La Nasa annonce un décollage vers la Lune possible dès le 29 août

Assalamou aleykoum.

Comme 99,9 pourcent de leur reportages surtout sur la Russie, l"Iran, la Chine et le Venezuela, celui-ci est aussi crédible que tous leur autres articles rapportant toutes sorte de cancers qui ont ravagé le corp de Poutine.

En ce qui me concerne, Allah seul sait comme je déteste la politique étrangère violente des Washingtoniens. Mais de la a déprécier et accuser de fraude la science et l’art du peuple américain, je me considérerais comme un mixeur malhonnête. M’enfin c’est moi.

Je considère que les gens qui avaient produit des livres et des documentaires reniant et accusant d’ escroquerie les missions lunaires des gringos, sont scientifiquement faible, mais très riche en imagination… et en argent.

Personnellement, je ne renie pas, ni affirme la véracité due a mes limitations. Quand j’ignore, et n'ayant aucune preuve solide, ben, je m’abstient tout simplement.

Cependant ni les russes ni les chinois n’accusent de fraude les gringos. Aucun gouvernement ou expert n'a jamais remis en question les alunissages, qui ont été bien documentés. Aussi a mon humble, les signaux de la lune seraient impossibles à simuler, de toutes façons. la triangulation exposerait toute fraude. Les bladinautes plus qualifiés dans ce domaine peuvent me corriger.

Les russes eux-mêmes rejettent ces allégations, et n’oublions pas que c’était la période... chaude... de la guerre froide. Tout au contraire. Regardez le troisième épisode de ce très bon documentaire russe Open Space. (Les impatients qui sont intéressés, peuvent sauter a la 36ieme minute de la vidéo.)

Transcription minutée, traduite en français.
36:41 Il y a encore des gens qui avancent que les américains ne sont jamais allés sur la Lune,
36:46 et toutes les fameuses émissions du vol ont été préenregistrées à Hollywood.
36:52 Les sceptiques citent de nombreux arguments. Le plus souvent, ils font référence au drapeau flottant,
36:58 déclarant que, puisque la Lune n'a pas d'atmosphère, le drapeau monté par les astronautes n'aurait pas dû flotter.
37:04 Cependant, ils oublient qu'en cas de faible gravité et d'absence d'atmosphère, la force d'inertie est plus active.
37:13 En installant et dépliant le drapeau, les astronautes lui avaient donné une impulsion
37:19 qui n'aurait pas pu se dissiper aussi rapidement que sur Terre.
37:25 Plus important encore, l'Union soviétique a surveillé de près le programme Apollo
37:30 et aurait étouffé dans l'œuf toute tentative de trucage. Un complexe de radiocommande fonctionnait au
37:36 Centre de communication spatial, près de Simferopol, qui recevait tous les signaux des vaisseaux spatiaux américains :
37:43 les communications des astronautes avec la Terre, informations sur l'état des systèmes embarqués et même les signaux de télévision.
37:50 Après avoir analysé toutes ces données, les scientifiques soviétiques ont confirmé le fait que les Américains étaient bien allés sur la Lune.


Ceci dit, si au moins les toxidentaux étaient aussi honnêtes que les russes, mais çà ne coûte rien de rêver, n’est-ce-pas ?

Wa Salam.
J'ai bien aimé tout ce que tu as dis,
Sauf a dire que les russes sont honnêtes. Ça ne fait pas partie de leur philosophie.
 
Comme autres preuves, il y a aussi leurs videos et photos complètement Fake de leurs 6 missions Appollo, tournées sur Terre avec notamment la similitude des paysages « lunaires » et du Nevada.
Leurs pierres lunaires révélées comme fake.
L’impossibilité technique à l’époque, d’après un expert américain qui a été assassiné les jours suivant son rapport.
Le problème des températures extrêmes sur la Lune.
L’échec de vol stable du module par Armstrong sur Terre: il s’est écrasé plusieurs fois, alors dans la non-atmosphère lunaire?
Les hommes visiblement tirés par des câbles pour les aider à marcher avec leur attirail, et filmés avec une vitesse double.
etc…Tout ça est sur le net depuis des décennies.
Pour moi, il y a longtemps que c’est confirmé.

En matière de fakes news, t'es un as, on le sait tous.
Aucune précaution dans les informations que tu apportes, tant qu'elles peuvent servir ta propagande anti américaine et quitte à user de procédés malhonnêtes...
 
C'est quoi ça, ukro nazi sion ?
On peut pas être sion et nazi en même temps, soyez logique les gars.

tout évolue, il y a des juifs qui adhèrent au FN, et tu en a même 1 qui a créé son propre parti d’extrême droite, tu sait le rebeu 50aineraire tout petit et maigrichon ?
tout évolue

les sions tiennent par les coucougnettes toutes les extrêmes droite d’europe dont leurs potos nazis d’ukraine ou un couz à eux, zelinsky géré le taff
 
Merci pour la crise de rire
J'ai bien aimé tout ce que tu as dis,
Sauf a dire que les russes sont honnêtes. Ça ne fait pas partie de leur philosophie.
Ne vous éclatez pas le foie, çà risque d’empirer votre incapacité de formuler une réplique cohérente.

Les seuls qui avaient, et continuent de discréditer les alunissages, et de s’amener avec de théories qui ne tiennent pas debout, même comiques, sont les occidentaux, surtout des américains, mais ils se sont fait beaucoup de pognons. Je fournirais leur noms et leurs œuvres, quand j’aurais le temps.
 
Dernière édition:
On peut pas être sion et nazi en même temps, soyez logique les gars.
Dire des bêtises, afficher ton ignorance et mentir, c'est vraiment ton sport favori.

Lis tout, ce n'est pas long.👇

Hava Wagman Eshkoli , historienne israélienne, éducatrice. Professeur certifié, Israël. Bénéficiaire du prix Warman Essay Université Bar-Ilan, 1967, prix Dvorzecki Yad-Vashem, 1978, prix Egit, The Histadrut (Fédération générale du travail), 1990; Bénéficiaire de la Memorial Foundation for Jewish Culture, 1982-1985. Fellow du Centre international d'études sur l'Holocauste ; membre History Society Israel, Union mondiale des études juives.

Le sionisme yichouv : son attitude envers le nazisme et le Troisième Reich reconsidérée*
Hava Eshkoli-Wagman
(biographie)

La politique et l'attitude sionistes sur la question de la communauté juive allemande [aux premiers stades du Troisième Reich] constituent un cas test critique dont les résultats font hérisser l'historien. Non seulement la nature cynique de la collaboration sioniste avec les nazis et la sérénité sioniste quant au sort des juifs non sionistes sont pleinement révélées, mais la nature interdépendante de ces deux phénomènes est également exposée. C'est une chose si le but de la collaboration est de sauver des vies. Mais collaborer pour sauver le sionisme yichouv en abandonnant un large public juif, comment est-ce possible ?! 1

La critique de Zimmerman énonce un point de vue souvent exprimé par les adeptes de la soi-disant école post-sioniste des historiens. Il n'est cependant en aucun cas nouveau, réitérant essentiellement les arguments exprimés depuis les années 1930 par les sionistes et les non-sionistes : les révisionnistes d'un côté, et l'Agudat Israël et le Bund de l'autre. Bien qu'adressée principalement au sionisme allemand, la dénonciation de Zimmerman n'épargne pas l'establishment sioniste du Yishouv. Comme nous le verrons, d'autres ont également fait de ces derniers la cible de leurs accusations.

En bref, les accusations contre les sionistes du Yishouv peuvent être énumérées comme suit : (1) identification idéologique avec le nazisme ; (2) contact actif avec les nazis ; (3) l'évitement d'une position militante contre le nazisme jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale ; (4) l'abandon de la communauté juive allemande en raison d'une perspective sioniste étroite avec son accent centré sur le Yishuv sur «l'État en devenir». Cet article se concentre principalement sur les deux premières allégations. Il tente de démontrer que la représentation de la coopération sioniste-nazie dans les années 1930 comme une collaboration fondée sur un cadre idéologique partagé et l'égocentrisme palestinocentrique est basée sur des exemples marginaux et des arguments spécieux. L'attitude des sionistes du Yishouv vis-à-vis du nazisme allemand est considérée dans le contexte des jalons de l'histoire du Troisième Reich : la période pré-nazie ; la montée au pouvoir des nazis - 1933 ; les lois de Nuremberg — 1935 ; et "l'année fatidique" - 1938.

Suite 👇
 
Sympathies idéologiques

L'accusation radicale d'accord idéologique sioniste avec le nazisme est largement fondée sur l'attitude sympathique manifestée par la droite révisionniste pour le fascisme de Mussolini pendant la période précédant et suivant immédiatement la montée au pouvoir des nazis. Au début des années 1930, des exemples sporadiques d'expression d'admiration pour le nazisme hitlérien, à l'exception de son antisémitisme, sont évidents. Un exemple souvent cité est Zum Problem des neuen deutschen Nationalismus—eine zionistische Orientierung gegenüber den nationalistischen Strömungen unserer Zeit (Berlin, 1932), publié pour la première fois en Allemagne avant la montée du nazisme, puis publié en série dans Ha-Aretz après son alyah en Palestine. Krojanker manifesta une attitude favorable envers le nazisme – « le nouveau nationalisme allemand » selon ses termes – qu'il considérait comme une nécessité historique ; en même temps, il a avancé des similitudes entre le sionisme et le nazisme en tant que mouvements nationaux. Dans l'article de synthèse cité ci-dessus, Zimmerman dénonce cet essai comme "un traité terrible", tout en ignorant le fait que Krojanker a associé sa comparaison troublante à une critique acerbe des éléments les plus sombres du nationalisme allemand, avertissant de son danger pour les Juifs. En dernière analyse, Zimmerman trouve l'essai de Krojanker "non représentatif". 2

C'est le mouvement Betar, avec ses idées et ses manifestations fascistes adoptées, qui constitue la cible principale des allégations de sympathie idéologique sioniste pour le nazisme. Des signes des sympathies nazi-fascistes du sionisme ressortent des actions et des déclarations de certaines de ses figures de proue. Par exemple, en 1928, Abba Ahimeir, un membre dirigeant de l'extrême droite du mouvement révisionniste, a écrit une chronique régulière dans Do'ar ha-Yom intitulée "Mi-Pinkaso shel Fashistan" (Extrait d'un cahier de fasciste). En 1931, il joua un rôle central dans la fondation de Berit ha-Biryonim, un groupe clandestin voué à s'opposer à la politique britannique en Palestine. Lors du procès des membres de cette organisation, qui ont interrompu un discours prononcé par le dirigeant de Berit Shalom, Norman Bentwich, à l'Université hébraïque au début de 1932, leur avocat a déclaré : « oui, nous révisionnistes avons une grande admiration pour Hitler. Hitler a sauvé l'Allemagne. . . . Et s'il avait renoncé à son antisémitisme, nous...

L'original 👇
Du site de l’université John Hopkins Baltimore, Maryland USA.

Plus de lectures👇

Livre de Lenni Brenner
51 Documents: Zionist Collaboration With the Nazis.

La liste est trop long pur partager sur Bladi.
 
Sympathies idéologiques

L'accusation radicale d'accord idéologique sioniste avec le nazisme est largement fondée sur l'attitude sympathique manifestée par la droite révisionniste pour le fascisme de Mussolini pendant la période précédant et suivant immédiatement la montée au pouvoir des nazis. Au début des années 1930, des exemples sporadiques d'expression d'admiration pour le nazisme hitlérien, à l'exception de son antisémitisme, sont évidents. Un exemple souvent cité est Zum Problem des neuen deutschen Nationalismus—eine zionistische Orientierung gegenüber den nationalistischen Strömungen unserer Zeit (Berlin, 1932), publié pour la première fois en Allemagne avant la montée du nazisme, puis publié en série dans Ha-Aretz après son alyah en Palestine. Krojanker manifesta une attitude favorable envers le nazisme – « le nouveau nationalisme allemand » selon ses termes – qu'il considérait comme une nécessité historique ; en même temps, il a avancé des similitudes entre le sionisme et le nazisme en tant que mouvements nationaux. Dans l'article de synthèse cité ci-dessus, Zimmerman dénonce cet essai comme "un traité terrible", tout en ignorant le fait que Krojanker a associé sa comparaison troublante à une critique acerbe des éléments les plus sombres du nationalisme allemand, avertissant de son danger pour les Juifs. En dernière analyse, Zimmerman trouve l'essai de Krojanker "non représentatif". 2

C'est le mouvement Betar, avec ses idées et ses manifestations fascistes adoptées, qui constitue la cible principale des allégations de sympathie idéologique sioniste pour le nazisme. Des signes des sympathies nazi-fascistes du sionisme ressortent des actions et des déclarations de certaines de ses figures de proue. Par exemple, en 1928, Abba Ahimeir, un membre dirigeant de l'extrême droite du mouvement révisionniste, a écrit une chronique régulière dans Do'ar ha-Yom intitulée "Mi-Pinkaso shel Fashistan" (Extrait d'un cahier de fasciste). En 1931, il joua un rôle central dans la fondation de Berit ha-Biryonim, un groupe clandestin voué à s'opposer à la politique britannique en Palestine. Lors du procès des membres de cette organisation, qui ont interrompu un discours prononcé par le dirigeant de Berit Shalom, Norman Bentwich, à l'Université hébraïque au début de 1932, leur avocat a déclaré : « oui, nous révisionnistes avons une grande admiration pour Hitler. Hitler a sauvé l'Allemagne. . . . Et s'il avait renoncé à son antisémitisme, nous...

L'original 👇
Du site de l’université John Hopkins Baltimore, Maryland USA.

Plus de lectures👇

Livre de Lenni Brenner
51 Documents: Zionist Collaboration With the Nazis.

La liste est trop long pur partager sur Bladi.
Je ne vois pas le rapport entre les mouvements sionistes illuminés et marginaux que tu cites et la conquete spatiale lunaire ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Faut apprendre le contexte de cette histoire, cela se passait en 2015 et les USA voulaient remette en cause l'attribution de la coupe du monde 2018 a la Russie, c'était la réponse du berger à la bergère.
Voilà, ce qu'il fallait comprendre. Chacun trouve son compte et essaye de tirer un avantage à cette mascarade qui ne tient que par un chantage réciproque.
"Si tu me fais tomber, tu tombes avec moi".

Comme pour le 11/09/2001...
 
Ne vous éclatez pas le foie, çà risque d’empirer votre incapacité de formuler une réplique cohérente.

Les seuls qui avaient, et continuent de discréditer les alunissages, et de s’amener avec de théories qui ne tiennent pas debout, même comiques, sont les occidentaux, surtout des américains, mais ils se sont fait beaucoup de pognons. Je fournirais leur noms et leurs œuvres, quand j’aurais le temps.
Ce ne sont pas les seuls, il y a également une part minoritaire de russe qui n'y croient pas, comme de chinois également.

Plus le temps passe et moins les peuples sont enclins à penser que les américains ont réalisé cet exploit dans les années 60.

Cela tiens presque du miracle et cela leur est intellectuellement inconcevable, pour diverses raisons. La méfiance s'accompagne bien souvent d'ignorance.

Le simple fait que l'union soviétique, l'ultime concurrent Idéologique, ait suivi cet allunissage de près et n'ait jamais remis en question cet exploit devrait pourtant leur suffir.
 
Dire des bêtises, afficher ton ignorance et mentir, c'est vraiment ton sport favori.

Lis tout, ce n'est pas long.👇

Hava Wagman Eshkoli , historienne israélienne, éducatrice. Professeur certifié, Israël. Bénéficiaire du prix Warman Essay Université Bar-Ilan, 1967, prix Dvorzecki Yad-Vashem, 1978, prix Egit, The Histadrut (Fédération générale du travail), 1990; Bénéficiaire de la Memorial Foundation for Jewish Culture, 1982-1985. Fellow du Centre international d'études sur l'Holocauste ; membre History Society Israel, Union mondiale des études juives.

Le sionisme yichouv : son attitude envers le nazisme et le Troisième Reich reconsidérée*
Hava Eshkoli-Wagman
(biographie)

La politique et l'attitude sionistes sur la question de la communauté juive allemande [aux premiers stades du Troisième Reich] constituent un cas test critique dont les résultats font hérisser l'historien. Non seulement la nature cynique de la collaboration sioniste avec les nazis et la sérénité sioniste quant au sort des juifs non sionistes sont pleinement révélées, mais la nature interdépendante de ces deux phénomènes est également exposée. C'est une chose si le but de la collaboration est de sauver des vies. Mais collaborer pour sauver le sionisme yichouv en abandonnant un large public juif, comment est-ce possible ?! 1

La critique de Zimmerman énonce un point de vue souvent exprimé par les adeptes de la soi-disant école post-sioniste des historiens. Il n'est cependant en aucun cas nouveau, réitérant essentiellement les arguments exprimés depuis les années 1930 par les sionistes et les non-sionistes : les révisionnistes d'un côté, et l'Agudat Israël et le Bund de l'autre. Bien qu'adressée principalement au sionisme allemand, la dénonciation de Zimmerman n'épargne pas l'establishment sioniste du Yishouv. Comme nous le verrons, d'autres ont également fait de ces derniers la cible de leurs accusations.

En bref, les accusations contre les sionistes du Yishouv peuvent être énumérées comme suit : (1) identification idéologique avec le nazisme ; (2) contact actif avec les nazis ; (3) l'évitement d'une position militante contre le nazisme jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale ; (4) l'abandon de la communauté juive allemande en raison d'une perspective sioniste étroite avec son accent centré sur le Yishuv sur «l'État en devenir». Cet article se concentre principalement sur les deux premières allégations. Il tente de démontrer que la représentation de la coopération sioniste-nazie dans les années 1930 comme une collaboration fondée sur un cadre idéologique partagé et l'égocentrisme palestinocentrique est basée sur des exemples marginaux et des arguments spécieux. L'attitude des sionistes du Yishouv vis-à-vis du nazisme allemand est considérée dans le contexte des jalons de l'histoire du Troisième Reich : la période pré-nazie ; la montée au pouvoir des nazis - 1933 ; les lois de Nuremberg — 1935 ; et "l'année fatidique" - 1938.

Suite 👇
Tu peux répondre aux gens sans condescendance, c'est gratuit et ça ne fait pas de mal.
Pour le reste, le terme ukro nazi sion est complètement ridicule, sioniste est un terme employé n'importe comment par n'importe qui si bien qu'il perd toute signification et toute valeur.
T'es pas de mon avis ? T'es sioniste.
 
On attend tj une réponse cohérente et argumentée à la question du "pq les russes, les chinois, les indiens et toutes les puissances spatiales se seraient mises d'accord pour participer à ce grand complot lunaire qui durent depuis des décénies, et surtout ds quels buts, mais nos chers amis conspis n'ont pas l'air presser de répondre.
 
C'est le niveau ici, faut s'habituer... Mais je n'y arrive pas.
Oui c'est bien triste, ce forum est phagocyté par une poignée d'antivax, fanboy de dictateurs, anti occidents primaires et apprentis salafistes... D'ailleurs se sont tj les mêmes personnes et ces dernières cumulent, à peu des choses prêt, pratiquement l'intégralité de ces caractéristiques...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On attend tj une réponse cohérente et argumentée à la question du "pq les russes, les chinois, les indiens et toutes les puissances spatiales se seraient mises d'accord pour participer à ce grand complot lunaire qui durent depuis des décénies, et surtout ds quels buts, mais nos chers amis conspis n'ont pas l'air presser de répondre.
Perso, j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne cherche même plus à convaincre depuis bien longtemps. Chacun a un cerveau, suffit de bien l'utiliser.
 
Oui c'est bien triste, ce forum est phagocyté par une poignée d'antivax, fanboy de dictateurs, anti occidents primaires et apprentis salafistes... D'ailleurs se sont tj les mêmes personnes et ces dernières cumulent, à peu des choses prêt, pratiquement l'intégralité de ces caractéristiques...

Oui ça s'appelle le stater-pack du cyber-salafiste modèle pour bien débuter dans la vie. 🤣

Anti-science, Anti-modernité, Pro-autoritarisme, Pro-obscurantisme, Pro-tribalisme.

Un bon pack en somme. 👌
 
Voilà, ce qu'il fallait comprendre. Chacun trouve son compte et essaye de tirer un avantage à cette mascarade qui ne tient que par un chantage réciproque.
"Si tu me fais tomber, tu tombes avec moi".

Comme pour le 11/09/2001...
Explication plus que bancale ce chantage réciproque... Et pour les chinois, les indiens? Pq seraient ils aussi solidaires de ce grand complot. Cela n'a aucun sens...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Explication plus que bancale ce chantage réciproque... Et pour les chinois, les indiens? Pq seraient ils aussi solidaires de ce grand complot. Cela n'a aucun sens...
Bancale parce que tu ne reprends pas tout ce que j'ai dit...

Chacun trouve son compte en essayant de tirer chacun son propre profit. Comme pour les attentats du 11/09/2001, beaucoup de ces pays en ont profiter pour "serrer la vis", même en France avec l'état d'urgence.
On peut transposer ça ailleurs, la Chine, l'Inde, la Russie, etc...

Ils se maintiennent comme ça... Après tu penses ce que tu veux mais personnellement ça me paraît tellement logique que ça passe d'explications tellement le principe est simple et universellement appliqué et applicable...



Chantage : "Action d'extorquer à qqn de l'argent ou un avantage sous la menace d'une révélation compromettante."

ici, ils extorquent, copient le même procédé...
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ca y est . Ils vont retourner sur la lune....! Youpi

Dans l'immédiat, ça ne nous rapporte rien que l'homme retourne sur la lune.
Mais je suppose qu'à travers les avancées techniques qui accompagnent ces projets, à travers une exploration plus poussée de notre satellite naturel, cela nous permettra d'autres avancées ultérieures.

En tout cas, j'étais trop petit pour bien profiter des premiers passages de l'homme sur la lune. J'en profiterai mieux cette fois-ci.
 
Bancale parce que tu ne reprends pas tout ce que j'ai dit...

Chacun trouve son compte en essayant de tirer chacun son propre profit. Comme pour les attentats du 11/09/2001, beaucoup de ces pays en ont profiter pour "serrer la vis", même en France avec l'état d'urgence.
On peut transposer ça ailleurs, la Chine, l'Inde, la Russie, etc...

Ils se maintiennent comme ça... Après tu penses ce que tu veux mais personnellement ça me paraît tellement logique que ça passe d'explications tellement le principe est simple et universellement appliqué et applicable...



Chantage : "Action d'extorquer à qqn de l'argent ou un avantage sous la menace d'une révélation compromettante."

ici, ils extorquent, copient le même procédé...
Et bien entendu, les lanceurs d'alerte n'ont rien vu et rien entendu. Et toujours rien sur wikileaks.

Parce que, quand même, vu l'ampleur du truc, c'est pas le président qui a monté des explosifs dans les tours. Et c'est pas lui qui a hypnotise les pilotes du vol 93. Il doit bien y avoir, au moins, quelques centaines, voir quelques milliers de personnes concernées et complices de la chose.

Et toujours pas un seul repenti, pas un seul mail, pas un seul texto, pas un seul compte rendu égaré, pas un seul journaliste curieux rêvant du Pulitzer en marchant dans les pas de Woodward et Bernstein....

A moins que Bush ait embauché Super Mario. Et qu'ils aient fait le taf tout les deux.

Et puis, l'état d'urgence en France, c'est en 2015, je te signale. 15 ans après tout de même.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Et bien entendu, les lanceurs d'alerte n'ont rien vu et rien entendu. Et toujours rien sur wikileaks.

Parce que, quand même, vu l'ampleur du truc, c'est pas le président qui a monté des explosifs dans les tours. Et c'est pas lui qui a hypnotise les pilotes du vol 93. Il doit bien y avoir, au moins, quelques centaines, voir quelques milliers de personnes concernées et complices de la chose.

Et toujours pas un seul repenti, pas un seul mail, pas un seul texto, pas un seul compte rendu égaré, pas un seul journaliste curieux rêvant du Pulitzer en marchant dans les pas de Woodward et Bernstein....

A moins que Bush ait embauché Super Mario. Et qu'ils aient fait le taf tout les deux.

Et puis, l'état d'urgence en France, c'est en 2015, je te signale. 15 ans après tout de même..
Je vois que tu as tes propres sources d'infos qui te permettent de réfléchir à ta place.
Bon vent
 
Et bien entendu, les lanceurs d'alerte n'ont rien vu et rien entendu. Et toujours rien sur wikileaks.

Parce que, quand même, vu l'ampleur du truc, c'est pas le président qui a monté des explosifs dans les tours. Et c'est pas lui qui a hypnotise les pilotes du vol 93. Il doit bien y avoir, au moins, quelques centaines, voir quelques milliers de personnes concernées et complices de la chose.

Et toujours pas un seul repenti, pas un seul mail, pas un seul texto, pas un seul compte rendu égaré, pas un seul journaliste curieux rêvant du Pulitzer en marchant dans les pas de Woodward et Bernstein....

A moins que Bush ait embauché Super Mario. Et qu'ils aient fait le taf tout les deux.

Et puis, l'état d'urgence en France, c'est en 2015, je te signale. 15 ans après tout de même.
Désinformation, croyances, théories du complot

Pourquoi les faits ne suffisent pas à convaincre les gens qu’ils ont tort​


Les sciences cognitives expliquent pourquoi il est plus facile de nier les preuves factuelles que de renoncer à ses croyances.

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je vois que tu as vachement d'arguments. Comme d'hab.
J'ai pas d'arguments face à une personne qui a pour référence super Mario.
Vas jouer aux billes, maintenant au lieu de faire l'intello.
J'ai pas besoin de toi ou de WikiLeaks si je dois être branché, suffit d'allumer la télévision.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On attend tj une réponse cohérente et argumentée à la question du "pq les russes, les chinois, les indiens et toutes les puissances spatiales se seraient mises d'accord pour participer à ce grand complot lunaire qui durent depuis des décénies, et surtout ds quels buts, mais nos chers amis conspis n'ont pas l'air presser de répondre.
Effectivement, les Soviétiques battus dans la course à la lune par l'ennemi Yankee s'en seraient donnés à coeur joie de mettre une quelconque "supercherie" à nu. :D

Mais... Bah... est-il si important que cela de débloquer celui qui fait un blocage là-dessus? Par exemple, personne ne convaincra que la terre est ronde celui qui s'accroche mordicus à l'idée que la terre est plate.
Alors que chacun s'accroche à ses idées ou croyances, que les scientifiques ou autres chercheurs continuent leurs recherches et avancées, et que ceux que cela interessent suivent les fruits de leurs travaux.

Après tout, celui qui pense que la terre est plate et celui qui sait qu'elle est ronde, celui qui dit qu'on n'est jamais allé sur la lune et celui qui dit qu'on y est déjà allé plusieurs fois, tous vivent les mêmes contraintes sur notre bonne vieille terre. Donc n'en faisons pas tout un plat. :)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Dans l'immédiat, ça ne nous rapporte rien que l'homme retourne sur la lune.
Mais je suppose qu'à travers les avancées techniques qui accompagnent ces projets, à travers une exploration plus poussée de notre satellite naturel, cela nous permettra d'autres avancées ultérieures.

En tout cas, j'étais trop petit pour bien profiter des premiers passages de l'homme sur la lune. J'en profiterai mieux cette fois-ci.


La lune ou Mars , pour moi les avancées technologiques qui en decoulent c la meme chose
Je suis surprise qu'ils n'aient pas fini d'etudier/exploiter la lune avant de passer sur Mars mais on verra . En tout cas je suis...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La lune ou Mars , pour moi les avancées technologiques qui en decoulent c la meme chose
Je suis surprise qu'ils n'aient pas fini d'etudier/exploiter la lune avant de passer sur Mars mais on verra . En tout cas je suis...
Il n'est pas encore possible d'envoyer des vols habités sur mars.
Et puis... l'homme est d'un naturel curieux, il cherche toujours à aller plus loin et plus haut, parfois en essayant de sauter les étapes. Dans l'espace comme sur terre. :)

Oui, suivons. C'est interessant, faute de nous apporter concretement quelque chose à l'immédiat.
 
Haut