Nous n'arrivons ni à nous unir ni à nous séparer

Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous écrire pour avoir des avis extérieurs.

Pour faire court, je suis à bout... cela fait plus de 3 ans que je suis avec un homme qui m'aime et que j'aime mais pour des raisons familiales (nos deux familles ne s'entendent plus et c'est nous qui payons les frais...). Nous ne pouvons donc pas nous unir et nous n'arrivons pas non plus à nous séparer... Je suis déprimée... Que feriez-vous à ma place ???

Merci pour vos réponses.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous écrire pour avoir des avis extérieurs.

Pour faire court, je suis à bout... cela fait plus de 3 ans que je suis avec un homme qui m'aime et que j'aime mais pour des raisons familiales (nos deux familles ne s'entendent plus et c'est nous qui payons les frais...). Nous ne pouvons donc pas nous unir et nous n'arrivons pas non plus à nous séparer... Je suis déprimée... Que feriez-vous à ma place ???

Merci pour vos réponses.
chacun trace son chemin, faites un couloir pour laisser passer de l'air,
peut etre qu'un air frais pourrait vous apporter du renouveau.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous écrire pour avoir des avis extérieurs.

Pour faire court, je suis à bout... cela fait plus de 3 ans que je suis avec un homme qui m'aime et que j'aime mais pour des raisons familiales (nos deux familles ne s'entendent plus et c'est nous qui payons les frais...). Nous ne pouvons donc pas nous unir et nous n'arrivons pas non plus à nous séparer... Je suis déprimée... Que feriez-vous à ma place ???

Merci pour vos réponses.


Si les familles ne sont pas contre l'union... bah unissez vous et allez vivre loin des deux. :rolleyes:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ils ne s'entendent plus pour quoi au juste ?

La bonne brochette d’égoïstes.. vous me direz, pas de quoi être étonné, c'est une spécialité arabe.. un qui se marie, c'est toute la smala qui doit consentir et se sentir honoré sinon ça pète très vite un boulon pour un regard mal placé ou un couscous trop salé..
 
Ils sont malheureusement contre ... et fuir nous y avons penser mais me concernant je ne peux le faire.. je pense au retour. je n'ai pas envie que ma famille ne me pardonne jamais ce geste.. pour lui il est près à le faire. Mais faut dire que c'est ma famille qui pose plus de problème en ce moment non la sienne.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi..

Pour répondre à ta question, ils ne s'entendent plus car chacun se dit se faire ignorer par l'autre famille... pour des bonjours non dit .... et les gens autour qui amplifient les choses n'arrangent rien. Trop de dit non dite...

Ils ne s'entendent plus pour quoi au juste ?

La bonne brochette d’égoïstes.. vous me direz, pas de quoi être étonné, c'est une spécialité arabe.. un qui se marie, c'est toute la smala qui doit consentir et se sentir honoré sinon ça pète très vite un boulon pour un regard mal placé ou un couscous trop salé..
 
Tout d'abord merci pour réponses.

Pour Rissmoss, nous y avons parlé mais impossible de s'imaginer que chacun doit suivre son chemin séparément de l'autre.. Nous nous sommes connus dans l'enfance nous avons grandit ensemble et notre amour n'a fait que grandir avec notre âge... Nous avons toujours été ensemble depuis notre jeune âge (amitié comme amour) et du coup c'est encore plus difficile de nous séparer.

Pour TiwOtchi, malheureusement ils sont contre notre union... Fuir nous y avons pensé mais me concetnant je ne le peux pas.. J'ai peur de mettre mes parents à dos à vie en faisant ça. Lui est prêt à le faore mais faut dire que c'est ma famille qui pose plus de problème en ce moment...

Pour Memories, je suis d'accors avec toi.. Ils ne s'entendent plus car chaque famille se dot ignorer par l'autre famille. Soit disant depuis qu'elles ont su qu'on voulait s'unir, les bonjours ont arrêté.. est ce la vraie raison je l'ignore.. Ce que je sais c'est que les gens autour de nous en rajoutent sur des dits qui n'ont jamais été dites.
 

Ruh75

VIB
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous écrire pour avoir des avis extérieurs.

Pour faire court, je suis à bout... cela fait plus de 3 ans que je suis avec un homme qui m'aime et que j'aime mais pour des raisons familiales (nos deux familles ne s'entendent plus et c'est nous qui payons les frais...). Nous ne pouvons donc pas nous unir et nous n'arrivons pas non plus à nous séparer... Je suis déprimée... Que feriez-vous à ma place ???

Merci pour vos réponses.
Fréquenter un homme hors mariage n'engendre rien de bon, on s'attache à une personne qui n'est pas notre conjoint.
 
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous écrire pour avoir des avis extérieurs.

Pour faire court, je suis à bout... cela fait plus de 3 ans que je suis avec un homme qui m'aime et que j'aime mais pour des raisons familiales (nos deux familles ne s'entendent plus et c'est nous qui payons les frais...). Nous ne pouvons donc pas nous unir et nous n'arrivons pas non plus à nous séparer... Je suis déprimée... Que feriez-vous à ma place ???

Merci pour vos réponses.


C'est quoi le problème avec les familles exactement ? Et vous êtes mariés ou pas ?
 
Fréquenter un homme hors mariage n'engendre rien de bon, on s'attache à une personne qui n'est pas notre conjoint.


On se frequentait simplement en tant qu'ami et le jour où on s'est rendu compte que c'était plus que de l'amitié on a voulu rendre les choses plus sérieuse mais nos familles se sont embrouillés ....
 
C'est quoi le problème avec les familles exactement ? Et vous êtes mariés ou pas ?


la raison est qu'apparemment nos deux familles ont cru à des mauvaises langues de l'extérieur.. comme quoi ma famille critiquait sa famille et inversement... Et depuis plus trop de bonjour voire plus du tout de bonjour maintenant ... c'est compliqué je m'y perds car pour vous dire vrai la vraie raison personne l'a connait...
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous écrire pour avoir des avis extérieurs.

Pour faire court, je suis à bout... cela fait plus de 3 ans que je suis avec un homme qui m'aime et que j'aime mais pour des raisons familiales (nos deux familles ne s'entendent plus et c'est nous qui payons les frais...). Nous ne pouvons donc pas nous unir et nous n'arrivons pas non plus à nous séparer... Je suis déprimée... Que feriez-vous à ma place ???

Merci pour vos réponses.


salut , si j'etais à ta place , en toute franchise , je me marierai avec cet homme , j'inviterai tout le monde , celui qui ne viendra pas sera en tort .

Il ne peuvent tt de même pas t'empecher de te marier alors que la vous êtes en train de vous fréquenter là...je ne comprends pas , tout ca pour une bête dispute entres vos familles , laisse les regler leurs différents , tu n'a rien à te repprocher dans l histoire , pourquoi devriez vous être malheureux ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous écrire pour avoir des avis extérieurs.

Pour faire court, je suis à bout... cela fait plus de 3 ans que je suis avec un homme qui m'aime et que j'aime mais pour des raisons familiales (nos deux familles ne s'entendent plus et c'est nous qui payons les frais...). Nous ne pouvons donc pas nous unir et nous n'arrivons pas non plus à nous séparer... Je suis déprimée... Que feriez-vous à ma place ???

Merci pour vos réponses.

Et pourquoi vos familles doivent s'entendre pour que vous puissiez vous marier? on a aucun contact avec la belle famille de mon frère et pourtant personne ne fout la ***** dans la couple! Et c'était à peu près pareil pendant le mariage, ils nous saoulaient, on les saoulaient sûrement mais tout le monde la fermait!

Franchement, y en a trop marre de ces gens qui veulent s'immiscer dans la vie de couple de leurs proches! Si t'es pas capable de faire face et d'affronter ta famille alors quitte-le et arrête ton blabla de "nan impossible, on se connait depuis l'enfance"! Tu peux même te surprendre à rire de nouveau après la mort de l'un de tes parents alors après une rupture...
 
la raison est qu'apparemment nos deux familles ont cru à des mauvaises langues de l'extérieur.. comme quoi ma famille critiquait sa famille et inversement... Et depuis plus trop de bonjour voire plus du tout de bonjour maintenant ... c'est compliqué je m'y perds car pour vous dire vrai la vraie raison personne l'a connait...


Faites votre vie en essayant de ne pas mettre vos 2 familles trop en contact.

Et qui est concerné dans cette histoire ? Les parents ou les frères et soeurs ?
 
Et pourquoi vos familles doivent s'entendre pour que vous puissiez vous marier? on a aucun contact avec la belle famille de mon frère et pourtant personne ne fout la ***** dans la couple! Et c'était à peu près pareil pendant le mariage, ils nous saoulaient, on les saoulaient sûrement mais tout le monde la fermait!

Franchement, y en a trop marre de ces gens qui veulent s'immiscer dans la vie de couple de leurs proches! Si t'es pas capable de faire face et d'affronter ta famille alors quitte-le et arrête ton blabla de "nan impossible, on se connait depuis l'enfance"! Tu peux même te surprendre à rire de nouveau après la mort de l'un de tes parents alors après une rupture...


Elle est là, c'est elle..:love:
 
S

Soomy

Non connecté
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous écrire pour avoir des avis extérieurs.

Pour faire court, je suis à bout... cela fait plus de 3 ans que je suis avec un homme qui m'aime et que j'aime mais pour des raisons familiales (nos deux familles ne s'entendent plus et c'est nous qui payons les frais...). Nous ne pouvons donc pas nous unir et nous n'arrivons pas non plus à nous séparer... Je suis déprimée... Que feriez-vous à ma place ???

Merci pour vos réponses.

Mariez vous et allez vivre loin de vos familles respectives
Loin des yeux loin des problèmes
 

just me

You know you love me
VIB
Dans ce cas là, soit vous vous bâtez pour votre relation, pour vous mariez en espérant que cela marche dans le temps.
Soit tu le quittes et l'oublie.
Je ne sais pas ton âge.
Mais si tu es jeune, tu pourras l'oublier rapidement et rencontrera quelqu'un d'autre inchaAllah.
Je sais que c'est difficile.. mais ainsi va la vie..
Des fois, il faut savoir dire Blanc, même si on pense Noir.
 
Dans ce cas là, soit vous vous bâtez pour votre relation, pour vous mariez en espérant que cela marche dans le temps.
Soit tu le quittes et l'oublie.
Je ne sais pas ton âge.
Mais si tu es jeune, tu pourras l'oublier rapidement et rencontrera quelqu'un d'autre inchaAllah.
Je sais que c'est difficile.. mais ainsi va la vie..
Des fois, il faut savoir dire Blanc, même si on pense Noir.

Quitter quelqu'un juste parce que la famille est à l'ouest c'est dommage je trouve.

Faut plutôt faire la bagarre Justy !! :fou:
 
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous écrire pour avoir des avis extérieurs.

Pour faire court, je suis à bout... cela fait plus de 3 ans que je suis avec un homme qui m'aime et que j'aime mais pour des raisons familiales (nos deux familles ne s'entendent plus et c'est nous qui payons les frais...). Nous ne pouvons donc pas nous unir et nous n'arrivons pas non plus à nous séparer... Je suis déprimée... Que feriez-vous à ma place ???

Merci pour vos réponses.

du blabla quoi !
ca doit etre dur de vivre dans une cité ou les parents se livrent a une veritable guerre entre rifains chleuh 3robi ...
 

just me

You know you love me
VIB
Quitter quelqu'un juste parce que la famille est à l'ouest c'est dommage je trouve.

Faut plutôt faire la bagarre Justy !! :fou:

Ca dépend du contexte. Des raisons du désaccord entre famille.
Et surtout faut être sur à 200% de l'autre..
Parce que si ça marche pas, en plus de t'être mis ta famille à dos, tu te retrouves seul.
 
Ca dépend du contexte. Des raisons du désaccord entre famille.
Et surtout faut être sur à 200% de l'autre..
Parce que si ça marche pas, en plus de t'être mis ta famille à dos, tu te retrouves seul.


T'es pas obligé de te mettre ta famille à dos. Il faut savoir jongler avec les gens, même si c'est complexe.

Dans le cas de la posteuse, ça a plus l'air d'être dû à des commérages qu'à autre chose.

Elle va pas laisser son prétendant pour la bétise des gens !
 

just me

You know you love me
VIB
T'es pas obligé de te mettre ta famille à dos. Il faut savoir jongler avec les gens, même si c'est complexe.

Dans le cas de la posteuse, ça a plus l'air d'être dû à des commérages qu'à autre chose.

Elle va pas laisser son prétendant pour la bétise des gens !

Tout est relatif ...

Il n'y a pas de fumée sans feu.
 
Et pourquoi vos familles doivent s'entendre pour que vous puissiez vous marier? on a aucun contact avec la belle famille de mon frère et pourtant personne ne fout la ***** dans la couple! Et c'était à peu près pareil pendant le mariage, ils nous saoulaient, on les saoulaient sûrement mais tout le monde la fermait!

Franchement, y en a trop marre de ces gens qui veulent s'immiscer dans la vie de couple de leurs proches! Si t'es pas capable de faire face et d'affronter ta famille alors quitte-le et arrête ton blabla de "nan impossible, on se connait depuis l'enfance"! Tu peux même te surprendre à rire de nouveau après la mort de l'un de tes parents alors après une rupture...

Nous ne pouvons nois marier tant que je n'obtiens pas l'accord de mes parents... me battre je ne fais que ça depuis 3 ans ... Pour moi il m'est impossible de le quittet pour de telles raisons... si c'était lui le problème qu'il ne veut plus de cette relation je tournerai la page de manière définitive sans regret et ni remord.... mais là se voir séparer à cause de la famille et non de nous pour moi c'est impossible de tourner la page ...
 
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous écrire pour avoir des avis extérieurs.

Pour faire court, je suis à bout... cela fait plus de 3 ans que je suis avec un homme qui m'aime et que j'aime mais pour des raisons familiales (nos deux familles ne s'entendent plus et c'est nous qui payons les frais...). Nous ne pouvons donc pas nous unir et nous n'arrivons pas non plus à nous séparer... Je suis déprimée... Que feriez-vous à ma place ???

Merci pour vos réponses.


Une chose qu j'ai remarqué chez les parents rebeues
Ils s'en fichent royalement de leurs enfants
L'ecole:ils s'en fichent
L'education:ils s'en fichent
zid ou zid
Mais autres choses qui les concerne pas,ils sont presents
 
salut , si j'etais à ta place , en toute franchise , je me marierai avec cet homme , j'inviterai tout le monde , celui qui ne viendra pas sera en tort .

Il ne peuvent tt de même pas t'empecher de te marier alors que la vous êtes en train de vous fréquenter là...je ne comprends pas , tout ca pour une bête dispute entres vos familles , laisse les regler leurs différents , tu n'a rien à te repprocher dans l histoire , pourquoi devriez vous être malheureux ?


En gros, c'est une question de fierté mal placée je pense... ma famille me demande de choisir entre lui et ma famille.. un choix impossible. elle pense que je vais l'oublier mais elle se trompe.. du coup j'essaie d'être correct vis à vis de ma famille espérant que tôt ou tard elle acceptera à force de voir leur fille triste et toujours en contact avec cet homme ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Une chose qu j'ai remarqué chez les parents rebeues
Ils s'en fichent royalement de leurs enfants
L'ecole:ils s'en fichent
L'education:ils s'en fichent
zid ou zid
Mais autres choses qui les concerne pas,ils sont presents

Tu as un triste modèle familial pour faire un tel constat! C'est triste pour toi
 
Une chose qu j'ai remarqué chez les parents rebeues
Ils s'en fichent royalement de leurs enfants
L'ecole:ils s'en fichent
L'education:ils s'en fichent
zid ou zid
Mais autres choses qui les concerne pas,ils sont presents

c parce que le mariage c le seul moment ou ils sentent qu'ils peuvent maitrise qqchose !
la ou ils vont pouvoir montrer l'argent qu'ils ont bien gagné a taffer 20h par jour
 
Dans ce cas là, soit vous vous bâtez pour votre relation, pour vous mariez en espérant que cela marche dans le temps.
Soit tu le quittes et l'oublie.
Je ne sais pas ton âge.
Mais si tu es jeune, tu pourras l'oublier rapidement et rencontrera quelqu'un d'autre inchaAllah.
Je sais que c'est difficile.. mais ainsi va la vie..
Des fois, il faut savoir dire Blanc, même si on pense Noir.


Nous nous battons justement et lorsque nous imaginons notre avenir une fois nos problèmes familiaux réglés, c'est d'être loin de nos familles pour vivre et réussir notre vie de couple...
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
la raison est qu'apparemment nos deux familles ont cru à des mauvaises langues de l'extérieur.. comme quoi ma famille critiquait sa famille et inversement... Et depuis plus trop de bonjour voire plus du tout de bonjour maintenant ... c'est compliqué je m'y perds car pour vous dire vrai la vraie raison personne l'a connait...
les mauvaises langues disent quoi par exemple ?!
 
Haut