naissances très rapprochées...

hello les amis,

ma cousine est enceinte de son deuxieme enfant. elle a accouché il y a 6 mois et est enceinte depuis 4 mois de son 2ème enfant. elle panique car elle ne s'attendait pas à cette grossesse. sa gyneco lui a conseillé d'avorter mais elle a dit NON et je l'a comprend.

Y a t-il parmi vous des parents qui ont eu des enfants très rapprochés?

ses enfants auront seulement quelques mois de différence.

elle a peur que ce soit difficile à gerer. et elle a peur aussi de ne pas avoir donné plus de temps au premier.

merci pour vos réponses.
 
mes enfants ont 18 mois de différence
et ça a été très dur...
mon fils avait 10 mois quand je suis retombée enceinte
c'est dur d'être enceinte et de s'occuper d'un enfant qui ne marche pas bien, n'est ni propre ni autonome.. et d'avoir un nouveau né + un bb
ça m'a mis un sacré coup de fatigue et au moral

bref...
là ça va mieux...
c'est magnifique de les voir grandir ensemble
on dirait les 2 meilleurs amis du monde, ils sont inséparables surtout pour les bêtises...
 
ben ça peut aussi etre un avantage ... les enfants grandissent ensembles.

mais bon apres le 1er enfant (dont on est pas encore habitué) dur d'en avoir le 2e juste apres.

en plus c'est mieux de les faire une bonne fois pour toute. tout depend de son age aussi.
 

nymphadora

oubliée ....
c'est possible ! un peu difficil mais pas insurmontable, et puis Allah donne à cette maman (ton amie) "une charge" qu'elle pourra supporter ! ;)

je connais une femme qui a eu son 1ère enfant qu'elle emmenait en maternelle, son 2ème enfant dans la poussette, son 3ème enfant dans le ventre, et entre ces 2 derniers seulement 10 mois de différence ! comme ton amie !
aujourd'hui ces enfants sont adultes, et la mère 7amdulillah elle en est pas morte ! ;)
 
c'est possible ! un peu difficil mais pas insurmontable, et puis Allah donne à cette maman (ton amie) "une charge" qu'elle pourra supporter ! ;)

je connais une femme qui a eu son 1ère enfant qu'elle emmenait en maternelle, son 2ème enfant dans la poussette, son 3ème enfant dans le ventre, et entre ces 2 derniers seulement 10 mois de différence ! comme ton amie !
aujourd'hui ces enfants sont adultes, et la mère 7amdulillah elle en est pas morte ! ;)

je suis d'accord, allah sait ce qu'il fait.

il sait que la femme (surtout des femmes dans ces cas là) en est capable.
 
mes enfants ont 18 mois de différence
et ça a été très dur...
mon fils avait 10 mois quand je suis retombée enceinte
c'est dur d'être enceinte et de s'occuper d'un enfant qui ne marche pas bien, n'est ni propre ni autonome.. et d'avoir un nouveau né + un bb
ça m'a mis un sacré coup de fatigue et au moral

bref...
là ça va mieux...
c'est magnifique de les voir grandir ensemble
on dirait les 2 meilleurs amis du monde, ils sont inséparables surtout pour les bêtises...

ils sont inséparables surtout pour les bêtises...

c'est trop mignon... lol

merci pour ta reponse.

au fait elle est deja très fatigué avec le premier. son mari ne l'aide pas beaucoup car il travaille. et elle est très fragile moralement. l'arrivée de cet enfant lui a fait un choc mais dans le bon sens du terme.
j'espere que tout se passera bien pour elle. de toute façon, nous sommes des tatas qui seront toujours là pour les ptits neveux inchAllah.
 
c est vrais que sa doit etre difficile de s occuper de deux bb mais avec un ptit peu d organisation on peu y arriver, enfin je pense perso j ai pas d enfant encor
 

waRm

Use with caution
hello les amis,

ma cousine est enceinte de son deuxieme enfant. elle a accouché il y a 6 mois et est enceinte depuis 4 mois de son 2ème enfant. elle panique car elle ne s'attendait pas à cette grossesse. sa gyneco lui a conseillé d'avorter mais elle a dit NON et je l'a comprend.

Y a t-il parmi vous des parents qui ont eu des enfants très rapprochés?

ses enfants auront seulement quelques mois de différence.

elle a peur que ce soit difficile à gerer. et elle a peur aussi de ne pas avoir donné plus de temps au premier.

merci pour vos réponses.
mes soeurs ont 13 mois de différence
elles ont fait les memes études jusqu'au bac,
dans les meme établissements
ma mère les habillait pareil

comme des jumelles :D
 

adja01

inconito
hello les amis,

ma cousine est enceinte de son deuxieme enfant. elle a accouché il y a 6 mois et est enceinte depuis 4 mois de son 2ème enfant. elle panique car elle ne s'attendait pas à cette grossesse. sa gyneco lui a conseillé d'avorter mais elle a dit NON et je l'a comprend.

Y a t-il parmi vous des parents qui ont eu des enfants très rapprochés?

ses enfants auront seulement quelques mois de différence.

elle a peur que ce soit difficile à gerer. et elle a peur aussi de ne pas avoir donné plus de temps au premier.

merci pour vos réponses.
coucou
punaize elle est radicale sa gynéco !!!
se sera pas la 1 ere femme a avoir des enfants si rapproché
certe se sera difficile quelques temps mais après avoir trouvé son organisation
ça ira bien et rapidement incha allah ;) courage a elle
 

raissa125

la ilaha illa lahou
salam mes enfants ont 18 mois pil poil d'ecart. maintenant tout depend des enfants si son premier est toujours coller a elle sa risque de ne pas etre evident mais quoiqu'il arrive qu'elle ne se decourage pas. elle n'a pas idee de ca qu'une mere est capable de supporter pour ses enfants. elle trouvera la force en elle j'en suis sur. qu'elle pri beaucoup pour qu'Allah lui facilite la voix et inchallah tout ira bien. fellicitation a elle!!!
 
salam, juste un petit mots pour te dire que ta cousine a fait le bon choix de ne pas se faire avorter car moi j'ai eu ma deuxiéme fille alors que ma 1ére avait tout juste 11 mois donc je suis tombé enceinte 2 mois aprés ma 1 ére grossesse et je suis trés contente et ne regrette rien pour te dire que j'ai remis sa 4 mois aprés ma 2éme grossesse j'étais encore enceinte d'un 3é bébé et vraiment c'est une éxpérience extra et je profite o maximum de tout ce bonheur que j'ai. Bon courage et beaucoup de bonheur!!!
 
hello les amis,

ma cousine est enceinte de son deuxieme enfant. elle a accouché il y a 6 mois et est enceinte depuis 4 mois de son 2ème enfant. elle panique car elle ne s'attendait pas à cette grossesse. sa gyneco lui a conseillé d'avorter mais elle a dit NON et je l'a comprend.

Y a t-il parmi vous des parents qui ont eu des enfants très rapprochés?

ses enfants auront seulement quelques mois de différence.

elle a peur que ce soit difficile à gerer. et elle a peur aussi de ne pas avoir donné plus de temps au premier.

merci pour vos réponses.
J'ai eu mon 1er enfant à 32 ans et ma fille 11 mois après,le garçon est né en janvier 81, la fille en décembre 81...je pense que çà n'est pas souhaitable pour les enfants, la maman n'a pas assez de temps pour chaque BB, mais j'ai eu la chance d'avoir un mari très présent alors - il faut dire aussi que nous étions enseignants..Ceci dit, c'est également merveilleux ,les enfants grandissent ensemble, comme des jumeaux.et aujourd'hui encore, ma fille qui a une santé fragile sait qu'elle peut compter sur son "grand frère"
En tous cas, sa gynéco ne doit pas trop aimer les enfants pour avoir une position aussi radicale!!
 
Haut