La Nasa annonce un décollage vers la Lune possible dès le 29 août

J'ai été au musée de l'espace de washighton . J'ai vu la combinaison de neil armstrong, notamment sa chaussure
J'ai vu aussi l'empreinte mythque de la chaussure du premier homme sur la lune
Et tu sais quoi , c'est pas la meme empreinte . Pas la meme chaussure
Alors, qui ment ? montage ? probablement .

Plus serieusement , si l^homme avait marché sur la lune, il serait revenu , il l'aurait pas laissé pour aller explorer mars. Ce n'est pas une methodologie scientifique.
De nouveaux, aurais tu une explication sur le pq et le but de ce grand complot qui dure depuis des décennies? Vu que tu sais que c'est un complot tu dois certainement avoir réfléchi à sa finalité?
 
Tu appelles cela une reconnaissance officielle ???

Que des journalistes relaient l'actualité est un fait, mais que des officiels reconnaissent ce fait en est un autre

autrement nous n'aurions pas ceci : la-russie-remet-en-cause-la-conquete-de-la-lune-1358284
Pour que le journal officiel du parti communiste reconnaisse que les américains, les grands ennemis, sont allés sur la lune, c'est pas n'importe quel source d'information que je te fournis comme preuve.
 
Surtout qu'après ça les soviets ont renoncé à y aller
"Aucun des 24 cosmonautes lunaires49 n'approchera la Lune.

Après ce fiasco, « le gouvernement [...] décida de cacher ce qui avait eu trait au programme lunaire [...]. On détruisit tout ce qui pouvait l'être : documents, films et même les deux derniers exemplaires de la fusée. » À Leninsk, la ville-dortoir du cosmodrome de Baïkonour, on peut encore voir un garage construit avec des éléments du 3e étage de la N1, des parties de la coiffe du L3 recyclées à divers usages plus ou moins variés (embarcations, pare-soleil, auvent de porcherie, etc)50.


Secret d'État​

Tout ce programme était couvert, comme bien d'autres projets scientifiques ou militaires, par le secret d'État le plus absolu. Aucune communication officielle sur l'existence des efforts soviétiques pour atteindre la Lune ne fut effectuée, et l'échec de ceux-ci fut enterré au nom de la raison d'État au point que le célèbre journaliste américain Walter Cronkite annonça gravement à son public au cours des années 1970 que l'argent utilisé par le programme Apollo a été gaspillé, car « les Russes n'avaient jamais été dans la course » 51.

Ce n'est qu'avec la glasnost à la fin des années 1980 que l'on commence à voir paraître quelques informations sur le sujet et il a fallu attendre la chute de l'URSS pour que les dossiers s'ouvrent complètement."

 
"Aucun des 24 cosmonautes lunaires49 n'approchera la Lune.

Après ce fiasco, « le gouvernement [...] décida de cacher ce qui avait eu trait au programme lunaire [...]. On détruisit tout ce qui pouvait l'être : documents, films et même les deux derniers exemplaires de la fusée. » À Leninsk, la ville-dortoir du cosmodrome de Baïkonour, on peut encore voir un garage construit avec des éléments du 3e étage de la N1, des parties de la coiffe du L3 recyclées à divers usages plus ou moins variés (embarcations, pare-soleil, auvent de porcherie, etc)50.


Secret d'État​

Tout ce programme était couvert, comme bien d'autres projets scientifiques ou militaires, par le secret d'État le plus absolu. Aucune communication officielle sur l'existence des efforts soviétiques pour atteindre la Lune ne fut effectuée, et l'échec de ceux-ci fut enterré au nom de la raison d'État au point que le célèbre journaliste américain Walter Cronkite annonça gravement à son public au cours des années 1970 que l'argent utilisé par le programme Apollo a été gaspillé, car « les Russes n'avaient jamais été dans la course » 51.

Ce n'est qu'avec la glasnost à la fin des années 1980 que l'on commence à voir paraître quelques informations sur le sujet et il a fallu attendre la chute de l'URSS pour que les dossiers s'ouvrent complètement."


C’est intéressant ce regain d’intérêt pour notre satellite. Aurait-on trouvé la « porte de sortie » pour franchir la ceinture de Van Allen ?
Ou alors les mondialistes seraient dans une certaine urgence et utiliseraient l’espace pour subjugger les masses qu’ils considèrent comme trop ignares ?


 
C’est intéressant ce regain d’intérêt pour notre satellite. Aurait-on trouvé la « porte de sortie » pour franchir la ceinture de Van Allen ?
Ou alors les mondialistes seraient dans une certaine urgence et utiliseraient l’espace pour subjugger les masses qu’ils considèrent comme trop ignares ?


ah bon alors pourquoi les russes envoient ils leurs cosmonautes au casse pipe (il est vrai que pour Poutine la vie humaine ne compte guère ...)
 

Exemple des missions Apollo​

Une exposition, même de courte durée, aux parties les plus intenses de ces ceintures de radiations étant fatale, la protection des astronautes par un blindage adéquat et la sélection de trajectoires minimisant l'exposition sont nécessaires. Seuls les astronautes d'Apollo qui se sont rendus en orbite lunaire ont traversé la ceinture de Van Allen. Ils ont passé moins d'une heure au total dans les deux ceintures. L'inclinaison de l'orbite de la Lune était telle que les tores n'ont pas été traversés en leur centre et la trajectoire a évité les sections les plus énergétiques7, excepté pour la mission Apollo 14 qui a traversé le cœur des ceintures de Van Allen8.

Finalement, les doses reçues lors des missions lunaires — incluant la traversée de la ceinture et l'exposition aux rayonnements cosmiques — furent relativement faibles. Les astronautes d'Apollo 14 furent les plus exposés avec une dose absorbée au niveau de la peau de 1,14 rad soit 11,4 milligrays9. En considérant un facteur de pondération pour la peau de 0,01 et un facteur de pondération pour les rayonnements de 20 (cas le plus pénalisant), les astronautes d'Apollo 14 ont reçu une dose de 2,24 millisieverts ; par comparaison, la limite annuelle pour les travailleurs du secteur nucléaire en France est de 20 millisieverts10.

 
ah bon alors pourquoi les russes envoient ils leurs cosmonautes au casse pipe (il est vrai que pour Poutine la vie humaine ne compte guère ...)
Ce que pense POUTINE de la vie, est le contraire de ce que tu en penses de lui. Détrompe toi !

Les russes ont seulement décidé de monter une farce à l’instar des americains de 1969 à 1972
 
Les russes sont un peu plus intelligents et ont surtout les technologies pour détecter la présence des américains sur notre astre.
Ça fait longtemps que les russes et quelques autres savent qu’il n’y a jamais eu d’hommes sur la lune, car tout le monde le sait, des satellites qui tournent autour de la terre, peuvent répérer un paquet de cigarettes sur notre bon vieux sol terrien… On en déduit que des satellites ont tourné autour de la lune pour en faire une cartographie millimétrée… on imagine aisément la suite.
 
Ils vont tourner et tournoyer autour, envoyer un petit robot dessus ramasser 2 ou 3 cailloux, ils feindront une tempête cosmique ou l'ouragan goldorak ou je ne sait quelle autre excuse bidon pour ne pas aller tâter la moquette de la lune , monique et mamadou feront des selfies en faisant des saltos dans la navette, et ils reviendront pépères à la maison accueillis comme des héros

les speakers de toutes les chaînes internationales vont relayer l'"exploit" avec de la salive dans la bouche et des étoiles dans les yeux avec des paroles orgasmiques

monique sera invitée de tous les plateaux et servira la cause féministe, elle sera ministre plus tard

mamadou qui a du se battre dur dans la vie, sera lui aussi invité dans tous les plateaux, il fera écrire un bouquin par un "négre", et son histoire sera sur grand écran l'année suivante avec omar sy comme acteur

le beauf international achètera le DVD des coulisses de la navette, le tee shirt de la mission et ses gosses auront les jouets de la navette pour noél.

misSIOn accomplie, misSIOn bidon, mais miSIOn qui rapporte des milliards avec de la poudre de perlimpinpin
Où sont les 382 kilos de roches supposément ramenés par les ricains ? Quelq’un sur ce forum pourrait-il me renseigner là dessus ?
Par ailleurs, avec autant de roche pourquoi ont-ils refourgué un vieux morceau de bois fossilisé à un musée d’Amsterdam sachant bien qu’ils s’en rendraient bien compte un jour ? … et ils s’en sont bien rendus compte.
https://amp.rts.ch/info/sciences-tech/1058832-le-joyau-lunaire-etait-en-bois.html
 
Ça fait longtemps que les russes et quelques autres savent qu’il n’y a jamais eu d’hommes sur la lune, car tout le monde le sait, des satellites qui tournent autour de la terre, peuvent répérer un paquet de cigarettes sur notre bon vieux sol terrien… On en déduit que des satellites ont tourné autour de la lune pour en faire une cartographie millimétrée… on imagine aisément la suite.
Ha d'accord, ce n'est même plus de la mauvaise foi a ce niveau.
 
Dernière édition:
Où sont les 382 kilos de roches supposément ramenés par les ricains ? Quelq’un sur ce forum pourrait-il me renseigner là dessus ?
Par ailleurs, avec autant de roche pourquoi ont-ils refourgué un vieux morceau de bois fossilisé à un musée d’Amsterdam sachant bien qu’ils s’en rendraient bien compte un jour ? … et ils s’en sont bien rendus compte.
https://amp.rts.ch/info/sciences-tech/1058832-le-joyau-lunaire-etait-en-bois.html
Les pierres lunaires ont été données a 135 pays dont l'URSS https://www.lesoleil.com/2019/06/16...llo-disparus-94e58282be21f5054bae55bc68eab895

Mais de toute façon, ils n'étaient pas obligés d'en ramener hein.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Hate de voir ça 🤩.
Par contre javais entendu qu'ils ( je ne sais pas qui au juste mais yavait un projet) voulaient faire une téléréalité sur mars avec un billet simple. Je ne sais pas si cela se fera vraiment ou si c'était juste un coup de buzz.
 
Un lien que je puisse consulter ?
Je t'ai mis un lien dans le message #11
« Lorsque nous avons reçu des signaux de la Lune, nous les avons reçus de la Lune et non d'Hollywood », a déclaré le cosmonaute russe Gueorgui Gretchko, qui participait au programme lunaire soviétique (annulé après que la mission américaine Apollo 8 eut fait le tour du satellite de la Terre). Tous les services de renseignement soviétiques observaient alors le premier vol habité vers la Lune : leur équipement radio a reçu les signaux d’Apollo 11, l’ensemble des conversations et une image télévisée montrant la sortie des astronautes sur la surface de la Lune.
 
Hate de voir ça 🤩.
Par contre javais entendu qu'ils ( je ne sais pas qui au juste mais yavait un projet) voulaient faire une téléréalité sur mars avec un billet simple. Je ne sais pas si cela se fera vraiment ou si c'était juste un coup de buzz.
Un buzz. Ils ont déjà tout le mal du monde a renvoyer des hommes sur la lune, j'ai appris à ne plus trop croire aux effets d'annonce.
 
Hate de voir ça 🤩.
Par contre javais entendu qu'ils ( je ne sais pas qui au juste mais yavait un projet) voulaient faire une téléréalité sur mars avec un billet simple. Je ne sais pas si cela se fera vraiment ou si c'était juste un coup de buzz.

Avant 2020 :D
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB

Avant 2020 :D
Oh zut ! J'attendais moi :p ! mais en même temps je me demandais si cetait vraiment éthique de regarder des gens partis sans (garantie de) retour. La question est donc réglée lol
 
Pour que le journal officiel du parti communiste reconnaisse que les américains, les grands ennemis, sont allés sur la lune, c'est pas n'importe quel source d'information que je te fournis comme preuve.

Quelques lignes pour relater les dires et pseudos faits des US en minuscule à coté de la rubrique des chiens écrasés, ca fait bof comme reconnaissance officielle, il fallait bien qu'ils relatent l'actu aussi moindre qu'ils l'aint fait.
 
Où sont les 382 kilos de roches supposément ramenés par les ricains ? Quelq’un sur ce forum pourrait-il me renseigner là dessus ?
Par ailleurs, avec autant de roche pourquoi ont-ils refourgué un vieux morceau de bois fossilisé à un musée d’Amsterdam sachant bien qu’ils s’en rendraient bien compte un jour ? … et ils s’en sont bien rendus compte.


bévue du type en charge des accessoires, il a été viré depuis
 
Je t'ai mis un lien dans le message #11
« Lorsque nous avons reçu des signaux de la Lune, nous les avons reçus de la Lune et non d'Hollywood », a déclaré le cosmonaute russe Gueorgui Gretchko, qui participait au programme lunaire soviétique (annulé après que la mission américaine Apollo 8 eut fait le tour du satellite de la Terre). Tous les services de renseignement soviétiques observaient alors le premier vol habité vers la Lune : leur équipement radio a reçu les signaux d’Apollo 11, l’ensemble des conversations et une image télévisée montrant la sortie des astronautes sur la surface de la Lune.
Promis je vais regarder le lien et me faire ma propre opinion mais dans le contexte actuel et nombreux bladinautes qui parlent des infos russes comme de la propagande, ça reste drôle....
 
Comme autres preuves, il y a aussi leurs videos et photos complètement Fake de leurs 6 missions Appollo, tournées sur Terre avec notamment la similitude des paysages « lunaires » et du Nevada.
Leurs pierres lunaires révélées comme fake.
L’impossibilité technique à l’époque, d’après un expert américain qui a été assassiné les jours suivant son rapport.
Le problème des températures extrêmes sur la Lune.
L’échec de vol stable du module par Armstrong sur Terre: il s’est écrasé plusieurs fois, alors dans la non-atmosphère lunaire?
Les hommes visiblement tirés par des câbles pour les aider à marcher avec leur attirail, et filmés avec une vitesse double.
etc…Tout ça est sur le net depuis des décennies.
Pour moi, il y a longtemps que c’est confirmé.

 
Tu appelles cela une reconnaissance officielle ???

Que des journalistes relaient l'actualité est un fait, mais que des officiels reconnaissent ce fait en est un autre

autrement nous n'aurions pas ceci : la-russie-remet-en-cause-la-conquete-de-la-lune-1358284
Assalamou aleykoum.

Comme 99,9 pourcent de leur reportages surtout sur la Russie, l"Iran, la Chine et le Venezuela, celui-ci est aussi crédible que tous leur autres articles rapportant toutes sorte de cancers qui ont ravagé le corp de Poutine.

En ce qui me concerne, Allah seul sait comme je déteste la politique étrangère violente des Washingtoniens. Mais de la a déprécier et accuser de fraude la science et l’art du peuple américain, je me considérerais comme un mixeur malhonnête. M’enfin c’est moi.

Je considère que les gens qui avaient produit des livres et des documentaires reniant et accusant d’ escroquerie les missions lunaires des gringos, sont scientifiquement faible, mais très riche en imagination… et en argent.

Personnellement, je ne renie pas, ni affirme la véracité due a mes limitations. Quand j’ignore, et n'ayant aucune preuve solide, ben, je m’abstient tout simplement.

Cependant ni les russes ni les chinois n’accusent de fraude les gringos. Aucun gouvernement ou expert n'a jamais remis en question les alunissages, qui ont été bien documentés. Aussi a mon humble, les signaux de la lune seraient impossibles à simuler, de toutes façons. la triangulation exposerait toute fraude. Les bladinautes plus qualifiés dans ce domaine peuvent me corriger.

Les russes eux-mêmes rejettent ces allégations, et n’oublions pas que c’était la période... chaude... de la guerre froide. Tout au contraire. Regardez le troisième épisode de ce très bon documentaire russe Open Space. (Les impatients qui sont intéressés, peuvent sauter a la 36ieme minute de la vidéo.)

Transcription minutée, traduite en français.
36:41 Il y a encore des gens qui avancent que les américains ne sont jamais allés sur la Lune,
36:46 et toutes les fameuses émissions du vol ont été préenregistrées à Hollywood.
36:52 Les sceptiques citent de nombreux arguments. Le plus souvent, ils font référence au drapeau flottant,
36:58 déclarant que, puisque la Lune n'a pas d'atmosphère, le drapeau monté par les astronautes n'aurait pas dû flotter.
37:04 Cependant, ils oublient qu'en cas de faible gravité et d'absence d'atmosphère, la force d'inertie est plus active.
37:13 En installant et dépliant le drapeau, les astronautes lui avaient donné une impulsion
37:19 qui n'aurait pas pu se dissiper aussi rapidement que sur Terre.
37:25 Plus important encore, l'Union soviétique a surveillé de près le programme Apollo
37:30 et aurait étouffé dans l'œuf toute tentative de trucage. Un complexe de radiocommande fonctionnait au
37:36 Centre de communication spatial, près de Simferopol, qui recevait tous les signaux des vaisseaux spatiaux américains :
37:43 les communications des astronautes avec la Terre, informations sur l'état des systèmes embarqués et même les signaux de télévision.
37:50 Après avoir analysé toutes ces données, les scientifiques soviétiques ont confirmé le fait que les Américains étaient bien allés sur la Lune.


Ceci dit, si au moins les toxidentaux étaient aussi honnêtes que les russes, mais çà ne coûte rien de rêver, n’est-ce-pas ?

Wa Salam.
 
Dernière édition:
Scoop du soir: Les complots mondiaux n'existent pas. 😮

Passé l'adolescence, a part de rares spécimens de bars pmu plus personne ne ne croit a leur existence.

Un complot mondial, impliquant par définition un nombre important de petits cachotiers impliqués dans le complot est par essence voué a l’échec.

Le risque que le "contrat" soit rompu et que le secret soit divulgué par un des complices avec preuves solides a l'appuie tend vers 100% de probabilité au fil du temps.
 
Haut