Najat Vallaud-Belkacem fait son comeback politique

Retirée de la vie politique après sa débâcle aux législatives 2017, Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l'Education nationale de François Hollande, se prépare à faire son comeback.
Najat Vallaud-Belkacem, 42 ans, semble annoncer les couleurs avec son départ imminent de l'institut de sondage Ipsos. Selon Le Parisien, elle s'apprête à quitter l'institut Ipsos où, depuis février 2018, elle est en charge des études à l'international, pour renouer avec la politique.
Les dernières apparitions publiques (...)

- Monde / Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem fait son comeback politique

Je répète elle fait ce qu'elle veut .....ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Je n'en ai rien à foutre qu'elle se sente plus française ou marocaine ....fumeuse,alcoolique ou droguée....
Je rappelle juste qu'elle est devenue un personnage publique en qui s'identifie peut être une partie de français d'origine marocaine en général et rifaine en particulier (pas moi).
Elle a du donner et laisser beaucoup d'elle et de ce qui fait son identité et sa dignité pour arriver là où elle est
Désolé d’être réaliste mais dans la France de 2019 (contrairement aux pays anglo saxons voir l'exemple du maire de Londres musulman d'origine pakistanaise) je n'en connais pas qui ont été acceptés parmi l’élite française sans être uniquement l'arabe ou le noir du service
Pour le moment c'est comme ça en France......je changerai peut etre d'avis si par exemple Rachida Dati devenait maire de Paris!!

Pour le reste gardez vos suggestions et conseils pour vous quant au choix d'une supposée terre d'immigration me convenant ...

La seule chose que je te concède - c'est qu'en France - à diplômes équivalents, le parcours de celui ou celle qui s'assimile est plus prometteur - c'est un fait - maintenant de là à jeter l'opprobre sur une fille de la trempe de najate vb, il y a un pas que je ne franchirai pas.

..parti pris du jugement et de la fermeture d'esprit, cette femme ne représente pas le RIF, ni le maroc, d'ailleurs y a absolument personne qui pourrait incarner ce rôle tant nous formons un bloc hétérogène..rien que sur bladi, trouve moi un profil incarnant avec légitmité les bladinautes...
..elle fume, elle boit, c'est donc une femme de second rang, le 1er étant réservé à celles qui ne boivent pas ne fument et qui portent un foulard sur leur tête même si leur âme est sombre, qu'importe, les apparences sont sauves...et ben on est bien barrés..il se peut que la nana a dit exactement ce que son interlocuteur avait envie d'entendre et toi comme lui tombez à pieds joints..

Là aussi je suis surpris par ton procès d'intention.
Désolé d'avoir froissé ta rifaineté ....tu ne le savais peut être pas ?D'où ta réaction?

Certes elle ne représente ni le Rif ni le Maroc mais elle en vient : Née à Béni Chiker,prés de Nador et a grandit au Pigeonnier à Amiens (quartier ultra communautaire)
Elle fume ,elle boit,elle se drogue,elle est athée .....ça la regarde....mais en tant que personnage publique elle s'expose

Souviens toi ce qui est arrivé à Azouz Begag (comme à beaucoup d'autres moins connus et donant tout pour la France) quand il a osé défier Sarko et sa clique...

Si tu supposes que la nana (ici Najat VB je suppose ) dit exactement ce que son interlocuteur avait envie d'entendre c'est qu'elle n'est pas elle même?

La seule chose que je te concède - c'est qu'en France - à diplômes équivalents, le parcours de celui ou celle qui s'assimile est plus prometteur - c'est un fait - maintenant de là à jeter l'opprobre sur une fille de la trempe de najate vb, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Aweddi Allah yé hedik ,je ne jette walou
Je ne lui souhaite que la réussite et de bonnes choses à elle et aux siens

On verra quand elle deviendra présidente de la République ou à minima 1er ministre ou maire de d'une grande ville.
Idem pour Rachida Data,Rama Yade et d'autres....

Meme en Belgique et en Hollande on fait nettement mieux.

Désolé d'avoir froissé ta rifaineté ....tu ne le savais peut être pas ?D'où ta réaction?

Certes elle ne représente ni le Rif ni le Maroc mais elle en vient : Née à Béni Chiker,prés de Nador et a grandit au Pigeonnier à Amiens (quartier ultra communautaire)
Elle fume ,elle boit,elle se drogue,elle est athée .....ça la regarde....mais en tant que personnage publique elle s'expose

Souviens toi ce qui est arrivé à Azouz Begag (comme à beaucoup d'autres moins connus et donant tout pour la France) quand il a osé défier Sarko et sa clique...

Si tu supposes que la nana (ici Najat VB je suppose ) dit exactement ce que son interlocuteur avait envie d'entendre c'est qu'elle n'est pas elle même?

Je pense que tu as l'air plus froissé que moi.
Elle est née dans un quartier communautaire - ok - et nous, on est nés dans le 16ème ? Elle est née comme les 3/4 des immigrés dans un quartier où tous tes faits et gestes sont épiés et à la merci du jugement arbitraire des bien-pensants..........comme toi par exemple.
Personnellement, là où je lui voue une pseudo-redevabilité, ce n'est pas dans son bol alimentaire mais dans ce qu'elle fait pour tirer vers le haut les gens des quartiers et ça s'arrête là.
Moi on m'a toujours élevée avec les interdits et pas dans le jugement de ceux qui les bravaient.
Du coup, je me suis jamais sentie menacée ou gênée par les faits et gestes contraires à mes mœurs fussent-ils ceux de mes coreligionnaires.

Aweddi Allah yé hedik ,je ne jette walou
Je ne lui souhaite que la réussite et de bonnes choses à elle et aux siens

On verra quand elle deviendra présidente de la République ou à minima 1er ministre ou maire de d'une grande ville.
Idem pour Rachida Data,Rama Yade et d'autres....

Meme en Belgique et en Hollande on fait nettement mieux.

Je la trouve plus pertinente que la somme de Dati et Rama Yade au carré.
Le reste, que dire : c'est pas demain la veille qu'elle sera présidente...les français ont d'autres blocages que les arabes, ils ne veulent pas d'une femme à la présidence ni d'un juif.

Je pense que tu as l'air plus froissé que moi.
Elle est née dans un quartier communautaire - ok - et nous, on est nés dans le 16ème ? Elle est née comme les 3/4 des immigrés dans un quartier où tous tes faits et gestes sont épiés et à la merci du jugement arbitraire des bien-pensants..........comme toi par exemple.
Personnellement, là où je lui voue une pseudo-redevabilité, ce n'est pas dans son bol alimentaire mais dans ce qu'elle fait pour tirer vers le haut les gens des quartiers et ça s'arrête là.
Moi on m'a toujours élevée avec les interdits et pas dans le jugement de ceux qui les bravaient.
Du coup, je me suis jamais sentie menacée ou gênée par les faits et gestes contraires à mes mœurs fussent-ils ceux de mes coreligionnaires.
Oui si j'étais rifain j'aurais été froissé 😀
Oui venant d'une famille conservatrice ,elle a du faire attention à ce qu'on dira t on
Après elle a pris sa liberté et tant mieux pour elle ....elle a réussi

Je suis curieux de savoir ce qu'elle a fait pour les gens des quartiers (je n'ai pas suivi son activité en tant que ministre)

tu fais bcp de hors sujet

déjà tu dis en tant que personnage public elle s’expose ... oui c le propre même d’un personnage public mais quel lien avec le fait qu’elle ne soit pas musulmane ?
En fait je pense que bcp ici n’ont pas compris que tu t’attaches à développer le fait qu’elle fume, qu’elle boive etc
Je vois pas le lien avec sa fonction politique ?

Oui venant d'une famille conservatrice ,elle a du faire attention à ce qu'on dira t on

Je suis curieux de savoir ce qu'elle a fait pour les gens des quartiers (je n'ai pas suivi son activité en tant que ministre)

Je ne suis pas rifaine non plus ahah
Je ne sais pas ce qu'elle a fait pour les quartiers.
ET je suis loin de partager ses convictions politiques
MAIS elle en a sous le pied, elle a pas volé son job

Je ne suis pas rifaine non plus ahah
Je ne sais pas ce qu'elle a fait pour les quartiers.
ET je suis loin de partager ses convictions politiques
MAIS elle en a sous le pied, elle a pas volé son job

vu sous cet angle, on peut dire la même chose de Rachida, je ne la trouve pas moins compétente que la najat, elles sont a jeter toutes ...

vu sous cet angle, on peut dire la même chose de Rachida, je ne la trouve pas moins compétente que la najat, elles sont a jeter toutes ...

Et bien sache que Najate a réussi sciences po par ses propres moyens et c'est pas rien quand on vient d'un quartier défavorisé.
Dati quant à elle, a eu son entrée à l'ENM grâce à Simone Weill, c'est qqu'un qui a compris très tôt de l'importance du réseau et en ce sens je trouve NVB plus méritante
Franchement même si on avait pas ce détail de leur histoire
C'est pas du tout le même calibre
Et je fais bien abstraction des frasques de Dati, je veux dire - je dis ça en toute objectivité et de façon dépassionnée.

tu fais bcp de hors sujet

déjà tu dis en tant que personnage public elle s’expose ... oui c le propre même d’un personnage public mais quel lien avec le fait qu’elle ne soit pas musulmane ?
En fait je pense que bcp ici n’ont pas compris que tu t’attaches à développer le fait qu’elle fume, qu’elle boive etc
Je vois pas le lien avec sa fonction politique ?

En 2019,je te défie de me trouver un personnage politique (homme ou femme) poser entrain de fumer ....c'est mal vu en 2019
Aprés justement parcequ'elle est d'origine marocaine ,rifaine et née dans une famille conservatrice que cela m'avait surpris.
ça n'a pas changé mon opinion sur elle en tant qu’élue et femme politique
Maintenant...elle fait ce qu'elle veut

Elle avait fait marche arrière, elle avait, à plusieurs reprises. tout nié en bloc quand elle avait vu les levées de bloucliers

Je ne suis pas fan de Najat mais pour qu'on te comprenne et que toi même tu ne tombes pas dans la manipulation
Rappelle-nous ces propos qu'elle aurait tenu (confirmé j'entend )

Et toi qu'as-tu fait pour eux?

Je ne suis pas fan de Najat mais pour qu'on te comprenne et que toi même tu ne tombes pas dans la manipulation
Rappelle-nous ces propos qu'elle aurait tenu (confirmé j'entend )

un petit effort et remontes un peu plus le fil...

Sur le précédent commentaire que tu viens de quoter elle dis texto vouloir "glisser la question de l'identité sexuelle et de l'identité de genre"

Alors qui c'est qui fait dans la manipulation ?

un petit effort et remontes un peu plus le fil...

Sur le précédent commentaire que tu viens de quoter elle dis texto vouloir "glisser la question de l'identité sexuelle et de l'identité de genre"

Alors qui c'est qui fait dans la manipulation ?
Ca n'a rien à voir avec la rumeur qu'elle nie dans la deuxième video
Rappelle nous donc cette rumeur qu'elle nie?

T'es serieux? Identité du genre et théorie du genre ça n'a rien à voir ?
C'est toi qui n'est pas sérieux
Je te demande de me citer les rumeurs auxquelles elles fait allusion
Ces rumeurs sont-elles vrais?
il s'agit bien ici de rumeurs qu'on a balancé et non de son opinion sur
l'identité sexuelle...ce n'est pas pareil

je vois que t as tellement la haine contre elle quelle laideur tu parle n importe quoi je vois que sa réussite te frustre
De quoi tu parles ? tu approuves qu'on apprenne aux enfants ces idées sur la théorie du genre et l'orientation sexuelle ? Soit plus précis ?

Dernière édition:
De quoi tu parles ? tu approuves qu'on apprennes aux enfants qu'on leur enseigne ces idées sur la théorie du genre et l'orientation ? Soit plus précis ?
la tu mélange tout quand tu parle de laideur interieure tu attaque sa personne et non ses idées ce sont 2 choses complètement différentes moi je préfère mille fois que les maghrebines soient comme elle que celles qui restent poumées dans leur citées a tirés sur les joints dans les chichas

tu mélange tout quand tu parle de laideur interieure tu attaque sa personne et non ses idées ce sont 2 choses complètement différentes moi je préfère mille fois que les maghrebines soient comme elle que celles qui restent poumées dans leur citées a tirés sur les joints dans les chichas
J'en ai assez lu pour ce soir...

Quelqu'un peut-il me citer des personnalités issues de l'immigration (que ce soit première ou deuxième génération) qu'aucun bladinaute n'attaque ou ne critique?
C'est quand même une fille née au maroc, de père paysan et qui arrive en france et se lance dans des études et devient personnalité politique en france. Rien que pour ça, on pourrait la féliciter.
Ces idées, ma foi, elle a fait un choix. Bon ou mauvais selon.

c'est un bel exemple de réussite par le travail certes

par contre elle a fait tellement de mal en tant que ministre de l'Education nationale que je lui en voudrai toujours.

tu peut très bien faire de la politique et rester intègre de part tes origines et faire en sorte de tirer vers le haut ta communauté sans faire de communautarisme forcement,mais la plupart de ces beurettes de la politique efface complètement leurs origines pour pouvoir se faire passer pour une bonne petite française franchouillarde,je crois que tu n'a pas compris ce que je veut dire,ou tu es aveugle,ça saute aux yeux pourtant
La beurette ou la blackette en politique c est le 3 en 1
La parité, la diversité et plus si affinité

Retour