Je n'arrive pas à accepter le divorce

elle est bizarre l'histoire quand même le type dit qu'il veut divorcer depuis des mois mais ne lance pas de procédure et continue à rentrer à la maison, coucher avec elle, ... etc
ou alors il la garde pour qu'elle fasse la popotte et le reste en attendant de trouver autre chose


c'est vraiment bizarre c'est vrai, j'ai une connaissance qui vit actuellement une situation similaire, son mari souhaite le divorce depuis presque 1 an mais pas de procédure de divorce, ils vivent ensemble, vont faire les courses ensemble. j'arrive vraiment pas à comprendre cette situation pour le moins étrange :confused:
vraiment ça fait peur
 

kirikoul

besoin d'air
elle est bizarre l'histoire quand même le type dit qu'il veut divorcer depuis des mois mais ne lance pas de procédure et continue à rentrer à la maison, coucher avec elle, ... etc
ou alors il la garde pour qu'elle fasse la popotte et le reste en attendant de trouver autre chose


il attend d'en trouver une autre pour lui faire des petites gateries quand il dîne :malade:

après peut etre que c'est aussi parce qu'il aime cette situation , de la voir se trainer devant lui comme une serpillière, il doit se sentir fort
 
c'est vraiment bizarre c'est vrai, j'ai une connaissance qui vit actuellement une situation similaire, son mari souhaite le divorce depuis presque 1 an mais pas de procédure de divorce, ils vivent ensemble, vont faire les courses ensemble. j'arrive vraiment pas à comprendre cette situation pour le moins étrange :confused:
vraiment ça fait peur
il dit qu'il veut divorcer mais n'a rien lancé ?
c'est quoi ces hommes qui n'ont même pas des actes qui suivent leurs paroles ? :confused:
Ils sont en couple ou juste coloc ?
 
Les hommes n'aiment pas la perfection, toi tu en fais trop du coup il s'ennuie !

C'est immonde ce que tu lui fais pendant qu'il mange .

Je trouve aussi. Mais ça n'a pas l'air d'en choquer bcp ici.... Bon appétit bien sûr!!

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens ici vider un peu mon coeur trop lourd.

Quand il est rentré ce soir je portais une tenue sexy, le repas était sur la table et pendant qu'il mangeait je lui ai fait une ********* (désolée de donner les détails), quand il eu fini il m'a dit "pourquoi tu fais ça? On ne fait que retarder l'échéance", mon coeur s'est serré, j'ai du avoir le visage défait car il a eu un geste tendre vers moi: il a passé sa main dans mes cheveux puis il est sortit.


JE ME SENS SI MAL.

Ce que je vais te dire va peut etre te choquer (dans la possibilité où ce ne serait point un fake), mais tOn mari doit avoir l'air d'être marié avec une prostituée femme de ménage/cuisinière!

En gros, au lieu de t'assoir et manger avec lui et lui parlant d'un sujet intéressant: tu le laisses manger tout seul pendant que tu es sous la table. (Berk berk berk!!). À part lui faire l'amour et la bouffe: vous faites quoi ensemble? Y a il une complicité autre que sexuelle et culinaire? Sortez (ou sortiez) vous de temps en temps, parlez (ou parliez) vous ensemble de sujets divers et variés? Etc etc....

Le sexe et 2 qqc d'importants dans une couple marié, on ne peut le nier. MAIS il n'y a pas que ça (ouais ouais, même l'homme -je ne parle pas des animaux- ne pense pas UNIQUEMENT avec son entrejambe et son estomac!)!

Votre mariage lui apporte 2 choses: relations sexuelles non haram + bouffe à domicile.... Y a un moment où il en veut plus: sortis communes, DiSCUSSIONS, loisirs communs et tout et tout!!!!!! ... at accessoirement un peu de clash pour pimenter sa vie, au lieu de "Chef oui chef" à chacune de ces paroles!



Bref, maintenant, je pense que c'est un peu foutu... mais pour ton prochain mariage inchAllah: pense au fait se tu n'es pas une prostituée femme de ménage, mais une FEMME, et qu'en plus de l'amour et la bouffe: tu dois avoir loisirs et discussion avec ton mari!

Tu peux toujours essayer de changer radicalement (sans meme lui dire "je change, regarde") et ne plus etre à ses petits soins, et dans ton cas: ne plus lui faire l'amour à chaque demande, discuter avec lui de sujets intéressants (émissions, films, politique, religion, lui demander ce qu'il a fait aujd, lui raconter ce que tu as fais, etc etc) et NE PLUS TE PLAINDRE mais clasher si il te fais une mauvaise remarque!!!
---> t'as essayer le toute soumise, essaye l'autre penchant: ça aura le mérite de l'intriguer et le rapprocher de toi!
 

Ruh75

VIB
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens ici vider un peu mon coeur trop lourd.

Depuis des mois mon mari me parle de divorce, sans me donner de réelles explications, il dit que "c'est la vie, 1 mariage sur 2 termine en divorce", que "ça ne marche pas entre nous" cependant il ne reproche rien, quand je lui demande il me répond qu'il n'a rien à me reprocher, que c'est lui le problème...

Depuis plus une seconde ne passe sans que je me pose des questions: "A t'il quelqu'un d'autre?", "il a forcément quelque chose à me reprocher s'il ne veut plus de moi?", alors je me scrute, je m'analyse...

Au début je ne faisais que pleurer toutes les larmes de mon corps, mes larmes l'ont épuisé, il ne réagissait plus, en me voyant pleurer il s'endormait, continuer à regarder le TV, à manger comme ci de rien était.

Depuis je ne pleure plus devant lui (seulement quand je suis seule et la nuit), je ne veux pas le souler. Je suis très coquette, je passe des heures et des heures chaque jour aux fourneaux pour lui concocter de bons plats, je mets des tenues ultra sexy et je lui fais l'amour chaque jour, j'innove, je me surpasse, je ne me préoccupe que de son plaisir.

A chaque fois que l'on a fini de faire l'amour il me dit que cela ne change rien à sa décision de me quitter et qu'il s'en excuse. J’essaie de "sauver la face" devant lui puis je me retourne vite pour lui cacher mes larmes.

Quand il est rentré ce soir je portais une tenue sexy, le repas était sur la table et pendant qu'il mangeait je lui ai fait une ********* (désolée de donner les détails), quand il eu fini il m'a dit "pourquoi tu fais ça? On ne fait que retarder l'échéance", mon coeur s'est serré, j'ai du avoir le visage défait car il a eu un geste tendre vers moi: il a passé sa main dans mes cheveux puis il est sortit.

Seule je me suis sentie tellement minable, pathétique, et pendant une seconde j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre.

Je me suis épuisée ces derniers mois à tout faire pour sauver mon couple et rien n'y fait, il ne m'aime plus et c'est irréversible. Il ne me mettra pas à la porte de chez lui (achat avant notre mariage), il espère que je sois raisonnable et que je quitte de moi même les lieux.

Je suis si triste, je l'aime tellement.

Il ne rentrera pas avant le milieu de la nuit, dois je ramasser mes affaires et partir cette nuit? ou devrais je rester et être passive en attendant qu'il me demande de partir?

Inutile de me proposer de rediscuter avec lui, je sais qu'il va me dire " arrêtes d'en faire toute une histoire, tout le monde divorce et la vie continue", "ca ne marche pas" (mais je ne sais pas ce qui ne marche pas, quand je demande il répond "tout"). Et sincèrement mon coeur va exploser si j'entends encore ces paroles...

JE ME SENS SI MAL.
Salam ,alaykoum
Tu n'a rien à te reprochés.
La faute viens de lui, dis lui qu'il ta promis le mariage et c'est pour la vie si vraiment tu n'a rien fait il n'a aucune raison de divorcer.
Que les autres divorces ce n'est pas une raison valable (d'ailleurs c'est qui "tout le monde" ?).
Qu'il ne t'aime plus n'est également pas une raison valable de divorce, une femme n'est pas un produit de consommation
 
Salam ,alaykoum
Tu n'a rien à te reprochés.
La faute viens de lui, dis lui qu'il ta promis le mariage et c'est pour la vie si vraiment tu n'a rien fait il n'a aucune raison de divorcer.
Que les autres divorces ce n'est pas une raison valable (d'ailleurs c'est qui "tout le monde" ?).
Qu'il ne t'aime plus n'est également pas une raison valable de divorce, une femme n'est pas un produit de consommation
bien sur que si et ça ne fait pas d'elle un produit de consommation.
par contre je me demande s'il l'a vraiment aimé à la base.
 

shusen

www.mySigns.fr
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens ici vider un peu mon coeur trop lourd.

Depuis des mois mon mari me parle de divorce, sans me donner de réelles explications, il dit que "c'est la vie, 1 mariage sur 2 termine en divorce", que "ça ne marche pas entre nous" cependant il ne reproche rien, quand je lui demande il me répond qu'il n'a rien à me reprocher, que c'est lui le problème...

Depuis plus une seconde ne passe sans que je me pose des questions: "A t'il quelqu'un d'autre?", "il a forcément quelque chose à me reprocher s'il ne veut plus de moi?", alors je me scrute, je m'analyse...

Au début je ne faisais que pleurer toutes les larmes de mon corps, mes larmes l'ont épuisé, il ne réagissait plus, en me voyant pleurer il s'endormait, continuer à regarder le TV, à manger comme ci de rien était.

Depuis je ne pleure plus devant lui (seulement quand je suis seule et la nuit), je ne veux pas le souler. Je suis très coquette, je passe des heures et des heures chaque jour aux fourneaux pour lui concocter de bons plats, je mets des tenues ultra sexy et je lui fais l'amour chaque jour, j'innove, je me surpasse, je ne me préoccupe que de son plaisir.

A chaque fois que l'on a fini de faire l'amour il me dit que cela ne change rien à sa décision de me quitter et qu'il s'en excuse. J’essaie de "sauver la face" devant lui puis je me retourne vite pour lui cacher mes larmes.

Quand il est rentré ce soir je portais une tenue sexy, le repas était sur la table et pendant qu'il mangeait je lui ai fait une ********* (désolée de donner les détails), quand il eu fini il m'a dit "pourquoi tu fais ça? On ne fait que retarder l'échéance", mon coeur s'est serré, j'ai du avoir le visage défait car il a eu un geste tendre vers moi: il a passé sa main dans mes cheveux puis il est sortit.

Seule je me suis sentie tellement minable, pathétique, et pendant une seconde j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre.

Je me suis épuisée ces derniers mois à tout faire pour sauver mon couple et rien n'y fait, il ne m'aime plus et c'est irréversible. Il ne me mettra pas à la porte de chez lui (achat avant notre mariage), il espère que je sois raisonnable et que je quitte de moi même les lieux.

Je suis si triste, je l'aime tellement.

Il ne rentrera pas avant le milieu de la nuit, dois je ramasser mes affaires et partir cette nuit? ou devrais je rester et être passive en attendant qu'il me demande de partir?

Inutile de me proposer de rediscuter avec lui, je sais qu'il va me dire " arrêtes d'en faire toute une histoire, tout le monde divorce et la vie continue", "ca ne marche pas" (mais je ne sais pas ce qui ne marche pas, quand je demande il répond "tout"). Et sincèrement mon coeur va exploser si j'entends encore ces paroles...

JE ME SENS SI MAL.
C'est bouleversant ton témoignage. Cet homme ne sait vraiment, vraiment, vraiment pas ce qu'il perd. Laisse le se fourvoyer avec une autre. Il se rendra très vite compte de ce qu'il avait.

Vraiment, j'ai beaucoup de compassion pour toi, et je ne peux que te comprendre. Courage à toi.
 

Ruh75

VIB
bien sur que si et ça ne fait pas d'elle un produit de consommation.
par contre je me demande s'il l'a vraiment aimé à la base.
Je ne suis pas d'accord avec toi, on se marie pour fonder une famille avec des principes pas seulement par amour.
Si l'amour n'est plus là, elle n'en est pas moins ta femme. Tu à des droits et des devoirs envers elle.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi, on se marie pour fonder une famille avec des principes pas seulement par amour.
Si l'amour n'est plus là, elle n'en est pas moins ta femme. Tu à des droits et des devoirs envers elle.
pas seulement par amour mais l'amour c'est la base. vivre avec une femme que tu n'aimes pas c'est un calvaire.
sinon oui j'ai des droits et des devoirs, parmi mes droits il y a celui de divorcer.
toutes les femmes méritent d'être aimées. s'il ne l'aime pas un autre pourra l'aimer. pourquoi la priver de ça ?
 

CHRISADO

chrisado
pas seulement par amour mais l'amour c'est la base. vivre avec une femme que tu n'aimes pas c'est un calvaire.
sinon oui j'ai des droits et des devoirs, parmi mes droits il y a celui de divorcer.
toutes les femmes méritent d'être aimées. s'il ne l'aime pas un autre pourra l'aimer. pourquoi la priver de ça ?
Elle l'aime en tout cas..comme quoi l'mour n'est pas toujours partage..Vu son palmares elle aura pas de mal a trouver un mec je pense..lol
 

Ruh75

VIB
pas seulement par amour mais l'amour c'est la base. vivre avec une femme que tu n'aimes pas c'est un calvaire.
sinon oui j'ai des droits et des devoirs, parmi mes droits il y a celui de divorcer.
toutes les femmes méritent d'être aimées. s'il ne l'aime pas un autre pourra l'aimer. pourquoi la priver de ça ?
Déjà je suis septique quand je vois quelqu'un parler d'amour sans être capable d'en donner la définition mais je le suis d'autant plus quand un homme arrive du jour au lendemain expliquer à sa femme qu'il y a plus d'amour...
Disons que j'ai du mal avec ce concept, si je demande la mains d'une fille à son père j'aurais du mal à le revoir 6 mois plus tard pour lui dire "reprend ta fille car l'amour s'est envolé".
Qu'un homme ne s'aventure pas à faire cela à ma fille si Dieu m'en donne une.
 
Déjà je suis septique quand je vois quelqu'un parler d'amour sans être capable d'en donner la définition mais je le suis d'autant plus quand un homme arrive du jour au lendemain expliquer à sa femme qu'il y a plus d'amour...
Disons que j'ai du mal avec ce concept, si je demande la mains d'une fille à son père j'aurais du mal à le revoir 6 mois plus tard pour lui dire "reprend ta fille car l'amour s'est envolé".
Qu'un homme ne s'aventure pas à faire cela à ma fille si Dieu m'en donne une.
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

l'amour c'est le moteur de cette affection, s'il n'a plus ce moteur ...

bref évite juste de donner ta fille à un homme venu de nulle part pour demander sa main, vérifie qu'il est vraiment amoureux.
 
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens ici vider un peu mon coeur trop lourd.

Depuis des mois mon mari me parle de divorce, sans me donner de réelles explications, il dit que "c'est la vie, 1 mariage sur 2 termine en divorce", que "ça ne marche pas entre nous" cependant il ne reproche rien, quand je lui demande il me répond qu'il n'a rien à me reprocher, que c'est lui le problème...

Depuis plus une seconde ne passe sans que je me pose des questions: "A t'il quelqu'un d'autre?", "il a forcément quelque chose à me reprocher s'il ne veut plus de moi?", alors je me scrute, je m'analyse...

Au début je ne faisais que pleurer toutes les larmes de mon corps, mes larmes l'ont épuisé, il ne réagissait plus, en me voyant pleurer il s'endormait, continuer à regarder le TV, à manger comme ci de rien était.

Depuis je ne pleure plus devant lui (seulement quand je suis seule et la nuit), je ne veux pas le souler. Je suis très coquette, je passe des heures et des heures chaque jour aux fourneaux pour lui concocter de bons plats, je mets des tenues ultra sexy et je lui fais l'amour chaque jour, j'innove, je me surpasse, je ne me préoccupe que de son plaisir.

A chaque fois que l'on a fini de faire l'amour il me dit que cela ne change rien à sa décision de me quitter et qu'il s'en excuse. J’essaie de "sauver la face" devant lui puis je me retourne vite pour lui cacher mes larmes.

Quand il est rentré ce soir je portais une tenue sexy, le repas était sur la table et pendant qu'il mangeait je lui ai fait une ********* (désolée de donner les détails), quand il eu fini il m'a dit "pourquoi tu fais ça? On ne fait que retarder l'échéance", mon coeur s'est serré, j'ai du avoir le visage défait car il a eu un geste tendre vers moi: il a passé sa main dans mes cheveux puis il est sortit.

Seule je me suis sentie tellement minable, pathétique, et pendant une seconde j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre.

Je me suis épuisée ces derniers mois à tout faire pour sauver mon couple et rien n'y fait, il ne m'aime plus et c'est irréversible. Il ne me mettra pas à la porte de chez lui (achat avant notre mariage), il espère que je sois raisonnable et que je quitte de moi même les lieux.

Je suis si triste, je l'aime tellement.

Il ne rentrera pas avant le milieu de la nuit, dois je ramasser mes affaires et partir cette nuit? ou devrais je rester et être passive en attendant qu'il me demande de partir?

Inutile de me proposer de rediscuter avec lui, je sais qu'il va me dire " arrêtes d'en faire toute une histoire, tout le monde divorce et la vie continue", "ca ne marche pas" (mais je ne sais pas ce qui ne marche pas, quand je demande il répond "tout"). Et sincèrement mon coeur va exploser si j'entends encore ces paroles...

JE ME SENS SI MAL.
je te conseille de lui demandé de te faire un courrier où il atteste que c'est lui qui ta demandé de partir. Ensuite prend tes affaires et part. Fait le quand il est pas là, ca le marquera. Et lorsqu il fera sa demande de divorce, tu n 'es pas obligée de l accepter, dit lui juste que tu respectes sont choix mais que toi tu ne veux pas divorcer( ca le fera réflèchir) surtout ne fait pas comme ma soeur, elle s'est ragée et à demander un divorce à l'amiable et en moins de 3mois ils ont divorcé et 6 mois plutard son mari revient en la suppliant de se remettre avec lui, qu on lui aurait qq chose et qu il ne savait ce qu il fesait
 

Ruh75

VIB
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

l'amour c'est le moteur de cette affection, s'il n'a plus ce moteur ...

bref évite juste de donner ta fille à un homme venu de nulle part pour demander sa main, vérifie qu'il est vraiment amoureux.
Ce n'est pas l'amour que je remet en doute (quoique il y aurait de quoi disserté) mais la parole d'un homme qui choisi d'épousé une femme pour lui dire plus tard divorçons avec pour seul motif "je ne t'aime plus".
 
Ce n'est pas l'amour que je remet en doute (quoique il y aurait de quoi disserté) mais la parole d'un homme qui choisi d'épousé une femme pour lui dire plus tard divorçons avec pour seul motif "je ne t'aime plus".
ça veut dire qu'il ne l'a jamais aimé et qu'il a sous estimé l'importance de l'amour en faisant un mariage basé sur des critères réfléchis alors que l'irréfléchis est plus fort.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
il espère que je sois raisonnable et que je quitte de moi même les lieux.

, dois je ramasser mes affaires et partir cette nuit?


surtout paaaaaaaaaaaaaaaaaas!!!:eek:



tu l'aimes;tu vas le regretter !!
laisse le temps jouer son rôle!! continues hbiba que dieu soit avec toi!!!
 

Ruh75

VIB
ça veut dire qu'il ne l'a jamais aimé et qu'il a sous estimé l'importance de l'amour en faisant un mariage basé sur des critères réfléchis alors que l'irréfléchis est plus fort.
La façon dont elle présente les choses me laisse penser que ça ressemble plus à un mariage d'amour à la base qu'un mariage réfléchis voir arranger.
Maintenant c'est quand même un peu facile de de juger d'un amour (il y aurait un vrais et un faux amour ? perso je ne pense pas).
Le meilleur critère reste la piété et le respect de la parole donné, il ne respecte apparemment pas la sienne en demandant le divorce sans qu'elle est fait une chose qui l'expliquerait.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et pourquoi ça serait toi qui quitterait les lieux ? C'est un bien à lui avant votre mariage ?
Si tu ne bosses pas et que tu t'es concentrée à ta vie de couple, ça se défend devant un Juge, faut pas croire. Le bien sera tjrs à lui, mais tu auras une jolie compensation.


Bon et puis arrête de te rabaisser comme ça !
Les hommes aiment les ******* (surement ce qu'il a à coté d'ailleurs) pas les gentilles, alors un peu de fierté et relève toi bon sang !

Il veut le divorce et bien il fait le nécessaire pour ! Et en attendant, plus de cuisine, plus son linge à laver, plus de sexe !
 
Et pourquoi ça serait toi qui quitterait les lieux ? C'est un bien à lui avant votre mariage ?
Si tu ne bosses pas et que tu t'es concentrée à ta vie de couple, ça se défend devant un Juge, faut pas croire. Le bien sera tjrs à lui, mais tu auras une jolie compensation.


Bon et puis arrête de te rabaisser comme ça !
Les hommes aiment les ******* (surement ce qu'il a à coté d'ailleurs) pas les gentilles, alors un peu de fierté et relève toi bon sang !

Il veut le divorce et bien il fait le nécessaire pour ! Et en attendant, plus de cuisine, plus son linge à laver, plus de sexe !
c pas comme ca il fo calmer les chose peut etre kil vont se remetre ensemble!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
c pas comme ca il fo calmer les chose peut etre kil vont se remetre ensemble!

oh eh oh ça va ... Si son histoire est vrai, elle a fait plus qu'elle ne le devrait, et elle s'est rabaissée plus qu'elle ne le devrait !
La prochaine étape c'est de s'aplatir qd il rentre tel un paillasson pour qu'il s’essuie les pieds !

Vous ne faites pas le 1/4 de ce qu'elle a fait, Messieurs, pour retenir la femme que vous aimez soit disant !

Aya basta, un peu d'amour propre !
 
Et pourquoi ça serait toi qui quitterait les lieux ? C'est un bien à lui avant votre mariage ?
Si tu ne bosses pas et que tu t'es concentrée à ta vie de couple, ça se défend devant un Juge, faut pas croire. Le bien sera tjrs à lui, mais tu auras une jolie compensation.


Bon et puis arrête de te rabaisser comme ça !
Les hommes aiment les ******* (surement ce qu'il a à coté d'ailleurs) pas les gentilles, alors un peu de fierté et relève toi bon sang !

Il veut le divorce et bien il fait le nécessaire pour ! Et en attendant, plus de cuisine, plus son linge à laver, plus de sexe !
c'est quand même injuste si le gars épouse une femme adulte et qu'il laisse une femme adulte après le divorce. c'est trop facile si elle ne veut pas bosser de dire qu'elle s'est consacrée à la vie de couple pour ensuite avoir un revenu sachant que quand il est au taff y a pas de vie de couple. il l'a pris en charge et lui a offert le luxe de pas bosser pendant qu'ils étaient ensemble (oui c'est un luxe de pas taffer) en récompense il doit la prendre en charge après le divorce ? dans cas il faut défendre que la femme soit une mineure éternelle et qu'elle n'ait pas les mêmes droits que les hommes puisqu'elle a ce privilège. awla l'égalité des sexes c'est quand ça les arrange ?
une pension pour les enfants je comprend mais pour un adulte je ne comprend pas.
 
oh eh oh ça va ... Si son histoire est vrai, elle a fait plus qu'elle ne le devrait, et elle s'est rabaissée plus qu'elle ne le devrait !
La prochaine étape c'est de s'aplatir qd il rentre tel un paillasson pour qu'il s’essuie les pieds !

Vous ne faites pas le 1/4 de ce qu'elle a fait, Messieurs, pour retenir la femme que vous aimez soit disant !

Aya basta, un peu d'amour propre !
ouai mai on a tjour la version de la fille jamais lhistoire du gars! peu etre ke c pas comme ca ke ca spasse en vrai peu etre kil a une raison!
 
c'est quand même injuste si le gars épouse une femme adulte et qu'il laisse une femme adulte après le divorce. c'est trop facile si elle ne veut pas bosser de dire qu'elle s'est consacrée à la vie de couple pour ensuite avoir un revenu sachant que quand il est au taff y a pas de vie de couple. il l'a pris en charge et lui a offert le luxe de pas bosser pendant qu'ils étaient ensemble (oui c'est un luxe de pas taffer) en récompense il doit la prendre en charge après le divorce ? dans cas il faut défendre que la femme soit une mineure éternelle et qu'elle n'ait pas les mêmes droits que les hommes puisqu'elle a ce privilège. awla l'égalité des sexes c'est quand ça les arrange ?
une pension pour les enfants je comprend mais pour un adulte je ne comprend pas.

Arrête d'écrire des conneries...la pension compensatoire est là pour pallier aux besoins de l'épouse éconduite qui a consacré sa vie à son époux et enfants éventuellement : il n'est nullement question d'en faire une mineure à vie ...mais de faire valoir des droits ( un peu comme la dote chez nous )

Que tu ne comprennes pas, c'est ton probléme, mais de dire qu'une femme qui se retrouve du jour au lendemain mise à la porte par un mari sans raison particulière, n'a rien à demander comme indemnité pour dommages subis c'est un peu fort !
 
La façon dont elle présente les choses me laisse penser que ça ressemble plus à un mariage d'amour à la base qu'un mariage réfléchis voir arranger.
Maintenant c'est quand même un peu facile de de juger d'un amour (il y aurait un vrais et un faux amour ? perso je ne pense pas).
Le meilleur critère reste la piété et le respect de la parole donné, il ne respecte apparemment pas la sienne en demandant le divorce sans qu'elle est fait une chose qui l'expliquerait.
elle semble amoureuse, lui non. pour moi ça ne ressemble pas à un mariage d'amour.
et pour ta question il y a des degrés d'amour et il y a le pas d'amour du tout qui n’empêche pas beaucoup hommes qui se marient pour se caser de se marier. j'en connais plein qui ont quitté la petite amie qu'ils aimaient pour se marier avec le critère de la piété comme tu dis et qui au final ne sont pas content de leurs situation.

le critère de la piété je veux bien si l'homme est pieux comme toi à la base. ce genre de mariage ça marche. mais un homme qui se marie quand il en a marre de s'amuser et qui choisi une épouse qu'il n'aurait pas choisi pour s'amuser c'est qu'il sous estime l'importance de s'amuser avec sa femme. pour ces hommes là la meilleure épouse c'est pas la pieuse mais celle avec qui ils s'amusent le mieux hors mariage.

dans la réalité beaucoup d'hommes veulent une "bent nass" même s'ils ne sont pas des "would nass" et je trouve ce genre de couples partent sur de mauvaises bases et vont devoir relever un gros défi.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
c'est quand même injuste si le gars épouse une femme adulte et qu'il laisse une femme adulte après le divorce. c'est trop facile si elle ne veut pas bosser de dire qu'elle s'est consacrée à la vie de couple pour ensuite avoir un revenu sachant que quand il est au taff y a pas de vie de couple. il l'a pris en charge et lui a offert le luxe de pas bosser pendant qu'ils étaient ensemble (oui c'est un luxe de pas taffer) en récompense il doit la prendre en charge après le divorce ? dans cas il faut défendre que la femme soit une mineure éternelle et qu'elle n'ait pas les mêmes droits que les hommes puisqu'elle a ce privilège. awla l'égalité des sexes c'est quand ça les arrange ?
une pension pour les enfants je comprend mais pour un adulte je ne comprend pas.

Et si Monsieur, lui avait dit de ne pas bosser ?

L'égalité des sexes, quand ça vous arrange cette affaire ... dès qu'il y a de l'argent en jeu, vous nous sortez "blablabla l'égalité des sexes blablabla" .
La vie de couple c'est aussi s'occuper d'un foyer pendant que MONSIEUR n'est pas là !
Et puis y'a des lois, Hmdoullah, que ça vous plaise ou non :D

ouai mai on a tjour la version de la fille jamais lhistoire du gars! peu etre ke c pas comme ca ke ca spasse en vrai peu etre kil a une raison!

pour ça que j'ai dit "Si son histoire est vrai" ! Ne lis pas que la moitié d'un com' stp ;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
On sent le vecu lol.. C'est vrai qu'une femme qui a plusieurs facettes peut etre interessante a maints egards..

bah oui vous aimez les *******, les gentilles vl'a ce que vous en faites !

Et après vous venez chialer que les femmes ont décidé de vous la faire à l'envers !

vous n'avez que ce que vous méritez, maintenant que bcp ont compris !
 
Haut