Nador : des MRE arnaqués dans une opération immobilière

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont été victimes d'une arnaque immobilière à Nador. L'accusé principal, un promoteur immobilier propriétaire et gérant unique d'une entreprise immobilière dans la province, a été arrêté.
Les victimes de cette arnaque immobilière sont des MRE et des Marocains résidant dans le royaume qui voulaient acquérir un appartement ou un local commercial dans le projet lancé dans la commune de Selouane, rapporte Assabah. En tout, 60 millions de dirhams ont été déboursés par les (...)

- Marocains du monde / Spoliation immobilière au Maroc, Immobilier, Nador, Arnaque

Nador : des MRE arnaqués dans une opération immobilière

Alors certes, ce genre d'arnaque rend dingue, mais à la base, si tout le monde enregistre l'acte de vente chez un notaire, il ne devrait pas y avoir ce type de souci , non?
Dernièrement, ma cousine m'a carrément dit qu'elle n'a pas enregistré la vente pour éviter d'avoir des problèmes fiscales avec son pays de résidence.

Alors certes, ce genre d'arnaque rend dingue, mais à la base, si tout le monde enregistre l'acte de vente chez un notaire, il ne devrait pas y avoir ce type de souci , non?
Dernièrement, ma cousine m'a carrément dit qu'elle n'a pas enregistré la vente pour éviter d'avoir des problèmes fiscales avec son pays de résidence.
Certains notaires sont également des arnaqueurs.

Un ami du Canada a signé l'acte de vente chez le notaire, le vendeur et le notaire se sent met d'accord pour qu'il tombe dans le piège. Il il a signé pour un appartement et il s'est retrouvé avec l'appart juste à côté de l'appart qu'il a visité et qu'il a voulu acheter.

Un ami du Canada a signé l'acte de vente chez le notaire, le vendeur et le notaire se sent met d'accord pour qu'il tombe dans le piège. Il il a signé pour un appartement et il s'est retrouvé avec l'appart juste à côté de l'appart qu'il a visité et qu'il a voulu acheter.
Au Maroc, il faut grandement privilégier le jeu des connaissances. Cela évite des déconvenues ! On connaît tous quelqu'un qui connait un avocat qui connait un notaire... Les sommes sont trop importantes que pour laisser place a de la naïveté.

Même dans le cas de ce type d'arnaque, l'appartement vendu ne pourra plus l'être une deuxième fois, c'est aussi à l'acheteur de bien lire le contrat même si on est bien d'accord, ce que tu viens de raconter est horrible.

Ai tout fait passé dans les règles et j'ai le document de propriété avec la description du bien, l'étage , le numéro de l'appart, mon droit sur l'emplacement parking et sur une partie du toit. Signé et cacheté, alors certes, ça me coûtera cher fiscalement, mais au moins l'appart ne sera pas revendu dix fois.

Au Maroc, il faut grandement privilégier le jeu des connaissances. Cela évite des déconvenues ! On connaît tous quelqu'un qui connait un avocat qui connait un notaire... Les sommes sont trop importantes que pour laisser place a de la naïveté.
Justement certains connaissance peuvent aussi se tromper.

Cet ami est passé par une connaissance, la vieille avant la signature il a invité le vendeur et l'intermédiaire dans un grand resto, ils ont mangé ensemble tranquillement comme des vieux amis et le lendemain il se fait arnaqué.

Le vendeur lui a par la suite, tu as signé, il n y a plus de marché arrière, ce n'est pas un jeu d'enfant.
Il a osé lui dire, normalement tu dois me payer plus, cet appart et plus cher que l'autre, je t'ai fais un kdo de 100 000 Dh.

L'ami ne croyait plus ses oreilles, il lui a sorti sans se rendre compte : tu me ramènes ta femme, elle passe la nuit avec moi et je te donne 100 000 DH
😂

le vendeur, le notaire, le moqadem, le juge... pas tous mais bcp au maroc! et ils savent que les MRE n ont pas le temps pour la justice!

Conclusion ne rien acheter au bled ?

Ps. Pourquoi les gwers qui investissent au Maroc ça passe crème on leur déroule le tapis rouge, on leur fait des courbettes
Mais un RME qui fait la même on lui met les bâtons dans les roues, il se fait carotte et souvent il ne voit jamais la couleur de son bien ?

Ps. Pourquoi les gwers qui investissent au Maroc ça passe crème on leur déroule le tapis rouge, on leur fait des courbettes
Mais un RME qui fait la même on lui met les bâtons dans les roues, il se fait carotte et souvent il ne voit jamais la couleur de son bien ?

Il y a des arnaques auprès de tout le monde.

Le souci c'est qu'on se croit justement au "bled", au patelin où tout le monde se connait et personne ne va t'arnaquer... tu es dans un pays qui compte 40 millions de personnes, il faut faire les choses selon les règles de l'art et refuser toute forme de "confiance". @Mohammad a bien décrit la procédure et il a bien décrit ce qu'il faut vérifier, il faut le faire pour éviter de tomber dans ce type d'arnaques.

Il faut également éviter les projets (sauf si c'est un projet fait par ton administration mais tu n'es pas fonctionnaire donc ne jamais acheter en regardant des papelards) .

Ils savent que la justice ne les pardonne pas s'ils arnaquent un étranger.

:eek: ah ba ça renforce encore plus ce que je pense, jamais j'achèterais au Maroc, déjà les finitions sont pourris et en plus c'est surcoté de fou et pour couronner le tout tu te fais escroquer.

:eek: ah ba ça renforce encore plus ce que je pense, jamais j'achèterais au Maroc, déjà les finitions sont pourris et en plus c'est surcoté de fou et pour couronner le tout tu te fais escroquer.
Non, ne t'inquiètes pas , il y a de bonnes réalisations, le problème c'est que le futur acquéreur doit beaucoup trop se renseigner sur le promoteur, une véritable investigation, normalement les filtres devrait être en amont pour laisser uniquement les véritables professionnels du secteur. Un acheteur n'a pas à faire ce gros travail d'investigation, et demander à un tel ou un tel si c'est digne de confiance ou pas...

Retour