Nantes

Actualités
Nantes: Un père et son fils frappés par des élèves à la sortie du collège


FAITS DIVERS - Le quinquagénaire, qui voulait défendre son fils, souffre d'une fracture ouverte à une jambe...
FAITS DIVERS - Le quinquagénaire, qui voulait défendre son fils, souffre d'une fracture ouverte à une jambe...

Déchaînement de violences jeudi à la sortie du collège Jean-Rostand à Orvault (Loire-Atlantique, près de la route de Vannes. Vers 16h30, un groupe d’une dizaine d’adolescents s’en prenait à un élève de 14 ans devant l’établissement. Le père de l’élève, qui venait le chercher en voiture, tenta de s’interposer et fut, lui aussi, pris à partie par le groupe, rapporte la police.

Les deux victimes furent transportées à l’hôpital. Le fils présente simplement des écorchures au visage et une lèvre coupée. Mais le père, âgé de 56 ans, souffre d’une fracture ouverte (tibia-péroné) à la jambe droite nécessitant une opération. Bilan : deux mois d’incapacité totale de travail (ITT).

Deux collégiens interpellés

Interrogé par la police, le père reconnut l’un des agresseurs, un ancien élève exclu du collège et âgé de 14 ans. Il fut interpellé peu de temps après, dans la rue, non sans avoir résisté aux policiers. Un autre collégien, âgé de 15 ans, présent lui aussi au moment de l’agression, fut arrêté vendredi matin.

L’enquête se poursuit. Seul un des deux ados arrêtés reconnaît les violences. Ils avancent également que l’élève victime avait insulté la mère d’un des jeunes sur les réseaux sociaux.
 
Haut