Je n'arrive pas à accepter le divorce

Arrête d'écrire des conneries...la pension compensatoire est là pour pallier aux besoins de l'épouse éconduite qui a consacré sa vie à son époux et enfants éventuellement : il n'est nullement question d'en faire une mineure à vie ...mais de faire valoir des droits ( un peu comme la dote chez nous )

Que tu ne comprennes pas, c'est ton probléme, mais de dire qu'une femme qui se retrouve du jour au lendemain mise à la porte par un mari sans raison particulière, n'a rien à demander comme indemnité pour dommages subis c'est un peu fort !
c'est quoi consacrer sa vie à son mari s'il passe toute la journée au taff ? lui faire à manger ? ze3ma s'il se marie pas il va mourir de faim ?

et non j'ai pas compris et c'est pas ça le problème, le problème c'est qu'au lieu de m'expliquer tu t’énerves contre moi. :pleurs:
t'inquiète que si on m'explique je comprend. alors stp explique moi quels sont les dommages subis par une femme qui a été prise en charge économiquement pendant un certain temps au lieu de se prendre en charge elle même ? si à la rigueur il lui a interdit de travailler je comprend qu'il lui compense le manque à gagner pendant les années du mariage mais si c'est elle qui ne veut pas bosser ? est ce que cette pension existe aussi pour le mari qui a voulu glander pendant le mariage jusqu'à ce que sa femme le quitte ? je me pose juste la question de l'équité. si un mec qui ne bosse pas reçoit une pension de sa femme après le divorce tu trouvera ça juste ?
 
Et si Monsieur, lui avait dit de ne pas bosser ?

L'égalité des sexes, quand ça vous arrange cette affaire ... dès qu'il y a de l'argent en jeu, vous nous sortez "blablabla l'égalité des sexes blablabla" .
La vie de couple c'est aussi s'occuper d'un foyer pendant que MONSIEUR n'est pas là !
Et puis y'a des lois, Hmdoullah, que ça vous plaise ou non :D



pour ça que j'ai dit "Si son histoire est vrai" ! Ne lis pas que la moitié d'un com' stp ;)
à ce moment là ça serait logique qu'il la dédommage. mais pas plus que le temps qu'a duré leur mariage.
en l’occurrence là non c'est quand ça vous arrange vous, l'égalité des sexe ça a surtout profité aux femmes et c'est normal car la situation d'avant était injuste vis à vis des femmes. et avant il y avait des lois, heureusement qu'elles n'étaient pas indiscutables et qu'on les a changé.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
c'est quoi consacrer sa vie à son mari s'il passe toute la journée au taff ? lui faire à manger ? ze3ma s'il se marie pas il va mourir de faim ?

et non j'ai pas compris et c'est pas ça le problème, le problème c'est qu'au lieu de m'expliquer tu t’énerves contre moi. :pleurs:
t'inquiète que si on m'explique je comprend. alors stp explique moi quels sont les dommages subis par une femme qui a été prise en charge économiquement pendant un certain temps au lieu de se prendre en charge elle même ? si à la rigueur il lui a interdit de travailler je comprend qu'il lui compense le manque à gagner pendant les années du mariage mais si c'est elle qui ne veut pas bosser ? est ce que cette pension existe aussi pour le mari qui a voulu glander pendant le mariage jusqu'à ce que sa femme le quitte ? je me pose juste la question de l'équité. si un mec qui ne bosse pas reçoit une pension de sa femme après le divorce tu trouvera ça juste ?

Les lois, en FRANCE, sont faites aussi bien pr les hommes que les femmes.

http://vosdroits.service-public.fr/F1760.xhtml
 
c'est quoi consacrer sa vie à son mari s'il passe toute la journée au taff ? lui faire à manger ? ze3ma s'il se marie pas il va mourir de faim ?

et non j'ai pas compris et c'est pas ça le problème, le problème c'est qu'au lieu de m'expliquer tu t’énerves contre moi. :pleurs:
t'inquiète que si on m'explique je comprend. alors stp explique moi quels sont les dommages subis par une femme qui a été prise en charge économiquement pendant un certain temps au lieu de se prendre en charge elle même ? si à la rigueur il lui a interdit de travailler je comprend qu'il lui compense le manque à gagner pendant les années du mariage mais si c'est elle qui ne veut pas bosser ? est ce que cette pension existe aussi pour le mari qui a voulu glander pendant le mariage jusqu'à ce que sa femme le quitte ? je me pose juste la question de l'équité. si un mec qui ne bosse pas reçoit une pension de sa femme après le divorce tu trouvera ça juste ?

Je pense que tu es suffisamment grand pour savoir qu'une femme au foyer ne se contente pas juste de cuisiner ....elle gère bien plus que les fourneaux ; c'est elle la gardienne des lieux et souvent aussi se charge de l'administratif !

Un mec glandeur ou au foyer ? soit au moins honnête quand tu t'exprimes !

Je trouverais juste qu'un couple dont la femme subvenait au besoin d'un foyer et dont le mari a sacrifié sa carrière pour s'occuper des tâches domestiques, administratives et des enfants soit elle aussi obligée de verser cette pension !
 

Ruh75

VIB
elle semble amoureuse, lui non. pour moi ça ne ressemble pas à un mariage d'amour.
et pour ta question il y a des degrés d'amour et il y a le pas d'amour du tout qui n’empêche pas beaucoup hommes qui se marient pour se caser de se marier. j'en connais plein qui ont quitté la petite amie qu'ils aimaient pour se marier avec le critère de la piété comme tu dis et qui au final ne sont pas content de leurs situation.

le critère de la piété je veux bien si l'homme est pieux comme toi à la base. ce genre de mariage ça marche. mais un homme qui se marie quand il en a marre de s'amuser et qui choisi une épouse qu'il n'aurait pas choisi pour s'amuser c'est qu'il sous estime l'importance de s'amuser avec sa femme. pour ces hommes là la meilleure épouse c'est pas la pieuse mais celle avec qui ils s'amusent le mieux hors mariage.

dans la réalité beaucoup d'hommes veulent une "bent nass" même s'ils ne sont pas des "would nass" et je trouve ce genre de couples partent sur de mauvaises bases et vont devoir relever un gros défi.
Je ne sais pas si je suis un homme pieux en tout les cas j'essaye de l'être.
Mais il 'est certains que tu à raison sur ce point, un homme qui préfère s'amuser et qui veut une "bent nass" ça marche rarement mais à qui la faute ?
On reproche souvent à l'homme de s'amuser et d'ensuite ce marié avec une femme qui pratique sa religion, mais pour moi le reproche doit être fait à ces femmes qui se disent dans la religion mais qui ne sont pas regardantes sur celle de son future mari.
Elle n'ont que ce qu'elles méritent car on est responsable de ses actions. C'est le principe de cause à effet, sur un autre poste j'ai vu qu'une femme recommander de ne pas questionner le passé d'un homme, et bien tant pis pour elle.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
à ce moment là ça serait logique qu'il la dédommage. mais pas plus que le temps qu'a duré leur mariage.
en l’occurrence là non c'est quand ça vous arrange vous, l'égalité des sexe ça a surtout profité aux femmes et c'est normal car la situation d'avant était injuste vis à vis des femmes. et avant il y avait des lois, heureusement qu'elles n'étaient pas indiscutables et qu'on les a changé.

bah vu la finalité, ça sera tjrs ça de pris et aucun état d’ame à lui laisser !
 
je suis avec toi pogoss!!!!

s'ils n'ont pas d'enfants, je ne vois pas pourquoi il lui donnerait quoi que ce soit

c'est une adulte et en tant que telle, elle doit pouvoir se débrouiller

la maison, s'il l'a achetée seul et qu'elle n'a pas mis un centime dedans, je ne vois pas pourquoi elle récupérerait quelque chose

si elle s'est occupée des tâches domestiques et se faisait entretenir en parallèle, je trouve qu'ils sont quittes
 
je suis avec toi pogoss!!!!

s'ils n'ont pas d'enfants, je ne vois pas pourquoi il lui donnerait quoi que ce soit

c'est une adulte et en tant que telle, elle doit pouvoir se débrouiller

la maison, s'il l'a achetée seul et qu'elle n'a pas mis un centime dedans, je ne vois pas pourquoi elle récupérerait quelque chose

si elle s'est occupée des tâches domestiques et se faisait entretenir en parallèle, je trouve qu'ils sont quittes


Et pourtant la loi lui donne le droit de demander un pension compensatoire !

on se demande pourquoi ! :prudent:
 
je suis avec toi pogoss!!!!

s'ils n'ont pas d'enfants, je ne vois pas pourquoi il lui donnerait quoi que ce soit

c'est une adulte et en tant que telle, elle doit pouvoir se débrouiller

la maison, s'il l'a achetée seul et qu'elle n'a pas mis un centime dedans, je ne vois pas pourquoi elle récupérerait quelque chose

si elle s'est occupée des tâches domestiques et se faisait entretenir en parallèle, je trouve qu'ils sont quittes
le mariage est uni deux personnes mais aussi les biens. et oui s'est la loi et même dans notre religion on demande à l homme de ne pas léser sa femme qui doit se comporter de façon convenable avec elle et même en la répudiant. et oui il faut réveillé, la loi religieuse est très bien faites.
 
Et combien d'autres sont sur la sellette ? Au début c'est intense, puis y'a la routine qui s'installe, puis l'endurance...jusqu'au jour où : " je sais pas je ressent plus rien pour toi" XD. En faite dès le début c'était que de l'opportunisme.

Les coups de foudres, tomber amoureux sans connaitre vraiment la personne et sans savoir pourquoi, tout sa c'est du charlatanisme, de la poudres aux yeux, et du coup vous vous désamourisez aussi sans savoir pourquoi :D

Un jour je démistifirai définitivement cette imposture dial la moure façon series tv à l'eau de rose, une arnaque qui a fait énormement de dégats.

Moi si j'ai juste un conseil à vous donner c'est de faire en sorte que vos sentiments et la raison fasse bon ménage. Je sais c'est plus dure à dire qu'à faire ^^

tfouuuuuuuuuuu 3la la moure :D

Le mec qui demande le divorse c'est un lache, il devrait assumer ses conneries, mais c'est un rapace, par contre il continue de faire des trucs avec elle XD the opportuniste !
 

allissia

l'air de rien............
je suis avec toi pogoss!!!!

s'ils n'ont pas d'enfants, je ne vois pas pourquoi il lui donnerait quoi que ce soit

c'est une adulte et en tant que telle, elle doit pouvoir se débrouiller

la maison, s'il l'a achetée seul et qu'elle n'a pas mis un centime dedans, je ne vois pas pourquoi elle récupérerait quelque chose

si elle s'est occupée des tâches domestiques et se faisait entretenir en parallèle, je trouve qu'ils sont quittes
Sais tu L'age de cette femme?
sais tu le vecu?
Sais tu à quel hauteur il l'entretenait financierement?
sais tu s'il lui a demandé des sacrifices tel qu'arreter de travailler?

taches domestiques+ sexe = gite + couvert..............et bien!

jolie façon de perçevoir le mariage !
heureusement que le droit est là.
 

allissia

l'air de rien............
c'est quand même injuste si le gars épouse une femme adulte et qu'il laisse une femme adulte après le divorce. c'est trop facile si elle ne veut pas bosser de dire qu'elle s'est consacrée à la vie de couple pour ensuite avoir un revenu sachant que quand il est au taff y a pas de vie de couple. il l'a pris en charge et lui a offert le luxe de pas bosser pendant qu'ils étaient ensemble (oui c'est un luxe de pas taffer) en récompense il doit la prendre en charge après le divorce ? dans cas il faut défendre que la femme soit une mineure éternelle et qu'elle n'ait pas les mêmes droits que les hommes puisqu'elle a ce privilège. awla l'égalité des sexes c'est quand ça les arrange ?
une pension pour les enfants je comprend mais pour un adulte je ne comprend pas.
que de bétises dans ton raisonnement.
déjà la notion de pension alimentaire est la meme qu'il s'agisse
d'un homme ou d'une femme.
l'égalité des sexes existe en droit.
 
Je pense que tu es suffisamment grand pour savoir qu'une femme au foyer ne se contente pas juste de cuisiner ....elle gère bien plus que les fourneaux ; c'est elle la gardienne des lieux et souvent aussi se charge de l'administratif !

Un mec glandeur ou au foyer ? soit au moins honnête quand tu t'exprimes !

Je trouverais juste qu'un couple dont la femme subvenait au besoin d'un foyer et dont le mari a sacrifié sa carrière pour s'occuper des tâches domestiques, administratives et des enfants soit elle aussi obligée de verser cette pension !
oui elle doit chercher l'eau dans le puit, nourrir les bêtes, faire le pain à la main, laver les fringues à la rivière ... c'est clair que ça prend tout son temps d'être au foyer.
désolé mais un mec au foyer c'est un mec qui glande. les taches administratives et domestiques ça ne prend pas 35 heures par semaine (44 heures au Maroc et je ne compte pas le transport).
et pour les enfants j'ai parlé du cas ou il n'y a pas d'enfants mais dans le cas ou il y en a il finissent par passer la journée de boulot à l'école et quand ils sont bébé y a les congés maternité tout ça et ils ne restent pas bébé 10 ans. en tout cas la femme ici n'a pas dit avoir des enfants.
 
que de bétises dans ton raisonnement.
déjà la notion de pension alimentaire est la meme qu'il s'agisse
d'un homme ou d'une femme.
l'égalité des sexes existe en droit.
si elle n'existait pas on ne serait pas en train d'en parler.
donc en France dans un couple sans enfant quand un mec divorce alors qu'il est au chômage et que sa femme bosse elle lui verse une pension ?
ça a beau être idiot pour toi mais je trouve ça injuste. pourquoi elle devrait lui payer une pension ?
 
Je ne sais pas si je suis un homme pieux en tout les cas j'essaye de l'être.
Mais il 'est certains que tu à raison sur ce point, un homme qui préfère s'amuser et qui veut une "bent nass" ça marche rarement mais à qui la faute ?
On reproche souvent à l'homme de s'amuser et d'ensuite ce marié avec une femme qui pratique sa religion, mais pour moi le reproche doit être fait à ces femmes qui se disent dans la religion mais qui ne sont pas regardantes sur celle de son future mari.
Elle n'ont que ce qu'elles méritent car on est responsable de ses actions. C'est le principe de cause à effet, sur un autre poste j'ai vu qu'une femme recommander de ne pas questionner le passé d'un homme, et bien tant pis pour elle.
c'est ça être pieux pour moi, c'est être sur le chemin et c'est un travail de tous les jours contre le waswas. donc si tu essayes de l'être alors tu es pieux à mes yeux et je te respecte pour ça.

pour celui qui s'amuse puis prend une bent nass, la faute est partagée je pense. la bent nass ne devrait pas accepter d'épouser un tel homme mais malheureusement elles sont beaucoup à être conditionnée par le mariage à tout prix.
 
le mariage est uni deux personnes mais aussi les biens. et oui s'est la loi et même dans notre religion on demande à l homme de ne pas léser sa femme qui doit se comporter de façon convenable avec elle et même en la répudiant. et oui il faut réveillé, la loi religieuse est très bien faites.

la loi religieuse indique que ce qui est à toi est à toi

être juste avec sa femme ne veut pas dire lui donner une partie de sa maison

si on obéissait à la loi religieuse, elle prendrait sa dot et c'est tout
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
oui elle doit chercher l'eau dans le puit, nourrir les bêtes, faire le pain à la main, laver les fringues à la rivière ... c'est clair que ça prend tout son temps d'être au foyer.
désolé mais un mec au foyer c'est un mec qui glande. les taches administratives et domestiques ça ne prend pas 35 heures par semaine (44 heures au Maroc et je ne compte pas le transport).
et pour les enfants j'ai parlé du cas ou il n'y a pas d'enfants mais dans le cas ou il y en a il finissent par passer la journée de boulot à l'école et quand ils sont bébé y a les congés maternité tout ça et ils ne restent pas bébé 10 ans. en tout cas la femme ici n'a pas dit avoir des enfants.

Mais quel misogyne tu fais en vrai !!! :rolleyes:

Donc si demain, la plus part de nos mères qui n'ont pas travaillées pdt toutes ces années de mariage et qui ont juste passé leur temps à élever des gosses scolarisés par la suite, viennent à se faire mettre dehors par leurs maris ... bah tant pis pr elles, bien fait, elles n'avaient qu'à ne pas être "mineure" toute leur vie, yak ?
 
bah vu la finalité, ça sera tjrs ça de pris et aucun état d’ame à lui laisser !
mais ça je suis d'accord, y a pas de problème s'il y a un réel préjudice je comprend qu'il y ait compensation. mais quand tu vois des femmes qui refusent de bosser, et y en a même qui se marient pour ne plus avoir à étudier et si demain ça ne marche pas dans leur couple je ne vois pas pourquoi le gars qui les a pris en charge économiquement devrait continuer à le faire quand il les remet chez leurs parents.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
mais ça je suis d'accord, y a pas de problème s'il y a un réel préjudice je comprend qu'il y ait compensation. mais quand tu vois des femmes qui refusent de bosser, et y en a même qui se marient pour ne plus avoir à étudier et si demain ça ne marche pas dans leur couple je ne vois pas pourquoi le gars qui les a pris en charge économiquement devrait continuer à le faire quand il les remet chez leurs parents.


il l'a accepté non ? Personne ne lui a mis le couteau sous la gorge non plus à ce pauvre petit Monsieur !
 
Mais quel misogyne tu fais en vrai !!! :rolleyes:

Donc si demain, la plus part de nos mères qui n'ont pas travaillées pdt toutes ces années de mariage et qui ont juste passé leur temps à élever des gosses scolarisés par la suite, viennent à se faire mettre dehors par leurs maris ... bah tant pis pr elles, bien fait, elles n'avaient qu'à ne pas être "mineure" toute leur vie, yak ?
bah non puisque j'applique la même logique à l'homme. s'il reste au foyer ça ne lui donne pas droit à se faire payer par madame après le divorce.

la plupart de nos mère ont passé plus de temps devant les séries mexicaines et egyptiennes qu'avec leurs gosses qui ont passé la plupart de leur temps à l'école.
et de toutes façons je parlais des couples sans enfants. un sujet à la fois stp. :D
 
il l'a accepté non ? Personne ne lui a mis le couteau sous la gorge non plus à ce pauvre petit Monsieur !
non et c'est normal, on n'a pas demandé à la femme de rembourser. mais après le divorce pourquoi il devrait continuer à les prendre en charge ?
tu trouverais ça normal de prendre en charge ton ex mari dans la situation inverse ?
 
je suis avec toi pogoss!!!!

s'ils n'ont pas d'enfants, je ne vois pas pourquoi il lui donnerait quoi que ce soit

c'est une adulte et en tant que telle, elle doit pouvoir se débrouiller

la maison, s'il l'a achetée seul et qu'elle n'a pas mis un centime dedans, je ne vois pas pourquoi elle récupérerait quelque chose

si elle s'est occupée des tâches domestiques et se faisait entretenir en parallèle, je trouve qu'ils sont quittes
ouf ! merci je me sentais seul pour le coup.
de toutes façon même si je suis une petite mouche seule dans le désert je ne serais pas une mouche muette :D
 

allissia

l'air de rien............
si elle n'existait pas on ne serait pas en train d'en parler.
donc en France dans un couple sans enfant quand un mec divorce alors qu'il est au chômage et que sa femme bosse elle lui verse une pension ?
ça a beau être idiot pour toi mais je trouve ça injuste. pourquoi elle devrait lui payer une pension ?
je repond à ta premiere question, oui l'homme peut la demander et l'obtenir .
injuste ou pas c'est l'institution du mariage.

Jusqu’au prononcé du divorce, on parle de pension alimentaire et ensuite de prestation compensatoire . La prestation compensatoire a pour but de compenser autant qu'il est possible, la disparité que la rupture du mariage a pu creer Il y a un mode de calcul qui prend en compte:

- la durée du mariage ;
- l'âge et l'état de santé des époux ;
- leur qualification et leur situation professionnelle ;
- les conséquences des choix professionnels faits par l'un des époux pendant la vie commune .
- le patrimoine estimé



ps: ne t'inquiéte pas les hommes ne sont pas lésés .
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
bah non puisque j'applique la même logique à l'homme. s'il reste au foyer ça ne lui donne pas droit à se faire payer par madame après le divorce.

la plupart de nos mère ont passé plus de temps devant les séries mexicaines et egyptiennes qu'avec leurs gosses qui ont passé la plupart de leur temps à l'école.
et de toutes façons je parlais des couples sans enfants. un sujet à la fois stp. :D


Dieu merci, pas toutes les mères !
Elles n'avaient pas le temps pour ça et avaient mieux à faire !

Même sans enfants, elle s'est consacré tout de même au grand enfant qu'elle avait comme mari ^^
 
Sais tu L'age de cette femme?
sais tu le vecu?
Sais tu à quel hauteur il l'entretenait financierement?
sais tu s'il lui a demandé des sacrifices tel qu'arreter de travailler?

taches domestiques+ sexe = gite + couvert..............et bien!

jolie façon de perçevoir le mariage !
heureusement que le droit est là.
taches domestiques c'est rien, et elle fait ça pour elle aussi. lui il peut se faire un sandwiche et faire un ménage rapide une fois par semaine s'il est seul.
et le sexe ce sont les prostituées qui le facture, dans un couple marié c'est les deux qui profitent du sexe.
heureusement que le droit est là mais heureusement aussi qu'on l'a fait évoluer sinon la femme serait répudiée avec juste la dote et 3 fois rien comme compensation. et c'est pas parce qu'on est en 2012 qu'il faut arrêter de le discuter.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
non et c'est normal, on n'a pas demandé à la femme de rembourser. mais après le divorce pourquoi il devrait continuer à les prendre en charge ?
tu trouverais ça normal de prendre en charge ton ex mari dans la situation inverse ?

Si c'est moi qui veut le quitter, alors qu'il n'y a pas de raisons pour casser ce mariage et que je lui avais "imposer" de rester à la maison ... bah oui, j'assume ma liberté de divorcer et d'en subir les conséquences !
 

Ruh75

VIB
c'est ça être pieux pour moi, c'est être sur le chemin et c'est un travail de tous les jours contre le waswas. donc si tu essayes de l'être alors tu es pieux à mes yeux et je te respecte pour ça.
Moi aussi je te respecte car ton point de vu même si il est des fois contraire au mien est souvent pertinent.

pour celui qui s'amuse puis prend une bent nass, la faute est partagée je pense. la bent nass ne devrait pas accepter d'épouser un tel homme mais malheureusement elles sont beaucoup à être conditionnée par le mariage à tout prix.
Et pourtant souvent sont celles qui avec arrogance pensent être plus intelligente que leur mère.
 
Dieu merci, pas toutes les mères !
Elles n'avaient pas le temps pour ça et avaient mieux à faire !

Même sans enfants, elle s'est consacré tout de même au grand enfant qu'elle avait comme mari ^^
elles faisaient quoi dis moi. yak le gosse était à l'école toute la journée ?

et la posteuse elle s'est consacré comment à son grand enfant ? je veux bien comprendre. et ne me dis pas les taches domestiques parce que je sais très bien ce que c'est.
 
Sais tu L'age de cette femme?
sais tu le vecu?
Sais tu à quel hauteur il l'entretenait financierement?
sais tu s'il lui a demandé des sacrifices tel qu'arreter de travailler?

taches domestiques+ sexe = gite + couvert..............et bien!

jolie façon de perçevoir le mariage !
heureusement que le droit est là.

justement, ce sont celles qui demandent quelque chose après le divorce qui raisonnent ainsi

ce sont deux adultes qui ont eu une organisation pendant le temps où ils étaient liés
je ne vois pas pourquoi une fois séparés l'un devrait quelque chose à l'autre
sauf cas où leur vie commune a eu une incidence sur leur vie future

s'ils n'ont pas d'enfant et qu'elle a arrêté de travailler,
elle n'a qu'à reprendre
comme une femme
 
non et c'est normal, on n'a pas demandé à la femme de rembourser. mais après le divorce pourquoi il devrait continuer à les prendre en charge ?
tu trouverais ça normal de prendre en charge ton ex mari dans la situation inverse ?



L'éducation des enfants, c'est un peu comme un brevet déposé. Même si maintenant ils sont grands, étant donné que ta femme (un "ta" general) a donné de sa personne pour en faire des gens biens et assurer leur futur (un peu comme la propriété intellectuelle): même si maintenant elle peut aller travailler etc, le mari se doit de l'aider à se remettre financièrement sur pieds!!! C'est le juste retour des choses. Sinon: ses enfants n'auraient pas eu l'éducation qu'ils ont eu...

Ensuite, si il n'y a pas d'enfant en jeu: je suis d'accord: aucune raison pour qu'il donne une pension à sa femme, MEME si elle a passé son temps à s'occuper de son mari et sa maison: elle a été "payé" en live quand ils étaient marié (si son mari la prenait en charge financièrement)!
 
Haut