Le mythe du petit verre de vin

A

AncienMembre

Non connecté
Oui exactement @LaCosca

C est une vacherie qui s attrapé pendant l enfance .....elle peut rester en sommeil.des dizaines d années et te faire des dégâts irréversibles , comme elle peut ne rien faire


Oui il faut un traitement antibiotique relativement fort sur 15 jours ....

Hamdoullah un seul ttt a réussi a eradisuer la bactérie chez mon mari , mais voilà son système digestif a été touché


Pour le test il faut faire celui avec le souffle ....certains médecins ne prescrivent qu une pds, mais cette bactérie est vicieuse une simple pds ne suffit pas parfois à la détecter


@LaCosca si tu as certains troubles digestifs je te conseillerais de faire le test ...même des sensations de ballonement ....k avais lu que ça se transmet parfois ds les fratries ds la petite enfance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette bactérie est grave si on y fait rien ....elle peut mener aux ulcères et/ou cancer ....il faut a tout prix la soigner


Hamdoullah le dernier ttt antibio qui est yout recent est plus efficace
 
Oui exactement @LaCosca

C est une vacherie qui s attrapé pendant l enfance .....elle peut rester en sommeil.des dizaines d années et te faire des dégâts irréversibles , comme elle peut ne rien faire


Oui il faut un traitement antibiotique relativement fort sur 15 jours ....

Hamdoullah un seul ttt a réussi a eradisuer la bactérie chez mon mari , mais voilà son système digestif a été touché


Pour le test il faut faire celui avec le souffle ....certains médecins ne prescrivent qu une pds, mais cette bactérie est vicieuse une simple pds ne suffit pas parfois à la détecter


@LaCosca si tu as certainement troubles digestifs je te conseillerais de faire le test ...même des sensations de ballonement ....k avais lu que ça se transmet parfois ds les fratries ds la petite enfance
Hamdoullah que ton mari ait pu s'en débarrasser ^^

En fait c'est mon frère qui l'a. Il avait des douleurs gastriques, une fatigue intense, baisse de tension depuis presque 2 ans.
Il a consulté tous les médecins possibles durant ces 2 années, ils ne trouvaient rien et quand ils trouvent rien c'est toujours la même rengaine "C'est le stress" lol.
Du coup il a fouillé sur le net et a trouvé cette bactérie. Il s'est dit pk pas faire le test. Et les résultats sont arrivés hier, il a bien helicobacter pylori avec un taux dépassant 6 fois le seuil normal.

Il a eu un antibio avec pansement gastrique et un autre truc je sais plus c'est quoi.
J'espère que ca va marcher in sha Allâh ^^

Je ferai le test aussi, ca coûte rien. Merci pour ton message ^_^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah y chafih ton frère ....oui certains médecins ne connaissent pas cette bactérie ..... hamdoullah notre toubib la connait et qd mon mari a décrit les symptômes elle lui a prescrit direct le test

Mon mari prend inexium aussi ....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
T’façon le vin et la bière, ça sent le vomi, ça donne pas envie d’en boire :desole:
Tu aurais dû publier cela au lieu d'un article pseudo science qui défonce des portes ouvertes. Oui le vin est mauvais pour la santés comme tout produit traité chimiquement.. Certains vins bio de qualité avec modération ont des qualités... Mais il es clair que tout ce que l'homme a produit jusqu'ici est pour son succès auprès du public par son goût ou ses effets visibles.. Jamais pour ses effets sur la santé..
Le café de mon point de vu devrait suivre le même traitement.. Naturellement on devrait être positifs et conviviaux.. Naturellement on devrait être éveillé le matin sans boisson distrayante ou excitante.. Pour peu qu'on suive un hygiène de vie..
Après nous avons nos faiblesses pour des consommations plaisirs.. J'avoue qu'un verre de grands vins me flatte le palais.. Mais un verre pour une soirée voir deux si je ne conduis pas... Un champagne en occasion festive.. Mais jamais au delà de cette limite..

Pas de rejet absolu ni d'encouragement excessif... Tout excès de quelques produit est nefaste
 
Dernière édition:

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Les idiots qui continuent encore d'affirmer que boire un verre de rouge par jour est bon pour le cœur ou la santé,il faut les envoyer au bagne en Guyane!buvez mais ne racontez pas bêtises!

Ben, les stupides, il faut pas en parler.

Y a pas mieux que de boire un verre de vin, ou une bière ou des litres de boissons alcoolisées par jour que pour son propre plaisir. Les conséquences, à chacun de les assumer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le petit verre de vin qui serait bon pour la santé, est un mythe. C’est ce que démontre une étude sanitaire de grande ampleur aux résultats parus récemment : Une étude démolit « le mythe » du petit verre bon pour la santé (lepoint.fr), Août 2018.

La conclusion s’applique aussi à la bière. Le cidre n’est pas mentionné.

L’article, étrangement, ne cherche pourtant pas à recommander l’abstention.
Le pirz cest quil ya 1 mois a peine, une etude sortait le contraire
Les gens qui boient serait moins deprimés et donc vivent plus longtemos etc
 
S

Soomy

Non connecté
Le petit verre de vin qui serait bon pour la santé, est un mythe. C’est ce que démontre une étude sanitaire de grande ampleur aux résultats parus récemment : Une étude démolit « le mythe » du petit verre bon pour la santé (lepoint.fr), Août 2018.

La conclusion s’applique aussi à la bière. Le cidre n’est pas mentionné.

L’article, étrangement, ne cherche pourtant pas à recommander l’abstention.
Les études les études ...
Ça n’empêchera pas Jean Pierre de prendre un petit verre à table..
C’est comme la clope malgré toutes les campagnes de prévention les gens n’arrêtent pas pour autant
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je dois éviter 1 alcool en particulier, le champagne, ou juste une flute, et encore c'est risqué, perte de contrôle assurée.
C'est drôle sans être drôle la différence d'effet entre les alcools, à consommer avec grande modération.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma mère est décédée en s'étouffant avec une fraise:( Donc oui on peut mourir de tout
Désolée pour toi, c'est risqué de manger parfois, surtout si on fait des allergies, j'ai failli y passer le jour où j'ai avalé un petit pois frais cru, réaction immédiate, ma grand mère m'a sauvée en plongeant sa main dans ma gorge.
 
Désolée pour toi, c'est risqué de manger parfois, surtout si on fait des allergies, j'ai failli y passer le jour où j'ai avalé un petit pois frais cru, réaction immédiate, ma grand mère m'a sauvée en plongeant sa main dans ma gorge.
Même pas à cause d'une allergie, elle a avalé de travers et s'est étouffé et comme elle était toute seule personne a pu la lui faire recracher
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Même pas à cause d'une allergie, elle a avalé de travers et s'est étouffé et comme elle était toute seule personne a pu la lui faire recracher
Là ça a du être l'horreur pour elle, moi je me rappelle l'état dans lequel j'étais, ma grand mère a essayé la manœuvre de Heimlich, ils ont même essayé de me pendre par les pieds pour me secouer, je me sentais partir, puis ma grand mère a tenté le tout pour le tout en enfonçant sa petite main dans ma gorge, elle m'a sauvé la vie.
Être seul, ne pas savoir quoi faire, avec la tête qui se met à tourner, sans avoir un secours, j'étais déjà paniqué mais elle ça a du être pire.:(
 
Tout produit obtenu après une transformation de la part de l'homme finira un jour ou l'autre par être néfaste. À ou plus moins long terme en fonction des produits.
L'alcool n'est pas obtenu par transformation par l'homme, mais par un processus naturel de fermentation.
Il suffit d'oublier un jus de raisin dans une bouteille pour obtenir sans effort du vin.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
L'alcool n'est pas obtenu par transformation par l'homme, mais par un processus naturel de fermentation.
Il suffit d'oublier un jus de raisin dans une bouteille pour obtenir sans effort du vin.
Et c'est pareil avec les autres jus de fruits, les levures présentent naturellement décomposent le fructose en alcool.
 
Oui voila désagréable ! Il a eu raison de le faire moi je remets à jamais lol

En fait voilà quand j’arrête le café genre en vacances ainsi que les aliments acides et certains mélanges tout va bien ...
faut que je me reprenne pr éviter l’ulcère effectivement !!!
Le café me donnait des brûlures d'estomac et des crampes. Une fois j'ai fini aux urgences. On m'a dit que j'avais rien MAis je suis persuadée que c'était lie a ma consommation de café.

J ai arrête d'en boire il y a plus de 2 ans et je vais beaucoup mieux.

Le premier mois était dur MAis après l'envie d'en prendre est totalement passée.
 
Le café me donnait des brûlures d'estomac et des crampes. Une fois j'ai fini aux urgences. On m'a dit que j'avais rien MAis je suis persuadée que c'était lie a ma consommation de café.

J ai arrête d'en boire il y a plus de 2 ans et je vais beaucoup mieux.

Le premier mois était dur MAis après l'envie d'en prendre est totalement passée.
C bien !!!
Moi je vais essayer de le remplacer par autre chose
Comme tu as dit les premiers temps sont durs mais après on s’y habitue
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Sans parler de la fermentation spontanée de certains légumes tel que le choux qui nous fournit la choucroute.
Je préfère le choux non fermenté, c'est moins acide, émincé pas fin, revenu à la poêle avec des oignons, avec du riz ou des pommes de terre, un verre de lait pour accompagner.:love:
 
C bien !!!
Moi je vais essayer de le remplacer par autre chose
Comme tu as dit les premiers temps sont durs mais après on s’y habitue
Le deca est une alternative sachant qu'il y a toujours une petite quantité de caféine dedans. Au moins pour avoir le goût/odeur et avoir un truc chaud à boire le matin quand on aime ni le the ni le lait.
 
Haut