Nador : un MRE dans de sales draps

Une opération de contrôle douanier, au port de Nador, a permis de saisir une quantité importante d'équipements médicaux, dans le coffre de la voiture d'un Marocain résidant aux Pays-Bas.
L'opération, qui a eu lieu le mercredi 21 août 2019, a permis de saisir 73 appareils médicaux destinés à l'ophtalmologie, d'une valeur de 530.000 dirhams. Le matériel était chargé dans le coffre de la voiture et dans une remorque, toutes les deux immatriculées en Allemagne.
Selon le site Maghrib Al Yaoum, le lot saisi (...)

- Marocains du monde / Trafic, Douane marocaine, Nador, Pays-Bas

quels beaux draps ? c pas de la drogue non plus ? je m'attendais à un truc de ouf . Il entrait au Maroc avec le matos je suppose ? ben tant mieux non ? Avec le nombre de fois qu'on souhaite laama aux gens en rue, ce matos ne serait pas du luxe. Yak ?

Le seul sale drap que je peut entrevoir, c'est l'hypothèse que le matériel soit volé en allemagne, et qu'une enquête soit ouverte, c'est le seul hic que je voit, ou alors il est strictement interdit de faire rentrer ce type de matériel, en tous les cas le titre est exagéré.

C est du matériel médical, peut-être qu il y a des formalités à remplir pour les faire circuler.
frais de douanes à payer . Au pire il raconte quil n'a pas encore démarcher les cliniques. Mais de là à être ds de beaux draps. c ps des trucs gynécologiques non plus. Genre avortement sous le manteau.

je dis bcp de conneries :D

mon père qui fait rentrer chaque année une chaise roulante qui n'est pas tt terrain il risque aussi kek chose ? 😂 ma mère elle c les appareils qui mesurent la tension et le sucre je crois . A mdr. Genre elle sait interpréter. Ça fait fureur comme cadeau

pq il y a un minimum requis ? :D
Un équipement médical est régit par des normes de qualité le maroc C est comme l'Europe il s agit de PE ( pharmacopée européenne )
Un appareil médical, est considéré au mm niveau qu' un médicament.
Car un médecin se base sur ce que lui dicte l'appareil médical, si elle lui donne des chiffres erroné, la décision du médecin basé sur ces chiffres sera d une conséquence grave sur la santé du malade. C'est pourquoi ces machines médicales doivent être certifié étalonnee pour fournir des résultat bien précis et répétitif.
D ou l'importance de les contrôler et de contrôler leurs état de fonctionnement.

Ce qui les intéressent les douaniers
d'où vient ce matériel ou sont les factures voir autorisation d'importation de matériels?

Une opération de contrôle douanier, au port de Nador, a permis de saisir une quantité importante d'équipements médicaux, dans le coffre de la voiture d'un Marocain résidant aux Pays-Bas.
L'opération, qui a eu lieu le mercredi 21 août 2019, a permis de saisir 73 appareils médicaux destinés à l'ophtalmologie, d'une valeur de 530.000 dirhams. Le matériel était chargé dans le coffre de la voiture et dans une remorque, toutes les deux immatriculées en Allemagne.
Selon le site Maghrib Al Yaoum, le lot saisi (...)

- Marocains du monde / Trafic, Douane marocaine, Nador, Pays-Bas

Le gars fait du business, bssahto!
c'est qd meme pas de la chnouf
ces appareils sont doute utiles au Maroc
waleyni des fois manich fahem had le pays, à force d'em...der les gens qui bougent qui cherchent à s'en sortir, on les pousse à l'illicite , au raz le bol, à la révolte! apres on se demande pourquoi le nord est en ébullition
tandis qu'en occident on encourage l'initiative

Le gars fait du business, bssahto!
c'est qd meme pas de la chnouf
ces appareils sont doute utiles au Maroc
waleyni des fois manich fahem had le pays, à force d'em...der les gens qui bougent qui cherchent à s'en sortir, on les pousse à l'illicite , au raz le bol, à la révolte! apres on se demande pourquoi le nord est en ébullition
tandis qu'en occident on encourage l'initiative
A si lfki8 ))
Y a initiative et initiative.
Le recel est une initiative certes mais...condamnable ))

mon père qui fait rentrer chaque année une chaise roulante qui n'est pas tt terrain il risque aussi kek chose ? 😂 ma mère elle c les appareils qui mesurent la tension et le sucre je crois . A mdr. Genre elle sait interpréter. Ça fait fureur comme cadeau
Tellement, en Tunisie, le tensiometre c'est le must aussi, 2e position la machine pour la pâte à pain!

Retour