Najib boulif provoque la grogne des chauffeurs de taxi !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La guéguerre entre chauffeurs de taxi et les voitures de transport avec chauffeur est loin d’être terminée ! Interpellé sur la question par un député de son parti, le secrétaire d’Etat en charge du Transport, Najib Boulif, a annoncé lors de la séance publique des questions orales, que la problématique de mise en conformité de l’activité est sur le chemin de trouver une solution. Et d’ajouter que le ministère de tutelle planche sur le cadre légal à mettre en place pour ce qu’il a appelé le « transport mutuel ».

Il n’en a pas fallu moins pour le Bureau national du Syndicat national des chauffeurs de taxi de l’Union marocaine du Travail pour fustiger les propos du responsable gouvernemental, qui selon un communiqué du Syndicat devait mettre fin à cette activité déloyale « opérée par des entreprises transcontinentales via des applications ». Allusion faite à Careem, racheté en début d’année par Uber, la bête noire des chauffeurs de taxi.

Dans son communiqué, le syndicat dénonce une position qui va à l’encontre du dialogue social sectoriel mené avec le ministère de l’Intérieur pour restructurer le secteur et parer la situation sociale fragile des chauffeurs de taxi. Le syndicat qui assure que toute décision unilatérale sera vouée à l’échec, s’oppose formellement à toute autorisation ou mise en conformité de l’activité de ces « entreprises transcontinentale ». Dans son communiqué, le syndicat dénonce toute exploitation politicienne de la crise que vit le secteur pour justifier une telle décision et appelle les militants et adhérents à rester vigilants « face aux machinations et manœuvres dirigées contre les professionnels ».................

 
Retour
Haut