1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Une naïve histoire des religions

Discussion dans 'Philosophie, spiritualité et autres religions' créé par Hibou57, 28 Août 2018.

Ce documentaire ARTE+7 (visible pendant un temps, disparaît après), présente une naïve histoire des religions en commençant il y a 8 000 ans environ....

1. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
    Ce documentaire ARTE+7 (visible pendant un temps, disparaît après), présente une naïve histoire des religions en commençant il y a 8 000 ans environ. Ça peut inspirer des commentaires, des objections et des approbations (je n’ai pas fini de l’écouter moi‑même, je termine plus tard).

Cammix apprécie ceci.
  2. etre2en1

etre2en1 VIB

Inscrit:
    8 Février 2011
    Beaucoup d'infos fausses, il y a un parti pris évident, de la manipulation, je déteste ça.

Hibou57 apprécie ceci.
  3. Calexico101

Calexico101 Bladinaute averti

Inscrit:
    13 Janvier 2018
    Comme si il pouvait y avoir des infos vraies sur les religions ;-)

4. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
    C’est pour ça que j’ai dit que c’est une histoire naïve. Mais en même temps, je trouvais l’idée du documentaire, intéressante. Un bon thème mais mal abordé …

etre2en1 apprécie ceci.
  5. etre2en1

etre2en1 VIB

Inscrit:
    8 Février 2011
    J'aime la correction qui est faite de l'idée reçu par les écrits hébreux sur ceux qui étaient employés pour construire les pyramides, des reportages plus complet avec les vrais chercheurs apportaient plus de détails, comme les tombes des travailleurs avec des fractures consolidées, des traces qui montraient que des cadres avaient été des ouvriers avant d'arriver à des hauts postes, les cuisines et réserves qui montraient que même les ouvriers de base étaient nourris comme des athlètes de haut niveau, de quoi rendre jaloux les smicard d'aujourd'hui.