Nancy Pelosi à Taïwan : la Chine assure que les Etats-Unis « devront payer le prix » d’une éventuelle visite

godless

On est bien peu de chose.
VIB
l'avenir nous le dira mais je pense que cette visite de Pelosi fera date et que tout ça n'est pas du flanc, cela va vraiment finir par dégénérer, nous verrons bien.
Possible.
En attendant, Pelosi, ce n'est pas l'executif.
Une visite de Biden, ça aurait un retentissement décuplé...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Possible.
En attendant, Pelosi, ce n'est pas l'executif.
Une visite de Biden, ça aurait un retentissement décuplé...
quel est l'intérêt de cette visite à un moment où il y a déjà des tensions très fortes avec la Russie et dont l'embargo va mettre à genou en premier l'Europe ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et le droit des peuples à disposer d'eux mêmes ?
Le droit à la souveraineté ?
Malheureusement, à ce jour, il n'y'a que la République démocratique et populaire d'Algérie qui a inscrit dans sa constitution "le droit des peuples à disposer d'eux mêmes et le droit à la souveraineté par autodetermination".
Il est à son honneur de l'inscrire comme cause nationale sacrée et y consacre des milliards de dollars et toute une diplomatie puissante dédiée.
Son armée populaire engagée et formée à cet effet est prête à venir en renfort à tous les peuples spoliés de leur terre ( kurdes, Palestiniens, corses, syriens...)
Alors les chinois et les russes et même les Turques n'ont qu'à bien se tenir car les foudres Algériennes peuvent s'abattre sur eux ( rupture de relation diplomatiques, sanctions économiques et pire menace d'attaque militaire).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui, on les élève pour les manger
Ce n'est pas parce que tu les élèves pour les manger, qu'ils meurent plus joyeusement quand tu les tues pour les manger... :D
Je pourrais dire aussi que les animaux, "on les chasse pour les manger". La chasse comme l'élevage étant des activités que pratiquent les hommes...

Ceci dit, boa, vipère, crocodile, pangolin, c'est une fois en passant, accessoirement, car je suis pas un grand fan de "viande de brousse". Mais bon, de temps en temps... :)

Ce que tu vois ci-dessous m'a été apporté par un cousin, pris dans un de ses pièges. Je me suis reservé le morceau du milieu. Ça a failli causé mon divorce. Ma femme a dit: "ça rentre pas dans mon congélateur et ça ne touche pas une de mes casseroles!" :D

20220804_151159.jpg
 

mioulo

VIB
Ce n'est pas parce que tu les élèves pour les manger, qu'ils meurent plus joyeusement quand tu les tues pour les manger... :D
Je pourrais dire aussi que les animaux, "on les chasse pour les manger". La chasse comme l'élevage étant des activités que pratiquent les hommes...

Ceci dit, boa, vipère, crocodile, pangolin, c'est une fois en passant, accessoirement, car je suis pas un grand fan de "viande de brousse". Mais bon, de temps en temps... :)

Ce que tu vois ci-dessous m'a été apporté par un cousin, pris dans un de ses pièges. Je me suis reservé le morceau du milieu. Ça a failli causé mon divorce. Ma femme a dit: "ça rentre pas dans mon congélateur et ça ne touche pas une de mes casseroles!" :D

Regarde la pièce jointe 321549
Je veux dire pourquoi allé tuer des animaux sauvages si il y a déjà des animaux d'élevage à profusion, est ce vraiment vital?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Malheureusement, à ce jour, il n'y'a que la République démocratique et populaire d'Algérie qui a inscrit dans sa constitution "le droit des peuples à disposer d'eux mêmes et le droit à la souveraineté par autodetermination".
Il est à son honneur de l'inscrire comme cause nationale sacrée et y consacre des milliards de dollars et toute une diplomatie puissante dédiée.
Son armée populaire engagée et formée à cet effet est prête à venir en renfort à tous les peuples spoliés de leur terre ( kurdes, Palestiniens, corses, syriens...)
Alors les chinois et les russes et même les Turques n'ont qu'à bien se tenir car les foudres Algériennes peuvent s'abattre sur eux ( rupture de relation diplomatiques, sanctions économiques et pire menace d'attaque militaire).

Y compris le peuple Sahraoui qui est sur son territoire :D ?

Récemment, le Mali s'est plaint de l'attitude de l'Algérie dans le Sahel notamment. Indiquant "de quoi je me mêle".

Blague à part. Il est important de bien faire la distinction entre le peuple algérien et le régime ou junte au pouvoir. Les Algériens, à part qq allumés pseudo fiers, sont les premiers à vouloir qu'ils dégagent. Ils en ont ras le f%on de payer des billets d'avions en été à plus de 1000€ pour aller au bled pour gaver une compagnie aérienne en situation de monopole qui elle même gave les apparatchiks.

Dans ce dossier, la main tendue par le Roi du Maroc ne peut être qu'applaudie et personne ne pourra dire qu'il n'a pas cherché à s'unir avec ceux qu'un temps il désignait comme le "peuple frère". Du Maroc à la Tunisie, quand on voyage dans ces pays, à part qq différences minimes, ce sont des peuples aux mêmes conditions et aspirations. A ce sujet, je vous cite les récits des membres de la gauche dans les années 30 quand la famine sévissait en Afrique du Nord. Ce n'est pas si loin mais c'est à méditer sur le sort qu'a fait la France occupante à ces territoires qu'elle a assujettis dans le sang.

"il y a pourtant un fait qui se répète d'un bout à l'autre de la terre africaine, une vérité aussi vraie en Algérie qu'en Tunisie qu'au Maroc : c'est que jusqu'à présent la politique a toujours été orientée sur le colon, jamais l'indigène"

"Il existe pourtant un dénominateur commun aux 3 pays : c'est le dénuement, la misère ; il existe pourtant entre les trois populations une fraternité terrible et c'est l'état de sujétion dans lequel elles se trouvent"

Si certains clowns au pouvoir dans la junte se rappelaient juste le calvaire de leur population sous l'occupation, ils ne s'arrêteraient pas à un lopin de terre pour détourner l'attention du peuple des vrais pbs dont eux seuls sont responsables. Ils tiendront tant que les hydrocarbures sont chers mais après ? Le Maroc doit s'y préparer ...

++
 
Le sujet est hyper sensible...
De là à faire ça ?

Mais qu'est ce qu'elle a dit ou fait de si grave pour mériter une réaction aussi hystérique ?
Les chinois sont fous ou ils attendent le moindre prétexte pour péter les plombs
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je veux dire pourquoi allé tuer des animaux sauvages si il y a déjà des animaux d'élevage à profusion, est ce vraiment vital?
De un, toutes les viandes n'ont pas le même goût, donc si tu as quelqu'un qui aime la vipère, ce n'est pas un steak de boeuf tous les jours qui lui enlèvera cette envie.
De deux, pour certains, la chasse est vitale, pour d'autres un plaisir, et au final une activité qui a régressée mais pas disparue. Tout le monde ne se complet pas forcément dans la facilité.
De trois, ces bestioles ne sont parfois pas si loin des lieux habités, donc elles cherchent aussi un peu des problèmes. :)

En tout cas, les Chinois mangent tout ce qui vole, trotte, rampe... ils ne s'en portent pas plus mal.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
De là à faire ça ?

Mais qu'est ce qu'elle a dit ou fait de si grave pour mériter une réaction aussi hystérique ?
Les chinois sont fous ou ils attendent le moindre prétexte pour péter les plombs
Chacun ses points sensibles.
Pour la Chine, Taïwan c'est la Chine, donc que les US les chatouille là-dessus est tres tres mal pris.
Ils ne sont pas fous, ils posent les bases des lignes rouges à ne pas franchir. Comme ça au moins, chacun sait à quoi s'en tenir... :)
 
Chacun ses points sensibles.
Pour la Chine, Taïwan c'est la Chine, donc que les US les chatouille là-dessus est tres tres mal pris.
Ils ne sont pas fous, ils posent les bases des lignes rouges à ne pas franchir. Comme ça au moins, chacun sait à quoi s'en tenir... :)
Dans les pays démocratiques on est libres de penser et de dire ce qu'on veut que ça leur plaise ou non quand ils auront asservi la planète ils pourront se servir pour faire leurs transplantations en attendant on les emm..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ben si ya des problèmes sans parler du COVID Ebola peste dengue

Bah... au moins il n'y a pas la vache folle... :D
Les gens ont grandi avec un certain régime alimentaire, alors ils n'en ont pas grand chose à cirer si ce régime alimentaire semble bizarre en dehors de chez eux. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dans les pays démocratiques on est libres de penser et de dire ce qu'on veut que ça leur plaise ou non quand ils auront asservi la planète ils pourront se servir pour faire leurs transplantations en attendant on les emm..
En attendant, je crois que les US ont compris le message... la Chine n'a pas baissé la garde. 🤷‍♂️ :)
 

mioulo

VIB
De un, toutes les viandes n'ont pas le même goût, donc si tu as quelqu'un qui aime la vipère, ce n'est pas un steak de boeuf tous les jours qui lui enlèvera cette envie.
De deux, pour certains, la chasse est vitale, pour d'autres un plaisir, et au final une activité qui a régressée mais pas disparue. Tout le monde ne se complet pas forcément dans la facilité.
De trois, ces bestioles ne sont parfois pas si loin des lieux habités, donc elles cherchent aussi un peu des problèmes. :)

En tout cas, les Chinois mangent tout ce qui vole, trotte, rampe... ils ne s'en portent pas plus mal.

C'est vital pour une petite minorité
C'est peut être toi qui habite trop prèt de l'habitat de ces animaux mdr
 
Bah... au moins il n'y a pas la vache folle... :D
Les gens ont grandi avec un certain régime alimentaire, alors ils n'en ont pas grand chose à cirer si ce régime alimentaire semble bizarre en dehors de chez eux. :D
C'est pas une question de bizarrerie c'est une question de prophylaxie certains animaux sont dangereux à consommer
 
"4+8 =12 = 6 + 6
2022= 2+2+2 =6
on a notre 666"

6 = 2 * 3. 2 et 3 sont des nombres primes. Fascinant. Y a une infinite de nombres primes.
Pour le prouver on utilse ce qu'on appelle a Construction technique.

D'abord on assume que l'ensemble des nombres primes est fini et donc on peut le numeroter
S='1, 3, 5, 7, ........... kn"avec kn le dernier et le plus grand nombre prime.
Et on construit un nombre avec tous les nombres impair et on ajoute 1.
x=(1 + 3 + 5, + 7 + 11 + .......+ kn) + 1
....
Ce x est un nombre impair plus grand que kn. x > kn. Contradiction.

Conclusion: Y a bel et bien une infinite de nombre primes.

Excited Aww GIF
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Le prix sera surtout élevé pour l'armée chinoise qui agite forces terrestres, marine et aviation. Comme dit l'autre Quel qu'en soit le prix.
 
Le prix sera surtout élevé pour l'armée chinoise qui agite forces terrestres, marine et aviation. Comme dit l'autre Quel qu'en soit le prix.
Ils sont préparés

"L'autorité cinématographique chinoise ordonne à toutes les salles de projeter, au moins deux fois par semaine, des créations vantant «la patrie, son peuple, ses héros» ainsi que le Parti qui fêtera son centenaire, en juillet.

Le septième art est mis à contribution pour le centenaire de la fondation du Parti communiste chinois, en juillet. Chaque cinéma en Chine doit programmer, promouvoir activement et diffuser au moins deux films de propagande par semaine jusqu'à la fin de l'année, ont déclaré les autorités chinoises, d'après Variety."

à quoi ça te fait penser ?
Moi à "triumph of the will" de leni riefenstahl
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est pas une question de bizarrerie c'est une question de prophylaxie certains animaux sont dangereux à consommer
Il faut dire cela à des populations qui en mangent depuis des temps immémoriaux...? Autant dire de ne pas perdre de temps à essayer de leur donner ce type d'argument... :D
 
Haut