé, la patience et la force mentale de la maman et du papa , leur fertilité...c'est tellement aléatoire ..il n'y a pas de règle
 
StarfAllah non en fait vous ne la comprenez pas , les hommes de nos jours ils se permettent mais moi je veux une femme comme ça, comme ça, çomme ça, @Khoulood elle extrapole mais son fond c est qu elle veut faire passer des messages.Pas toutes les femmes sont libres et je te l assure.Elle veut juste faire passer des messages , voit plus loin apres les femmes et les hommes sont differents il y a des sujets où on ne se comprend pas.Saleymalikoum
Mais on l'a très bien comprise cette vieille fille.

Elle ce qu'elle veut c'est le pouvoir dictatorial pour la femme.

As-tu consulté sa liste d'au moins 50 critères concernant l'homme avec lequel elle aimerai se marier?

Va.

Regardes tous ses critères puis reviens me dire que les hommes se permettent ceci cela..

Ses sujets puent la frustration. Pourquoi elle ne parle que des hommes? De leur défauts? Pourquoi elle ne parle pas des femmes et de leur vices?

Tu veux être juste? Parle des deux. Certains hommes maghrébins font ceci... Certaines femmes maghrébines font cela...

Tout est la faute de l'homme? La femme est un ange corrompu par l'homme ? C'est comment? Faut nous expliquer!

La hwla w la 9owata ila biLah
 

Southpaw

Rebel without a Cause
A rebbi a mouly,
Moskila Hadi.
Kima derna Moshkila.
Les Maghriennes mashi sahlates.
Te3tihom des bombes atomiiques, Elles bombarderaint la planete.
Allah ihfad.
 
Je me dis que si les maghrébins ne te plaisent pas pourquoi tu ne vas pas vers d'autres hommes qui correspondent à tes critères?
Si un homme aborde une femme quelque part et si cet homme ne plaît pas à la femme, je n'imagine pas la femme lui décrire les raisons pour lesquelles il ne lui plaît pas. Il suffit pour cela qu'elle lui indique une fin de non recevoir.
Tu es libre mais tu parles comme si tu étais enchaînée dans ta culture.
Si les maghrébins ne te plaisent pas il faut indiquer d'aller voir ailleurs.
En Europe il n'y a pas que des maghrébins....
Ou plutôt tes critiques cachent le fait que tu n'arriverais pas à assumer quelqu'un d'autre qu'un maghrébin.
Je suis assez d'accord avec tes remarques. Je me suis dis la même chose
 
Si apres 30 ans, le risque d'avoir des enfants trisomiques etaient si elevés que ça, on vivrait dans un monde de mongoles, ce qu'on les faits démentent actuellement. 😏
Une femme jeune est statistiquement plus fertile qu'une femme de 40 ans plus la femme vieillit et moins l'ovulation sera de "qualité " pour faire court. Il existe certes des exceptions mais bon ce n'est pas la règle. De plus une femme qui n à pas enfanter ou qui a eu peu d'ovulation au cours de sa vie aura plus de risque de développer un cancer du sein ou des ovaires . Sans parler des complications relatives à une grossesse tardive pour l'enfant et ou pour la maman. De toute façon ce sont des choses que parfois nous ne maîtrisons pas . Quoiqu'il en soit le corps dune femme est fait ainsi et on ne peut pas aller contre la nature. Enfin il n'y a rien de choquant qu un homme de 40 ans cherche une femme qui a 10 de moins que lui . Si cet homme souhaite avoir des enfants n'était il pas plus judicieux qu'il mette toute les chances de son côté ? Il ne choisira pas sa jeune femme pour son corps ou sa fraîcheur ( à 30 ans c'est déjà trop tard 😅);mais il cherchera plutôt la femme qui lui donnera un enfant ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
A 40 ans une femme aura perdu 80% de sa capacité ovulatoire. C’est ce qu’on apprend en biologie et cours de reproduction humaine.

Faites vos enfants tôt. Idéalement avant 30 ans. Le risque de trisomie, autisme et autres malformations s’accroît à mesure que l’âge est avancé. Avec ou sans test prénatal. De même, faire les enfants tôt éloigné de certains cancers (cancer du sein notamment). Normal, le corps n’est pas fait pour rester en jachère.

En procréation, toutes les femmes et tous les hommes ne se valent pas. Certaines femmes ont plusieurs ovulations entre deux cycles. De même, certains hommes ont une qualité de spermatozoide élevée. Un spz élevé a un bel acrosome, une seule flagelle et est très mobile avec un taux de survie élevé après ejaculation et milieu compatible chez la femme.

Ainsi, parfois l’un des deux gamètes compensent la faiblesse de l’autre.

++
Rien à ajouter à cela, tu as tout dit.

Je mets le lien d'une des nombreuses études sur le sujet :


Je laisse les bladinautes vérifier par eux-mêmes les résultats.

On peut dire que le débat est clos, si "débat" il y avait sur cette question...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Rien à ajouter à cela, tu as tout dit.

Je mets le lien d'une des nombreuses études sur le sujet :


Je laisse les bladinautes vérifier par eux-mêmes les résultats.

On peut dire que le débat est clos, si "débat" il y avait sur cette question...
Désolé, c'était ce lien:

 
Et donc? Tu veux faire de quelques exceptions une règle générale ?

Tu veux des chiffres, du genre une statistique comptabilisant l'état des bébés à la naissance pour des mères entre 20-30 et 30-40? Ça sera nettement plus sérieux que tes 2, 3 exemples venant de ton entourage.
Son truc a elle c'est la bro science.

En fait elle n'a pas du tout de science et ne s'inspire que de - j'ai vu ceci, il m'est arrivé cela...

Auto séquestrée dans sa bulle de savoir, puis elle vient pour nous apprendre comment le monde tourne..

Parler d'un groupe - d'hommes- c'est comme arriver au JT sportif et parler foot. Faut avoir des chiffres, des stats, pour appuyer ses dires. Sinon t'es juste un fan ou un hater.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je lis que le titre du thread car elle est dans le club des ignorés, ses posts sont à vomir...

Encore un mythe.. ok..

Elle doit nous révéler la vérité au grand jour...

Genre reportage sans frontière.. @Khoulood a enquêté sur les hommes maghrébins au sujet de la fertilité des femmes...

  • Les hommes maghrébins ils veulent une femme jeune et fertile... alors que eux même le sont moins. C'est dégoutant!!
  • Idem: ... alors que eux savent pas éduquer des enfants - ou mieux: eux même ne sont pas éduqués !
  • ... #bullshit2
  • ... #bullshit3
  • ...
Probablement qu'elle ne parle pas de tous.. Juste de la majorité...

Me fais rigoler. Lui faut une rubrique à elle toute seule. "Le daily by khoulood: Les 4 vérités"
Tu me fais bien rire ... car désolé de te décevoir mais ma rep9nse ni mes commentaires ou même likes ne s'adressaient pas à toi...

Tu veux exister?
Ben trouve un autre moyen que de t'imicer dans une conversation dont tu n'as peut être pas la portée...

Sur ce slt car vraiment je n'ose te lire vu mon survol....
 
Tu me fais bien rire ... car désolé de te décevoir mais ma rep9nse ni mes commentaires ou même likes ne s'adressaient pas à toi...

Tu veux exister?
Ben trouve un autre moyen que de t'imicer dans une conversation dont tu n'as peut être pas la portée...

Sur ce slt car vraiment je n'ose te lire vu mon survol....
Tu m'as cité t'es idiot ou quoi?
 

Khoulood

Chauvophobe
Une femme jeune est statistiquement plus fertile qu'une femme de 40 ans plus la femme vieillit et moins l'ovulation sera de "qualité " pour faire court. Il existe certes des exceptions mais bon ce n'est pas la règle. De plus une femme qui n à pas enfanter ou qui a eu peu d'ovulation au cours de sa vie aura plus de risque de développer un cancer du sein ou des ovaires . Sans parler des complications relatives à une grossesse tardive pour l'enfant et ou pour la maman. De toute façon ce sont des choses que parfois nous ne maîtrisons pas . Quoiqu'il en soit le corps dune femme est fait ainsi et on ne peut pas aller contre la nature. Enfin il n'y a rien de choquant qu un homme de 40 ans cherche une femme qui a 10 de moins que lui . Si cet homme souhaite avoir des enfants n'était il pas plus judicieux qu'il mette toute les chances de son côté ? Il ne choisira pas sa jeune femme pour son corps ou sa fraîcheur ( à 30 ans c'est déjà trop tard 😅);mais il cherchera plutôt la femme qui lui donnera un enfant ?

Entre la théorie et la pratique, il y a un monde. Des exemples de femmes de 35/40 ans qui ont pu enfanté sans probleme et donné naissance a des enfants en bonne santé, il y en a pléthore.

Ensuite, l'adoption existe et le maghrebin qui voulait des enfants n'avaient qu'a se marier avant.
 

Khoulood

Chauvophobe
Mais on l'a très bien comprise cette vieille fille.

Elle ce qu'elle veut c'est le pouvoir dictatorial pour la femme.

As-tu consulté sa liste d'au moins 50 critères concernant l'homme avec lequel elle aimerai se marier?

Va.

Regardes tous ses critères puis reviens me dire que les hommes se permettent ceci cela..

Ses sujets puent la frustration. Pourquoi elle ne parle que des hommes? De leur défauts? Pourquoi elle ne parle pas des femmes et de leur vices?

Tu veux être juste? Parle des deux. Certains hommes maghrébins font ceci... Certaines femmes maghrébines font cela...

Tout est la faute de l'homme? La femme est un ange corrompu par l'homme ? C'est comment? Faut nous expliquer!

La hwla w la 9owata ila biLah

Maintenant j'ai compris ce qui te mettait en rage : tu ne rentres pas dans ma liste de critere ou pire, tu ne rentres dans aucun :

bac-4, pas chaste, trop vieux, chauve, étroit d'esprit, etc.. lol

:D
 
Entre la théorie et la pratique, il y a un monde. Des exemples de femmes de 35/40 ans qui ont pu enfanté sans probleme et donné naissance a des enfants en bonne santé, il y en a pléthore.

Ensuite, l'adoption existe et le maghrebin qui voulait des enfants n'avaient qu'a se marier avant.
Et qu en est il pour la femme ? A 40 ans , elle avait qu a se marier avant aussi ?
Tout n'est pas blanc ni noir . Ça ne fonctionne pas comme ça. ...
 

Khoulood

Chauvophobe
Oui mais elle accepte ou elle refuse . Elle est un minimum responsable vis à vis de ses choix autant que l'homme sera à son tour responsable des siens?

à la difference qu'en general, elle refuse pour des criteres legitimes, quand pas mal d'homme "se laisse le temps de vivre et s'amuser " avoir de decider de se marier. C'est a 35/40 ans qu ils commencent a chervher serieusement, une fois qu'ils ont fait le tour des orifices pour certains, donc pour moi ils n'ont pas d'excuses.
 
Entre nous les femmes aussi s amusent mAintenant ! Enfin je pense que la plupart arrivées à un certain age font un peu leur vie quand même ? Il faut se décomplexer avec ça. Je pense qu on nous en demande beaucoup en tant que femme et du coup on se met une pression de malade. Du coup on reproche aux hommes de faire ce qui nous est interdit. Je crois qu'il y a prescription .
 
Saleymalikoum ce n est pas méchant, mais elle a le droit de dire ce qu elle veut , elle soulève des problèmes , peut etre que toi en tant qu Homme tu ne les ressent pas de la même façon , mais je peux te dire que moi en tant que femme , je trouve qu elle soulève beaucoup de non-dits, et de vérités que l on se tue à cacher tout ça par le poids des traditions. Je suis d accord qu en tant qu homme ou femme nous avons des devoirs , et un comportement a avoir, mais dire son point de vue et soulever des injustices pour moi c est aussi un des rôle que la femme musulmane doit avoir
Je suis d'accord mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup.
Elle revient toujours sur ça.
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Je suis d'accord mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup.
Elle revient toujours sur ça.
Moi je propose le drapeau blanc venez on essaye de faire des discussions sans prise de tête celui qui n est pas d accord il va sur un autre forum et tout le monde est content , on peut critiquer sans dénigrer et rabaisser je pense , saleymalikoum
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
ma tante a eu son premier enfant à l'âge de 14 ans, elle a eu le cancer du sein pendant l'allaitement

Il n'y a pas un cancer du sein mais des cancers du sein tout comme il n'y a pas un cancer de l'utérus mais des cancers de l'utérus dont le plus connu est celui du HPV pour lequel il existe un vaccin pour les jeunes filles vierges, le Gardasil.

Un conseil, fais toi dépister. Sinon, en attendant, procède à des palpations régulières ;)

++
 

Khoulood

Chauvophobe
Il n'y a pas un cancer du sein mais des cancers du sein tout comme il n'y a pas un cancer de l'utérus mais des cancers de l'utérus dont le plus connu est celui du HPV pour lequel il existe un vaccin pour les jeunes filles vierges, le Gardasil.

Un conseil, fais toi dépister. Sinon, en attendant, procède à des palpations régulières ;)

++

je ne te permets pas de te meler de ma vie privée
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Il n'y a pas un cancer du sein mais des cancers du sein tout comme il n'y a pas un cancer de l'utérus mais des cancers de l'utérus dont le plus connu est celui du HPV pour lequel il existe un vaccin pour les jeunes filles vierges, le Gardasil.

Un conseil, fais toi dépister. Sinon, en attendant, procède à des palpations régulières ;)

++

Ba3id charr

Tu portes la poisse toi
 
Haut