Je n'aime pas ma belle mère

Après tout est dans la manière de s'adresser aux autres ! bien sur les avis divergent mais ce qui me perturbe parfois c'est l'agressivité de certains propos ! quand on cherche de l'aide ou des conseils il est de mise de le faire avec tact et diplomatie même si toute critique demeure toujours constructive au final !

Souvent un malentendu engendre une incompréhension !

salam
Le tact et la diplomatie seraient de lui mentir ou la caresser au sens du poils?

Je trouve ton procédé malsain pour une personne qui commence ses propos par des salam et les fini par fi amani llah

Et si tu parle en général alors qu’on est dans un cas particulier ici, vas sur « la phrase qui vous passe par la tête » et parle de l’agressivité de certains propos ou ouvre un sujet dans la rubrique général.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@tosucceed j'ai parcouru le topic et j'ai l'impression que tu rejettes sur ta belle mère tes frustrations à l'égard de ton mari. Tu refuses de voir que sa mère a une place centrale dans sa vie alors tu l'accuses de le manipuler. Non quand elle lui dit qu'elle a besoin de lui et que tu peux aller voir ta famille seule, elle dit ce qu'elle veut clairement je vois pas le problème... c'est lui qui décide de rester avec elle et au lieu de le responsabiliser, tu préfères accuser ta bm d'une décision d'adulte qu'il a eu et j'ai envie de dire il est où le problème si tu vas voir tes parents seule si il t'a accompagné y a deux mois? il est où le problème si sa mère a besoin de lui? (tu dis toi même qu'elle est âgée et malade), qu'elle soit méchante selon toi n'a rien avoir là dedans...
Quand tu la dépeints comme une méchante femme qui abandonne son fils à la rue (c'est que tu estimes qu'il ne le mérite pas) ouai c'est triste et pourquoi n'es-tu pas aussi dur avec celui avec qui tu partages ta vie et qui devra donner l'exemple à vos enfants? perso ça me dégouterait surtout de mon mec de savoir qu'il dort tranquille auprès de moi toutes les nuits alors que son frangin est à la rue et qu'il ne s'en préoccupe pas sauf si le cas est beaucoup plus complexe tellement complexe qu'on ne peut blâmer personne encore moins une dame âgée et malade...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@tosucceed j'ai parcouru le topic et j'ai l'impression que tu rejettes sur ta belle mère tes frustrations à l'égard de ton mari. Tu refuses de voir que sa mère a une place centrale dans sa vie alors tu l'accuses de le manipuler. Non quand elle lui dit qu'elle a besoin de lui et que tu peux aller voir ta famille seule, elle dit ce qu'elle veut clairement je vois pas le problème... c'est lui qui décide de rester avec elle et au lieu de le responsabiliser, tu préfères accuser ta bm d'une décision d'adulte qu'il a eu et j'ai envie de dire il est où le problème si tu vas voir tes parents seule si il t'a accompagné y a deux mois? il est où le problème si sa mère a besoin de lui? (tu dis toi même qu'elle est âgée et malade), qu'elle soit méchante selon toi n'a rien avoir là dedans...
Quand tu la dépeints comme une méchante femme qui abandonne son fils à la rue (c'est que tu estimes qu'il ne le mérite pas) ouai c'est triste et pourquoi n'es-tu pas aussi dur avec celui avec qui tu partages ta vie et qui devra donner l'exemple à vos enfants? perso ça me dégouterait surtout de mon mec de savoir qu'il dort tranquille auprès de moi toutes les nuits alors que son frangin est à la rue et qu'il ne s'en préoccupe pas sauf si le cas est beaucoup plus complexe tellement complexe qu'on ne peut blâmer personne encore moins une dame âgée et malade...
Merci pour le résumé -
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Le tact et la diplomatie seraient de lui mentir ou la caresser au sens du poils?

Je trouve ton procédé malsain pour une personne qui commence ses propos par des salam et les fini par fi amani llah

Et si tu parle en général alors qu’on est dans un cas particulier ici, vas sur « la phrase qui vous passe par la tête » et parle de l’agressivité de certains propos ou ouvre un sujet dans la rubrique général.
Voilà l exemple même de l agressivité!!!!

Je n ai jamais demandé de lui mentir !

Quel fâcheux malentendu !

Allah yehdik
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même si sa mère c la plus grande tarée de l'univers, tu dois accepter cet état de faits - càd qu'´accepter que ton mari l'aime et passe outre ses défauts de la même façon que tu aimeras ton fils plus que tout même si c le plus grand conna rd de l'univers - par contre - tu peux - tu dois te protéger - pour ça y a qu'un truc --- > instaurer une distance de sécurité .
 
De ouf :D ça se sent puissance 10000


Non mais j'ai déjà dit que ma BM est méchante et tout... Mais je regrette sincèrement. Elle peut être très blessante dans sa façon de faire et de parler mais elle a un bon fond. Je peux comprendre les belles filles qui déteste leur BM car yen a vraiment qui sont très méchantes. Sans aucune raison d'en vouloir à leur belles filles.
Allah i 3awenhoum o 8di jami3.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Entre nous je n'aime pas cette femme . je la trouve très manipulatrice , elle est vraiment âgée et malade pourtant elle aime manipuler , contrôler dominer bref tout ce que vous voulez ...
Mon mari me disait toujours qu'elle est une bonne personne d'un grand cœur mais moi je la trouve méchante .
Je ne veux pas lui dire quoi que ce soit à propos de sa mère parce que c'est sa mère . ( De temps en temps je lui dis des trucs implicitement ,juste pour qu'il comprenne que ce n'est pas la vie en rose avec elle ) Je ne veux pas avoir aucune relation avec elle parce quelle me bouffe toute mon énergie positive .
JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE .

PS 1 : je ne suis pas méchante et je ne veux pas créer des problèmes . Mais je suis une personne tranquille et je sélectionne très bien mon entourage et ça il le sait déjà .
PS 2: Mon mari est divorcé et la relation entre son Ex femme et sa mère étaient catastrophiques .

"elle aime...dominer bref tout ce que vous voulez ...". On peut essayer de la caser avec @Ebion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le tact et la diplomatie seraient de lui mentir ou la caresser au sens du poils?

Je trouve ton procédé malsain pour une personne qui commence ses propos par des salam et les fini par fi amani llah

Et si tu parle en général alors qu’on est dans un cas particulier ici, vas sur « la phrase qui vous passe par la tête » et parle de l’agressivité de certains propos ou ouvre un sujet dans la rubrique général.

Je vois que tu as trouvé l'adresse de mon club, bienvenue! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
.

J'avoue que peut être le mots méchante est un peu fort après tout il y a des femmes qui subissent plus .

-J'ai dit qu'elle traite mal l'autre belle fille qui ( l'autre belle la traite mieux que ses propres filles ) . C'est pour ça que je ne vois pas qu'elle est une bonne personne . Wlaaaah m3adim elle la traite très très mal parce qu’elle est orpheline et crédule .

- Elle me parle mal ? oui .

-Est ce qu'elle monte mon mari contre toi ? oui paaaaaaaas mal de fois c'est pour ça que j'ai dit qu'elle est manipulatrice . Par exemple , avant hier avec mon mari on a pris la décision de voyager pour voir mes parents ( son idée au départ et c'est juste pour 3 jours ) que je n'ai pas visité depuis des mois. Quand il est allé l'annoncer , elle lui a dit vous les avez visité il y a 2 mois ce n'est pas la peine laisse la partir tt seule . ( c'est lui qui me l'a dit , il m'a dit qu'elle a besoin de moi je ne peux pas la laisser tt seule ...)

-M'insulte ? Jamais devant moi en tt cas

A chacun sa personnalité . Je suis très très calme et tranquille sinon je n'aurais pas écris sur le virtuel et j'aurais pu régler l'affaire comme le font tt les femmes .

@Mamacoco n'est pas objective dans sont point de vue. Elle a raison peut être c'est fort de dire méchante . Mais là c'est moi qui pose le problème il aurait pu être empathique avant de jeter une pierre .
C'est quelqu'un peut supporter les trucs de gaminerie et de fchouch que j'ai mentionné ça ne veut pas forcément dire qu'on est tous capable de le faire.
J'ai dit et redit tous ces petits trucs me bouffe mon énergie positive . Et je veux m’éloigner de tout ça .
C'est très simple !!
Vous n’êtes pas mieux que moi. OUIII je psychanalyse ma BM et la juge à partir de ses actions ( avec son aîné , l'ex épouse , la 2 belle fille ..) mais vous aussi faites la même chose en me jugeant à travers mes mots de colère .

Tu aurais pu demander à ta belle-mère de venir avec vous, ce sera l'occasion de voir sa belle-famille.

Ecoute, c'est une vieille femme, oublie la logique, le bon sens et tout ce que tu veux avec elle, ça ne marchera pas. Garde tes distances, visite-la le minimum syndical, reste polie, invite-la de temps en temps à venir manger ou passer le weekend chez toi fissabillah. Maladie ou pas quand on a un vieux parent comme ça, il faut s'efforcer (oui s'efforcer) à garder un bon contact avec lui sauf s'il arrive quelque chose de grave et si tu estime que le tort fait à ton égard est très grave, soit, je te comprends mais laisse-la faire.

Autre chose, puisqu'elle est malade (apparemment), imagine qu'il lui arrive réellement quelque chose alors qu'elle avait demandé à son fils de rester (oui oui par caprice mais bon), tu ne seras pas dans une situation super positive et ton mari va culpabiliser à mort.

Tu es dans le même cas que des centaines de millions de femmes (et hommes au passage) mariées, c'est un grand classique et la seule solution est de laisser faire tout en veillant à garder le "bon rôle", c'est tout.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
ça fait presque 3 ans . Je ne sais pas si c'est fort ou pas je vais te dire pk je pense qu'elle est mauvaise .
1/ Mon mari avait une autre épouse avec qui il a des enfants .Tu ne peux pas imaginer la rancune qu'elle a vers cette femme . Elle me parle toujours d'elle .. elle me dit il lui avait acheté ça et ça.. ils avaient passé les vacances ici .. C'est une sorcière..
2/ Mon mari m'avait dit que sa mère a un autre fils d'un premier mariage ,quand je lui avait dit il est ou ? il m'a dit que après la morts de sa grand mère il est devenu fou .. Un jour il m'a dit qu'il dormait dans la rue qu'il se drogue bref un clochard .. Pire une fois il m'a raconté qu'elle avait le droit de prendre son héritage parce qu’il est fou et c'est ce qu'elle n'a pas tardé à faire ..
Je ne trouve en aucun cas qu'une bonne mère ou une bonne personne peut abandonner son fils et élever les autres . On ne naît pas fou on le devient .
Mon mari ne voit pas ça , il défend toujours sa mère ... il est convaincu que c'est la faute de son demi frère .
3/ Elle a une autre belle fille qui habite avec elle depuis 10 ans . Elle prend soin d'elle beaucoup plus que ses propres filles .. Vraiment elle lui donne les médicaments lui prépare à manger lui fait des massages quand elle demande ..... Pourtant elle ne la traite pas comme sa propre fille . Cette femme vient de la compagne elle est un peu crédule donc elle profite très bien d'elle .
Pour ces raisons là . je ne pense pas qu'elle est une bonne personne comme mon mari le souhaite . C'est une mère qui aime son fils chose que toutes les mamans sont capables à faire .
Dis lui et part en courant faire ta valise !!!!:D
 
Je peux comprendre que tu es une maman et que tu te mets à sa place :)

Tu aurais pu être objective en m’écrivant , ce que tu fais c'est la défendre et m'accuser moi et mon mari ..

Comme j'ai dit , je la respecte énormément . et jamais jamais j'ai dit un truc qui manque de son respect ..J'ai essayé de l'aimer mais tout simplement le courant ne passe pas .

Oui c'est vrai , nous sommes 2 générations différentes ce qui aggrave la situation .

Je ne peux pas parler avec mon mari de ça parce qu’il n'est pas objectif et ne peut pas voir les défauts de sa mère ..

Justement j'ai écris un post parce que je ne sais pas vraiment comment faire pour limiter mes visites .. Parce que chaque Aiid , chaque ramadan et au moins une fois par semaine on est chez elle.

( Bref peut être tt ce que j'ai dit ne reflète pas l'image que j'ai constitué de ma belle mère pour toi . mais ça ne doit guerre te pousser à constituer une image de la belle fille )

Ca va tu n'y vas pas tant que ca finalement...
Prends à la distance avec ce qu'elle te dis.
 
Je ne pense pas qu'elle me déteste mais elle ne m'aime pas non plus.
j'ai fait un effort pour l'aimer et je continu à le faire mais le courant ne passe pas.

Tu n es pas obligé de l'aimer.. tu as du idéaliser la belle mère et te retrouve aujourd'hui déçue.

Tiens t'en a des relations cordiales et respectueuses. Pour le reste (medisances sur l'ex de ton mari) c'est son problème. Dis lui que ca ne tintrresse pas et puis c'est tout.
 
Entre nous je n'aime pas cette femme . je la trouve très manipulatrice , elle est vraiment âgée et malade pourtant elle aime manipuler , contrôler dominer bref tout ce que vous voulez ...
Mon mari me disait toujours qu'elle est une bonne personne d'un grand cœur mais moi je la trouve méchante .
Je ne veux pas lui dire quoi que ce soit à propos de sa mère parce que c'est sa mère . ( De temps en temps je lui dis des trucs implicitement ,juste pour qu'il comprenne que ce n'est pas la vie en rose avec elle ) Je ne veux pas avoir aucune relation avec elle parce quelle me bouffe toute mon énergie positive .
JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE .

PS 1 : je ne suis pas méchante et je ne veux pas créer des problèmes . Mais je suis une personne tranquille et je sélectionne très bien mon entourage et ça il le sait déjà .
PS 2: Mon mari est divorcé et la relation entre son Ex femme et sa mère étaient catastrophiques .

Je ne connais pas bcp de gens qui aiment leur b.mère, c'est juste qu'on fait avec quoi.
Apres, il existe aussi des b.filles, de vraies pestes fouteuses de mirde, coupeuses de lien, bref de belles diablesses.
 
Haut