Nadine Morano n'a pas insulté les musulmans

Son discours a eter tronquer par ce qui poussent à la guerre civile en France,par ceux qui mettent de l'huile sur le feux...lisez son discours en entier et ne vous laissez pas abuser.
 

limadala

Où suis-je?
Son discours a eter tronquer par ce qui poussent à la guerre civile en France,par ceux qui mettent de l'huile sur le feux...lisez son discours en entier et ne vous laissez pas abuser.
C'est également ce qu'a laissé entendre un représentant d'une mosquée présent à la conférence. Selon lui, aucune insulte n'a été proférée contre les musulmans.
On nous manipulerait?
Mais qui?
 
C'est également ce qu'a laissé entendre un représentant d'une mosquée présent à la conférence. Selon lui, aucune insulte n'a été proférée contre les musulmans.
On nous manipulerait?
Mais qui?

Toute personne puissante eyant interet à monter les communautés les unes contre les autres, a diaboliser les musulmans et finir me tout en massacre.Tout ceux qui sont pour le conflit de civilisation:les neocons,les sionistes,et finalement l'elite qui gagne toujours quand le multitude se crevent et se divisent.
 
c'est mal connaitre la petite nadine que de la dédouaner aussi rapidement !
quand aux dignitaires musulmans qui l'ont béni coup d'eau de zam zam , vous vous souvenez sans doutes que brice hortefeux a passé toutes ses soirées invités a casser le ramadan avec ces memes dignitaires apres son fameux dérapages
 
c'est mal connaitre la petite nadine que de la dédouaner aussi rapidement !
quand aux dignitaires musulmans qui l'ont béni coup d'eau de zam zam , vous vous souvenez sans doutes que brice hortefeux a passé toutes ses soirées invités a casser le ramadan avec ces memes dignitaires apres son fameux dérapages

Tu peux tres bien trouver seul et par toi meme le discours de cette personne,et tu verras par toi meme sans l'aide des journaleux que la député n'a jamais à aucun moment eu une phrase islamophobe.Je suis pas du genre à defendre les koufar,mais la quand on sait qlq chose il faut le dire pour arreter une calomnie des plus minable qui soit.
 
c'est mal connaitre la petite nadine que de la dédouaner aussi rapidement !
quand aux dignitaires musulmans qui l'ont béni coup d'eau de zam zam , vous vous souvenez sans doutes que brice hortefeux a passé toutes ses soirées invités a casser le ramadan avec ces memes dignitaires apres son fameux dérapages

Mon cher Tiznit les politiques ont compris depuis un moment, grâce, à tout l argent qu'ils mettent dans leur cabinet de com' que pour s'adresser aux français musulmans, il faut toujours avoir à sa portée un imam ou dignitaire religieux qui appuie ses dires. Sarkosy l a compris depuis un moment déjà. Et quand on sait que tout les idées de Dame Nadine se résume à " tout le sarkosisme et rien que le sarkosisme" .......
 
Mon cher Tiznit les politiques ont compris depuis un moment, grâce, à tout l argent qu'ils mettent dans leur cabinet de com' que pour s'adresser aux français musulmans, il faut toujours avoir à sa portée un imam ou dignitaire religieux qui appuie ses dires. Sarkosy l a compris depuis un moment déjà. Et quand on sait que tout les idées de Dame Nadine se résume à " tout le sarkosisme et rien que le sarkosisme" .......

nadine pour moi c'est du vent , elle sait a peine ce qu'elle dit et ne merite pas mon interet
les propos de hortefeux sont d'un autre calibre et ne laisse planer aucune ambiguïté sur le fond de sa pensée , voir des dignitaires religieux en toute conscience tenter de le blanchir sans une once d'éthique et de morale vis a vis de leurs origines et de leurs communautés est proprement révoltant et a vomir
 
nadine pour moi c'est du vent , elle sait a peine ce qu'elle dit et ne merite pas mon interet
les propos de hortefeux sont d'un autre calibre et ne laisse planer aucune ambiguïté sur le fond de sa pensée , voir des dignitaires religieux en toute conscience tenter de le blanchir sans une once d'éthique et de morale vis a vis de leurs origines et de leurs communautés est proprement révoltant et a vomir
Honnêtement ça ne m'étonne plus c'est une recette Pasqua qui a bien réussi dans la pratique à Sarko. Il y a tellement de courants , d interêts divergents entre ces chefs religieux que tu trouveras toujours qqun pour benir ce que tu dis!!! l'exemple de D. Aboubaker est très éloquent quand Sarko l a mis à les tête de l union des organisations musulmanes de France au mépris d'une majorité de musulmans qui étaient contre et celui-ci le lui a bien rendu
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu peux tres bien trouver seul et par toi meme le discours de cette personne,et tu verras par toi meme sans l'aide des journaleux que la député n'a jamais à aucun moment eu une phrase islamophobe.Je suis pas du genre à defendre les koufar,mais la quand on sait qlq chose il faut le dire pour arreter une calomnie des plus minable qui soit.

Bonsoir,

j'ai lu le discours dans son intégralité et effectivement le message a été tronqué.
Le reste du discours est encore pire que ça des fois.
Par contre le contexte n'enlève rien au fait que la phrase est le résultat d'un amalgame entre les musulmans et une certaine catégorie de personnes.

Elle est ministre de la république et s'adresse à des individus dans un débat public. Si elle n'est pas capable de tenir des propos cohérents et sans ambiguïté c'est qu'elle n'est pas bien formé pour son travail.
Être ministre c'est une responsabilité il faut l'assumer.
Quand on est en public on réfléchit à ce qu'on dit.
Une phrase tenue par un homme politique en public doit pouvoir être répétée une autre fois. Sinon c'est qu'il aurait dû se taire.
Si la phrase avait été volée dans une discussion privée je n'aurai pas réagi.

Au sujet de l'imam qui la défend, il s'agit dun membre du CFCM. de par leur statut il sont souvent bien obligé ou il s'empressent d'eux même de défendre les autorités publiques. On devine bien pourquoi.

Enfin je suis d'accord avec Tiznit que les propos d'hortefeux c'est d'une autre trempe et auraient mérité plus que ce qui en a été dit.
Il s'agit là non pas de propos ambigus mais de propos clairs indignes d'un ministre censé défendre des lois en totale contradiction avec son discours.
 
Bonsoir,


Enfin je suis d'accord avec Tiznit que les propos d'hortefeux c'est d'une autre trempe et auraient mérité plus que ce qui en a été dit.
Il s'agit là non pas de propos ambigus mais de propos clairs indignes d'un ministre censé défendre des lois en totale contradiction avec son discours.

Salam

c est exactement ce qu'a fait leur chef sarkozy pour gagner la présidence surfer sur les idées du front national pour récupérer leurs adhérents et il est encore certain que ça marchera toujours d'où ces déclaration de ses lieutenants
 
Bonsoir,

j'ai lu le discours dans son intégralité et effectivement le message a été tronqué.
Le reste du discours est encore pire que ça des fois.
Par contre le contexte n'enlève rien au fait que la phrase est le résultat d'un amalgame entre les musulmans et une certaine catégorie de personnes.

Elle est ministre de la république et s'adresse à des individus dans un débat public. Si elle n'est pas capable de tenir des propos cohérents et sans ambiguïté c'est qu'elle n'est pas bien formé pour son travail.
Être ministre c'est une responsabilité il faut l'assumer.
Quand on est en public on réfléchit à ce qu'on dit.
Une phrase tenue par un homme politique en public doit pouvoir être répétée une autre fois. Sinon c'est qu'il aurait dû se taire.
Si la phrase avait été volée dans une discussion privée je n'aurai pas réagi.

Au sujet de l'imam qui la défend, il s'agit dun membre du CFCM. de par leur statut il sont souvent bien obligé ou il s'empressent d'eux même de défendre les autorités publiques. On devine bien pourquoi.

Enfin je suis d'accord avec Tiznit que les propos d'hortefeux c'est d'une autre trempe et auraient mérité plus que ce qui en a été dit.
Il s'agit là non pas de propos ambigus mais de propos clairs indignes d'un ministre censé défendre des lois en totale contradiction avec son discours.

Mais les ministres sont tout sauf des gens intelligents, ils sont la pour appliquer des trucs **** et faire de la com,cela fait un bail qu'un gouvernement n'a plus de pouvoir,celui ci est passer a Bruxelle depuis belle lurette,aujourd'hui c'est le marché qui decide et c'est les medias qui font les opinions.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais les ministres sont tout sauf des gens intelligents, ils sont la pour appliquer des trucs **** et faire de la com,cela fait un bail qu'un gouvernement n'a plus de pouvoir,celui ci est passer a Bruxelle depuis belle lurette,aujourd'hui c'est le marché qui decide et c'est les medias qui font les opinions.

Même si l'Etat a transféré une partie du travail législatif vers Bruxelles il faut pas exagérer.
Le gouvernement dans son ensemble associé au chef de l'Etat on toujours un grande importance.
Ceux qui affirment le contraire le font pour que les gens se désintéressent des élections.
 
Mais les ministres sont tout sauf des gens intelligents, ils sont la pour appliquer des trucs **** et faire de la com,cela fait un bail qu'un gouvernement n'a plus de pouvoir,celui ci est passer a Bruxelle depuis belle lurette,aujourd'hui c'est le marché qui decide et c'est les medias qui font les opinions.

salam
il faut attendre encore qq dizaines d'années avant que le droit européen prime définitivement sur le droit national français! quel organisme qui oriente serieusement la politique commune de l UE c est le conseil des chef états complètement informel à l'origine mais c est bien les chefs d états qui décident et quand ils rentrent chez eux chacun s'acharne, d une façon populiste sur l'UE.
Par contre c est vrai qu'ils ont perdu un peu de leur pouvoir aux profit des acteurs économiques . Là tt a fait d accord
 
Même si l'Etat a transféré une partie du travail législatif vers Bruxelles il faut pas exagérer.
Le gouvernement dans son ensemble associé au chef de l'Etat on toujours un grande importance.
Ceux qui affirment le contraire le font pour que les gens se désintéressent des élections.

80% de loi en rigueure en France sont faite à Bruxelle et le faite que nous soyon dans une democratie de marché le resultat est que les politiks n'ont aucun pouvoir sur l'economie,base d'une societé de consommation.Les accionnaires de Mital ont plus de pouvoir que sarko!
 
salam
il faut attendre encore qq dizaines d'années avant que le droit européen prime définitivement sur le droit national français! quel organisme qui oriente serieusement la politique commune de l UE c est le conseil des chef états complètement informel à l'origine mais c est bien les chefs d états qui décident et quand ils rentrent chez eux chacun s'acharne, d une façon populiste sur l'UE.
Par contre c est vrai qu'ils ont perdu un peu de leur pouvoir aux profit des acteurs économiques . Là tt a fait d accord

80% des lois en France sont faite à Bruxelle.
Une illustration qui explique bien le neant du gouvernement français en terme de pouvoir:
En 2008 l'instance national qui s'occupe de notre santé a decrété le redbull comme boisson de ***** et ils avaent bien raison,en avril de la meme année redbull spprimer l'ingredient en cause pour le marché France, en juillet la firme autrichienne gagne à Bruxelle et aujourd'hui tt les tocard de France boivent la meme ***** que tt les autres!
Qui es le plus fort?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
80% de loi en rigueure en France sont faite à Bruxelle et le faite que nous soyon dans une democratie de marché le resultat est que les politiks n'ont aucun pouvoir sur l'economie,base d'une societé de consommation.Les accionnaires de Mital ont plus de pouvoir que sarko!

Il n'y a pas que les lois économiques qui nous régissent.

Ce chiffre de 80% on l'entend souvent mais déjà il se base sur quoi ?
Le nombre de lois ? d'articles de lois ? de quantité de texte ? de sujets ?

10% des lois peuvent avoir plus d'influence sur nos vies que 60% d'autres lois.

Et je reste persuadé que l'executif a encore une énorme influence sur nos vies.
 
Il n'y a pas que les lois économiques qui nous régissent.

Ce chiffre de 80% on l'entend souvent mais déjà il se base sur quoi ?
Le nombre de lois ? d'articles de lois ? de quantité de texte ? de sujets ?

10% des lois peuvent avoir plus d'influence sur nos vies que 60% d'autres lois.

Et je reste persuadé que l'executif a encore une énorme influence sur nos vies.

Reflechis 2 secondes, tu crois que sarko peut faire passer une loi qui va à l'encontre de Bruxelle?
Bruxelle dicte sarko apllique! et depuis le decemebre tout est verouiller pas un pays ne peut revenir en arriere,le droit supreme est europeen,l'ultime reference le saint des saints et en plus l'Europe est une personalité morale.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Reflechis 2 secondes, tu crois que sarko peut faire passer une loi qui va à l'encontre de Bruxelle?
Bruxelle dicte sarko apllique! et depuis le decemebre tout est verouiller pas un pays ne peut revenir en arriere,le droit supreme est europeen,l'ultime reference le saint des saints et en plus l'Europe est une personalité morale.

tu sais quand tu commences à parler à une personne en lui disant "reflechis 2 secondes" ça ne donne pas envie à l'autre de poursuivre.
Mais bon je vais pas m'arreter à ça.

NON il ne peux pas voter de loi qui va à l'encontre de Bruxelles.
Oui le droit européen prime sur le droit national.

Mais le droit européen ne régit pas toute la sphère de la vie.
Il reste une partie qui n'est pas du tout régie par le droit européen et c'est sur cette partie que je dit que l'executif garde une certaine influence sur nos vies.
 
Il reste une partie qui n'est pas du tout régie par le droit européen et c'est sur cette partie que je dit que l'executif garde une certaine influence sur nos vies.

Sanid,y'avais pas d'injure dans mon propos c'etait amicale,pour une foi qu'il y a qlq un qui s'interesse serieusement au mécanisme du pouvoir.
Ce qu'on laisse au gouvernements de l'Union et du meme niveau que ce que le gouvernement laisse à un maire d'un village de la Creuse,c'est à dire la gestion aux quotidien des affaire courante locales.
L'UE est une invention yankee dans l'interets des yankee.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Sanid,y'avais pas d'injure dans mon propos c'etait amicale,pour une foi qu'il y a qlq un qui s'interesse serieusement au mécanisme du pouvoir.
Ce qu'on laisse au gouvernements de l'Union et du meme niveau que ce que le gouvernement laisse à un maire d'un village de la Creuse,c'est à dire la gestion aux quotidien des affaire courante locales.
L'UE est une invention yankee dans l'interets des yankee.

Il manquerait plus que ça que tu m'injures !
Je l'ai pas pris comme tel. c'était juste une remarque pour te dire de faire attention à ta manière de parler quand tu discutes avec quelqu'un qui te parle tranquillement.
bref spa important je t'ai dit que je m'arretais pas à ça. Mais un autre aurait pu très mal le prendre.

Franchement je ne maitrise pas le sujet et t'as titillé ma curiosité.
Je reste persuadé que ce qui est "laissé" au gouvernement n'est pas si marginal que ça. Je vais approfondir la question.
Perso j'ai voté non à la constitution en partie parceque je trouvais qu'elle réduisait encore plus la part gouvernementale.
J'aurai ptet dû déjà approfondir à l'époque.
Mais c'est tellement opaque et incomprehensible des fois quand on est pas dans le domaine.
 
Franchement je ne maitrise pas le sujet et t'as titillé ma curiosité.
Je reste persuadé que ce qui est "laissé" au gouvernement n'est pas si marginal que ça. Je vais approfondir la question.
Perso j'ai voté non à la constitution en partie parceque je trouvais qu'elle réduisait encore plus la part gouvernementale.
J'aurai ptet dû déjà approfondir à l'époque.
Mais c'est tellement opaque et incomprehensible des fois quand on est pas dans le domaine.

T'aurais pas eu l'occasion de decider quoi que ce soit,les elites ont organisé un referendum et ont une sale surprise,refus par une majorité de français,c'est la qu'on voit le veritable visage de la democratie de marché:quand le peuple ne vote pas comme il le faut,on passe la loi meme s'il est contre,car l'hisoire du peuple souvrain c'est une blague à laquelle les elites n'y croit et surtout quand il sagit du pouvoir et du fric.QLq mois apres le non du peuple,le nabot qui avait promis de respecter son avis à fait faire voter une loi pour le traité dont il ont changé la marque en mettant "mini" et voila que le choix du peuple dans la poubelle comme en Corée du nord mais au lieu que ça soit un slodat qui l'annonce à la téloche c'est une blonde sexy qui le dit tout sourir: pour le plus grand bien du peuple débile nos nobles elites ont finalement voté pour le traité.La meme chose s'est produite partout en UE.
 
Assurément, l'intéressée n'a pas insulté les Musulmans. Elle s'est insultée elle-même en usant d'un cliché misérable. "Quand quelqu'un me veut du mal, il commence par s'en faire, et comme je persiste, moi, à me vouloir tout le bien possible, il en est pour sa peine et s'enferre jusqu'à ce qu'il change d'avis." C'est ce que l'ombre de Staline rapporte avoir entendu dans un pub londonien que son statut l'autorise à fréquenter.
 
c'est mal connaitre la petite nadine que de la dédouaner aussi rapidement !
quand aux dignitaires musulmans qui l'ont béni coup d'eau de zam zam , vous vous souvenez sans doutes que brice hortefeux a passé toutes ses soirées invités a casser le ramadan avec ces memes dignitaires apres son fameux dérapages

Exactement,
et j'attend le jour ou quelqu'un leur dira clairement que tous les pantins "arabes de service" qu'ils nous mettent n'ont aucune influence sur les arabes, et qu'il est inutile de continuer ce petit jeu de la caution éthnique.
 
j'aiùerais bien savoir alors de QUI elle parlait lorsqu'elle a dit "moi ce que je veux c'est qu'i travaille qu'il ne parle pas verlan"

Certains seraient capables de nous dire que ces mots ne sont pas sortis de sa bouche!:rolleyes:

Je regrette ,mais peut importe le contexte. Ces mots n'ont pas à être prononcés de la part d'un politique qui se dit d'un parti non raciste.
ras-le-bol des amalgames,d'être montré comme le fruit pourrit de la corbeille!!
Limite j'ai envie de chanter le premier couplet de la marseillaise à ma sauce...aux armes musulmans,formez vos bataillons!
 
Globalement sur le sujet,
Nadine Morano représente parfaitement cette population de l'ouest parisien, qui ne connait absolument rien des maghrébins et qui pourtant, ne se gêne pas pour déverser leur brêves de comptoir (avec l'accent populo, un peu bourré pour bien montré qu'on s'adresse au peuple), en guise d'analyse dans les médias.
 
Haut