Najat Vallaud-Belkacem. “Mon départ du Maroc fut un déchirement”

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Née dans le Rif, la porte-parole du gouvernement de François Hollande (qu’elle a accompagné pour sa visite d’Etat au Maroc) est une des étoiles montantes de la politique française. Retour sur son parcours fulgurant et ses liens avec son pays d’origine.

Vous avez pris vos marques en tant que ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement ?
Oui ! À vrai dire je n’ai pas eu beaucoup de temps. Dès les premiers jours, l’activité a été foisonnante. Les droits des femmes comme ministère de plein exercice avait connu une période de jachère de vingt-six ans. Prendre en charge ce ministère nécessitait donc de rouvrir des dossiers qui, pour beaucoup, étaient restés en friche. Et s’y atteler de nouveau est extrêmement chronophage. D’autant que ces chantiers et le retour de ce ministère ont créé beaucoup d’attentes. Durant les premières semaines, j’ai participé à énormément de rencontres avec des acteurs associatifs et économiques sur le sujet des droits des femmes. Par ailleurs, le porte-parolat est un job qui ne s’arrête jamais. La fonction est très prenante car, par définition, vous êtes en permanence connectée à l’actualité.

http://www.telquel-online.com/Actua...em-Mon-depart-du-Maroc-fut-un-dechirement/565

j'aime bien le personnage
elle tient bien son rôle
elle fait pas de vague comme une certaine RACHIDA DATI beaucoup plus exubérante
je savais pas qu'elle était née au Maroc
moi je ne savais pas qu'elle était rifia :D

une rifia mariée à un gaouri portant son nom en plus..waw faut le faire rien que pour cela j'applaudis son courage ça c'est de l'émancipation

ps : la sudiste avec l'accent, bien ou bien?

Je préfère Rachida Dati au moins elle a pas peur de s'exprimer

Najat elle tourne trop autour du pot c'est la version féminine de Jean François Copé

En mm temps elle est porte-parole du gouvrenement elle ne peut pas se permettre de dire tout et n'importe quoi elle doit faire attention à ce qu'elle dit.

Respects à ces femmes qui mènent de front leur carriere
le mouchkil dès qu'une femme maghrébine fait qqch on lui sort des qualificatifs peu élogieux...vendue, francisée, beurette, dent longue....
à chaque fois qu'un rebeu fait qqch on trouve des arguments contre...
Que ce soit Rachid Dati ou Najat valleau Belkacem etc...on leur souhaite que de réussir...
mais pas de se ridiculiser comme l'a fait fadela Amara, là c'est un contre exemple

Pkoi elle a quitté le Maroc a quel âge ??

Ps: bonjour pb! Ça fait plaisir! En plus la section marocaine n est pas trop active quand tu n es pas la!! ;-) :D

le mouchkil dès qu'une femme maghrébine fait qqch on lui sort des qualificatifs peu élogieux...vendue, francisée, beurette, dent longue....
Que ce soit Rachid Dati ou Najat valleau Belkacem etc...on leur souhaite que de réussir...
mais pas de se ridiculiser comme l'a fait fadela Amara, là c'est un contre exemple

Exactement. Fadela Amara est un contre exemple ... A ne pas suivre. Le fait de faire un lissage brésilien et un blanchiment des dents ne suffit pas...

:D en mode peste!

tu aurai pu faire un éffort pour ne pas mettre Rachida et Najet dans la même phrase, Najet a un cerveau.

tu aurai pu faire un éffort pour ne pas mettre Rachida et Najet dans la même phrase, Najet a un cerveau.

Rachida aussi n abuse pas!!!
Juste qu elle s est grillée ! Franchement moi je la respecte pour son parcours.. Après sa vie privée publique ... Lbassla dyal8a :D

Rachida aussi n abuse pas!!!
Juste qu elle s est grillée ! Franchement moi je la respecte pour son parcours.. Après sa vie privée publique ... Lbassla dyal8a : D

sa vie privée ne regarde qu'elle et elle mérite d'être heureuse comme bnadem:D, ça ne devait pas être facile pour elle de jongler avec les traditions, surtout à ses débuts.

mais en politique, elle a trop joué sur l'execption culturelle tout en jouant le rôle du cliché type de la beurette. contrairement à Najat qui a toujours met la distance pour ne pas être cataloguer dans le cliché sans pour autant renier d'où elle vient.
En plus la cerise sur le gâteau, Najet est trop belle et sans maquillage, l3winat soud yahbelou, Rachida khlay9a o safi :D

bien sur respect à ses femmes rien à redire sa fait plaisir qu'une maghrébine réussie professionnellement

mais comme meme la je la soutiens pas dans sa politique elle est pour le mariage des z boys

sa vie privée ne regarde qu'elle et elle mérite d'être heureuse comme bnadem:D, ça ne devait pas être facile pour elle de jongler avec les traditions, surtout à ses débuts.

mais en politique, elle a trop joué sur l'execption culturelle tout en jouant le rôle du cliché type de la beurette. contrairement à Najat qui a toujours met la distance pour ne pas être cataloguer dans le cliché sans pour autant renier d'où elle vient.
En plus la cerise sur le gâteau, Najet est trop belle et sans maquillage, l3winat soud yahbelou, Rachida khlay9a o safi :D

elles n'ont pas le même age... et franchement Rachida Dati est très bien physiquement

Née dans le Rif, la porte-parole du gouvernement de François Hollande (qu’elle a accompagné pour sa visite d’Etat au Maroc) est une des étoiles montantes de la politique française.

Pas impressionnant quand on ne voit que des femmes maghrébines, mais aucun homme maghrébin dans les hauts postes... :intello:

moi je ne savais pas qu'elle était rifia :D

une rifia mariée à un gaouri portant son nom en plus..waw faut le faire rien que pour cela j'applaudis son courage ça c'est de l'émancipation

ps : la sudiste avec l'accent, bien ou bien?

Vilaine menteuse, tu le savais très bien, la preuve:
http://www.bladi.info/317963-najat-belkacem-ministre-francaise-droits-femme/

mais tu aimes ouvrir des posts à embrouille qui arriveront à faire parler sur le Rif comme celui-ci que tu as ouvert dans la foulée:
http://www.bladi.info/350309-cannabis-istiqlal-revient-charge/

Subtil mais vicieux.

A force on connait les vices des uns et des autres :)

Vilaine menteuse, tu le savais très bien, la preuve:
http://www.bladi.info/317963-najat-belkacem-ministre-francaise-droits-femme/

mais tu aimes ouvrir des posts à embrouille qui arriveront à faire parler sur le Rif comme celui-ci que tu as ouvert dans la foulée:
http://www.bladi.info/350309-cannabis-istiqlal-revient-charge/

Subtil mais vicieux.

A force on connait les vices des uns et des autres :)
mémoire de poisson rouge vs mémoire d'éléphant (la tienne) voire de chameau rancunier :prudent:

et si tu haussais le niveau de mon poste haineux et vicieux en parlant de l'interview?

Retour