Salam,
Plusieurs raisons peuvent en être la cause :
==> La malhonnêteté de leur prétendant qui fait miroiter tout et n'importe quoi pour arriver à ses fins,
==> L'espoir que la relation puisse prendre la bonne direction en mode : "ça n'est plus qu'une question de temps",
==> Les sentiments détenu pour l'autre qui finissent par faire perdre la raison,
==> Le manque de recul lié à un comportement pouvant être perçu comme étant "je m'en foutiste" poussant la personne à ne pas faire attention aux conséquences d'une telle 3ala9a car vit au jour le jour et ne fini par s'en rendre compte que trop tard,
==> Etc...
Tout ça pour te dire qu'Allah ou y 3lèm des différents motifs d'une telle situation, qui peuvent certes : pousser à une remise en question de la personne ; mais qui au final, devrait + porter à croire que l'9alèt niya est devenu monnaie courante dans le monde actuel et c'est vraiment malheureux d'en arriver là

.
Personnellement, je suis "pour" le cadrage des relations humaines amoureuses car regarde ce que peuvent donner les choses lorsque tout le monde n'en fait qu'à sa tête

.
Il faut instaurer des règles car sans ça, "le bureau des pleurs" ne risquent pas de fermer ses portes, bien au contraire.
Ce que je veux dire par là c'est qu'en effet, faire les choses correctement n'est pas un gage de réussite : on est bien d'accord là-dessus. En revanche, d'une certaine manière, tu sais que tu fais les choses dans les règles et par la même occasion : ça limite la fréquentation des personnes mal intentionnées

.
L'mouhim, si l'Homme (aussi bien homme que femme) n'a pas peur des conséquences de ses actes mèn ji8t sidi rabbi, penses-tu réellement qu'il se préoccupera de bnèdèm ? En tout cas, moi, je ne le crois pas donc à chacun d'entre nous de se respecter pour éviter d'alimenter l'idée que tout le monde est amené à se faire au sujet des relations Hommes-Femmes. Ceci permettra ainsi d'éviter d'accroître ce genre de situation qui au final, ne voit le jour qu'à cause d'une conduite non conforme au respect car est caractérisée comme étant une attitude totalement vicieuse de la part des personnes aux mœurs désastreuses

.