Najat Belkacem, Marocaine et ministre française

memoLi

Bladinaute averti
Je vis en France et ce que j'attend de cette femme, c'est qu'elle oeuvre pour la France et la société française dans toutes ses composantes. La religion n'a pas sa place en politique. Quand à dire qu'elle a renié ses principes parcequ'elle a épousé un Français, c'est quoi d'autre qu'un mélange de racisme et d'ignorance ?

elle ne va rien oeuvrer coco, cette dame n'est pas au gouv' pour "aider" la femme blanche qui s'appelle janinne ou jacqueline,

elle a été placée là pour rappeler à l'ordre les rebelles parmi les musulmanes...


fadela mara en plus trash...tu verras...
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Je crois que la pire est bel et bien Rama Yade qui a vendu son âme et son honneur à l'homme blanc.

Cette pouffiasse retournera donc à l'anonymat de la ou elle n'autait du jamais sortir.

Une pensée toutefois à Rachida Dati qui a assumée jusqu'au bout ses choix politiques.


Sinon j'aime bien Madame Najat Belkacem.
Ah bon parceque rachida elle a po vendu son âme à l'homm blanc?? kel connerie et kel racisme !! soit cohérent soit tu englobe tout le monde au lieu de faire dans la demi mesure.
 
Je suis content pour elle qu'elle ai pu décrocher un poste de ministre
Mais le ministère qu'elle a obtenu, Hollande aurait pu faire mieux ...
Mm Sarkozy que je deteste a fait mieux en nommant Rachida Dati ministre de la Justice
 
espérons qu'elle sera mieux coté ici que rachida dati ou fadela amara :sournois:

perso ça fait tjours plaisir de voir une française d'origine maghrebine d'accéder a un tel poste :rolleyes:

bonne chance à toi Najat

Oui bonne chance à Najet belkacem et à tous les autres!!

mais qu'elle soit d'origine marocaine est très secondaire et un non événement!!

Deux autres ministres: Yamina Benguigui et Kader Arif sont d'origine algérienne.

ces ministres sont plus français que marocain ou algériens.
 
La jalousie mélangée au racisme dans tout ce que l'abject peut produire.
En 2000, elle est diplômée de Sciences Po Paris
Evident que ça reste en travers de certaines gorges.


en tout cas je ne suis pas jalouse ni raciste pck en tant que marocaine je suis fière qu'une marocaine est diplômée de science po paris mais moins fière pck elle s'est marié à un non-musulman et que plus ou moins à cause de ça elle a réussi à se faire remarqué dans le nouveau gouvernement

maintenant la question est: si elle s'était marié à un musulman est-ce qu'elle serait là où elle est maintenant?

et par élargissement: est-ce que l'abandon de la foi musulmane conditionne OU/ET est la solution sinéquanone de la réussite sociale et professionnel en france ?
 
En France chacun a le droit de choisir une religion ou de n'en choisir aucune. Chacun a le droit de changer de religion ou de l'abandonner.

Si vous estimez qu'un français, aussi marocain, doit être un bon musulman pour occuper des fonctions publiques vous vous trompez de pays. La France n'est pas un état musulman ou juif ou chrétien ou....

La France est un état laïque.
 
en tout cas je ne suis pas jalouse ni raciste pck en tant que marocaine je suis fière qu'une marocaine est diplômée de science po paris mais moins fière pck elle s'est marié à un non-musulman et que plus ou moins à cause de ça elle a réussi à se faire remarqué dans le nouveau gouvernement

maintenant la question est: si elle s'était marié à un musulman est-ce qu'elle serait là où elle est maintenant?

et par élargissement: est-ce que l'abandon de la foi musulmane conditionne OU/ET est la solution sinéquanone de la réussite sociale et professionnel en france ?

on se fout de sa religion
tu veux aussi savoir si elle etait vierge non ?

la religion c'est privee , chacun sa tombe
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
parcequ'il fait partis du mouvement des harkis.
qu'il est dans toutes les associations de harkis, et parceque a chaques fois que j'ai pu le croiser il a des propos sur l'algerie à la limite de la haine

Et donc tu ddes pourquoi il est là ?
Tu crois que ça va jouer qqchose sur les relations avec l'Algérie ? (questions sérieuses)
 
Si François doit tenir compte de la religion (ou de l'absence de religion) puis, pour les binationaux, de l'attachement à leur pays d'origine....avant de les mettre au gouvernement français....

On ne parle pas du gouvernement d'Arabie Saoudite, ni du gouvernement algérien ni du gouvernement marocain!!!!!!

Vous vous trompez de pays!;)
 

allissia

l'air de rien............
Et donc tu ddes pourquoi il est là ?
Tu crois que ça va jouer qqchose sur les relations avec l'Algérie ? (questions sérieuses)
il est là parcequ'il fallait un quotas , et que je puis t'assurer qu'il ne posera aucun soucis.
Ces relations avec l'Algerie sont execrables son pére est ou était interdit de séjour(je ne sais plus s'il est encore de ce monde) , sur le territoire algerien , chose trés rare.
il n'a pas de place sur la scéne internationale, il pourra tout au plus relever le niveau de pension de ses freres harkis.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
la nostalgie oui
mais tu n'entendra jamais un enfant de harki te dire que ses parents sont des traitres et qu'ils regrettent leurs choix

des fils de harkis , j'en ai croise aussi et pour eux , leurs parents avaient fait le bon choix

Surement que pour eux, ils ne sont pas des traites tout simplement.
Je pense que chaque Harki a eu son histoire de vie, et qu'il est difficile de juger le pourquoi du comment.

Alors qu'ils ne disent pas que leurs parents étaient traites, cela peut se concevoir.
Maintenant, rien ne doit les interdire et les empêcher d'aimer ce pays. Surtout les enfants.
 
L'Algérie c'est l'Algérie. Le Maroc c'est le Maroc....

Et la France c'est la France....et l'Europe.

Autres lois, autres mœurs, autres coutumes....autres tout. :)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
il est là parcequ'il fallait un quotas , et que je puis t'assurer qu'il ne posera aucun soucis.
Ces relations avec l'Algerie sont execrables son pére est ou était interdit de séjour(je ne sais plus s'il est encore de ce monde) , sur le territoire algerien , chose trés rare.
il n'a pas de place sur la scéne internationale, il pourra tout au plus relever le niveau de pension de ses freres harkis.

bon bah il n'est pas très important au final ;)
 
Surement que pour eux, ils ne sont pas des traites tout simplement.
Je pense que chaque Harki a eu son histoire de vie, et qu'il est difficile de juger le pourquoi du comment.

Alors qu'ils ne disent pas que leurs parents étaient traites, cela peut se concevoir.
Maintenant, rien ne doit les interdire et les empêcher d'aimer ce pays. Surtout les enfants.

aimer oui
mais les membres de l'oas aiment l'algerie
le pen aime aussi l'algerie
 
en tout cas je ne suis pas jalouse ni raciste pck en tant que marocaine je suis fière qu'une marocaine est diplômée de science po paris mais moins fière pck elle s'est marié à un non-musulman et que plus ou moins à cause de ça elle a réussi à se faire remarqué dans le nouveau gouvernement

maintenant la question est: si elle s'était marié à un musulman est-ce qu'elle serait là où elle est maintenant?

et par élargissement: est-ce que l'abandon de la foi musulmane conditionne OU/ET est la solution sinéquanone de la réussite sociale et professionnel en france ?

un vrai musulman ne l'aurait jamais laissé se lancer dans la politique :D sur a 3000%
 
Haut