N’arrêtez jamais d’être bon à cause des mauvaises personnes

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ne laissez pas les autres changer la bonne personne que vous êtes !

229081

Il y a des mauvaises personnes partout dans le monde, et il n’y a pas vraiment moyen de contourner cela. Nous pouvons être forts, nous pouvons même faire nos prières, et nous pouvons toujours méditer et essayer de créer des bulles de protection autour de nous, mais rien ne peut vraiment nous empêcher de rencontrer de mauvaises personnes…


De plus, ces personnes portent tellement de masques différents qu’il peut être difficile de les distinguer. Ce sont nos collègues, des gens de l’école, des gens de l’Église, des « amis » et cela peut même être des membres de la famille.

Alors, il peut être presque impossible d’empêcher les mauvaises personnes d’entrer dans votre vie, mais pour autant n’arrêtez jamais d’être une bonne personne simplement parce que vous avez rencontré une mauvaise personne !


Le vrai changement vient toujours de l’intérieur. Les changements provenant de sources externes ne sont pas de véritables changements. Ce n’est pas le genre de changement dont vous avez besoin, et vraiment, ce genre de changement ne tiendra jamais. Et qui en a besoin, de toute façon ? Vous valez mieux que d’être changé par de mauvaises personnes !

C’est le signe d’une personne forte et capable de résister aux changements, quand vous refusez de changer et continuez à être la personne que vous voulez être, indépendamment de ce que les autres veulent ou de la façon dont les mauvaises personnes du monde le ressentent.

Soyez une bonne personne par vous-même.

Vouloir être une bonne personne à cause des autres est une sorte de fausse bonté. Faire de bonnes choses et être une bonne personne doit être motivé par votre propre volonté, et non par ce que vous pensez que les autres pourraient ressentir ou penser de vous. Soyez une bonne personne par vous-même !

Lorsque vous êtes bon envers les autres, les autres sont bons avec vous. Tout le monde fait mieux quand tout le monde fait mieux… Laisser les mauvaises personnes affecter négativement votre bonté serait le signe que vous n’avez jamais vraiment été une bonne personne par vous-même. En effet, si vous l’étiez, les mauvaises personnes ne pourraient pas vous voler votre bonté ! Soyez une bonne personne pour vos propres raisons, pas à cause de quelqu’un d’autre.

Œil pour œil…

Mohandas Gandhi aurait utilisé l’expression « œil pour œil rendra tout le monde aveugle ». Cette expression a été popularisée dans le film Biopic Gandhi. Si vous cessez d’être une bonne personne simplement parce qu’il y a de mauvaises personnes dans le monde, et commencez à faire de mauvaises choses vous-même, tout ce que vous ferez en réalité sera de rendre tout le monde aveugle, c’est-à-dire que tout le monde sera blessé.

Les mauvaises personnes font du tort aux autres, même à vous. Si vous transmettez leurs mauvaises actions et les faites vôtre, tout ce que vous faites est d’amplifier l’effet des actions de ces mauvaises personnes. Mais vous pouvez également réduire de moitié leur impact en étant bon envers les autres ! Non, ne répandez pas leur haine…

Croyez qu’il y a du bon.

Si vous lisez ceci, vous êtes probablement une bonne personne. Je pense que je suis aussi une bonne personne… Cela fait donc de nous deux bonnes personnes ! En fait, vous n’êtes jamais seul dans votre bonté, il y en a toujours d’autres comme vous qui ressentent la même chose.

Ainsi, lorsque vous rencontrez de mauvaises personnes, rappelez-vous qu’il y a encore du bien dans ce monde et que vous n’êtes pas seul. Restez fort face à ces mauvaises personnes. Vous mettrez ainsi un frein à leur influence, amplifierez la vôtre et contribuerez à bâtir un monde meilleur !


 

Layne

VIB
La gentillesse n'est pas une faiblesse, loin de là !
Après être gentil ne veut pas dire tout accepter !
Être gentil c'est être bienveillant avec les autres mais surtout avec soi même... sinon, ce n'est pas être gentil, c'est être malléable
 
Haut