Je n'aime pas consommer

Je conçois que c'est ingrat et qu'il faut prendre ces signes comme des cadeaux
Mais j'ai tjrs besoin de plus et encore plus et encore plus ... sinon je me renferme :(

Je me hais pour ça parce que je ne fais rien pour
Je ne pratique pas
hé du calme
tu vas pas te hair pour ca
tevolue à ton rythme
tas rien fais de mal, t'embette personne
tes quelquun de modeste cest pas un mal
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le problème .... certes je ne consomme pas, je vis simplement et pourtant
Pourquoi mon cœur est fermé ? Pourquoi je n'arrive pas à accroître ma foi ?
En fait, j'ai des moments de foi dans ma vie, quand je ressens ou capte des "signes" et cela m'apaisent
Mais ça ne dure jamais longtemps
:(

( désolée si j'ai heurté des personnes )

La foi ne repose pas sur une ferveur qui affecte la sensibilité et les émotions. Et on peut pas se juger négativement parce qu’on ne perçoit pas de « signes ». C’est pas tous les types psychologiques qui perçoivent des signes dans les événements du quotidien, et un signe perçu peut être illusoire.
 

Horla

VIB
La foi ne repose pas sur une ferveur qui affecte la sensibilité et les émotions. Et on peut pas se juger négativement parce qu’on ne perçoit pas de « signes ». C’est pas tous les types psychologiques qui perçoivent des signes dans les événements du quotidien, et un signe perçu peut être illusoire.
Je suis d'accord avec toi
Mais tu sais, j'ai mis signe entre guillemets
Parce que je veux rester le plus rationnel possible ... même si ça reste contradictoire
 
Je conçois que c'est ingrat et qu'il faut prendre ces signes comme des cadeaux
Mais j'ai tjrs besoin de plus et encore plus et encore plus ... sinon je me renferme :(

Je me hais pour ça parce que je ne fais rien pour
Je ne pratique pas

Salam,

Je ne suis pas à même à dire ou écrire ce qui est le mieux. Je ne te connais pas. Mais, le peu qu’il m’ait été donné de lire de toi laisse présager d’une belle sincérité. Ton intention est là. Ne te flagelle pas. Tu ne sais de quoi demain sera fait. Le plus important est de désirer ardemment en son for intérieur et en son coeur, d’entrevoir la voie. Le Juste milieu. La pratique sincère et profonde. Celle qui illumine. Rares sont ceux qui la trouvent. Patience...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salut à toutes et à tous !

Bon voilà, je n'aime pas consommer
Je n'aime pas faire du shopping, je n'aime pas les soldes
Je n'aime pas avoir trop d'affaire dans ma chambre
je n'aime pas porter trop d'affaire, de bidule sur moi, ça m'étouffe
J'aime porter peu voir pas de bijou ( boucle d'oreille, un bracelet fin c'est tout ! )
J'aime porter qu'un seul et unique parfum

J'ai 28 ans et j'habite toujours chez mes parents
Je pourrai me contracter un crédit à la banque et avoir mon appart mais non je veux pas ( rien n'est sur dans ce monde de fou )
J'ai la voiture à moitié cassé de mon Père et ça me vaaaaa
Je n'ai pas une tonne d'amis et je ne veux pas


Cela vous parait étrange ?
J'aime quand c'est simple, épuré, élégant et qui respire le propre

En fait, j'essaye de me détacher comme je peux de ce bas monde
Et pourtant je suis très loin d'être religieuse, pas pratiquante
Je devrais mais ....

Je voudrais juste avoir le courage de voyager pour découvrir d'autres horizons



Voilà, c'était juste pour vous le dire :timide:

Ma Horla d’amour, tu es peut-être plus pieuse que tu ne le crois!

Je t’ai lue plusieurs fois et je pense que tu te sousestimes trop!

Pour ce qui est des petits plaisir de la vie, il n’y a aucun mal à aimer les choses simples!

Perso, je me perds parfois dans le shopping mais j’ai aussi des phases épurées où je me dis que je dois me reprendre en main... Pour ce qui est des voitures, idem! J’aime les belles voitures mais je ne ressens pas le besoin d’en posséder une. Je veux juste quelque chose qui puisse remplir les besoins de ma famille :)

Et enfin pour les bijoux, j’ai toujours une montre et un petit bracelet que j’assortis à ma tenue. Je n’aime pas les boucles donc je n’ai plus trous 😂 et plus tard, si je me marie, je garderai l’alliance mais sans plus... les bijoux épurés sont supers classes je trouve! Je n’aime pas quand ils sont trop chargés! Puis à force de se laver les mains (je suis maniaque 😂) ou d’accomplir certaines tâches, ils s’abîment...

Pour ce qui est des voyages, donne-toi le temps! Quand le moment sera venu, tu verras ce sera comme une évidence! Tu prendras ton envol en un clin d’oeil ou planifiera ton voyage au mm près. Quoi qu’il en soit, tu te sentiras confortée dans ton choix et tu en seras plus excitée et heureuse qu’angoisée ou stressée ;)

Chaque chose en son temps ma belle! Et ce, peu importe la moyenne de la société ;)
 
Je suis d'accord avec toi
Mais tu sais, j'ai mis signe entre guillemets
Parce que je veux rester le plus rationnel possible ... même si ça reste contradictoire

tu sais horla, je fais plusieurs métiers et j'ai discuté avec des collegues, tu te demandes sils vivent dans un film ou s'ils interpretent pas des sketch
leur consumérisme les pousse à contracter des tonnes de crédits à la consommation et ils sont totalement endetté
ils en venaient à taffer pratiquement tous les jours pour réussir à vivre
et le pire cest qu"ils étaient tous les mois à découvert
donc franchement le fait que tu sois pas tombé dans le piege de la consommation cest une bonne chose
jimagine que tu aide tes parents financierement en plus
donc tu peux en etre fiere
jessaierai de te trouver des videos youtube de gens endettés et qui sont tombés dans les pieges de la société de conso qui les pousse à acheter
tu verras que celle qui est normale cest toi, pas les autres
 

Horla

VIB
Salam,

Je ne suis pas à même à dire ou écrire ce qui est le mieux. Je ne te connais pas. Mais, le peu qu’il m’ait été donné de lire de toi laisse présager d’une belle sincérité. Ton intention est là. Ne te flagelle pas. Tu ne sais de quoi demain sera fait. Le plus important est de désirer ardemment en son for intérieur et en son coeur, d’entrevoir la voie. Le Juste milieu. La pratique sincère et profonde. Celle qui illumine. Rares sont ceux qui la trouvent. Patience...

Oui l'intention est là ... par contre je suis très loin d'être irréprochable
Bien que je sois d'origine Algérienne, je suis aussi musulmane et je me suis éloignée de la religion
Et la je redécouvre doucement, avec ma tête et avec prudence
Voila, je suis croyante mais non pratiquante en toute sincérité
 

Horla

VIB
Ma Horla d’amour, tu es peut-être plus pieuse que tu ne le crois!

Je t’ai lue plusieurs fois et je pense que tu te sousestimes trop!

Pour ce qui est des petits plaisir de la vie, il n’y a aucun mal à aimer les choses simples!

Perso, je me perds parfois dans le shopping mais j’ai aussi des phases épurées où je me dis que je dois me reprendre en main... Pour ce qui est des voitures, idem! J’aime les belles voitures mais je ne ressens pas le besoin d’en posséder une. Je veux juste quelque chose qui puisse remplir les besoins de ma famille :)

Et enfin pour les bijoux, j’ai toujours une montre et un petit bracelet que j’assortis à ma tenue. Je n’aime pas les boucles donc je n’ai plus trous 😂 et plus tard, si je me marie, je garderai l’alliance mais sans plus... les bijoux épurés sont supers classes je trouve! Je n’aime pas quand ils sont trop chargés! Puis à force de se laver les mains (je suis maniaque 😂) ou d’accomplir certaines tâches, ils s’abîment...

Pour ce qui est des voyages, donne-toi le temps! Quand le moment sera venu, tu verras ce sera comme une évidence! Tu prendras ton envol en un clin d’oeil ou planifiera ton voyage au mm près. Quoi qu’il en soit, tu te sentiras confortée dans ton choix et tu en seras plus excitée et heureuse qu’angoisée ou stressée ;)

Chaque chose en son temps ma belle! Et ce, peu importe la moyenne de la société ;)

Merci @TheNeuroGirl 🤗🤗🤗
 

Horla

VIB
tu sais horla, je fais plusieurs métiers et j'ai discuté avec des collegues, tu te demandes sils vivent dans un film ou s'ils interpretent pas des sketch
leur consumérisme les pousse à contracter des tonnes de crédits à la consommation et ils sont totalement endetté
ils en venaient à taffer pratiquement tous les jours pour réussir à vivre
et le pire cest qu"ils étaient tous les mois à découvert
donc franchement le fait que tu sois pas tombé dans le piege de la consommation cest une bonne chose
jimagine que tu aide tes parents financierement en plus
donc tu peux en etre fiere
jessaierai de te trouver des videos youtube de gens endettés et qui sont tombés dans les pieges de la société de conso qui les pousse à acheter
tu verras que celle qui est normale cest toi, pas les autres

Alors là, c'est tout ce que je ne veux pas dans ma vie
Mon Dieu, qu'Il m'en préserve !
Les pauvres, ça me fait de la peine
Toute une vie à devoir rembourser, à travailler dure à cause d'achats compulsifs au final ....
=(
 

Horla

VIB
tu sais horla, je fais plusieurs métiers et j'ai discuté avec des collegues, tu te demandes sils vivent dans un film ou s'ils interpretent pas des sketch
leur consumérisme les pousse à contracter des tonnes de crédits à la consommation et ils sont totalement endetté
ils en venaient à taffer pratiquement tous les jours pour réussir à vivre
et le pire cest qu"ils étaient tous les mois à découvert
donc franchement le fait que tu sois pas tombé dans le piege de la consommation cest une bonne chose
jimagine que tu aide tes parents financierement en plus
donc tu peux en etre fiere
jessaierai de te trouver des videos youtube de gens endettés et qui sont tombés dans les pieges de la société de conso qui les pousse à acheter
tu verras que celle qui est normale cest toi, pas les autres

Et ce sont peut être ces mêmes personnes qui font des tonnnnnes de photos instagram pour faire bisquer les autres
:eek:
 
Et ce sont peut être ces mêmes personnes qui font des tonnnnnes de photos instagram pour faire bisquer les autres
:eek:

les collegues dont je parle ne sont pas sur insta
la plupart etaient des africains avec la nationalité francais qui avaient meme pas le temps pour etre sur les réseaux sociaux, surtout qu'ils vieillissaient tres vite tellement ils taffaient

mais justement tu me parle de ca, je viens de me souvenir d'une fille dans ce délire
une tres tres belle femme qui saffichaient pas mal sur insta et qui taffaient dans la finance( ce qui signifie qu'elle avait un tres bon salaire)
je te garantie qu'elle jetait tout son pognon dans les marques de luxe et avait souvent du mal à finir le mois bien qu'elle vive en hlm
en plus cest une maghrebine musulmane qui faisaient ses prieres et pratiquait la religion

(faut que je demande un truc à khoulood)
 

Horla

VIB
ne tres tres belle femme qui saffichaient pas mal sur insta et qui taffaient dans la finance( ce qui signifie qu'elle avait un tres bon salaire)
je te garantie qu'elle jetait tout son pognon dans les marques de luxe et avait souvent du mal à finir le mois bien qu'elle vive en hlm
C'est triste
Mais bon, si c'est cela qui lui procure le bonheur ....
 

Horla

VIB
Mon ressenti, c’est qu’il y a ce petit quelque chose dans son coeur, qu’elle ne sait s’expliquer ou qu’elle ne réalise pas encore^^

C’est pas bien difficile de se faire une idée du profil de quelqu’un à force de lire :)

Ce petit quelque chose ... j'ai toute ma vie pour m'en rendre compte ... elle est peut être là mon objectif dans cette vie
:timide:

Merci vraiment d'être positive à mon égard, franchement ça me touche et ça me fait du bien =)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Ce petit quelque chose ... j'ai toute ma vie pour m'en rendre compte ... elle est peut être là mon objectif dans cette vie
:timide:

Merci vraiment d'être positive à mon égard, franchement ça me touche et ça me fait du bien =)

Lol! Ne me remercie pas ma belle, j’ai simplement dit tout haut, ce que je pensais tout bas ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mon ressenti, c’est qu’il y a ce petit quelque chose dans son coeur, qu’elle ne sait s’expliquer ou qu’elle ne réalise pas encore^^

C’est pas bien difficile de se faire une idée du profil de quelqu’un à force de lire :)

Si tu es une fine psychologue, peut-être. :)

Mais certains cachent bien leur jeu.

Il y a aussi les bladinautes qui disent des brokonneries en mp! Ils ont une double vie!
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Si tu es une fine psychologue, peut-être. :)

Mais certains cachent bien leur jeu.

Il y a aussi les bladinautes qui disent des brokonneries en mp! Ils ont une double vie!

Haha psychologue je ne sais pas! Je décris ce que je perçois à travers mes « lectures » et mon ressenti / comment mon coeur l’interprète :) Parfois, il me joue des tours et je me trompe sur certains bladinautes en MP comme tu le dis si bien 😂 Mais en ce qui te concerne ainsi que @Horla , je doute fort de me tromper! Je dirais qu’il y a au moins 80% d’accuracy :p
 

Horla

VIB
Haha psychologue je ne sais pas! Je décris ce que je perçois à travers mes « lectures » et mon ressenti / comment mon coeur l’interprète :) Parfois, il me joue des tours et je me trompe sur certains bladinautes en MP comme tu le dis si bien 😂 Mais en ce qui te concerne ainsi que @Horla , je doute fort de me tromper! Je dirais qu’il y a au moins 80% d’accuracy :p

J'ai tjrs essayé d'être la plus sincère que je le pouvais
Mais il y a aussi certaines choses que je garde pour moi
Et j'ai une part sombre comme nous tous

En tout cas @TheNeuroGirl , j'aime bien te lire
T'es super intelligente, ça me fascine !
Et ta passion pour les sciences et ton lien à la religion/spiritualité est une chose que je trouve admirable mais surtout en ce qui me concerne : rassurant !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quant à toi, mon feeling désapprouve ton « brokon ».

Je crois que tu as l’intelligence « cérébrale » mais aussi celle du coeur / de l’âme et que ce n’est qu’une question de temps avec que ton cheminement n’aboutisse 😊

Disons que je suis plus équilibré et mûr que voici 10 ou 15 ans. Mais je dois continuer à cheminer, comme tu dis, et certains bladinautes me reprochent mes défauts, parfois avec raison.

Il me semble que c’est important d’avoir une perspective centrée sur la personne et sa dignité, plutôt que sur les croyances, les origines, les préférences politiques, les handicaps.

Toi tu es de toute évidence une bonne personne, avec un grand coeur et une pensée développée. :)
 
Haut