Si justement ce sont des livres de contes qui contiennent des légendes l'historiographie l'a démontré et rien non plus de scientifiques sinon tous ses textes religieux contiendraient pas autant d'erreurs scientifiques.
bon déjà je rectifie ma faute d'ortho de "contes" lol
je suis féministe à 100% je pense pas qu'on ai lu la même chose ou encore qu'on ai la même définition du mot "recherche"
le dieu en lequel je crois, est juste ! ca!! c'est ancré en moi, quand je lis des écrits qui le décrive "injuste",je sais que ce n'est pas de dieu
soit c'est mal écrit volontairement ou involontairement
soit ca me paraît injuste parceque je n'ai pas compris le fond alors je continue à chercher quoi qu'il en soit je ne m'arrête pas à la première lecture
avoir la foi est une connection avec dieu,si l'homme veut me trompé je sais que allah swt m'envoie des signes et me fait voir que ce n'est pas sa parole
tu sais ce que c'est qu'un moumen ? un moumen n'est pas forçément un croyant ou encore croyant mais pas forçément musulman
c'est un humain bon loyal généreux qui ne juge pas un humain avec une belle humanité
si un moumen va s'interrogé sur dieu swt et faire des recherches il sera guidé par dieu qui lui montrera des choses et le guidera sur les bonnes lectures
puis tu a l'hypocrite dans toutes sa splendeur, là encore, l'hypocrite peut être non croyant ou encore croyant qui va s'intéressé aux livres sacré non pas pour voir le message de dieu mais pour
soit y trouvé des écrits et les falsifiés pour s'en servir et assouvir son esprit malsain en tant que croyant
soit y trouvés des écrits et les falsifiés pour assouvir son âme de non croyant
allah swt ne fera pas voir la mème chose à un hypocrite et à un moumen , il swt plongera l'hypocrite dans son sombre néant et élèvera le moumen vers la lumière inchallah
d'ailleurs le coran en parle
mon rêve moi, c'est que les croyants tout confondus en un dieu unique du monde se réveillent et comprennent que à chaque passage d'un messager ce sont des hypocrite qui ont repris le message pour servir leur propre passion
à chaque venue d'un autre messager, figure toi bien que les chefs religieux n'ont pas voulu y croire pourquoi? pour garder leur trône ils avaient un troupeau de brebis bien obéissantes ils ce sont battus pour que le prochain messager ne leur pique pas
ce qui a formé un nouveau groupe de croyant avec le messager suivant et ainsi de suite
pourtant les trois religions croient en des nouveaux prophètes mais à chacune de leur venues ils les ont chassés
là les trois religions croient en la venu de sidna issa (as) je parie que le jour ou il va venir ils vont se mettre d'accord pour le prendre pour un charlatan lol un géni d'effet spéciaux ... il va avoir du mal à convaincre lol
bref!! je me suis pas éloigné du sujet si tu le pense, c'est juste un petit aperçu que la religion c'est bien +++ que lire des livres dans la librairie du coin