Qu'est ce que ce nar (feu ou lumiere)?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
faire le parallele inana ishtar reine du ciel



1/ishtar (guerre amour fertilité) hierogamie et quete de gilgamesh
2/vol enki 7 apkallu arts les secret du savoir pouvoir : voile d'isis
3/descent au enfer 7 porte (astres arts) : "ouvre moi ou je casse la porte" et depouillé (nue voile pouvoir) remplacé par tamouz (saison printemps)
4/recois les tables de la loi
5/zigourat jardin suspendu sigil ?

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
siyam

N-Y 360 tariq salam bouriqa

ويا عَجَباً من روضة ٍ وَسَطَ نيرانِ
لقدْ صارَ قلبي قابلاً كلَّ صورة ٍ



 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
'anqa 'Ana-iq (cou attacher oiseau(augure )) phoenix palmier
gharaniq verset satanique

voir partie 5




إِنِّي أَنَا رَبُّكَ فَاخْلَعْ نَعْلَيْكَ
إِنَّكَ بِالْوَادِ الْمُقَدَّسِ طُوًى


anse

  • Ânkh est un des symboles d'Isis chez les égyptiens ou de Marie dans la symbolique chrétienne.
ankh : Le mot ânkh, anokh, ou anok signifie « la vie » et « je suis » en égyptien.
...
De même, l'hébreu biblique comporte le terme anokhy dans le premier commandement du Décalogue.
Anokh et anokhy veulent alors dire « Je suis Dieu » et par conséquent « Je suis éternel ».

L'ânkh peut aussi représenter la clé de la connaissance cachée pour résoudre les mystères de la vie et de la mort. D'un point de vue spirituel, la boucle symbolise alors l'âme éternelle car elle n'a ni début ni fin et la croix représente la mort.
L'ânkh pourrait être une courroie de sandale avec la boucle contournant la cheville,

Le mot désignant la courroie de sandale s'écrit également ˁnḫ même s'il se prononçait peut-être différemment. La boucle d'une sandale, c'est son nœud, il permet d'y mettre son orteil pour pouvoir avancer. « L’action de nouer, he, veut dire relier, mettre en rapport. C’est pour cela que ce mot va être en relation avec un mot fondamental : heka, qui veut dire magie ou art de relier les aspects distincts du monde dans une unité sympathique. »1.

 

David39

J'aime rire
VIB
'anqa 'Ana-iq (cou attacher oiseau(augure )) phoenix palmier
gharaniq verset satanique

voir partie 5




إِنِّي أَنَا رَبُّكَ فَاخْلَعْ نَعْلَيْكَ
إِنَّكَ بِالْوَادِ الْمُقَدَّسِ طُوًى


anse

  • Ânkh est un des symboles d'Isis chez les égyptiens ou de Marie dans la symbolique chrétienne.
ankh : Le mot ânkh, anokh, ou anok signifie « la vie » et « je suis » en égyptien.
...
De même, l'hébreu biblique comporte le terme anokhy dans le premier commandement du Décalogue.
Anokh et anokhy veulent alors dire « Je suis Dieu » et par conséquent « Je suis éternel ».

L'ânkh peut aussi représenter la clé de la connaissance cachée pour résoudre les mystères de la vie et de la mort. D'un point de vue spirituel, la boucle symbolise alors l'âme éternelle car elle n'a ni début ni fin et la croix représente la mort.
L'ânkh pourrait être une courroie de sandale avec la boucle contournant la cheville,

Le mot désignant la courroie de sandale s'écrit également ˁnḫ même s'il se prononçait peut-être différemment. La boucle d'une sandale, c'est son nœud, il permet d'y mettre son orteil pour pouvoir avancer. « L’action de nouer, he, veut dire relier, mettre en rapport. C’est pour cela que ce mot va être en relation avec un mot fondamental : heka, qui veut dire magie ou art de relier les aspects distincts du monde dans une unité sympathique. »1.


Tu peux faire le rapprochement Anokh=Enoch, le prénom Akon vient directement de là par exemple.

Sur l'iconographie principal d'Akhet-Aton et de Nefer-titi on peut aisément comprendre ce qu'est ankh, le souffle de Vie, Ruh.

C'est aussi comme cela qu'on dessine une résistance...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu peux faire le rapprochement Anokh=Enoch, le prénom Akon vient directement de là par exemple.

Sur l'iconographie principal d'Akhet-Aton et de Nefer-titi on peut aisément comprendre ce qu'est ankh, le souffle de Vie, Ruh.

C'est aussi comme cela qu'on dessine une résistance...

c'est vrai que c'est proche pourtant
je viens de regardé il n'ont pas le meme sens
le mot enoch est derivé d'etudier adepte consacrer
le coran reprend la traduction idriss qui veut aussi dire etudié

d'ailleur en general on l'identifie a thot hermes mercure etc ...

parcontre ENKI semble etre un derive EA qui lui semble bien avoir un lien avec yaweh

au sujet du nom enoch :
ce prénom prend racine dans le mot sémite hanok qui dérivé du verbe hanakh : instruire; cela donne donc la signification première d'instruit /eduque mais, ce serait mal évaluer la dimension mystique des prénoms hébraiques et donc l'on peut dire que le sens entier est plutôt: celui qui est initie au culte de dieu .

hébraïque : de enôs, homme.incertaine, peut-être cananéenne : de hanaku, adepte.


Énoch = "dédié"
  1. Entraîner, dédier, inaugurer
  2. Dédicace, établir, instruire
 

David39

J'aime rire
VIB
salam

deux recit pour le 1er pour ceux qui ont une culture biblique à quoi cette demande fait reference ?

3v183. Ceux-là mêmes qui ont dit : "Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume".
- Dis : "Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques" ?


pour le 2nd je ne comprend pas ce verset je le trouve trés enigmatique
qui est dans et autour du feu ? et quel est ce feu ? est pourquoi une tel "mise en scene" ?


dans la bible il est question d'une buison d'où le nom de sunaî d'apres certain sene:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Séné_(plante)
le coran ne le precise pas !
27v8.Lorsqu'il y arriva, on l'appela.
- béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour,
et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.

dans un autre passage il est bien question de
23v20.ainsi qu'un arbre qui pousse au Mont Sinai,
en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain.

le mot sibghi traduit par oindre ou teinture est sibgha
138. "Nous suivons la sibgha d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa sibgha ? C'est Lui que nous adorons" .



http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=275041

On entend par le feu la lumière d’Allah qu’a vu Mûsa et qui pensait que celle-ci était du feu. Le fait de nommer la lumière en disant le feu est courant dans la langue arabe. Cette exégèse a été rapportée d’Ibn 'Abbâs, d’al-Hasan et de Qatâda et le hadith suivant va dans ce sens : « Allah, exalté soit-Il, ne dort jamais, et il ne Lui incombe pas de dormir. Il fait descendre la subsistance (de Ses serviteurs) ou la restreint et élève ou pas leurs œuvres vers Lui. Son voile est lumière (littéralement : feu) et s'Il l’ôtait, l’éclat de Sa Face consumerait Sa création à perte de vue »
Ensuite Abû 'Ubayda récita ce verset : « […] on appela. Béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers. » (Coran 27/8) (Ahmad, Ibn Mâdja, [Al-Arnâ’ût et al-Albânî : Sahîh])

mais cela pose un autre probleme quel est ce mot traduit par voile et qu'est ce qui peut voilé Allah ? il est l'apparent (mobin zahir)
vous allez me dire il est aussi le caché (batin) donc comment peut il etre apparent est caché à la fois ?

57v3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

24v25.Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution;
et ils sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence.

On y pense pas souvent mais notre corps est chaud! Et c'est sans doute un grand bienfait que d'avoir une chaleur (calor) corporelle douce et agréable. La fièvre est signe de maladie.

C'est le Feu intérieur. Ce qui est autour l'huile, c'est l'âme ou du moins la perception que l'on en a. Faire corps c'est bien.

Le Feu c'est aussi l'énergie chez les anciens. En sachant que air=gaz, eau=liquide et terre=solide. On nous fustige de science et de culture aujourd'hui laissez moi rire... bref, c'est bien ce qui anime le système, l'énergie.

On parle de voile car c'est vraiment des voiles. Fin et superposable comme l'oignon ou les poupées russes. Il ny a aucun intérêt à être ébloui par la lumière ni aucun a être obscurci par les ténèbres. D'autant que certains voiles doivent être préservé, Inch'Allah, ça s'appelle la tenue. Tout est dans le contraste et l'équilibre qui convient à chacun. Ca touche aux couleurs notament qui est une bénédiction de notre Seigneur une fois de plus. Et dans tous les cas on ne peut pas tout savoir ni tout connaître d'une traite, pas à pas l'être animé ou animal apprends tout au long de son expérience charnel ou incarné. Faire tomber un voile c'est comme débloqué une serrure ou se libérer d'un carcan.


Tiens des sources:

 

David39

J'aime rire
VIB
c'est vrai que c'est proche pourtant
je viens de regardé il n'ont pas le meme sens
le mot enoch est derivé d'etudier adepte consacrer
le coran reprend la traduction idriss qui veut aussi dire etudié

d'ailleur en general on l'identifie a thot hermes mercure etc ...

parcontre ENKI semble etre un derive EA qui lui semble bien avoir un lien avec yaweh

au sujet du nom enoch :
ce prénom prend racine dans le mot sémite hanok qui dérivé du verbe hanakh : instruire; cela donne donc la signification première d'instruit /eduque mais, ce serait mal évaluer la dimension mystique des prénoms hébraiques et donc l'on peut dire que le sens entier est plutôt: celui qui est initie au culte de dieu .

hébraïque : de enôs, homme.incertaine, peut-être cananéenne : de hanaku, adepte.


Énoch = "dédié"
  1. Entraîner, dédier, inaugurer
  2. Dédicace, établir, instruire

Étudiant ou instruit c'est un peu pareil non? Pour ma part ça reviens au même dans le sens où c'est un équivalent de maître ou sensei, celui qui enseigne tu comprends ? Je ne m'attarde pas trop sur les anciennes langues, je reste sur le Fr.

On connaît très peu ces langues alors cest possible que chaque son et lettres a sa place mais je ne pense pas comme cela, c'est propre a moi. J'ai surtout l'impression qu'un mot varie dans sa prononciation et son orthographe suivant le lieux, le peuple et la période, c'est quelque chose que l'on voit presque partout tout le temps.

Alif, aleph et alpha sont ils des mots différents? Non, Alfa oui mais c'est un clin d'œil 🍀
 
Haut