Nabidh (boisson fermenté)encore une bombe

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
islam ibn ahmad vient de balancé encore une bombe
sur la permission de boire nabidh c un genre de boisson fermenté a partir des date qui fait beaucoup debat


voir a partir de 8mn
 
A

AncienMembre

Non connecté
islam ibn ahmad vient de balancé encore une bombe
sur la permission de boire nabidh c un genre de boisson fermenté a partir des date qui fait beaucoup debat


voir a partir de 8mn


Quelle bombe?

Tout ce que ton idole dit, c'est qu'au premier siècle, il y avait des personnes qui buvaient nabidh et qui se le permettaient en faisant la distinction entre l'alcool issu du raisin et l'alcool issu d'autres éléments.

Et après??

C'est une pratique sociale et qui n'est que sociale. Ce qui compte, c'est que les savants (contemporains ou postérieurs) aient rectifiés l'analyse en assimilant les deux.

Qu'est-ce que tu as bien pu comprendre qui te fasse l'effet d'une bombe?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quelle bombe?

Tout ce que ton idole dit, c'est qu'au premier siècle, il y avait des personnes qui buvaient nabidh et qui se le permettaient en faisant la distinction entre l'alcool issu du raisin et l'alcool issu d'autres éléments.

Et après??

C'est une pratique sociale et qui n'est que sociale. Ce qui compte, c'est que les savants (contemporains ou postérieurs) aient rectifiés l'analyse en assimilant les deux.

Qu'est-ce que tu as pu comprendre qui te fasse l'effet d'une bombe?

oui c comme tout si les savant des premier temps divergé sur le sujet
c pas les savant d'aprés qui vont les corriger ....
c comme tout il y a une tendance vers le durcisement et l'interdit
beaucoup de chose qui etait permis se sont retrouver interdit de nos jours
cela ne veut pas dire que c correcte ...
donc oui si le nabidh est bien permis cela aurai l'effet d'une bombe atomique
et resortir d'ancien savant connus qui l'avait permis aurai un tel effet que tu n'a meme pas idée des consequence
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui c comme tout si les savant des premier temps divergé sur le sujet
c pas les savant d'aprés qui vont les corriger ....
c comme tout il y a une tendance vers le durcisement et l'interdit
beaucoup de chose qui etait permis se sont retrouver interdit de nos jours
cela ne veut pas dire que c correcte ...
donc oui si le nabidh est bien permis cela aurai l'effet d'une bombe atomique
et resortir d'ancien savant connus qui l'avait permis aurai un tel effet que tu n'a meme pas idée des consequence

Euuuh, cite-les donc ces savants qui l'ont permis.
En attendant, toi et ton idole vous ne rapportez qu'une pratique sociale du 1er siècle. La belle affaire.
Par qui? Dans quelles proportions? Validée par qui en particulier?

Ton post: c'est "il lâche une bombe".
Tu as sans doute compris de travers et je t'ai recadré.

Maintenant ça donne "il aurait pu sortir une bombe". :confused:


C'est déjà moins spectaculaire.

donc oui si le nabidh est bien permis cela aurai l'effet d'une bombe atomique
et resortir d'ancien savant connus qui l'avait permis aurai un tel effet que tu n'a meme pas idée des consequence

Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas permis !
C'est absurde comme façon d'argumenter.
Je pourrais te sortir

"j'ai une bombe! Si le porc était permis, ça aurait un de ces effets!"

:confused::confused:
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
il n'a pas dit pas quoi ca ?
En vérité, je pige rien à ses explications confuses et incomplètes.
Mais il se trompe sur la définition du mot khamr qui ne se réduit pas au vin mais à toutes substances psychoactives (alcool issus d'autres fermentations, drogues etc).
Il peut citer des dizaines, des centaines et mêmes de milliers de musulmans qui buvaient de l'alcool, ça ne changera rien à cela...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Euuuh, cite-les donc ces savants qui l'ont permis.
En attendant, toi et ton idole vous ne rapportez qu'une pratique sociale du 1er siècle. La belle affaire.
Par qui? Dans quelles proportions? Validée par qui en particulier?

Ton post: c'est "il lâche une bombe".
Tu as sans doute compris de travers et je t'ai recadré.

Maintenant ça donne "il aurait pu sortir une bombe". :confused:


C'est déjà moins spectaculaire.



Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas permis !
C'est absurde comme façon d'argumenter.
Je pourrais te sortir

"j'ai une bombe! Si le porc était permis, ça aurait un de ces effets!"

:confused::confused:

non c faux c jusqu'a preuve du contraire le nabidh et toute forme d'alcool est permis ...

moi aussi je trouve dommage qu'il n'en a pas dit plus ...
rien qu'un musulmans de son niveau tient de tel propos est deja une bombe ...

et je sais qu'il ne dit pas cela de sa tete car souvent ce qu'il a dit je les constaté par moi meme ...
mais comme un autre cheikh le disait beaucoup de chose sont caché au musulmans lambda ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
En vérité, je pige rien à ses explications confuses et incomplètes.
Mais il se trompe sur la définition du mot khamr qui ne se réduit pas au vin mais à toutes substances psychoactives (alcool issus d'autres fermentations, drogues etc).
Il peut citer des dizaines, des centaines et mêmes de milliers de musulmans qui buvaient de l'alcool, ça ne changera rien à cela...

tu sais pas de quoi tu parle mais vas y ne te gene pas fait une etude sur le mot khamr et les verset qui en parle
je me ferai un plaisir d'apprendre sur le sujet ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
non c faux c jusqu'a preuve du contraire le nabidh et toute forme d'alcool est permis ...

Ah bon?? Euh, prouve le, ça m'intéresse. Avec des sources précises sinon c'est pas la peine.

moi aussi je trouve dommage qu'il n'en a pas dit plus ...
rien qu'un musulmans de son niveau tient de tel propos est deja une bombe ...

Une bombe pour TOI. Pour les autres, il n'a fait que rapporter une pratique sociale. C'est tout.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
tu sais pas de quoi tu parle mais vas y ne te gene pas fait une etude sur le mot khamr et les verset qui en parle
je me ferai un plaisir d'apprendre sur le sujet ...
Je connais l'etymologie du mot khamr, toi visiblement non puisque tu le réduit au vin.
Ton plaisir à toi et de chercher à détourner les gens de l'islam quitte à te rendre ridicule.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ah bon?? Euh, prouve le, ça m'intéresse. Avec des sources précises sinon c'est pas la peine.



Une bombe pour TOI. Pour les autres, il n'a fait que rapporter une pratique sociale. C'est tout.

c pas à moi de la prouvé c à toi de prouvé que l'islam interdit tel et tel chose ...

pas une pratique social il devoile meme si il ne donne pas de nom que le sujet faisait divergence à l'epoque sur l'interdit de l'alcool de datte
ce qui expliquerai pourquoi certain sahaba en buvé jusqu'a present on metté cela sur le compte de leur perversion ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c pas à moi de la prouvé c à toi de prouvé que l'islam interdit tel et tel chose ...

Tu dit que les alcools autres que le vin sont permis. C'est à toi de le prouver!

pas une pratique social il devoile meme si il ne donne pas de nom que le sujet faisait divergence à l'epoque sur l'interdit de l'alcool de datte
ce qui expliquerai pourquoi certain sahaba en buvé jusqu'a present on metté cela sur le compte de leur perversion ...

Tu ne sais pas ce qu'est une pratique sociale.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu dit que les alcools autres que le vin sont permis. C'est à toi de le prouver!



Tu ne sais pas ce qu'est une pratique sociale.

faut c à toi de prouver que l'alcool est deja permis car le coran mentionne le khamr dans des verset ambigu
le khamr c le vin de raisin
donc a toi de me prouver que le nabidh est interdit
 
A

AncienMembre

Non connecté
faut c à toi de prouver que l'alcool est deja permis

Je vais pas prouver quelque chose que que réfute o_O

car le coran mentionne le khamr dans des verset ambigu
le khamr c le vin de raisin
donc a toi de me prouver que le nabidh est interdit

khamr c'est le vin

Tu n'as pas le bac. Tu n'as pas le niveau linguistique ni philologique pour remettre en cause les traductions d'arabisants agrégés qui traduisent "vin".
Dégonfle un peu.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je vais pas prouver quelque chose que que réfute o_O



khamr c'est le vin

Tu n'as pas le bac. Tu n'as pas le niveau linguistique ni philologique pour remettre en cause les traductions d'arabisants agrégés qui traduisent "vin".
Dégonfle un peu.


toi aussi degonfle tu n'y connais rien c pas parceque tu t'exprime mieu en francais que moi que t'y connais quelque chose à l'islam

et tu m'a bien compris je te demande de me prouver que le coran interdit le nabidh ...
car le nabidh c pas le khamr ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
toi aussi degonfle tu n'y connais rien c pas parceque tu t'exprime mieu en francais que moi que t'y connais quelque chose à l'islam

et tu m'a bien compris je te demande de me prouver que le coran interdit le nabidh ...
car le nabidh c pas le khamr ...

L'interdiction de toute alcool est une interprétation qui provient du Coran et des hadiths en tant qu'il est susceptible de conduire à l'état d'ébriété et induire des mauvais comportements.

L'interdiction du nabidh provient d'un raisonnement par analogie. C'est tout. C'est simple.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L'interdiction de toute alcool est une interprétation qui provient du Coran et des hadiths en tant qu'il est susceptible de conduire à l'état d'ébriété et induire des mauvais comportements.

L'interdiction du nabidh provient d'un raisonnement par analogie. C'est tout. C'est simple.

je t'es pas demandé de me recité ton dogme mais de le demontrer à partir des textes ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
je t'es pas demandé de me recité ton dogme mais de le demontrer à partir des textes ..

Quand on a des lacunes, on se réfère à des personnes qui en ont moins. Un peu d'humilité ne serait pas du luxe.

Mais si je devais te citer un seul verset, je prendrais le 91 de la sourate 5. Pourquoi Shaytan se limiterait au vin de raisin pour susciter l'inimitié entre les hommes?

Edit: un agrégé d'arabe non musulman qui a mis plusieurs années à traduire le Coran traduit khamr par "alcool". Jacques Berque.

CQFD.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quand on a des lacunes, on se réfère à des personnes qui en ont moins. Un peu d'humilité ne serait pas du luxe.

Mais si je devais te citer un seul verset, je prendrais le 91 de la sourate 5. Pourquoi Shaytan se limiterait au vin de raisin pour susciter l'inimitié entre les hommes?

Edit: un agrégé d'arabe non musulman qui a mis plusieurs années à traduire le Coran traduit khamr par "alcool".

CQFD.

justement c ce qu'il dit savants divergent sur le nabidh
donc avant de parler il serai interessant de savoir ce qu'il en est exactement

oui mais c pas suffisant pour declairé une chose interdite (haram) il ne suffit pas de cité un verset et d'en deduire que c haram
il faut expliqué car le verset en lui meme ne parle pas de haram

et meme en prouvant comment fera tu le lien entre khamr et nabidh


la traduction est rempli d'erreur en arabe avec mon faible niveau je le remarque donc je pense que la traduction devrai etre revu
 
A

AncienMembre

Non connecté
justement c ce qu'il dit savants divergent sur le nabidh
donc avant de parler il serai interessant de savoir ce qu'il en est exactement

oui mais c pas suffisant pour declairé une chose interdite (haram) il ne suffit pas de cité un verset et d'en deduire que c haram
il faut expliqué car le verset en lui meme ne parle pas de haram

et meme en prouvant comment fera tu le lien entre khamr et nabidh


la traduction est rempli d'erreur en arabe avec mon faible niveau je le remarque donc je pense que la traduction devrai etre revu



cat falling GIF by Cheezburger


 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour @typologie... C’est dingue à quel point t’écoutes vraiment pas les conseils qu’on te donne; tu affirmes toujours plein de trucs tirés par les cheveux à ce que je vois lol!

Bref, déjà sais-tu ce qu‘est le « nabîdh »? En existe-t-il plusieurs sortes par exemple?

Ps: et depuis quand l’alcool est licite en islam? Honnêtement, tu me choques de plus en plus! Je te savais fragile d’esprit mais là...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonjour
Bonjour @typologie... C’est dingue à quel point t’écoutes vraiment pas les conseils qu’on te donne; tu affirmes toujours plein de trucs tirés par les cheveux à ce que je vois lol!

Bref, déjà sais-tu ce qu‘est le « nabîdh »? En existe-t-il plusieurs sortes par exemple?

Ps: et depuis quand l’alcool est licite en islam?

j'en sais rien je dis juste que islam ibn ahmad rapporte que les boisson alcoolisé de nabidh etait sujet a debat au debut de l'islam
j'aurai trouvé interessant d'avoir plus d'information sur le sujet ...


beaucoup de chose qui sont interdit aujourd'hui ne l'etait pas au debut de l'islam ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
j'en sais rien je dis juste que islam ibn ahmad rapporte que les boisson alcoolisé de nabidh etait sujet a debat au debut de l'islam
Tu n’en sais rien!? Ta seule et unique source est une vidéo!? On doit croire sur parole un mec sur vidéo?

j'aurai trouvé interessant d'avoir plus d'information sur le sujet ...
Moi j’aurais trouvé plus intéressant que tu te renseignes sur le sujet avant de te lancer ici dans un débat que tu ne maitrises absolument pas.

beaucoup de chose qui sont interdit aujourd'hui ne l'etait pas au debut de l'islam ...
Ah carrément!? Tu as des exemples (avec des preuves bien entendu)?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu n’en sais rien!? Ta seule et unique source est une vidéo!? On doit croire sur parole un mec sur vidéo?


Moi j’aurais trouvé plus intéressant que tu te renseignes sur le sujet avant de te lancer ici dans un débat que tu ne maitrises absolument pas.


Ah carrément!? Tu as des exemples (avec des preuves bien entendu)?

j'ai pas dit que vous devez le croire mais je pense qu'il serai interessant de creusé la question


je n'ai pas mis la video dans le but de debattre et toi non plus tu ne le maitrise pas le sujet ni aucun sujet de l'islam ...
 
Haut