Je n'aime pas consommer

Lol !! La fille a l'air de tout sauf d'une matérialiste et tu arrives encore a lui sortir ça ?! Tu penses vraiment que c'est comme ça qu'elles pensent les matérialiste ?
Allé allé faut arrêteer la paranoïa les gens
Mais elle va garder un compte bien garnie pour se faire plaisir plus tard, c'est la même chose..
 
Non rien de plus normal ( et sain) à mon sens
En plus ça va avec l air du temps
Dis toi qu il y a des gens qui repassent par toute une reprogrammation cérébrale pour atteindre ce bonheur tant convoité même que ca s inscrit
Dans un courant qui s’appelle la
Décroissance
Alors c’est Cool
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Mais elle va garder un compte bien garnie pour se faire plaisir plus tard, c'est la même chose..

Loool tu sais, ça existe des gens qui ne sont pas trop attirés par les choses matérielles du monde, ils achètent juste ce qu'ils ont besoin.
Ça devrait être la norme.
Mais Non, de nos jours cest de consommer, consommer et consommer, ça en devient maladif les boutiques sont non stop remplies on achète des choses dont on n'a pas besoin et qu'on porte 3X et puis qu'on garde dans l'armoire a ramasser la poussière. Et ça c'est pas normal.
Une fois qu'on arrive à se détacher du matériel, on profite mieux des vraies choses de la vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@sinonkoi

Quand j'étais plus petite, je n'étais pas du tout à la mode
J'étais la démodée quoi !
Je n'avais pas les nikes, adidas et tout ce que tu veux ....et devine quoi ?
Ce sont les garçons qui se foutaient de moi ! Pas les filles

:pniiaahhh
bonsoir
Moi je trouve que quand je te lis en dirait que je lis une enfant quand je dis une enfant c'est par rapport à ton innocence et tu a pas de frère et soeur avec qui tu a une complicité :)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'était quand j'étais petite
C'était à la mode avant et justement je ne suis pas la mode

Il faut être a la mode avec ses valeurs ma chère, porter des nike fabriqués par des enfants asiatiques exploités ne fait jamais d'une personne une personne meilleure.
Et toi tu as l'air d'avoir de très belles valeurs, de ce que je lis de toi de temps en temps. Sois fière de toi.
 

Horla

VIB
Non rien d’en plus normal ( et sain) à mon sens
On plus ça va avec l air du temps
Dis toi qu il y a des gens qui repassent par toute une reprogrammatiô cérébrale pour y atteindre ce bonheur tant convoité même que va s inscrit
Dans un courant qui s’appelle la
Décroissance
Alors c’est Cool
Ah je ne le savais pas çà ^^
 

Horla

VIB
Il faut être a la mode avec ses valeurs ma chère, porter des nike fabriqués par des enfants asiatiques exploités ne fait jamais d'une personne une personne meilleure.
Et toi tu as l'air d'avoir de très belles valeurs, de ce que je lis de toi de temps en temps. Sois fière de toi.
Merci beaucoup
J'ai mis un peu de temps à me détacher
Avant j'achetais et j'ai vite senti le truc malsain
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas innocente, je pense être juste simple
MAIS j'ai mes névroses comme tout le monde haha
Et tu n'as pas de complicité avec l'un de tes frères ou soeurs :)oui mes sa tout le monde les névrose mais tu te laisse pas transparaître ta névrose :)
 
Je vois plein de maghrebine qui vise des gros chef d'entreprise ou rien

c'est encore pire pour les gars ,

Regarde un peu les maghrébins qui gâchent les espoirs et parfois la vie de jeunes ou vieilles femmes uniquement pour venir en europe et en avoir la nationalité, une fois leurs objectifs atteints ils larguent tout (même les gosses ) et s'envolent ailleurs. là c'est malsain

Les femmes et cela est normal cherchent la sécurité pour fonder un foyer et avoir un avenir radieux, tu ne va pas leur en vouloir pour cela??

Ce n'est pas du profit ou du requinage ( tiens je vient d'inventer un mot lol) , juste du pragmatisme

là c'est propre
 

Horla

VIB
Le problème .... certes je ne consomme pas, je vis simplement et pourtant
Pourquoi mon cœur est fermé ? Pourquoi je n'arrive pas à accroître ma foi ?
En fait, j'ai des moments de foi dans ma vie, quand je ressens ou capte des "signes" et cela m'apaisent
Mais ça ne dure jamais longtemps
:(

( désolée si j'ai heurté des personnes )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème .... certes je ne consomme pas, je vis simplement et pourtant
Pourquoi mon cœur est fermé ? Pourquoi je n'arrive pas à accroître ma foi ?
En fait, j'ai des moments de foi dans ma vie, quand je ressens ou capte des "signes" et cela m'apaisent
Mais ça ne dure jamais longtemps
:(

( désolée si j'ai heurté des personnes )
Le cheikh mustapha baryaoui dit qu'il y a 70% d'élèves en théologie musulmane qui abandonne leur études tu n'est pas un cas à part :)
 
Le problème .... certes je ne consomme pas, je vis simplement et pourtant
Pourquoi mon cœur est fermé ? Pourquoi je n'arrive pas à accroître ma foi ?
En fait, j'ai des moments de foi dans ma vie, quand je ressens ou capte des "signes" et cela m'apaisent
Mais ça ne dure jamais longtemps
:(

( désolée si j'ai heurté des personnes )

tas pas l'impression de te poser trop de questions?
 
Le problème de mon existence !
Alors tu vois: ce n'est pas une paire de chaussure de je ne sais ou qui me calmera 😂


t'inquietes pas j'ai une amie qui est dix fois pire que toi et elle a ton age
tout le monde lui qu'elle se pose trop de questions
et le pire cest que ce sont des questions sans queues ni tetes qui n'ont aucune réponse
elle est phénomenale
a coté tes un petit joueur
 

Horla

VIB
t'inquietes pas j'ai une amie qui est dix fois pire que toi et elle a ton age
tout le monde lui qu'elle se pose trop de questions
et le pire cest que ce sont des questions sans queues ni tetes qui n'ont aucune réponse
elle est phénomenale
a coté tes un petit joueur

Je veux bien te croire
La pauvre, faut qu'elle fasse un petit séjour spa ^^
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salut à toutes et à tous !

Bon voilà, je n'aime pas consommer
Je n'aime pas faire du shopping, je n'aime pas les soldes
Je n'aime pas avoir trop d'affaire dans ma chambre
je n'aime pas porter trop d'affaire, de bidule sur moi, ça m'étouffe
J'aime porter peu voir pas de bijou ( boucle d'oreille, un bracelet fin c'est tout ! )
J'aime porter qu'un seul et unique parfum

J'ai 28 ans et j'habite toujours chez mes parents
Je pourrai me contracter un crédit à la banque et avoir mon appart mais non je veux pas ( rien n'est sur dans ce monde de fou )
J'ai la voiture à moitié cassé de mon Père et ça me vaaaaa
Je n'ai pas une tonne d'amis et je ne veux pas


Cela vous parait étrange ?
J'aime quand c'est simple, épuré, élégant et qui respire le propre

En fait, j'essaye de me détacher comme je peux de ce bas monde
Et pourtant je suis très loin d'être religieuse, pas pratiquante
Je devrais mais ....

Je voudrais juste avoir le courage de voyager pour découvrir d'autres horizons



Voilà, c'était juste pour vous le dire :timide:

C’est un mode de vie sain et sobre qui serait approuvé par les anciens sages!! Je n’ai pas de reproches à te faire. :)
 
Le problème .... certes je ne consomme pas, je vis simplement et pourtant
Pourquoi mon cœur est fermé ? Pourquoi je n'arrive pas à accroître ma foi ?
En fait, j'ai des moments de foi dans ma vie, quand je ressens ou capte des "signes" et cela m'apaisent
Mais ça ne dure jamais longtemps
:(

( désolée si j'ai heurté des personnes )

Salam,

Lisiblement, selon moi, ton coeur n’est pas fermé. Il n’est, semble-t-il simplement, pas prêt. Les variations et l’inconstance sont le propre du coeur. Une plume ballottée par les vents. Continue à rester en alerte aux « signes »...
 
Haut