Nantes. un homme tué par un policier au breil

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
https://www.ouest-france.fr/pays-de...rt-d-un-jeune-une-enquete-est-ouverte-5862269

La Police judiciaire et l’Inspection générale de la police nationale vont enquêter sur les conditions qui ont poussé le policier à faire usage de son arme au Breil.

Après le décès d’un jeune homme de 22 ans dans le quartier du Breil, à Nantes, ce mardi 3 juillet, à la suite d’un contrôle policier qui aurait mal tourné, la situation s’est tendue dans plusieurs quartiers de Nantes, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C’est comment ce coin, le Breil ? Des gens connaissent ?
Coucou Hibou,
C'est ce qu'on appelle un quartier chaud;)
D'ailleurs ça a dégénéré dans le quartier et d'autres quartiers chauds se sont également enflammés, beaucoup de véhicules persos ont été brûlés...:( ainsi que la mairie annexe d'un des quartiers...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En même temps le jeune homme était recherche , sous un mandat d arrêt , et venait de donner une fausse identité ....il a reculé sur un crs....

Je defends pas les flics je me dis il doit toujours y avoir moyen d arreter sans tuer .... mais le jeune homme n était pas un enfant de chœur non plus .....
 
j'imagine une seconde si çà passait aux USA ....:D

on nous aurait gonflé la tête dans tous les journaux et télés Francaises ... avec les policiers US racistes qui tuent des civils désarmés et bla-bla .... mais là c'est en France et donc on trouve tout motif pour rendre ce fait -divers trés normal ..
et si çà se passait au Maroc, n'en parlons pas ...

la presse camembert , dans toute sa splendeur !!!!
 
En même temps le jeune homme était recherche , sous un mandat d arrêt , et venait de donner une fausse identité ....il a reculé sur un crs....

Je defends pas les flics je me dis il doit toujours y avoir moyen d arreter sans tuer .... mais le jeune homme n était pas un enfant de chœur non plus .....

Oui oui biensure
Ta peur pour ton emploi quand tu sors des trucs comme ça ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mdr ....je suis mère au foyer....pas de fonctionnaire chez moi ....
Après j ai dit ce que je pensais suivant la situation....je viens d entendre à la radio que des témoins disent qu il n aurait pas reculé sur des crs ....
Il y a plusieurs versions qui circulent mais il est vrai que ce n'était pas un enfant de choeur...

Attendons de voir ce que donnera l'enquête, ce que je trouve dommage c'est de mettre le feu aux voitures de particuliers qui n'ont rien à voir là dans et qui ont du être fort surpris ce matin en voulant aller bosser...
 
Il y a plusieurs versions qui circulent mais il est vrai que ce n'était pas un enfant de choeur...

Attendons de voir ce que donnera l'enquête, ce que je trouve dommage c'est de mettre le feu aux voitures de particuliers qui n'ont rien à voir là dans et qui ont du être fort surpris ce matin en voulant aller bosser...

Sa fait partie du game
Et les voitures sont assurés
Au boulot tu peux apller et leurs expliques
Parcontre la vie d un jeune khlass
Va dire sa à sa maman elle sera bien heureuse de savoir que deux trois plouc n ont pas pu bosser
 
j'imagine une seconde si çà passait aux USA ....:D

on nous aurait gonflé la tête dans tous les journaux et télés Francaises ... avec les policiers US racistes qui tuent des civils désarmés et bla-bla .... mais là c'est en France et donc on trouve tout motif pour rendre ce fait -divers trés normal ..
et si çà se passait au Maroc, n'en parlons pas ...

la presse camembert , dans toute sa splendeur !!!!
Ne compare pas ce qui incomparable lol
 
Sa serait pas un enfant de chœur il aurait été inculpé pour trafic et meutre
Hold up
Pas pour vol
Bref à vous écoutez c est redouane faid le type
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Sa fait partie du game
Et les voitures sont assurés
Au boulot tu peux apller et leurs expliques
Parcontre la vie d un jeune khlass
Va dire sa à sa maman elle sera bien heureuse de savoir que deux trois plouc n ont pas pu bosser
C'est dommage pour le jeune de 22 ans Et j'en suis navrée pour sa famille. Mais je te rappelle qu'à 22 ans tu es responsable de tes actes...

2/3 voitures? T'es sérieux toi?!! C'est des 10zaines de voitures qui ont été cramés ainsi que beaucoup de mobilier urbain...
Pour toi les honnêtes gens qui se lèvent chaque matin pour aller bosser sont des ploucs et la racaille qui fout la m.rde est un pauvre meskine sous prétexte qu'il est mort?

Ok, désolé mais nous n'avons pas les mêmes valeurs!
 
C'est dommage pour le jeune de 22 ans Et j'en suis navrée pour sa famille. Mais je te rappelle qu'à 22 ans tu es responsable de tes actes...

2/3 voitures? T'es sérieux toi?!! C'est des 10zaines de voitures qui ont été cramés ainsi que beaucoup de mobilier urbain...
Pour toi les honnêtes gens qui se lèvent chaque matin pour aller bosser sont des ploucs et la racaille qui fout la m.rde est un pauvre meskine sous prétexte qu'il est mort?

Ok, désolé mais nous n'avons pas les mêmes valeurs!

Voler un camembert à Auchan c est de la racaille mdr
Ta des stéréotypes de mangeuse de cochon srx
Tu votes pas FN ?
 
Continues avec tes stéréotypes à 2 balles!
Ça tombe bien j'en mange du halouf :rolleyes:
Non je suis une blédarde je te rappelle :ange:

Plus sérieusement en quoi ce type n est pas un enfant de chœur qui est une expression je te le signal est utiliser pour de gros delinquant chevronné

Enquoi la version des policiers seraient elles plus correct que celles des habitons ?

Réponse parsque ce sont des blanc vs des maghrébins et qui dit maghrébin dit inconsciemment personne vil

Donc à travers ta prise de position tu montre ton côté militant FN

Tu dois meme y songer et en discuter avec tes collègues les fachos
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Plus sérieusement en quoi ce type n est pas un enfant de chœur qui est une expression je te le signal est utiliser pour de gros delinquant chevronné

Enquoi la version des policiers seraient elles plus correct que celles des habitons ?

Réponse parsque ce sont des blanc vs des maghrébins et qui dit maghrébin dit inconsciemment personne vil

Donc à travers ta prise de position tu montre ton côté militant FN

Tu dois meme y songer et en discuter avec tes collègues les fachos
Tout simplement parce que je l'ai lu ce matin car je te signale qu'ici ça ne parle que de ça!

Mes collègues n'étaient pas au courant, du moins ceux que j'ai vu ce matin à 6h... merci pour eux pour les traiter de fachos!

J'ai dis plus haut que plusieurs versions circulaient, la préfecture a dit qu'il avait un casier, je ne pense pas qu'ils l ont inventé ça hein, moi j'attends l'enquête qui nous diras le pourquoi du comment vraiment, s'il a reculé dans un crs qui serait blessé aux jambes, s'il y avait vraiment 2 enfants/jeunes qui traversaient lorsqu'il a fait marche arrière pour échapper à un banal contrôle d'identité...

Le reste je te laisse te faire tes films et avoir la haine contre la police et toute la société du bas dont je fais partie hein!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les flics abusent dans beaucoup de cas
Comme une vidéo à Gennevilliers ou le flic vide son chargeur sur la voiture


Ah non mais je suis loin de défendre les flics ds tous les cas et je l ai déjà dit à maintes reprises ds différentes discussions.....
La je réagissais en rapport aux infos ....le gars était recherché pour trafics , donne fausse identité , et surtout avait soi disant reculé sur des crs '....la je me dis un flic se sentznt en danger ( en plus le jeune pouvait être armé) je peux comprendre qu il aie tire)

si il a pas reculé sur eux , si il est parti , la je dirais les flics 'n avaient pas à tirer sur lui ( comme ta vidéo )
 
et si c'était au Maroc, par exemple émeutes dans des quartiers "populaires" de Oued Zem ou Beni Mellal .... j'ose imaginer le tapage et les commentaires de certains ..:D

on aurait eu une declaration de l'ambassade des Pays-Bas ou de Slovaquie à Rabat

là tu te fais tirer dessus pour un simple et banal contrôle de police et certains trouvent çà normal ...

au fait le "tiré" a quelle couleur de peau : ressemble-t-il plus à Mpabbé , Ngolo, Rami , Fekhir .... ou à DD et Noel Le Graet ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voler un camembert à Auchan c est de la racaille mdr
Ta des stéréotypes de mangeuse de cochon srx
Tu votes pas FN ?

Vol de camembert ? Il était sous mandat d attestation pour vols en bande organisée , et circulait ds un véhicule servant à des trafics de stupefiants ....
désolée mais c est pas un vol de camembert d une personne qui a faim ça ....

Après oui ça mérite pas la mort non plus , mais il a mis tous les risques de son côté....

Par contre je viens de lire que le flic lui aurait tiré dessus à bout pirtpor alors qu'il était immobile .....si ça s avéré vrai ça c est abject ...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Vol de camembert ? Il était sous mandat d attestation pour vols en bande organisée , et circulait ds un véhicule servant à des trafics de stupefiants ....
désolée mais c est pas un vol de camembert d une personne qui a faim ça ....

Après oui ça mérite pas la mort non plus , mais il a mis tous les risques de son côté....

Par contre je viens de lire que le flic lui aurait tiré dessus à bout pirtpor alors qu'il était immobile .....si ça s avéré vrai ça c est abject ...
Ça c'est la version de certains du Breil...
 
A

AncienMembre

Non connecté
et si c'était au Maroc, par exemple émeutes dans des quartiers "populaires" de Oued Zem ou Beni Mellal .... j'ose imaginer le tapage et les commentaires de certains ..:D

on aurait eu une declaration de l'ambassade des Pays-Bas ou de Slovaquie à Rabat

là tu te fais tirer dessus pour un simple et banal contrôle de police et certains trouvent çà normal ...

au fait le "tiré" a quelle couleur de peau : ressemble-t-il plus à Mpabbé , Ngolo, Rami , Fekhir .... ou à DD et Noel Le Graet ?

Ça serait pas un simple contrôle vu qu il aurait donné une fausse identité , était recherché et circulait ds une voiture utilisée par des traficants.....c est tout sauf un banal contrôle ...

Vous minimisez trop la délinquance ....
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Un contrôle de police a dégénéré mardi soir, à Nantes. Plusieurs détonations ont été entendues et un jeune homme de 22 ans est décédé.

Un contrôle de police a mal tourné ce mardi soir, à Nantes (Loire-Atlantique), dans le quartier du Breil. Selon nos informations, un jeune de 22 ans, Mamadou D., est mort par balle.

Lors d’un contrôle effectué par des CRS, vers 20h30, « après des infractions commises par un véhicule », le jeune homme aurait refusé d’obtempérer et fait une marche arrière, percutant le policier. Un des collègues de ce dernier aurait tiré sur la voiture. Le conducteur, Mamadou D., aurait été touché au niveau de la carotide et est décédé à l’hôpital, vers 23 heures. La victime était connue de la police pour vols, stupéfiants et délits routiers, selon nos informations.

Des échauffourées ont ensuite éclaté dans le quartier entre plusieurs personnes encagoulées et la police. Plusieurs locaux ont été incendiés, selon Ouest France, ainsi que des véhicules en stationnement. Vers minuit et demi ce mercredi, la situation était toujours très tendue dans le quartier.

L’IGPN saisie
« Le SRPJ de Nantes et l'Inspection générale de la police nationale sont saisies de l'enquête afin de préciser la commission des faits et déterminer dans quelles circonstances le policier a été amené à faire usage de son arme », a précisé à l'AFP le procureur de la République de Nantes Pierre Sennès.

Il y a une semaine, un tir de Kalachnkov dans la rue avait fait un blessé au Breil. A la suite de cet événement, des CRS avaient été envoyés en renfort dans le quartier.
https://fr.news.yahoo.com/nantes-jeune-homme-tué-lors-d-contrôle-police-223342571.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je voudrais que les jeunes des cités fassent fermer leurs bouches aux fachos en s élevant , en faisant des études , en ayant le meilleur des comportements......que ces fachos fulminent de jalousie et ne sachent plus quoi dire devant des jeunes accomplis ''.....et qu on ne me dise pas c est pas possible.....

Malheureusement c est tout l'inverse qui se passe .....et tout le monde en pâtit .....il faut revenir aux bases de la religion ( les bases , pas l'extrême ) ....et suivre ses principes....

Je rêve debout moi ....
 
Moi je voudrais que les jeunes des cités fassent fermer leurs bouches aux fachos en s élevant , en faisant des études , en ayant le meilleur des comportements......que ces fachos fulminent de jalousie et ne sachent plus quoi dire devant des jeunes accomplis ''.....et qu on ne me dise pas c est pas possible.....

Malheureusement c est tout l'inverse qui se passe .....et tout le monde en pâtit .....il faut revenir aux bases de la religion ( les bases , pas l'extrême ) ....et suivre ses principes....

Je rêve debout moi ....
déja il faut qu ils apprennent a parler a leurs pays d'origines, et prennent exemples des étudiants qui viennent du maroc
 
A

AncienMembre

Non connecté
déja il faut qu ils apprennent a parler a leurs pays d'origines, et prennent exemples des étudiants qui viennent du maroc

Ces jeunes sont des génératiions perdues
...un réel gâchis car je suis certaine qu ils auraient les facultés ....
C est une responsabilité collective....l état , les parents , et eux mêmes ....
 
Ces jeunes sont des génératiions perdues
...un réel gâchis car je suis certaine qu ils auraient les facultés ....
C est une responsabilité collective....l état , les parents , et eux mêmes ....
c est pourquoi les converties préfèrent ceux qui viennent de laba
toi tu dois en savoir des choses
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est pourquoi les converties préfèrent ceux qui viennent de laba
toi tu dois en savoir des choses

Tu sais on " choisit " pas c est le destin .....si mon mari tel qu il est était né en france ça aurait été pareil .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça reste ton expérience à toi .....au final on saura jamais, et sincèrement je ne me suis jamais posée la question tu vois .....parce que je catégorise pas les gens ....

Il faudrait peut être revenir au sujet ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police (msn.com)
L’article à dit:
Les faits se sont déroulés vers 20h30 lors d’un «contrôle diligenté par un équipage de CRS suite à des infractions commises par un véhicule»,
Peut‑être la même voiture avec laquelle il a reculé dans le CRS.

L’article à dit:
Des voitures ont été incendiées, ainsi qu’un centre paramédical situé dans un centre commercial. Ce drame a été aussi «le point de départ d’autres violences urbaines sur d’autres quartiers sensibles de Nantes», à Malakoff et aux Dervallières
Parce qu’il faisait nuit‑noir ?

L’article à dit:
La situation semblait apaisée peu avant 3 heures dans les trois quartiers touchés par les violences. Il n’y a pas eu d’interpellation, selon une source policière.
Pour éviter de relancer l’incendie, j’imagine.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut