La naïveté est-elle une qualité ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
la naiveté est une caracteristique du vrai croyant il connait pas le mal, et le haflit de pars ses mauvaises intention il vois le mal partout

Je ne pense pas que le " vrai" croyant doit etre naif ..c est pas une condition du croyant

Sinon pour la' question , ds un monde parfait sans méchanceté la naivete serait une qualite
Mais ds un monde dur et plein de vices , etre naif peut etre un pbme
 
Je ne pense pas que le " vrai" croyant doit etre naif ..c est pas une condition du croyant

Sinon pour la' question , ds un monde parfait sans méchanceté la naivete serait une qualite
Mais ds un monde dur et plein de vices , etre naif peut etre un pbme
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Le croyant est naïf et généreux tandis que le désobéissant est malin et avare ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4790 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
 
Je ne pense pas que le " vrai" croyant doit etre naif ..c est pas une condition du croyant

Sinon pour la' question , ds un monde parfait sans méchanceté la naivete serait une qualite
Mais ds un monde dur et plein de vices , etre naif peut etre un pbme
après certes comme ta dit dans un monde parfait sa serait une qualite mais la ... mais tu as compris ou je voulais en venir
 
après certes comme ta dit dans un monde parfait sa serait une qualite mais la ... mais tu as compris ou je voulais en venir

oui ds le sens naïf inverse de malin , celui qui ne voit pas le mal partout

moi je vois ds le mot naïf celui qui peut se faire avoir , se faire arnaquer facilement ...car justement cette vie n est pas facile il y a des loups
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Je pense que c'est une qualité.

Il faut distinguer la naïveté de la crédulité.

On peut pas reprocher à une personne naïve les mauvais comportement des autres.

Après comme ça été dit plus haut, il y a un juste milieu.
 
Haut