Je n'arrive pas à ouvrir ma clé USB

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp. Lorsque je branche ma clé USB, mon PC affiche le message "Vous devez formater le disque du lecteur D: avant de l'utiliser" "Voulez-vous le formater" ?

Sauf que je ne veux pas perdre mes données, j'ai vraiment tous mes souvenirs dedans :(

Merci
 
Salam,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp. Lorsque je branche ma clé USB, mon PC affiche le message "Vous devez formater le disque du lecteur D: avant de l'utiliser" "Voulez-vous le formater" ?

Sauf que je ne veux pas perdre mes données, j'ai vraiment tous mes souvenirs dedans :(

Merci
Quand tu enleves ta clé usb de ton ordi le fais tu correctement si tu as enlevé ta clef sans passer par retirer le peripherique tu peux avoir creer un probleme de reconnaissance du periph sur ton ordi
Je te conseille d essayer sur un autre ordi pour voir ou appuyer sur continuer sans analyser si ce message apparait sur ton pc
 

Khoulood

Chauvophobe
Quand tu enleves ta clé usb de ton ordi le fais tu correctement si tu as enlevé ta clef sans passer par retirer le peripherique tu peux avoir creer un probleme de reconnaissance du periph sur ton ordi
Je te conseille d essayer sur un autre ordi pour voir ou appuyer sur continuer sans analyser si ce message apparait sur ton pc

Je ne me rappelle pas. D'habitude je fais attention mais là c'est possible que j'ai oublié...

Je n'ai pas d'autres ordi sous la main. Et les deux seules solutions proposés sont :
"formater le disque" ou "annuler". J'ai essayer de mettre annuler, mais ça n'ouvre pas l'accès aux fichiers... ☹
 
Je ne me rappelle pas. D'habitude je fais attention mais là c'est possible que j'ai oublié...

Je n'ai pas d'autres ordi sous la main. Et les deux seules solutions proposés sont :
"formater le disque" ou "annuler". J'ai essayer de mettre annuler, mais ça n'ouvre pas l'accès aux fichiers... ☹
J'ai peur qu'il faudra tout formater....
 
Si tu formates tu perdras tout malheureusement tu peux toujours eteindre ton pc le rallumer inserer ta clef et voir si le message qui apparait est le meme cela m ai deja arivé et moi cela me mettais ce que j ai ecrit plus haut
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp. Lorsque je branche ma clé USB, mon PC affiche le message "Vous devez formater le disque du lecteur D: avant de l'utiliser" "Voulez-vous le formater" ?

Sauf que je ne veux pas perdre mes données, j'ai vraiment tous mes souvenirs dedans :(

Merci
Salam

Essaie de corriger les erreurs autrement.

Tu branches ta cle usb et tu fais annuler au message.

Tu ouvres la console DOS. La fenetre noire pour taper des commandes.
Pour faire ça :
Touche windows + R
Tu tapes cmd puis entrer

La fenetre noire s’ouvre

Et la tu tapes

Chkdsk D:

Tu appuies sur entree

Normalement ca se lance tout seul t’as plus rien a faire sinon valider peut etre.

Quand c’est terminé essaie d’acceder a ta cle usb a nouveau.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
wa arlaykoum salam

@KINGDEAL à raison quand il dit que si tu as enlevé ta clef sans passer par retirer le peripherique tu peux avoir creer un probleme de reconnaissance du periph sur ton ordi

actuellement ta clé est toujours branché à ton pc ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam

Essaie de corriger les erreurs autrement.

Tu branches ta cle usb et tu fais annuler au message.

Tu ouvres la console DOS. La fenetre noire pour taper des commandes.
Pour faire ça :
Touche windows + R
Tu tapes cmd puis entrer

La fenetre noire s’ouvre

Et la tu tapes

Chkdsk D:

Tu appuies sur entree

Normalement ca se lance tout seul t’as plus rien a faire sinon valider peut etre.

Quand c’est terminé essaie d’acceder a ta cle usb a nouveau.

216008
 

Khoulood

Chauvophobe
wa arlaykoum salam

@KINGDEAL à raison quand il dit que si tu as enlevé ta clef sans passer par retirer le peripherique tu peux avoir creer un probleme de reconnaissance du periph sur ton ordi

actuellement ta clé est toujours branché à ton pc ?

Oui, je l'ai débranché puis rebranché à plusieurs reprises (en prenant soin de cliquer sur ejecter le périphérique), j'ai redemarré l'ordi etc. ça ne marche tjs pas.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam

Essaie de corriger les erreurs autrement.

Tu branches ta cle usb et tu fais annuler au message.

Tu ouvres la console DOS. La fenetre noire pour taper des commandes.
Pour faire ça :
Touche windows + R
Tu tapes cmd puis entrer

La fenetre noire s’ouvre

Et la tu tapes

Chkdsk D:

Tu appuies sur entree

Normalement ca se lance tout seul t’as plus rien a faire sinon valider peut etre.

Quand c’est terminé essaie d’acceder a ta cle usb a nouveau.

J'ajouterais /F /R en complément sinon bonne solution
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
@Khoulood je n'avais pas vu que tu avais essayé sans les maj
Tu as eu la réponse de type de fichier RAW

Si tu veux récupérer tes données j'ai check vite fait

 
Haut