Je n'aime pas consommer

Horla

VIB
Salut à toutes et à tous !

Bon voilà, je n'aime pas consommer
Je n'aime pas faire du shopping, je n'aime pas les soldes
Je n'aime pas avoir trop d'affaire dans ma chambre
je n'aime pas porter trop d'affaire, de bidule sur moi, ça m'étouffe
J'aime porter peu voir pas de bijou ( boucle d'oreille, un bracelet fin c'est tout ! )
J'aime porter qu'un seul et unique parfum

J'ai 28 ans et j'habite toujours chez mes parents
Je pourrai me contracter un crédit à la banque et avoir mon appart mais non je veux pas ( rien n'est sur dans ce monde de fou )
J'ai la voiture à moitié cassé de mon Père et ça me vaaaaa
Je n'ai pas une tonne d'amis et je ne veux pas


Cela vous parait étrange ?
J'aime quand c'est simple, épuré, élégant et qui respire le propre

En fait, j'essaye de me détacher comme je peux de ce bas monde
Et pourtant je suis très loin d'être religieuse, pas pratiquante
Je devrais mais ....

Je voudrais juste avoir le courage de voyager pour découvrir d'autres horizons



Voilà, c'était juste pour vous le dire :timide:
 
Ben non c’est un principe de vie courageux (même si ce n’est pas un choix conscient que tu te dictes) dans le monde dans lequel on vit qui prône la consommation.

Et tu as raison d’attendre avant de te lancer, ça permet de ne pas se précipiter.
Moi je suis parti tôt de la maison de mes parents à cause de mes études mais avec du recul je ferais différemment certains choix si je pouvais.

Concernant les voyages essaye de te lancer’ en partant un week end en Europe (je crois que tu vis en Europe et pas au bled ?)
Puis d’élargir les visites à d’autres continents

Je voyage souvent seul et j’aime bien
Je n’ai jamais peur je me dis qu’on peut tjr se débrouiller si le séjour est préparé à l’avance genre avion hôtel etc
 
Salut à toutes et à tous !

Bon voilà, je n'aime pas consommer
Je n'aime pas faire du shopping, je n'aime pas les soldes
Je n'aime pas avoir trop d'affaire dans ma chambre
je n'aime pas porter trop d'affaire, de bidule sur moi, ça m'étouffe
J'aime porter peu voir pas de bijou ( boucle d'oreille, un bracelet fin c'est tout ! )
J'aime porter qu'un seul et unique parfum

J'ai 28 ans et j'habite toujours chez mes parents
Je pourrai me contracter un crédit à la banque et avoir mon appart mais non je veux pas ( rien n'est sur dans ce monde de fou )
J'ai la voiture à moitié cassé de mon Père et ça me vaaaaa
Je n'ai pas une tonne d'amis et je ne veux pas


Cela vous parait étrange ?
J'aime quand c'est simple, épuré, élégant et qui respire le propre

En fait, j'essaye de me détacher comme je peux de ce bas monde
Et pourtant je suis très loin d'être religieuse, pas pratiquante
Je devrais mais ....

Je voudrais juste avoir le courage de voyager pour découvrir d'autres horizons



Voilà, c'était juste pour vous le dire :timide:


En fait t'es comme toi
 

Horla

VIB
Ben non c’est un principe de vie courageux (même si ce n’est pas un choix conscient que tu te dictes) dans le monde dans lequel on vit qui prône la consommation.

Et tu as raison d’attendre avant de te lancer, ça permet de ne pas se précipiter.
Moi je suis parti tôt de la maison de mes parents à cause de mes études mais avec du recul je ferais différemment certains choix si je pouvais.

Concernant les voyages essaye de te lancer’ en partant un week end en Europe (je crois que tu vis en Europe et pas au bled ?)
Puis d’élargir les visites à d’autres continents

Je voyage souvent seul et j’aime bien
Je n’ai jamais peur je me dis qu’on peut tjr se débrouiller si le séjour est préparé à l’avance genre avion hôtel etc

J'ai toujours trouver les jeunes hommes et les jeunes filles courageux de quitter le nid douillet des parents
Et j'en croise souvent de ces jeunes qui ont carrément quitté le Maghreb pour venir faire leurs études en France !

Ce n'est pas un choix conscient tu dis ?
C'est vrai en fait !
Avant j'achetais et après je me disais " non mais attend Horla, pourquoi, ça sert à quoi ? tu es as besoin? " et je ressentais aucune satisfaction
Perte de temps, d'argent et d'énergie

Oui pour le voyage, je suis tentée par faire des circuits avec les agences de voyages mais ça coûte une blinde
Ohh bah non comme je consomme pas, je peux mettre easy de l'argent de coté ^^ ( mais ça reste cherrrrr )
 
Salut à toutes et à tous !

Bon voilà, je n'aime pas consommer
Je n'aime pas faire du shopping, je n'aime pas les soldes
Je n'aime pas avoir trop d'affaire dans ma chambre
je n'aime pas porter trop d'affaire, de bidule sur moi, ça m'étouffe
J'aime porter peu voir pas de bijou ( boucle d'oreille, un bracelet fin c'est tout ! )
J'aime porter qu'un seul et unique parfum

J'ai 28 ans et j'habite toujours chez mes parents
Je pourrai me contracter un crédit à la banque et avoir mon appart mais non je veux pas ( rien n'est sur dans ce monde de fou )
J'ai la voiture à moitié cassé de mon Père et ça me vaaaaa
Je n'ai pas une tonne d'amis et je ne veux pas


Cela vous parait étrange ?
J'aime quand c'est simple, épuré, élégant et qui respire le propre

En fait, j'essaye de me détacher comme je peux de ce bas monde
Et pourtant je suis très loin d'être religieuse, pas pratiquante
Je devrais mais ....

Je voudrais juste avoir le courage de voyager pour découvrir d'autres horizons



Voilà, c'était juste pour vous le dire :timide:
change pas et reste comme tu es
tes tres bien comme ca
tes pas dans le délire du consumérisme jouisseur, ca prouve au contraire que tes équilibrée
je discutais avec une amie récemment et elle m'expliquait que les femmes qui dépensait des fortunes dans le luxe etaient svt des femmes qui ont eu un manque ou un trauma dans lenfance
 

Horla

VIB
change pas et reste comme tu es
tes tres bien comme ca
tes pas dans le délire du consumérisme jouisseur, ca prouve au contraire que tes équilibrée
je discutais avec une amie récemment et elle m'expliquait que les femmes qui dépensait des fortunes dans le luxe etaient svt des femmes qui ont eu un manque ou un trauma dans lenfance

Elles veulent combler un vide
J'ai eu et ai tjrs un manque en moi .... et pourtant j'ai vite compris que le matériel ... is bullshit !
 
J'ai toujours trouver les jeunes hommes et les jeunes filles courageux de quitter le nid douillet des parents
Et j'en croise souvent de ces jeunes qui ont carrément quitté le Maghreb pour venir faire leurs études en France !

Ce n'est pas un choix conscient tu dis ?
C'est vrai en fait !
Avant j'achetais et après je me disais " non mais attend Horla, pourquoi, ça sert à quoi ? tu es as besoin? " et je ressentais aucune satisfaction
Perte de temps, d'argent et d'énergie

Oui pour le voyage, je suis tentée par faire des circuits avec les agences de voyages mais ça coûte une blinde
Ohh bah non comme je consomme pas, je peux mettre easy de l'argent de coté ^^ ( mais ça reste cherrrrr )

pour les voyages peut etre que ca tinteresse pas, au fond de toi...
Tes soeurs, cousines, amies voyagent ? Tu les envie ?
en ce qui concerne le crédit j'ai voulu en faire un, mais quand j'ai vu qu'avec les assurances, je devrais rembourser 35000 euros à la banque, ca ma calmé
 
Salut à toutes et à tous !

Bon voilà, je n'aime pas consommer
Je n'aime pas faire du shopping, je n'aime pas les soldes
Je n'aime pas avoir trop d'affaire dans ma chambre
je n'aime pas porter trop d'affaire, de bidule sur moi, ça m'étouffe
J'aime porter peu voir pas de bijou ( boucle d'oreille, un bracelet fin c'est tout ! )
J'aime porter qu'un seul et unique parfum

J'ai 28 ans et j'habite toujours chez mes parents
Je pourrai me contracter un crédit à la banque et avoir mon appart mais non je veux pas ( rien n'est sur dans ce monde de fou )
J'ai la voiture à moitié cassé de mon Père et ça me vaaaaa
Je n'ai pas une tonne d'amis et je ne veux pas


Cela vous parait étrange ?
J'aime quand c'est simple, épuré, élégant et qui respire le propre

En fait, j'essaye de me détacher comme je peux de ce bas monde
Et pourtant je suis très loin d'être religieuse, pas pratiquante
Je devrais mais ....

Je voudrais juste avoir le courage de voyager pour découvrir d'autres horizons



Voilà, c'était juste pour vous le dire :timide:
Juste une radine masqué qui attend d'emménagé chez un homme pour lui prendre rézkou?
 

Horla

VIB
pour les voyages peut etre que ca tinteresse pas, au fond de toi...
Tes soeurs, cousines, amies voyagent ? Tu les envie ?
en ce qui concerne le crédit j'ai voulu en faire un, mais quand j'ai vu qu'avec les assurances, je devrais rembourser 35000 euros à la banque, ca ma calmé

Non même pas
Ce qui me freine c'est le fait d'être une fille seule et on a beau me dire ce qu'on veut , une fille seule et une proie facile
Je n'ai pas une tonne d'amies aussi
 
Non même pas
Ce qui me freine c'est le fait d'être une fille seule et on a beau me dire ce qu'on veut , une fille seule et une proie facile
Je n'ai pas une tonne d'amies aussi

et tu peux pas voyager avec une de tes proches ?
Quand tu pars en vacances, tu vas tjs en algerie ou tu reste en france ?
 
J'avais compris ;)


c'est que tu te suffit à toi même tu n'as pas besoin d'objets de consommation pour être heureuse, la plupart des gens ont besoin de consommer pour avoir une certaine jouissance et une certaine sensation de vivre, le système fait croire que la consommation et le superflu c'est la vie, alors que ce n'est pas le cas.

c 'est aussi que tu tu te fiches du regard des autres, beaucoup consomment pour paraitre beau et heureux devant le regard exterieur, car beaucoup n'existent pas pour eux mêmes mais pour les autres.
 

Horla

VIB
c'est que tu te suffit à toi même tu n'as pas besoin d'objets de consommation pour être heureuse, la plupart des gens ont besoin de consommer pour avoir une certaine jouissance et une certaine sensation de vivre, le système fait croire que la consommation et le superflu c'est la vie, alors que ce n'est pas le cas.

c 'est aussi que tu tu te fiches du regard des autres, beaucoup consomment pour paraitre beau et heureux devant le regard exterieur, car beaucoup n'existent pas pour eux mêmes mais pour les autres.

Oui avec instagram, youtube et autres on est servi !
Je déteste particulièrement instagram !
 
A

AncienMebre

Non connecté
Salut à toutes et à tous !

Bon voilà, je n'aime pas consommer
Je n'aime pas faire du shopping, je n'aime pas les soldes
Je n'aime pas avoir trop d'affaire dans ma chambre
je n'aime pas porter trop d'affaire, de bidule sur moi, ça m'étouffe
J'aime porter peu voir pas de bijou ( boucle d'oreille, un bracelet fin c'est tout ! )
J'aime porter qu'un seul et unique parfum

J'ai 28 ans et j'habite toujours chez mes parents
Je pourrai me contracter un crédit à la banque et avoir mon appart mais non je veux pas ( rien n'est sur dans ce monde de fou )
J'ai la voiture à moitié cassé de mon Père et ça me vaaaaa
Je n'ai pas une tonne d'amis et je ne veux pas


Cela vous parait étrange ?
J'aime quand c'est simple, épuré, élégant et qui respire le propre

En fait, j'essaye de me détacher comme je peux de ce bas monde
Et pourtant je suis très loin d'être religieuse, pas pratiquante
Je devrais mais ....

Je voudrais juste avoir le courage de voyager pour découvrir d'autres horizons



Voilà, c'était juste pour vous le dire :timide:
Salut, est ce que tu es à marier ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bah les femmes matérialiste de nos jours ne veulent plus se mettre avec des simples travailleur mais vise beaucoup plus haut..
Lol !! La fille a l'air de tout sauf d'une matérialiste et tu arrives encore a lui sortir ça ?! Tu penses vraiment que c'est comme ça qu'elles pensent les matérialiste ?
Allé allé faut arrêteer la paranoïa les gens
 
Haut