Nabil Dirar "La sélection? A la limite, je m'en fous"

Sport/Foot Magazine est parti à la rencontre de Nabil Dirar à Monaco. L'ancien ailier de Bruges y coule des jours heureux, après avoir signé un contrat plantureux dans la formation de Ligue 2. Le Marocain a évoqué sa nouvelle vie mais aussi l'équipe nationale marocaine. Sans langue de bois... vraiment sans langue de bois!


Le Maroc se remet toujours péniblement de son élimination sans gloire à la CAN, dès le premier tour. Un tournoi auquel n'a pas pris part Nabil Dirar. Dans Sport/Foot Magazine, le fantasque ailier a reconnu qu'il n'était même pas déçu d'être resté à la maison. Au contraire.

"Un voyage scolaire ou quoi?"
"Hé, ho, j'ai ma fierté. Je ne voulais pas aller à la CAN pour être sur le banc ou dans la tribune. Y aller regarder les autres, ça ne m'intéressait pas. Ma femme enceinte a plus besoin de moi qu'une équipe qui ne veut pas me faire jouer. Passer autant de temps en Afrique pour ne pas être repris sur la pelouse: ça va pas, non? C'est un voyage scolaire ou quoi? J'ai dit dans une interview que je ne voulais pas aller à la CAN pour faire du bronzage, que je préférais alors rester à Bruges. Eric Gerets l'a mal pris. L'explication de ma non-sélection, elle est surtout là. Il a eu peur que je réagisse mal si je ne jouais pas. Quelques jours plus tôt, c'était encore fort probable que j'y aille. Un responsable de la Fédération m'avait appelé: "Prépare ton passeport, faxe-moi ceci et cela." Puis, il y a eu la parution de cette interview et ça a tout changé."

"Je devais être à la CAN"
Sportivement parlant, Dirar estime qu'il avait largement sa place dans la sélection de Gerets. Surtout qu'il était en train de réaliser une grosse saison à Bruges. "Arrête, y'a pas photo, je devais y être. Je peux jouer à tous les postes offensifs, ça veut dire que je dois être au minimum sur le banc. Des gars qui sont toujours réservistes dans leur club ont été sélectionnés et ont joué. Mais c'est pas la fin du monde. Gerets n'a pas besoin de moi, je n'ai pas besoin de lui, c'est la vie."

"Que des faux culs"
D'après certains bruits qui circulent, Dirar serait trop renfermé en sélection, ce qui ne faciliterait pas sa tâche au sein du groupe des Lions de l'Atlas. "Je ne vais pas là pour rigoler avec tout le monde, je ne suis plus un gamin. Je n'ai pas besoin de prendre tous mes coéquipiers dans les bras, c'est pas mes potes. (...) Dans un club ou dans une sélection, tu n'as pas d'amis, tu n'as que des faux culs. Tout le monde ne pense qu'à sa gueule."

"Gerets pas coupable"
Malgré toutes ces critiques, le Bruxellois d'adoption ne veut pas pointer du doigt le Lion de Rekem. "Ca n'aurait pas de sens de dégommer Gerets. Il n'est pas responsable de l'échec à la CAN. Et il a gagné des trophées partout où il est passé, ça en dit assez sur ses qualités. (...) Ca a foiré parce qu'il y a beaucoup d'égoïsme dans le groupe, des gars qui ne pensent qu'à eux. J'en vois qui font des petits trucs pour le fun. Moi aussi, je peux dribbler quatre adversaires puis perdre le ballon. Je le faisais quand je jouais au futsal à 18 ans. C'est joli, mais à quoi ça sert?"
 
"La sélection? A la limite, je m'en fous"
Malgré tout, Dirar ne ferme pas la porte à une sélection en équipe nationale. Avec ou sans Gerets. "Si on m'appelle, j'irai." Mais ce n'est pas comme s'il était spécialement demandeur. "Tu sais quoi? Mon objectif, ce n'est pas du tout l'équipe du Maroc. A la limite, je m'en fous de mon équipe nationale! Je répondrai si on a besoin de moi. Si pas, je ne dirai jamais: "Oh ******, le vilain, il ne m'a pas sélectionné."

Monaco, la belle vie
Transfert-record de Bruges, Nabil Dirar va maintenant se consacrer à Monaco. Il espère se maintenir en Ligue 2, avant de jouer le titre la saison prochaine. "J'ai coûté aussi cher que Boussoufa quand il a quitté Anderlecht pour la Russie! Je n'y crois toujours pas! Je suis trop fier de moi..."

En voilà un qui risque de faire parler de lui au Maroc... (JC)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2747/FC-...s-n-a-pas-besoin-de-moi-et-moi-non-plus.dhtml
 
Pour certains joueurs l'équipe nationale est un must, un honneur.....

Pour d'autres c'est juste une vitrine qui permet de montrer ses talents (??????) aux pays étrangers.

Puis il y a ceux qui hésitent à choisir pour quelle équipe nationale ils vont jouer.

Une seule question: que feriez-vous à la place de Nabil? D'abord assuerer sa place à Monaco ou d'abord assurer sa place dans l'équipe nationale?
 
Une seule question: que feriez-vous à la place de Nabil? D'abord assuerer sa place à Monaco ou d'abord assurer sa place dans l'équipe nationale?


"Dans un club ou dans une sélection, tu n'as pas d'amis, tu n'as que des faux culs. Tout le monde ne pense qu'à sa gueule." c'est pas de cette façon qu'il vas assuré sa place en équipe national ou en club si toutefois cette déclaration est authentique
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Pour certains joueurs l'équipe nationale est un must, un honneur.....

Pour d'autres c'est juste une vitrine qui permet de montrer ses talents (??????) aux pays étrangers.

Puis il y a ceux qui hésitent à choisir pour quelle équipe nationale ils vont jouer.

Une seule question: que feriez-vous à la place de Nabil? D'abord assuerer sa place à Monaco ou d'abord assurer sa place dans l'équipe nationale?
tu as bien raison sur tout la ligne au niveau de la 1ère question,
mais la 2eme il va ramer, le prince Albert ne badine pas, les sanctions vont tomber pour ses excès de ailes
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Sur le fond, je le comprends quelque peu, amsif qui avait pratiquement gagné ses galons de titulaires est à présent relégué sur le banc pour avoir été la doublure de Nadir.
Le pire est que s'il ne le redevient pas assez vite, il est évident qu'il n'entrera plus dans les projets de la sélection à venir :confused:.

Pour Dirar, il aurait dû mordre sur sa chic et marquer des points en lg cup, comme le fit amrabat. Bref tant pis pour lui, même si ça reste un très bon joueur.

Par contre, je ne comprends pas trop son transfert à Monaco, c'est vraiment n'importe quoi :confused:.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
De tte façon sélectionner un gars qui joue en L2 et qui plus est classé dernier et qui risque de descendre en nationale, serait juste une grosse erreir de casting.

Dans son profil Aït Fana mérite bcp plus !


Sans parler de son caractère de cochon et surtout de son égo démesuré qui n'a rien de proportionnel à son talent.
 
De tte façon sélectionner un gars qui joue en L2 et qui plus est classé dernier et qui risque de descendre en nationale, serait juste une grosse erreir de casting.

Dans son profil Aït Fana mérite bcp plus !


Sans parler de son caractère de cochon et surtout de son égo démesuré qui n'a rien de proportionnel à son talent.
tu as parfaitement dit ce que je pensais hitchbond
et je dirai mm plus : c est un joueur minable mm les ajjedou, kaddioui, mohssin yajour etr autres chtaibi valent mieux que ce ringard
 
tu as parfaitement dit ce que je pensais hitchbond
et je dirai mm plus : c est un joueur minable mm les ajjedou, kaddioui, mohssin yajour etr autres chtaibi valent mieux que ce ringard

La pire chose pour une EN que tout joueur où sportif qui commence à faire chantage comme affaire de Taarbet, dirar où machin, on ne peux jamais plier le bras du coach qui reste responsable, pilote d'un Team, la question est ce que ce joueur (osera) de lever le petit doigt dans son club ? impossible même dans son imagination car il a peur pour son poste, salaire, contrat qui l'oblige à respecter ses droits et engagement, ça doit la même chose en EN : Un engagement patriotique , moral, populaire

Jibe al a3zz oulla sire tk..........salina min had disk dial 2 ryales, on doit fermer la porte aux mercenaires et frimeurs, rebellion est virus qui peux tuer toute une équipe comme en armée, un joueur ne doit pas imposer la loi de la rue en EN sinon y aura plus d'autorité ni respect, ni solidarité on a des mercenaires partout et on les ajoutes en foot aussi le sport que peuple respire,
Je me rappelle de Hassan Shehata ex coach de l'Egypte lors de son clash avec Mido, il disait : moi je cherche des joueurs qui mangent (najila = gazon) et non pas de frimeurs qui imposent leur loi au team et au public, ce Mido a été chassé de l'EN depuis 2006 ( il a été absent en Can 2008-2010)
Je préfère mieux un joueur local qui accepte de relever défi même si on perd en CAN, on s'élimine mais juste on donne Nefss, Salhi du Raja vaut mille fosi Chemakh, El arabi,.....1er fonctionnaire de banc de touche, second parti au Hadj, omra et resté en Arabie saoudite !
 
je comprend que avec une telle arrogance et une telle mentalité, on a pas été bien loin en compet..

et le probleme c est que ce genre de ******** comme diurar et taarabet n osent jamais rouspéter ds leurs clubs mm s ils restent sur le banc
et la ils se la pétent
on devrait constituer une equipe nationale avec des locaux et justez 2 ou 3 meilleurs pros
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
et le probleme c est que ce genre de ******** comme diurar et taarabet n osent jamais rouspéter ds leurs clubs mm s ils restent sur le banc
et la ils se la pétent
on devrait constituer une equipe nationale avec des locaux et justez 2 ou 3 meilleurs pros

ça n'est pas le cas de Dirar, en club , il est connu pour ses rouspétances, ce qui lui a d'ailleurs valut plusieurs sanctions.
Je me rappelle même d'un match où il voulait se battre avec un coéquipier alors que l'équipe menait 5/1 :D.

A part ça , je le répète, sa réaction est tout à fait justifiée, il ne faut pas resté bloquer sur le titre, lisez l'article et vous verrez que son coup de colère repose en grande partie sur ce que les supporters ont déjà énuméré.
 
le rocher a dû lui monter à la tête à force de le fumer , qu'il reste où il est :cool:
Même si je peux comprendre sa réaction et sa frustration de ne pas participer à la CAN mais je ne peux digérer qu'un joueur impose sa loi au team et au coach, impossible de bâtir un team solide, solidaire avec ce genre de mentalité opportuniste.

L’Égypte a remporté 3 titres Can grâce à leur fierté nationale et solidarité au terrain et hors terrain.
 
Même si je peux comprendre sa réaction et sa frustration de ne pas participer à la CAN mais je ne peux digérer qu'un joueur impose sa loi au team et au coach, impossible de bâtir un team solide, solidaire avec ce genre de mentalité opportuniste.

L’Égypte a remporté 3 titres Can grâce à leur fierté nationale et solidarité au terrain et hors terrain.

la team solide tu ne l'a pas , je ne vais parler que de chamakh , le mec cire le banc d'arsenal mais il est convoqué , est ce normal ? normal qu'il y a des dissensions après dans une équipe
 
Au lieu de parler, il ferait mieux de se bouger le derrière, son équipe végète dans les profondeurs de la ligue 2, bientôt en national et ça vient se la péter.......
Un selectionneur ou un entraîneur fait des choix après ils peuvent s'avérer bon ou mauvais mais franchement après la victoire contre l' Algérie, et de bon matchs amicaux, on ne pouvait pas s'attendre à ce désastre à la can, il y a je pense eu un excès de confiance, et une préparation à revoir....
 
je n ai jamais aimé nabil dirar ni son jeu ni son caractere pour moi il est nul
un kaddioui ou ajjedou du ,wac ou chtaibi du mas ou essalhi du raja sont bien PLUS talentuieux et plus disciplinés que ce merdeux.........
 
la team solide tu ne l'a pas , je ne vais parler que de chamakh , le mec cire le banc d'arsenal mais il est convoqué , est ce normal ? normal qu'il y a des dissensions après dans une équipe
Chamakh est un fonctionnaire chez la FRMF et chez Lotto donc il doit être convoqué même s'il distribue les canettes de limonades aux joueurs d'Arsenal ! entre Chamakh et Hamdaoui y a pas de différence de situation...
Même problème depuis 14ans !
Khalli dake jmale raged.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le seul truc pour lequel je suis d'accord avec vous, c'est que vu notre déficit en attaque, il n'y a pas la moindre raison à ne pas y intégrer un botoliste, mais à la seule condition qu'il soit le meilleur : hamdallah.
 
Chamakh est un fonctionnaire chez la FRMF et chez Lotto donc il doit être convoqué même s'il distribue les canettes de limonades aux joueurs d'Arsenal ! entre Chamakh et Hamdaoui y a pas de différence de situation...
Même problème depuis 14ans !
Khalli dake jmale raged.
exactement
chamakh est pistonné au plus haut degré au sein de la frmf en plus il est l icone du sponsor de la fédération pourrie: la marocaine des jeux; loto et l9mar ,donc il est inamovible
c est pour ca k on ne convoque pas hamdaoui ......parce que cela deplait a mr chamakh...
9raw alfatiha 3la rouh mountakhab..........
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le mec il insulte l'équipe nationale et un pays tout entier, résultat, il est sélectionné... :prudent:

Nouveau trait de caractère de Gerets : il est sadomaso ou il se fou de la gueule de notre honneur...
 
"La sélection? A la limite, je m'en fous"
Malgré tout, Dirar ne ferme pas la porte à une sélection en équipe nationale. Avec ou sans Gerets. "Si on m'appelle, j'irai." Mais ce n'est pas comme s'il était spécialement demandeur. "Tu sais quoi? Mon objectif, ce n'est pas du tout l'équipe du Maroc. A la limite, je m'en fous de mon équipe nationale! Je répondrai si on a besoin de moi. Si pas, je ne dirai jamais: "Oh ******, le vilain, il ne m'a pas sélectionné."

Monaco, la belle vie
Transfert-record de Bruges, Nabil Dirar va maintenant se consacrer à Monaco. Il espère se maintenir en Ligue 2, avant de jouer le titre la saison prochaine. "J'ai coûté aussi cher que Boussoufa quand il a quitté Anderlecht pour la Russie! Je n'y crois toujours pas! Je suis trop fier de moi..."

En voilà un qui risque de faire parler de lui au Maroc... (JC)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2747/FC-...s-n-a-pas-besoin-de-moi-et-moi-non-plus.dhtml

ces joueurs marocains belges qui se sont du jour au lendemain decouvert une ferveur patriotique sont le cancer de notre selection .
il faut les condamner a la peine de mort pour acte de trahison

on ne veut pas d'eux qu'ils degagent jouer dans des equipes de seconde zone
 
Haut