• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Le mythe du petit verre de vin

Le petit verre de vin qui serait bon pour la santé, est un mythe. C’est ce que démontre une étude sanitaire de grande ampleur aux résultats parus récemment : Une étude démolit « le mythe » du petit verre bon pour la santé (lepoint.fr), Août 2018.

La conclusion s’applique aussi à la bière. Le cidre n’est pas mentionné.

L’article, étrangement, ne cherche pourtant pas à recommander l’abstention.
Les idiots qui continuent encore d'affirmer que boire un verre de rouge par jour est bon pour le cœur ou la santé,il faut les envoyer au bagne en Guyane!buvez mais ne racontez pas bêtises!
 

nwidiya

Un Haut Rispansable!
Super Modératrice
Le petit verre de vin qui serait bon pour la santé, est un mythe. C’est ce que démontre une étude sanitaire de grande ampleur aux résultats parus récemment : Une étude démolit « le mythe » du petit verre bon pour la santé (lepoint.fr), Août 2018.

La conclusion s’applique aussi à la bière. Le cidre n’est pas mentionné.

L’article, étrangement, ne cherche pourtant pas à recommander l’abstention.
Tu veux que l'industrie du vin lui tombe dessus?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Encore une pseudo étude qui fait des raccourcis et des généralisations en mélangeant n'importe quoi pour tirer faire semblant de tirer des conclusions alors que ce n'est que du bourrage de tête pour justifier une politique de 0 alcool.
Les pseudo sources sont plus que limitées à des ouïes dire de quelques personnes.
 
Le petit verre de vin qui serait bon pour la santé, est un mythe. C’est ce que démontre une étude sanitaire de grande ampleur aux résultats parus récemment : Une étude démolit « le mythe » du petit verre bon pour la santé (lepoint.fr), Août 2018.

La conclusion s’applique aussi à la bière. Le cidre n’est pas mentionné.

L’article, étrangement, ne cherche pourtant pas à recommander l’abstention.
Tout produit obtenu après une transformation de la part de l'homme finira un jour ou l'autre par être néfaste. À ou plus moins long terme en fonction des produits.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le café, le vin, sont bénéfiques à petite dose, pas plus d'un verre ou tasse par jour.
Par contre le sucre lui est à proscrire totalement, il n'est pas du tout bénéfique.

Par contre, éviter les autres alcools, et le vin de riz qui n'est pas du vin.
 

nwidiya

Un Haut Rispansable!
Super Modératrice
Le café, le vin, sont bénéfiques à petite dose, pas plus d'un verre ou tasse par jour.
Par contre le sucre lui est à proscrire totalement, il n'est pas du tout bénéfique.

Par contre, éviter les autres alcools, et le vin de riz qui n'est pas du vin.
faut

Le café n'est pas bénéfique
Le sucre: ça dépend si il est naturel ou transformé...
 
Je parlais de sucre industriel, donc transformé, celui que l'on trouve partout.

Le café est bénéfique comme stimulant.
Hormis son côté « faux » stimulant (si le corps a besoin d’un stimulant de ce type c qu’on a un souci) le café comporte aussi bcp d’effets secondaires pas top comme le démontre l’image en PJ

Je ne te jette pas la pierre je suis consommateur de café je peux difficilement démarrer la journee sans
 

Pièces jointes

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Hormis son côté « faux » stimulant (si le corps a besoin d’un stimulant de ce type c qu’on a un souci) le café comporte aussi bcp d’effets secondaires pas top comme le démontre l’image en PJ

Je ne te jette pas la pierre je suis consommateur de café je peux difficilement démarrer la journee sans
Désolé de te faire remarquer que prétendre que c'est un " faux stimulant " et en même temps mettre une image dont le texte l'accuse d'être trop stimulant, ça manque de cohérence.

Pour en revenir à ses effets rapidement, il augmente le rythme cardiaque, ce qui augmente la pression, la tension sanguine, il augmente l'oxygénation du sang par cet afflux sanguin, ce qui augmente la consommation des ressources et augmente l'activité des organes, ce qui à forte dose peut c'est exact causer des soucis, mais pas à dosé modérée.

Médicalement, j'ai besoin d'un stimulant.
 
Désolé de te faire remarquer que prétendre que c'est un " faux stimulant " et en même temps mettre une image dont le texte l'accuse d'être trop stimulant, ça manque de cohérence.

Pour en revenir à ses effets rapidement, il augmente le rythme cardiaque, ce qui augmente la pression, la tension sanguine, il augmente l'oxygénation du sang par cet afflux sanguin, ce qui augmente la consommation des ressources et augmente l'activité des organes, ce qui à forte dose peut c'est exact causer des soucis, mais pas à dosé modérée.

Médicalement, j'ai besoin d'un stimulant.
Quand je dis faux stimulant c’est dans le sens que c temporaire et surtout qu’il stimule des organes dans le corps qui n’en ont pas besoin : pression artérielle, stimule le pancréas, la vésicule biliaire, le système gastrique.

Disons que pour moi qui suis sensible au niveau gastrique (tjr des remontées acides quand j’en bois) ce stimulant est pour moi un faux ami et j’aimerais le remplacer

Mais si toi tu sens qu’il te convient tout au long de la journee alors c top
 

nwidiya

Un Haut Rispansable!
Super Modératrice
Hormis son côté « faux » stimulant (si le corps a besoin d’un stimulant de ce type c qu’on a un souci) le café comporte aussi bcp d’effets secondaires pas top comme le démontre l’image en PJ

Je ne te jette pas la pierre je suis consommateur de café je peux difficilement démarrer la journee sans
eH Bien commence par oublier le café pour bien commencer ta journée je te le garantie!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quand je dis faux stimulant c’est dans le sens que c temporaire et surtout qu’il stimule des organes dans le corps qui n’en ont pas besoin : pression artérielle, stimule le pancréas, la vésicule biliaire, le système gastrique.

Disons que pour moi qui suis sensible au niveau gastrique (tjr des remontées acides quand j’en bois) ce stimulant est pour moi un faux ami et j’aimerais le remplacer

Mais si toi tu sens qu’il te convient tout au long de la journee alors c top
J'ai arrêté le café, je l'ai entièrement remplacé par du Coca zéro qui n'apporte pas de calories mais qui contient de la caféine sans causer de problème à l'estomac, je ne supporte pas le café vendu en France au niveau de mon estomac, ça donne des brulures, le café finlandais est très différent, une histoire de dosage, de maturation, de torréfaction des grains différents, c'est comme le thé français dont le même thé vendu aux anglais est plus fort.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le petit verre de vin qui serait bon pour la santé, est un mythe. C’est ce que démontre une étude sanitaire de grande ampleur aux résultats parus récemment : Une étude démolit « le mythe » du petit verre bon pour la santé (lepoint.fr), Août 2018.

La conclusion s’applique aussi à la bière. Le cidre n’est pas mentionné.

L’article, étrangement, ne cherche pourtant pas à recommander l’abstention.
Salam Hibou,
"Boire un verre par jour pendant un an augmente parmi les personnes âgées de 15 à 95 ans de 0,5 % le risque de développer l'un des 23 problèmes de santé liés à l'alcool...."
On augmente de combien le risque en prenant la voiture ?
 
MDR mais non :D commence doucement wesh
Le matin ne prends rien... PROLONGE LE JEUNE DE LA NUIT
Ne commence à manger que après 12h
14h étant parfait :D
Ah mais c ce que je fais mdr
Je mange jamais le matin
Juste un cafe (je pense pas que le cafe annule le jeûne mais je suis pas sûr)
En tout cas comme c liquide je laisse ma digestion tranquille
Sinon je peux voir pr remplacer le café pr des infusions de plantes ça peut être bon pr la santé

Parfois y’a des midi où je mangeais même pas quand je voulais pas me retrouver avec les collègues ! Et j’étais ds un bien meilleur état de concentration
Le problème c que c’était chiant de tjr se justifier et de passer pr le mec à problème pck je mangeais pas les midi mdr
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je viens de remarquer que mis à part la mention au début du texte du vin et de la bière une seule fois, l'article n'en parle pas mais parle d'alcools forts, je dirais même très fort.
Il ne parle pas de mythe de petit verre de vin mais de mythe de verre d'alcool.
Il y a une très grosse différence.
 

nwidiya

Un Haut Rispansable!
Super Modératrice
Ah mais c ce que je fais mdr
Je mange jamais le matin
Juste un cafe (je pense pas que le cafe annule le jeûne mais je suis pas sûr)
En tout cas comme c liquide je laisse ma digestion tranquille
Sinon je peux voir pr remplacer le café pr des infusions de plantes ça peut être bon pr la santé

Parfois y’a des midi où je mangeais même pas quand je voulais pas me retrouver avec les collègues ! Et j’étais ds un bien meilleur état de concentration
Le problème c que c’était chiant de tjr se justifier et de passer pr le mec à problème pck je mangeais pas les midi mdr
Pire si tu le prends à jeûn c'est ce qui te flingue :D
 
Haut