Je n'ai pas fait d'incription campus france

bonjour ;
voila mon problème je suis née en France et de nationalité française mais vivant en Algérie.
j'ai fait mes études en Algérie donc mon bac et algérien , j'ai fait une demande d'inscription a l'université de Paris et j'ai eu l'autorisation d'inscription mais je n'ai pas fait de démarche Campus France pensant que celle ci n'était pas connecté . je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un pourrai m'aider a y voir plus claire et me dit si cela est un gros problème qui m’empêcherai de faire mon inscription ou bien y aurai une autre solution pour y remédier . merci d'avance pour vos réponse .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu fais faire une traduction de ton bac algérien avec TOUTES les EC (je crois que l'on appelle comme ça
les unités d'études ou UE ?)
tél à l'ambassade de france n algérie, mais étant donné ta nationalité ça ne devrait pas poser de problème
sauf qu'une autorisation d'inscription n'est pas une inscription,
soit tu essais de la faire par mail
soit il faut que tu sois déjà en france

la vraie question est : AVEC QUEL GENRE DE VISA ?

mam
 
bonjour,
donc y a t -il des risques que je m’inscrive et je ne soit pas accepter ?
et pour le visa je pense pas en avoir besoins vue que je suis née labas et la nationalité et un passeport Français .
mais si je me trompe corrigez moi s'il vous plait !
merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en licence, en france, il n'y a pas de refus DU MOMENT QU IL RESTE DE LA PLACE.....



LE MIEUX est que tu téléphones, directement à cette université pour savoir
comment il faut faire, et QUAND ?
tu as UNE ADRESSE EN FRANCE ??????????

certaines rentrées sont dans une quinzaine de jours
il n'est pas un peu tard pour te bouger, si je peux me permettre ?
:confused:


mam
 
bin pour l'adresse je pense pas que ce soit un problème car je vais chez mon frère , mais pour le reste oui c'est vrai que tu as raison c chaud mais ça n'est pas de ma faute j'ai eu leur réponse vendredi dernier et là j'attends tjrs l'autorisation par voie postale et j'ai vue sur leur site que l’inscription pédagogique est pour mardi 17 et la rentré pour le 30 donc moi je sais plus quoi faire là :desole:
je suis vraiment perdu là :pleurs:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bin pour l'adresse je pense pas que ce soit un problème car je vais chez mon frère , mais pour le reste oui c'est vrai que tu as raison c chaud mais ça n'est pas de ma faute j'ai eu leur réponse vendredi dernier et là j'attends tjrs l'autorisation par voie postale et j'ai vue sur leur site que l’inscription pédagogique est pour mardi 17 et la rentré pour le 30 donc moi je sais plus quoi faire là :desole:
je suis vraiment perdu là :pleurs:


envoie un mail précisant que, pour le moment, tu es à l'étranger (sans autre précision)
que tu as besoin d'une confirmation de "pré-inscription" rapidement (par mail par exemple)
pour être sur place LE MARDI 17 avec un dossier à ton nom

mam
 
Haut